Skip to Content

Comment Faire Regretter Son Ex Quand Il A Lâchement Fauté ?

Comment Faire Regretter Son Ex Quand Il A Lâchement Fauté ?

La belle histoire d’amour avec votre ex- petit ami est terminée et vous voulez vous assurer qu’il regrette le mal qu’il vous a fait.

Que vous souhaitez une reconquête amoureuse ou non, vous ressentez le besoin de lui rappeler que vous êtes une femme extraordinaire et qu’il a commis une erreur.

Pour cela, vous devez considérer sa personnalité, qui vous êtes, et lui montrez ce qu’il rate exactement en étant plus avec vous. Continuez la lecture pour savoir comment faire après une relation amoureuse gâchée.

En savoir plus sur le sujet

un homme assis sur l'herbe, le dos tourné

Comment faire regretter son ex après une rupture amoureuse tempétueuse ?

La meilleure façon de montrer à votre ancien partenaire qu’il a fait une erreur en vous quittant est de vous concentrer sur votre propre personne, pas sur lui.

Alors gardez vos distances, faites des changements positifs dans votre vie et profitez du potentiel de nouvelles expériences.

Certaines personnes pensent bêtement que leurs ex ne vont jamais rompre avec eux.

C’est souvent ce genre de personne qui peut se sentir bafouée lorsqu’une rupture se produit dans des situations comme l’adultère ou l’abus verbal. 

Dans un sens, si vous mettez votre confiance en soi en avant, il est fort probable que votre ex regrette de vous avoir quitté.

Si vous ne savez pas comment faire, essayez de suivre une session de développement personnel en ligne.

La nature humaine est une chose très intéressante. Alors, du moment que vous comprenez comment elle fonctionne, vous avez beaucoup plus de facilité à obtenir la réaction que vous souhaitez.

En tant qu’ex petite-amie, cela peut être une situation assez satisfaisante .

Même si c’est votre ex qui a rompu, ça ne veut pas dire que vous ne lui manquez pas. Vous manquez probablement beaucoup à cette personne, qu’elle choisisse d’accepter cette émotion ou non.

De ce fait, si vous lui donnez des raisons de douter de sa décision de partir, cela ne fera que renforcer son regret.

De plus, la meilleure façon d’arriver à déclencher cette émotion chez lui consiste à utiliser les techniques qui seront élaborées dans l’article.

Les signes que votre ex regrette de vous avoir quitté

Un homme déçu assis dans un restaurant de boire du café et d'appuyer sur un téléphone

Il peut y avoir des signes subtils ou clairs que votre ex- petit ami regrette de vous avoir quitté. Par ailleurs, lors qu’un ex a toujours des sentiments forts pour quelqu’un, il peut difficilement le cacher.

Tôt ou tard, vous finirez par le savoir.

Voici les signes qui montrent que votre ex-copain regrette de vous avoir quitté. Si votre ancien partenaire a envie de se retrouver dans vos bras, vous le saurez car :

Il n’a pas coupé les ponts avec vous

Il vous contacte encore et essaie souvent de vous voir. Il trouve toujours une bonne raison pour vous inviter à prendre un café.

C’est un signe qu’il regrette sa décision de vous avoir quitté.

Il est jaloux de votre nouveau petit ami

Il est jaloux de votre nouveau petit ami . De plus, il ne peut pas accepter le fait que vous êtes passée à autre chose. Pour lui, vous n’auriez jamais dû trouver le bon !

Il se soucie toujours de vous

Il se soucie toujours de vous en faisant ce qu’il faisait lorsque vous étiez encore ensemble. Il n’arrive pas à se dissocier de ses vieilles habitudes.

Il vous dit que vous lui manquez

Il dit que vous lui manquez, que ce soit en face à face ou par SMS. C’est un signe clair qu’il vous aime toujours et qu’il regrette de vous avoir quitté.

Il dit qu’il ne peut pas vous oublier

S’il dit cela sincèrement, surtout en face à face, cela signifie définitivement qu’il vous aime toujours. Cela veut aussi dire qu’il regrette sa décision de vous avoir quitté.

