Skip to Content

Comment Lui Avouer Mes Sentiments Indirectement En 2022 ?

Comment Lui Avouer Mes Sentiments Indirectement En 2022 ?

Tomber amoureux signifie en général avoir un penchant intense pour quelqu’un. Nous avons tous vécu des moments où nous aimions une personne, mais que les mots nous manquaient pour exprimer ces sentiments amoureux.

Beaucoup de femmes ont peur d’exprimer leur amour à un homme parce qu’elles pensent qu’elles pourraient en sortir désespérées ou même de mauvaise moralité. Elles se demandent comment l’homme réagira après qu’elles lui auront dit : “Je t’aime”.

Il n’est pas possible d’être amoureuse d’un mec et de ne pas avoir de papillons dans le ventre quand on le voit. Avoir le béguin, c’est très important car votre monde est un peu plus lumineux lorsque cet individu que vous aimez est là.

Cela dit, il y a des moments où vous pouvez avoir peur d’affronter vos sentiments.

Alors, c’est assez déroutant et vous vous demandez : « Comment lui avouer mes sentiments indirectement ? » Ci-dessous vous lirez 20 façons courantes pour prouver votre amour même lorsque vous ne prononcez pas de mots concrets.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet

Portrait de jeune femme attirante consciente sinspirer du temps ensoleillé

N’ayez pas peur de l’amour. Il y a une raison pour laquelle les gens sont indirects par rapport au fait d’avouer leurs sentiments. Tout d’abord, il vous faudra rassembler tout le courage nécessaire au bon moment et faire savoir à votre cible que vous êtes amoureux de lui.

Il n’est jamais facile de faire passer une relation du stade de la rencontre à celui de la relation amoureuse. Avant de faire votre déclaration d’amour, une chose dont vous voulez être sûr, c’est que vous êtes vraiment amoureuse, n’est-ce pas ?

C’est particulièrement le cas parce qu’exprimer votre amour à quelqu’un sera une indication que vous voulez vous engager avec lui.

Tomber amoureux n’est pas seulement un sentiment particulier, c’est aussi une indication claire de la vénération que vous portez à cette personne.

Vous ne devez pas seulement dire à quelqu’un que vous l’aimez, car vos actions seront également un indicateur de ce que vous ressentez pour lui.

1. La première chose à faire, c’est de lui donner de l’espace

Jolie jeune femme assise sur une jetée dun lac regardant vers le bas

Donnez-lui de l’espace pour qu’il puisse profiter d’une soirée entre mecs, surtout si c’est bien nécessaire pour lui en ce moment. Permettez à cette personne que vous aimez tant de regarder son match de foot en paix.

Il a peut-être aussi besoin d’espace pour aller courir ou lire le journal. Tout le monde a besoin d’un peu de temps pour se retrouver seul de temps en temps. Reconnaissez ce besoin et ne le remettez pas en cause.

Il est sain de se donner de l’espace et du temps pour soi. Cela signifie que vous vous souciez du bien-être de chacun en tant qu’individu, et c’est important. Vous ne pouvez pas espérer des rendez-vous tout le temps.

Si vous ne savez pas comment lui dire que vous l’aimez, commencer par lui donner de l’espace.

2. Comment lui avouer mes sentiments indirectement : assurez-vous que c’est le bon moment

fille parlant avec un ami à la terrasse

Confesser ses sentiments peut être accablant, surtout si on est dans la friendzone de cette personne qu’on aime. Avant d’exprimer vos émotions, analysez la situation. Demandez-vous si c’est le bon moment pour exprimer votre opinion.

Vous pouvez être enthousiaste à l’idée de partager vos sentiments et de dire à un homme que vous l’aimez. Cependant, s’il a passé une mauvaise journée, ce n’est peut-être pas le moment le plus opportun.

Si le mec a récemment mis fin à une autre relation et qu’il a eu une peine de coeur pour la première fois, il se peut qu’il ne soit pas prêt à écouter ce que vous lui dites.

Dans l’optique où vous n’êtes pas sûr de pouvoir lui dire que vous l’aimez, ne vous précipitez pas. Cela pourrait prendre un certain temps pour déterminer le bon moment.

