Skip to Content

En 2024, Je Promets De Te Laisser Partir

En 2024, Je Promets De Te Laisser Partir

La nouvelle année est l’occasion de commencer les choses proprement et fraîchement. Le temps des résolutions du Nouvel An et des nouvelles promesses.

Mais cette année, je ne prendrai pas de résolutions spéciales. Et je ne ferai aucune promesse aux autres, seulement à moi-même.

Cette année, je promets de te laisser enfin partir. Te laisser dans le passé, là où tu appartiens, et tourner une nouvelle page de ma vie.

En 2024, je promets que tu ne me manqueras plus et que j’apprendrai à vivre sans toi.

Que tu cesseras d’être la première chose qui me traverse l’esprit quand je me réveille, et la dernière image que je vois avant de m’endormir.

Je promets que j’arrêterai de regarder nos vieilles photos et que j’arrêterai d’écouter les chansons qui me font penser à toi.

femme triste tenant un téléphone

Je me promets de ne pas relire tes anciens textos, en souhaitant que ces bons moments reviennent.

Que je bloquerai ton numéro, que j’arrêterai de te poursuivre sur les réseaux sociaux, que je supprimerai toutes nos photos et que je jetterai toutes tes affaires.

En 2024, je cesserai d’attendre que tu reviennes en rampant, et je comprendrai enfin que je suis mieux sans toi.

J’arrêterai de mettre ma vie entre parenthèses, pendant que tu es quelque part dehors, à vivre la tienne, comme si je n’avais jamais existé.

J’arrêterai d’espérer que c’est toi qui m’appelles chaque fois que j’entends mon téléphone sonner, et que tu te pointeras à ma porte en disant que tu as compris ton erreur et que tu ne peux pas vivre sans moi.

J’arrêterai d’espérer que tu me diras enfin que tu as compris ce que tu as perdu et que je suis la seule que tu pourrais aimer.

femme triste assise sur le canapé dans les esprits profonds

Je promets d’arrêter d’attendre que tu te reprennes en main et j’accepterai le fait que tu resteras toujours le même idiot insensible que tu as toujours été.

Je promets de cesser d’attendre que tu prennes la responsabilité de tes actes et que tu me donnes la fin que je recherche désespérément.

L’année prochaine, il n’y aura plus d’horribles nuits d’insomnie où je repense à tout ce qui s’est passé et à tout ce qui aurait pu se passer entre nous.

Je ne vais plus pleurer pour toutes ces choses que nous n’avons pas accomplies et me demander pourquoi tu m’as abandonné comme ça.

Cette année, je promets de trouver la force pour pardonner. Je promets de te pardonner pour toute la douleur que tu m’as causée, même si tu ne me l’as jamais demandé.

Je promets de me débarrasser de toute rancune et de haine afin de me libérer de toi.

jeune femme sérieuse respirant profondément

Mais surtout, en 2024, je me pardonnerai moi-même de t’avoir aimé.

D’avoir cru que tu resterais à mes côtés jusqu’à la fin des temps, d’avoir toujours trouvé des excuses pour ton comportement de merde juste pour que je puisse continuer à t’aimer et justifier tes moindres gestes.

Je me pardonnerai d’avoir été une imbécile qui pensait pouvoir te changer, et d’avoir perdu tellement de temps avec quelqu’un qui ne m’a jamais mérité.

De t’avoir donné tant de secondes chances et d’avoir espéré qu’un jour, tu serais sur la bonne voie.

En 2024, je te laisse partir. Je lâche tous nos souvenirs.

Je lâche mes espoirs de pouvoir te réparer ou te sauver, et j’accepte enfin la dure vérité que nous n’avons jamais été destinés à être ensemble.

femme triste assise sur le toit

Cette année, je te promets de te laisser tomber et d’aller de l’avant avec ma vie.

Cette année, je te dis mon dernier adieu et je t’efface de mon cœur et de mon esprit.

En 2023, je serai assez forte pour ne plus t’aimer.

J’enlève mes lunettes qui embellissent et je te vois pour ce que tu as toujours été, et je vois en moi la personne que j’étais avant que tu n’entres dans ma vie et que tu ne brises mon cœur.

C’est pourquoi je promets de m’aimer plus que je ne t’ai jamais aimé.

De m’apprécier et de me respecter suffisamment pour ne plus jamais te laisser revenir, et enfin, cesser de m’accrocher à toi.

En 2024, je promets de trouver le courage de guérir mon cœur brisé et de me sauver.