C’est parfois difficile de faire fonctionner une relation, quels que soient nos efforts. Lorsque vous rompez avec votre ex, les sentiments ne s’éteignent pas complètement.

Vous voulez que votre ex revienne vers vous ? Essayez de trouver des choses à lui dire pour qu’il regrette de vous avoir quitté.

Certains des moyens qui seront cités ne pourront peut-être pas relancer votre histoire. Donc, vous devrez être encore plus créative.

En fin de compte, tout dépend de votre ex. S’il vous aime toujours, il montrera des signes indiquant qu’il regrette de vous avoir quitté.

1. Racontez-lui les choses que vous avez fait depuis la rupture

un homme et une femme parlent debout tout en tenant du café dans leurs mains

La clé ici est de ne pas utiliser des phrases construites avec les mots depuis la rupture .

Quand vous racontez une aventure, votre ex saura que ces choses se sont passées après qu’il vous ait connu. Alors, ce n’est pas nécessaire de spécifier que c’est arrivé après la rupture !

Ce n’est pas le moment de faire de l’autodérision. Chaque fois que vous croisez un ex, assurez-vous de parler des aventures folles que vous avez vécues sans lui dans des endroits de rêve ou de la fois où vous avez fait du parachutisme.

Montrez que votre vie est excitante. Parlez-lui de votre travail fantastique qui le fera se sentir mal à propos de son job ennuyeux dans la finance.

Dans certains cas, il pourrait même admettre que sa vie est ennuyeuse. Ce sera un point pour vous !

2. Comment faire regretter son ex : gardez vos distances

Aujourd ‘hui, ce n’est pas à lui de décider quand vous devez vous reparler et pourquoi vous devriez le faire.

Bien sûr, vous devez respecter ses limites ou ses demandes, mais ça ne doit pas aller plus loin que ça.

Toutefois, s’il a laissé une porte ouverte, c’est vous qui devez choisir quand et comment vous vous reparlerez.

Que ce soit par téléphone, par texto ou par e-mail, même si quelqu ‘un ne veut pas récupérer son ex , il faut faire attention.

Cela peut être difficile au début. Toutefois,  avec de la pratique, garder vos distances sera plus facile.

Pour pouvoir avoir une relation plus saine, vous pouvez dans un premier temps vous parler sur les réseaux sociaux ou par messagerie .

Votre contrôle sur les communications lui montrera qu’il n’a plus un accès illimité dans votre vie.

Que faire pour faire un ex regretter quand il a lâchement fauté ? Attendez au moins un mois après votre rupture avant de vous reparler.

Par exemple, si vous aviez l’habitude de lui envoyer un message pour lui rappeler qu’il a son rendez-vous mensuel chez le médecin, ne le faites plus.

Dorénavant, il devra se fier à son agenda, pas à vous.

Mieux encore, n’appelez pas pour lui dire que votre film préféré est passé à la télé hier soir. Le meilleur moyen d’aller de l’avant est de plutôt préparer du pop-corn et d’apprendre à profiter de vos soirées en solitaire.

3. Faites subtilement allusion à la façon dont vous vous débrouillez au travail

un homme et une femme s'assoient sur un banc de parc et parlent

La carrière est un élément important après une rupture. La plupart du temps, quand vous verrez votre ex, il vous demandera si vous travaillez toujours dans la même entreprise. Rien de mal à cela, n’est-ce pas ?

Répondez affirmativement. Ajoutez nonchalamment que vous êtes en attente d’une promotion et que votre patron apprécie énormément votre travail.

D’ailleurs, quand une personne reste dans un emploi volontairement pendant plusieurs années, cela veut dire qu’on l’y traite bien. Alors, il s’agit d’un mensonge blanc.

Si vous avez obtenu un meilleur emploi, c’est encore mieux. Votre ex sera jaloux d’entendre que votre futur s’annonce bien, que vous évoluez et que votre vie est excitante.

Allez-y, dites-lui à quel point vous aimez votre travail !

Après un chagrin d’amour , tout le monde souhaite être bien dans sa peau.

Sachez que quand vous parlerez de vos évolutions professionnelles, cela ouvrira aussi une porte à la mention des améliorations de vos projets personnels.