Soyez attentif à ce qui se passe entre vous et tentez de lire en lui. De nombreuses personnes ont été amies avant de s’engager dans une relation amoureuse apres. La transition entre amis et amants n’a pas besoin d’être aussi compliquée.

Il peut être éprouvant au début de franchir la barrière entre l’amitié et la rencontre, mais il est possible de faire évoluer votre relation.

C’est le beau côté de belles histoires d’amour. Votre ami ressent probablement la même chose que vous, et c’est pourquoi il est essentiel d’avoir un dialogue ouvert et honnête.

Avant de commencer à exprimer vos sentiments, évaluez la situation et assurez-vous qu’il est prêt à vous entendre.

Ce serait une très bonne idée de discuter lorsqu’il n’est pas préoccupé par autre chose. Il peut s’agir d’un moment intime entre vous deux. Vous voulez vous assurer qu’il vous écoute et qu’il soit prêt à discuter du futur de votre relation.

3. Rédigez un message

Belle femme avec la main sur le menton assis près de la fenêtre lumineuse tout en regardant un ordinateur portable ouvert

Si vous êtes très timide, vous pouvez vous sentir mieux en avouant vos sentiments par écrit. Beaucoup de personnes timides ont l’impression de mieux s’exprimer à l’écrit.

Pensez à écrire un mot d’encouragement ou un “Tu me manques” pour leur faire savoir ce que vous ressentez à leur égard. Soyez créatif et laissez le mot quelque part, par exemple, dans leur casier ou sur leur bureau.

Vous pouvez également essayer de composer un e-mail ou une lettre pour votre béguin. Mais dites quelque part dans la lettre que vous êtes timide, et c’est pour cela que vous avouez vos sentiments en écrivant.

Les gens sont parfois offensés que les gens ne parlent pas face à face de leurs sentiments romantiques. N’envoyez pas de lettre ou d’e-mail anonyme car même si cet homme amoureux l’est éperdument de vous, il pourrait ne pas aimer cette action.

Cela pourrait aussi se retourner contre vous si votre béguin suppose que la lettre provient de quelqu’un d’autre ou si vous êtes rebuté par votre attitude indirecte.

4. Souriez beaucoup à ce meilleur ami que vous aimez

Heureux jeune couple assis sur le canapé

Le sourire n’a jamais causé d’ennuis à personne. Vous pouvez faire votre prochain commentaire en souriant et vous verrez que la prochaine fois, vous deviendrez plus que sa meilleure amie. Des études montrent que les gens qui sourient sont plus sympathiques.

C’est un comportement utile si vous essayez d’apprendre à dire à un homme que vous l’aimez. Souriez-lui depuis à l’autre bout de la pièce. Souriez pendant qu’il parle.

Souriez quand vous le rencontrez le week-end. Souriez, souriez, souriez pour garantir une vie amoureuse avec lui !

5. Comment lui avouer mes sentiments indirectement : le langage corporel

Jeune femme et homme parlant lors de la première date dans un café confortable, profitant de temps libre ensemble

Pour que cette méthode soit efficace, il faut que le type qui vous intéresse vous remarque. Le langage corporel est important. Il envoie un message fort et clair que les hommes peuvent comprendre.

Faites-lui toujours face lorsque vous lui parlez, pas seulement avec votre tête, mais avec tout votre corps. Penchez-vous légèrement lorsque vous l’écoutez, cela montre que vous êtes attentif et que vous trouvez ce dont il parle engageant.

Cela forme partie des techniques de séduction que les hommes ne peuvent pas résister. Ne gardez pas les bras croisés lorsque vous lui faites face, car c’est une posture défensive. Si c’est lui qui garde les bras croisés, essayez de le faire ouvrir.

Quelque chose d’aussi simple que de lui passer un téléphone peut lui faire décroiser les bras. Les bras ouverts sont associés au sentiment de vulnérabilité, et le fait de garder les bras ouverts face à lui montre que vous lui faites confiance.

6. Demandez-lui de sortir avec vous

Jeune couple, avoir date, dans, café

Je connais des femmes de tout âge qui attendent qu’un homme leur demande de sortir avec elles. Nous vivons dans une ère moderne où les femmes sont tout aussi habilitées à demander à un homme de sortir avec elles, alors pourquoi attendre que l’homme fasse le travail difficile ?