4. Acceptez les changements positifs

Après une rupture, il est nécessaire de se réinventer un peu. Vous ne devez pas faire une introspection à cause de votre ex ou de quelqu ‘un d’autre.

Si vous mettez de l’ordre dans votre vie, cela doit être fait pour vous. Vous méritez un nouveau départ !

Dans un premier temps , si vous avez envie de vous inscrire dans un club ou de vous adonner à un nouveau passe-temps, faites-le.

Si vous souhaitez reprendre contact avec quelqu ‘un que vous avez perdu de vue, c’est le moment idéal.

Quel que soit votre choix, donnez-vous la permission de changer, d’être encore meilleure qu’hier afin de passer de bons moments .

En profitant de la vie, votre ex verra des changements positifs en vous et remarquera que vous avancez et grandissez sans lui.

Avec un peu de chance, il sera heureux pour vous et regrettera certainement de ne plus faire partie de votre vie.

5. Montrez à votre corps de la vengeance

une jeune femme soulève des poids au gymnase

Si vous prenez soin de votre corps, est-ce que votre ex va le regarder et se souvenir de vos ébats passés ? Absolument !

À moins que vous ne soyez dans la phase manger de la glace et pleurer sur la rupture , il est possible qu’une peine de cœur vous motive à faire du sport.

Si vous avez l’intention de construire une nouvelle vie et d’avoir une nouvelle relation , vous allez probablement vouloir transformer votre corps.

Vous en avez marre d’être cette ex-copine qui a des kilos en trop ? Vous voulez être sensuelle et magnétiser les hommes ?

Alors, commencez à aller à la salle de sport pour ressentir le bien-être et être en phase avec votre corps.

Faire du sport, c’est comme un électrochoc . Cela changera votre silhouette. Vous serez moins frustrée et mieux dans votre peau.

De plus quand vous rencontrez votre ancien partenaire, vous pourrez lui raconter comment vous avez réussi cet exploit sans lui !

Si vous allez bientôt faire un marathon ? Racontez tout ça à votre ex. Évitez de faire silence radio sur ce genre d’informations, surtout si vous avez été complexée pendant votre vie de couple avec lui.

6. Comment faire regretter son ex : créez de nouvelles habitudes

Créer de nouvelles habitudes est un peu différent que de changer sa routine. Créer des habitudes différentes est comme se donner une seconde chance .

Cela signifie développer de nouveaux comportements positifs. A force d’être répétés, cela devient comme une seconde nature.

Les nouvelles habitudes que vous développez doivent être créées dans le seul but d’améliorer votre vie ou de vous rendre plus heureux. Après tout, votre bonheur est excellent pour votre bien-être et attrayant pour les autres.

Vos habitudes peuvent être basées sur l’apprentissage. Par exemple, vous pouvez apprendre deux nouveaux mots d’une langue étrangère ou passer trente minutes à lire le journal chaque matin.

Vos nouvelles habitudes peuvent aussi être plus physiques, comme faire cinq minutes d’exercices d’abdominaux et 10 pompes tous les matins.

Elles peuvent aussi être spirituelles, comme lire un livre religieux pendant une heure chaque soir.

7. Définissez votre relation

un homme et une femme se disputent dans un restaurant

Est-ce que votre ex veut que vous deveniez des sex-friends ? Il est important que vous ayez tous les deux une idée claire de ce qu’est et n’est pas votre relation.

Vous êtes ensemble ou vous ne l’êtes pas. Il peut être difficile de tenir bon quand on a toujours des sentiments pour quelqu’un.

Cependant, vous devez lui dire que vous n’êtes plus ensemble et que vous n’allez plus avoir de rapports sexuels.

Dans une relation, il n’y a pas de bouton Allumer et Éteindre. La meilleure solution est de ne plus rester près de lui afin de l’empêcher de revenir quand il le souhaite.

Vous devez absolument prendre le contrôle de votre vie et de votre santé émotionnelle. Évitez de le recontacter quand vous vous sentez mal car il abusera de votre vulnérabilité.

À la reprise de contact de votre ex, vous pouvez lui dire : « Écoute Marc, nous avons rompu.

Nous devons redéfinir notre relation et comment nous allons interagir dorénavant. Il ne peut pas y avoir d’ambiguïté dans notre situation et j’ai besoin de tourner la page ».

Faites valoir votre point de vue au sujet de votre relation car c’est très important pour votre équilibre émotionnel.

8. Pratiquez la pensée positive

La pensée positive est une idée qui met en avant le fait que vous pouvez attirer de l’énergie positive dans votre vie si vous avez de bonnes pensées.

De plus, en pratiquant la pensée positive, vous apprendrez à faire taire toutes les pensées négatives. Vous éviterez de vivre avec des doutes qui ont tendance à surgir au moment où vous vous y attendrez le moins.

La pensée positive est une habitude que vous devez développer et qui demande du travail. Toutefois, cela en vaut la peine.

Lorsque vous êtes une personne positive, vous vous posez les bonnes questions .

Vous ne vous demandez pas pourquoi vous n’êtes plus avec votre ex. Vous êtes plus ou moins rassurée d’avoir stoppé la relation à temps !

Si vous ne savez pas comment faire, commencez avec de petites actions. Choisissez une pensée négative que vous avez tendance à avoir et essayez de comprendre comment vous pourriez la rendre positive.

Puis, la prochaine fois que vous aurez cette pensée négative au sujet de votre relation, repoussez-la et remplacez-la par une pensée positive.

9. Comment faire regretter son ex : faites vous plaisir

Femme de détente dans le hamac sur la plage tropicale, chaude journée ensoleillée

Vous méritez d’être heureuse. Offrez-vous quelque chose de joli, mais ne faites pas de folies. Vous êtes une bonne personne , vous avez le droit de vivre et d’être heureuse.

Allez-y, chouchoutez vous un peu ! Partez à la découverte, sortez seule, ou offrez-vous ce beau sac à main que vous hésitez à acheter depuis un bon moment.

Pensez à une ou deux choses qui vous feraient vraiment plaisir et faites-vous plaisir avec un beau cadeau.

Essayez de partir en voyage ou en week-end seule. Prenez le temps d’explorer un nouvel endroit ou de vivre une nouvelle expérience en solitaire. Faites une bonne chose pour votre esprit.

Allez dans un centre de remise en forme ou offrez-vous un week-end détente à la montagne.

C’est peut-être le moment d’acheter ce forfait massage ou un de ces équipements de sport que vous aviez envie d’avoir depuis l’année dernière.

Sortez ! Allez au restaurant ou au cinéma. C’est toujours une bonne idée de faire des sorties pour oublier votre quotidien ou un ex compliqué !

10. Mentionnez votre nouvelle relation ou une histoire d’amour potentielle

N’oubliez pas mentionner ce point important, mais faites-le avec élégance. Essayez une phrase telle que : « Est-ce que tu vas au Sphinx samedi prochain ?

C’est toujours un club sympa. Jeff et moi y sommes allés il y a un mois. »

Ne prenez même pas la peine de préciser qui est ce Jeff . Votre ex petit copain n’est pas stupide et se rendra immédiatement compte que vous parlez de votre nouveau petit ami .

Continuez la conversation car cette nouvelle ne fera pas plaisir à votre ex et c’est ce que vous voulez !

Si vous détestez la nouvelle petite amie de votre ex, il vous est peut-être difficile de passer à autre chose. Alors parlez subtilement de votre nouveau partenaire pour que votre ex ressente lui aussi un peu de jalousie !

11. Concentrez-vous sur vos points forts

une femme souriante cuisine dans la cuisine

Si vous avez des points forts, pourquoi ne pas vous concentrer sur eux ? En vous concentrant sur ce que vous faites bien, vous aurez tendance à continuer à réussir.

Votre succès vous appartient et personne ne peut vous l’enlever. Vous renforcerez votre caractère en exploitant vos talents.

Comme pour toute chose, plus vous le pratiquez, mieux ce sera. Votre croissance émotionnelle ne fera que s’améliorer. Vous verrez, cela créera davantage de possibilités de développement et d’avancement personnel.