Une femme qui demande à un homme de sortir avec elle est considérée comme confiante et sans peur. Croyez le tout homme que vous inviterez à sortir avec vous sera tellement époustouflé par votre assurance qu’il dira oui !

Précisez simplement que vous lui demandez de sortir avec vous, et non de sortir avec un ami, surtout si vous êtes déjà amis.

Le café est un thème assez innocent pour un rendez-vous, mais comprendra-t-il que vous l’aimez bien si vous l’invitez à prendre un café ? Optez pour un plan en soirée, comme boire un verre, dîner ou assister à un concert. Surtout, n’invitez personne d’autre !

7. Faites attention en lui déclarant votre flamme

Pensive séduisante jeune femme rousse debout appuyé sur le rebord à regarder par la fenêtre

Une façon de montrer votre amour est d’accorder à votre partenaire votre attention ininterrompue et totale. Pas chaque seconde de chaque jour, mais quand cela compte. Faites attention et écoutez vraiment.

C’est quelque chose que vous remarquerez souvent quand vous rencontrez un homme pour la première fois. Ils font vraiment attention à ce que les femmes disent.

L’écoute montre qu’un mec vous appréciez, qu’il vous respecte et qu’il a fort probablement envie de passer plus de temps avec vous. Donc, si vous voulez qu’il sache que vous l’aimez, soyez très attentif aux choses qu’il dit.

8. Invitez-le à sortir avec vos amis et vous

quatre amis samusant dans un café ensemble

En revanche, si vous êtes trop timide pour lui demander de sortir seul avec vous, vous serez plus à l’aise en lui demandant de vous accompagner quelque part avec vos amis.

Disons que vous allez faire une tournée des bars avec quelques amis et que vous voulez y aller avec un gars à qui vous parlez de temps en temps à la salle de sport. Il est peut-être moins intimidant pour vous de passer du temps ensemble en compagnie de vos amis.

De plus, cela enlève la pression d’être un rencard. Vous pouvez même demander à un ami de lui parler quand vous n’êtes pas là pour évaluer son intérêt pour vous ou lui faire savoir que vous l’avez invité parce qu’il vous plaît.

Alors, qu’attendez-vous pour l’inviter à sortir avec vos potes et vous ?

9. Faites des allusions en actions et discussions informelles

jeune femme, utilisation, smartphone, table, à, ordinateur portable, dans, café

Lorsque vous discutez avec votre crush, essayez de sous-entendre que vous les aimez. Utilisez les réseaux sociaux et les SMS pour leur envoyer des messages tels que : “Coucou !” et utilisez des émoticônes tels que des bisous et des cœurs souriants.

Les points d’exclamation permettent de rendre votre message plus expressif. Une autre façon de montrer qu’on aime quelqu’un sans utiliser de mots est par des gestes gentils ou attentions.

Cela peut être aussi simple que d’ouvrir une porte à son partenaire ou de lui offrir un bouquet de fleurs. Vous pouvez aussi faire des choses simples comme l’appeler ou l’envoyer un texto pour lui faire savoir que vous pensez à lui.

De simples petits gestes peuvent grandement faire la différence quand vous voulez déclarer votre flamme.

10. Comment lui avouer mes sentiments indirectement en posant des questions ?

Jolie jeune femme debout à réfléchir

Que vous posiez des questions sur ce dont il parle ou sur d’autres sujets, c’est un excellent moyen de montrer que vous vous intéressez à lui.

Si vous le connaissez déjà, repensez à ce qu’il vous a dit dans le passé et faites lui savoir que vous avez retenu quelques informations la dernière fois. Peut-être vous a-t-il dit la semaine dernière qu’il avait un rendez-vous chez le dentiste prévu cette semaine.

Demandez-lui comment cela s’est passé. Peut-être qu’il y a des années, il vous a dit qu’il voulait secrètement apprendre à jouer du violon. Demandez-lui s’il a finalement pris des leçons. Il sera époustouflé que vous vous en soyez souvenu !