Vous pouvez considérer vos points forts professionnels, vos talents personnels, ou même vos capacités artistiques.

Combinez vos forces pour développer quelque chose de vraiment unique pour vous. Renforcez votre taux de confiance en soi .

Par exemple, si la pâtisserie est votre passe-temps depuis plusieurs années, concentrez-vous dessus.

Si vous aimez absolument faire des petits plats maison et les partager avec vos proches, continuez ! Envisagez de créer un blog où vous pouvez mettre en valeur vos talents de pâtissière et pour partager vos recettes.

Vous êtes peut-être douée pour organiser et jongler avec des tâches complexes. Vous êtes probablement la personne que les gens consultent au travail pour résoudre les problèmes, surtout lorsqu’ils semblent difficiles à gérer.

Vous pouvez utiliser ces compétences pour créer une entreprise et devenir coach de vie ou assistante virtuelle.

Bref, quand vous vous concentrez sur vos points forts, vous vous affirmez. En faisant cela, vous vous mettez sous votre meilleur jour et c’est un moyen efficace de faire regretter son ex.

12. Apprenez à vous connaître

Vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire après une rupture. Vous êtes tellement habituée à partager votre vie avec une autre personne que vous avez perdu l’habitude de vivre seule.

Pour aller de l’avant, il est essentiel de réapprendre à vous connaître. Même si vous avez des doutes d’ordre religieux et politiques, faites le point sur ces choses.

Lorsque vous apprendrez à comprendre votre propre point de vue sur vos croyances, vous réussirez à mettre de l’ordre dans votre vie et à vous affirmer. Ainsi, votre ex verra ce qu’il rate.

Commencez simplement et faites une liste de choses sur lesquelles vous devez vous concentrer.

Dressez la liste de choses que vous aimez faire pour vous amuser, des aventures que vous aimeriez vivre, de vos vacances de rêves et de vos centres d’intérêt.

Essayez de faire autant de listes qu’il vous faut pour avancer. Le fait de considérer votre personnalité ainsi que vos attributs et de mettre vos pensées par écrit vous aidera à mieux vous connaître.

Vous pouvez également méditer, de manière formelle ou informelle. Commencez par fermer les yeux, puis respirez calmement.

Ensuite, laissez-vous aller au silence. Reconnaissez et calmez vos pensées afin d’être seule avec vous-même et sans distractions.

Comment faire regretter son ex ? Apprenez à vous connaître pour projeter une meilleure image de vous !

13. Faites-vous de nouveaux amis

des amis s'assoient dans un café et rient

Que vous ayez perdu quelques amis lors de la rupture ou pas, c’est une bonne idée de se faire de nouveaux potes après.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous débarrasser de vos amis actuels, mais que vous devez élargir votre cercle social.

Se faire de nouveaux amis vous ouvrira à de nouvelles expériences et vous aidera à prendre de la distance avec votre ex.

S i vous ne partagez pas le même cercle d’amis, il ne sera pas toujours en mesure de vous surveiller. De ce fait, cela vous laissera un peu de place pour guérir.

L’ère numérique a vraiment ouvert les options lorsqu’il s’agit de rencontrer des gens. Vous pouvez rejoindre des groupes sur les réseaux sociaux , des groupes MeetUp ou participer à des forums de discussion.

Ces types de groupes peuvent être trouvés selon vos intérêts communs, votre situation géographique ou même vos expériences communes comme par exemple les cœurs brisés.

De même, dans les librairies et les cafés de votre quartier vous pouvez aussi trouver des groupes qui se réunissent régulièrement pour un objectif commun.

Si vous êtes scolarisée, votre lycée ou votre université aura des clubs sociaux, sportifs et académiques auxquels vous pourrez participer.

Si vous vous faites de nouveaux amis, cela prouvera à votre ex que vous n’avez pas de dépendance affective et que vous êtes bien mieux sans lui.

3 grosses erreurs à éviter après une rupture amoureuse

Belle jeune femme brune est assise sur la jetée de pierre et regarda pensivement la mer

Si vous cherchez un moyen simple mais très efficace de renouer avec votre ex, vous devez éviter de faire certaines choses. Découvrez les 3 grosses erreurs que vous devez éviter si vous voulez récupérer votre ex.