11. Faites appel à un ami très proche et dites-lui ce que vous ressentez

Sérieuse jeune femme tenant un téléphone à laide de la reconnaissance vocale mobile

Cela peut fonctionner si vous êtes très timide et que l’ami que vous choisissez est quelqu’un en qui vous avez une grande confiance. Assurez-vous qu’il transmettra le message que vous voulez de la manière que vous souhaitez.

Vous ne voulez pas choisir un ami qui risque de déformer vos paroles ou vos intentions. Gardez en tête que ce n’est généralement pas la meilleure méthode d’avouer vos sentiments indirectement, car cela met votre ami dans une position difficile.

N’utilisez cette méthode que si vous avez vraiment du mal à surmonter votre timidité et que vous avez un faible pour cette personne depuis longtemps.

12. Demandez-lui de l’aide pour pouvoir vous rapprocher

Sourire belle fille et son beau petit ami posant dans la rue près de larbre

Bien sûr, vous pourriez vous tenir sur une chaise, mais pourquoi ne pas le laisser vous aider ? Les hommes aiment sentir qu’on a besoin d’eux.

Vous êtes peut-être une femme indépendante qui n’a pas besoin d’un homme pour ouvrir des pots et tuer des araignées, mais quel mal y a-t-il à le laisser aider ?

Certaines femmes sont si indépendantes qu’il est parfois difficile pour elles de demander de l’aide ou de compter sur quelqu’un d’autre.

Alors cet exercice est très utile. L’entraide fait partie d’une relation saine, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Vous pouvez lui demander d’atteindre quelque chose sur une étagère.

Vous pouvez éventuellement lui demander de vous aider à changer votre pneu. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de lui exprimer votre gratitude par la suite. Si c’était une plus grande faveur, vous pourriez en profiter pour lui dire que vous lui devez maintenant un dîner !

13. Montrez vos atouts au type que vous aimez

Jeune femme, maquillage, sur, figure, chez soi

Lorsque vous allez dans un endroit où vous êtes sûr de le rencontrer, assurez-vous d’être super allumeuse. Mettez quelque chose qui n’est pas seulement sexy, mais qui vous fait paraître au mieux de votre forme.

Si vous avez de belles jambes, portez une robe qui les met en valeur. Si vous avez de beaux seins, vous pouvez porter un haut avec un profond décolleté en V. Quoi que vous portiez, assurez-vous que c’est quelque chose qui l’attirera vers vous sexuellement.

Lorsqu’il vous fait un compliment, vous pouvez lui répondre par quelque chose comme : “Je suis heureuse que tu aimes mon look”. C’est un bon indice que vous l’aimez et que vous vous souciez de ce qu’il pense.

De plus, quand vous répondez une chose comme ça, cela démontre que vous ne voulez pas être son sexfriend.

14. Comment lui avouer mes sentiments indirectement : le flirt

Flirter dans un café

Repensez à votre première rencontre. Vous avez montré de l’intérêt, vous avez probablement flirté avec lui. C’était amusant et excitant. Flirter, c’est sain.

Peu importe depuis combien de temps vous êtes en couple, un petit flirt sain est une excellente façon d’alimenter le feu et de montrer au mec que vous le trouvez toujours aussi attirant et intéressant qu’au début.

Dites-lui qu’il est sexy quand il travaille à son bureau. Dites-lui à quel point il a l’air beau dans cette chemise. Laissez des mots tendres sur son poste, ou envoyez un texto de flirt : “J’ai hâte d’aller au cinéma avec toi ce soir !”

15. Montrez-lui une autre facette de vous

Jeune couple assis dans le bar extérieur et boire des cocktails

Si vous craquez pour un ami, il a probablement vu un côté un peu négligé de vous. Les cheveux en désordre, le vieux pyjama et cette façon bizarre de manger de la glace, il vous a déjà vu faire beaucoup de choses.

Vous êtes peut-être tellement à l’aise avec votre ami que vous avez déjà roté et pété en sa présence. Reprenez ce niveau de confort et montrez lui un autre côté de vous. Faites l’effort d’avoir l’air gentille quand vous le voyez.

Adoptez de bonnes manières. Flirtez un peu. Il pourrait être confus au début, mais à long terme, il sera heureux de vous voir sous un nouveau jour.