1. Evitez d’être collante

La première chose dont vous devez vous souvenir, c’est qu’il vous a largué. Donc, il avait probablement besoin d’espace.

De ce fait, après une rupture, ne sortez pas délibérément pour le trouver ou l’appeler afin de vous rapprocher de lui. Vous voulez rester loin de lui pour qu’il ait le temps de s’ennuyer de vous.

Vous ne pouvez pas manquer à votre ex si vous êtes toujours là.

Après un chagrin d’amour , il y a de fortes chances qu’il se sente seul, tout comme vous. Si vous pensez que le combler d’amour est une bonne chose , rappelez-vous que vous devez absolument faire le contraire.

Si vous évitez d’être collante, votre ex petit ami cogitera sur les raisons de votre rupture et cela le ramènera peut-être vers vous.

2. Ne soyez pas exigeante

Est-ce que cela signifie que vous devez l’ignorer complètement ? Non, si vous devez vous voir ou vous parler en raison des circonstances, soyez courtois l’un envers l’autre. 

Cependant, ne vous lancez pas dans des discussions personnelles. Si vous voulez avoir une chance de le récupérer, faites en sorte que vous lui manquez en évitant de le voir tout le temps.

Peu importe si la rupture a été précipitée ou qu’elle se soit faite sur la durée, ne le contactez pas pendant un moment.

Si vous avez rompu au cours d’une dispute, les sentiments qu’il ressentira au fur et à mesure pourront lui faire regretter cette décision. 

Ne soyez pas exigeante et il pourra peut-être revenir vers vous. Si ce n’est pas le cas, donnez-lui et à vous-même un peu de temps. Saisissez ce moment pour prendre du recul et faire le point sur votre relation.

3. Ne vous laissez pas aller

Pendant que vous êtes loin de lui, vivez comme si vous n’aviez aucun problème à vivre en son absence. Vivez votre vie de façon indépendante.

S’il pense que vous vous débrouillez bien sans lui, il aura de nouveau envie de vous récupérer.

Si vous voulez capter son attention, faites vous belle à chaque fois que vous savez qu’il sera dans les parages. Si vous avez besoin de faire un peu de sport, d’aller chez la coiffeuse ou de corriger une imperfection.

En d’autres mots, soyez magnifique et affichez-vous !

Sortez avec vos amis et passez un bon moment avec eux. Même si au début, vous faites semblant de vous amuser, au fil du temps, vous passerez vraiment de bons moments.

Veillez à sortir avec vos potes ou avec des amis communs jusqu’à ce que vous croisiez votre ex un jour. Montrez le que vous plaisez aux autres hommes afin qu’il soit jaloux. Cela le rendra fou et il aura des doutes sur votre séparation.

Ce n’est pas nécessaire d’aller vers lui en rampant pour que vous occupiez son esprit. Cependant, n’attendez pas trop pour revenir vers lui car il pourrait trouver une autre copine entre-temps.

Faites un effort réfléchi si vous voulez que votre ex regrette de vous avoir quitté !

Le mot de la fin

Femme parlant au thérapeute sur le canapé à la maison

Si vous vous demandez comment faire regretter votre ex de vous avoir perdu, la réponse n’est pas la vengeance. Même s’il vous a fait du mal, faire quelque chose pour le blesser par dépit ne vous sera d’aucune utilité.

Si vous lui faites du mal, cela pourrait vous donner un sentiment de satisfaction éphémère. Cependant, cela ne vous rendra pas heureuse à long terme.

De plus, ce n’est pas une chose qui poussera votre ex à essayer de vous récupérer.

Donc, concentrez-vous sur l’apport de plus de positivité dans votre vie. Comme toujours, si vous avez besoin d’accompagnement individuel pour surmonter cette étape compliquée, contactez un thérapeute.

15 Sujets De Débat À Faire Entre Amis
← Previous
Silence Radio Femme : Le Silence Radio Peut-il Vous Faire Manquer À Un Homme ?
Next →
Comments are closed.