16. Modifiez vos habitudes pour lui

Jeune belle fille dans des lunettes de soleil élégantes et avec un sac à la mode au coucher du soleil.

Quand une personne que vous aimez fait quelque chose qu’il aurait préféré ne pas faire, mais qu’il le fait quand même pour vous rendre heureuse, c’est de l’amour. Faire un effort pour montrer à quelqu’un que vous vous souciez de lui est un acte d’amour.

Lorsque votre partenaire traverse une tempête juste pour vous voir ? Il a forcément des sentiments amoureux pour vous. De même, préparer son repas préféré après une dure journée peut être un petit rappel que vous vous souciez de lui.

17. Comment lui avouer mes sentiments indirectement : confiez-vous à cette personne

fille millénaire regarder dans la pensée à distance de la fenêtre ou réfléchir seul à la maison

Partager des moments de vulnérabilité est une autre leçon sur la façon de dire à un gars qu’on l’aime bien. Vous êtes peut-être amis, mais pas super proches, et maintenant vous voulez vous rapprocher encore plus.

Vous pourriez partager quelque chose de personnel, comme une histoire de votre passé, ou simplement lui parler de vos espoirs et de vos rêves. Aucun homme ne prendra à la légère le fait que vous vous soyez ouverte à lui.

Il se sentira honoré de l’occasion qui lui est offerte et, avec un peu de chance, rendra la pareille à sa propre vulnérabilité. Confiez-vous à cette personne pour qu’il s’imagine avoir une relation amoureuse avec vous.

18. Utilisez le contact visuel pour faire savoir au gars que vous l’aimez bien

partenaires ayant du café à emporter

L’un des meilleurs moyens de montrer à un homme que vous l’aimez est de maintenir un contact visuel de manière séduisante. Dès que vous regardez un homme droit dans les yeux avant de changer de regard, il est excité et se languit de vous sexuellement.

Vous pouvez le faire plusieurs fois et il comprendra vite l’allusion. Bien entendu, un simple regard peut ne pas suffire. Ajoutez un doux sourire et il saura très vite que vous l’aimez bien. Vous verrez, si vous vous débrouillez bien, il vous tournera autour très vite.

19. N’essayez pas d’être son grand ami

jolie femme debout à lextérieur en regardant son petit ami

Ce conseil sur la façon de dire à un type que vous l’aimez bien peut vous paraître confus. Devenir son amie ne serait-il pas un bon moyen de se rapprocher de lui ?

Le problème quand on se rapproche en tant qu’ami, c’est qu’on risque de se retrouver dans la friendzone.

Il peut s’habituer à ce que vous soyez là pour lui en tant qu’ami au point de ne pas pouvoir vous voir sous un jour romantique.

Alors, passez plus de temps avec lui, mais ne commencez pas à lui parler de vos relations avec d’autres personnes ou à lui donner des conseils sur d’autres femmes. C’est un schéma que vous ne voulez pas commencer.

20. Apprenez à lui dire “merci” au bon moment

jeune femme daffaires ayant une conversation au téléphone

Tout le monde aime se sentir apprécié. Personne n’aime quand on le prend pour acquis. Lorsque l’ami que vous aimez beaucoup fait quelque chose de gentil pour vous ou fait des efforts pour vous, assurez-vous de lui faire savoir que vous l’appréciez.

Il peut être trop facile de s’occuper de notre vie quotidienne et d’oublier de dire à notre crush combien nous l’apprécions et sommes reconnaissants de tout ce qu’il fait pour nous.

Les couples les plus heureux sont ceux qui remarquent et réagissent lorsque leur partenaire fait cet effort supplémentaire ou tend la main. Il suffit d’un simple sourire ou d’un “merci”.

Alors, commencez dès aujourd’hui à vous préparer à remercier votre futur partenaire !

21. Touchez-le aux bons endroits

Belle dame se penche sur lépaule de lhomme pendant quil la serre dans ses bras

Le bon toucher peut en dire long sur ce que vous ressentez pour quelqu’un. Une caresse sensuelle est une autre façon de communiquer que vous êtes intéressée par votre ami.

Vous n’avez pas besoin de le toucher sexuellement, mais il y a certaines façons de toucher un homme qui montreront que vous êtes attirée par lui. Comme expliqué précédemment, lorsque vous lui parlez, penchez-vous en avant et touchez légèrement son bras.

Si vous pouvez trouver une excuse pour toucher sa main, allez-y ! Peut-être que vous pouvez vous approcher du même morceau de fromage, ce qui vous amènera accidentellement à lui toucher la main. Si vous êtes debout, touchez son épaule ou son dos.

22. Comment lui avouer mes sentiments indirectement : prêtez main forte

Couple souriant romantique jeune homme et fille assis sur le sol de la cuisine chaude parler tenant des lunettes

Souvent, les tâches quotidiennes peuvent devenir banales et passer inaperçues ou méconnues. Le simple fait de participer et d’aider sans qu’on vous le demande peut être très utile.

De petits gestes comme faire la lessive, passer l’aspirateur ou déboucher l’égout sans qu’on vous le demande permettent à votre ami de savoir que vous vous souciez de lui.

Il faut quand même que quelqu’un fasse ces choses, sinon elles ne seraient jamais faites, qu’en pensez-vous ? Aider est une forme d’appréciation et apprécier équivaut souvent à aimer. Alors, débrouillez-vous pour lui prêter main forte dès que vous le pouvez !

23. Fixez-vous une date limite

femme souriante, à, dents, sourire, dehors, et, marche, sur, rue ville

Fixez-vous des objectifs, montrez-vous responsable. Et en vous fixant un délai pour parler à votre béguin, vous parviendrez à le séduire. Parfois, vos nerfs peuvent prendre le dessus et vous risquez de le repousser bien trop longtemps.

Si c’est le cas, n’ayez pas peur de choisir une date sur votre calendrier et de fixer cette échéance personnelle. Plus vous attendez, plus vous vous donnez de temps pour réfléchir à la situation et rendre les choses encore plus embarrassantes !

24. Intéressez-vous à ses passe-temps

Couple amoureux marchant ensemble dans la rue

Pour un homme que vous connaissez au moins un peu, découvrez quels sont ses passe-temps et montrez de l’intérêt aux choses qu’il aime. Posez des questions sur les activités qui le passionne. S’il fait de l’escalade, demandez-lui comment il a commencé.

Le fait-il à l’intérieur ou à l’extérieur ? Est-ce que c’est difficile ? Que faut-il pour commencer ? N’hésitez pas à poser des questions sur ses passe-temps avec un intérêt légitime est un bon moyen d’être éventuellement invité à les essayer avec lui !

25. Laissez-le vous apprendre quelque chose

employé de femme souriante aidant le mentorat jeune homme stagiaire

Généralement, quand un homme apprend à une femme comment faire quelque chose, il se sent plus viril. Vous pourriez poursuivre la conversation sur son loisir préféré en lui demandant s’il vous apprendra comment le faire aussi.

S’il s’intéresse aux voitures, vous pourriez lui demander de vous aider à changer l’huile ou un pneu de votre voiture. S’il parle une autre langue, vous pourriez lui demander de vous donner des cours.

Il suffit de lui demander de vous apprendre quelque chose et vous verrez que les choses changeront très vite avec cet homme !

Comment lui avouer mes sentiments indirectement ?

La façon dont une personne exprime ses sentiments fait une énorme différence dans la façon dont votre ami vous percevra.

En même temps, la personne avec laquelle vous partagez vos sentiments joue un rôle majeur dans le fait que la discussion sera positive ou non.

Les personnes narcissiques, par exemple, peuvent s’irriter lorsqu’elles entendent les expressions des sentiments vulnérables d’un partenaire. Et ce, quelle que soit la façon dont ces sentiments ont été présentés.

D’autres peuvent comprendre les choses dans le mauvais sens, surtout si votre déclaration est ambiguë. Alors, essayez de prendre les points énoncés dans l’article en considération afin que votre ami comprenne que vous l’aimez bien.

 

Lion : Le Caractère De Ce Signe Astrologique De Feu En 2022
← Previous
Les Questions À Poser Pour Faire Connaissance En 2022
Next →