Quand on rencontre un homme qui nous plait et que l’on passe un certain bout de temps avec lui, que ce soit pendant des sorties en rendez-vous romantiques, entre amis ou au lieu de travail, on a du mal à savoir tout de suite quels sont nos sentiments envers lui.

Portrait d'un beau jeune couple en tenue décontractée, s'étreignant et souriant

Comment savoir que l’on craque vraiment pour quelqu’un et que ce n’est pas notre tête qui nous joue des tours ?

On a beau se questionner, difficile de savoir s’il s’agit d’un état amoureux ou pas.

On voit bien qu’on ressent quelque chose, mais on est pas sûr qu’il s’agisse de l’amour.

beau jeune couple d'amoureux isolé sur fond blanc

Aussi, on ne voudrait pas commettre l’erreur d’avouer ses sentiments amoureux à quelqu’un qui ne ressent pas la même chose, on voudrait que notre coup de cœur soit inspiré par la bonne personne.

Avant de pouvoir même songer à quelque chose de sérieux et sur long terme, il faudra d’abord apprendre à faire la différence entre l’amour, l’attirance et le sentiment amical que l’on peut ressentir pour quelqu’un.

Reconnaître les signes d’un état amoureux

Une fille souriante regarde son téléphone au café

L’état amoureux peut nous envahir de toutes sortes d’émotions différentes et il se peut qu’on ne soit pas certaine de quoi il s’agit.

Même si il y a un grand nombre de femmes qui savent reconnaître les signes montrant qu’elles sont tombées amoureuses, il y en certaines qui doutent et qui ne sont pas entièrement sûres qu’il s’agit de l’amour, même quand c’en est le cas.

Afin de vous éclairer, j’ai décidé d’étudier les signes qui ne trompent jamais quand il s’agit de l’amour, j’espère que ceux-ci vous aideront à faire le point sur ce que vous ressentez, et que vous saurez pour de bon si vous avez des sentiments amoureux ou pas.

Les signes physiques

portrait d'une femme blonde et souriante

Quand on est amoureuse de quelqu’un, il y a forcément des signes physiques qui apparaissent et des sentiments tout nouveaux qui font surfaces.

Vous allez donc surement ressentir des choses que vous n’aviez pas ressenti depuis longtemps ou alors jamais jusqu’à présent (si vous pensez ne jamais avoir été amoureuse).

Portrait d'une femme heureuse dans sa belle chambre SMS

Il s’agit de choses inexplicables qui proviennent de votre subconscient et qui sont liées à votre métabolisme de manière générale, comme par exemple avoir tout le temps le sourire, le fait de rêver de lui, avoir les papillons au ventre, le fait de vous perdre dans vos pensées plusieurs fois par jour, votre rythme cardiaque qui accélère dès que vous le voyez, le fait que vous vous sentez maladroite à ses côtés, etc…

Globalement parlant, quand on est amoureuse, on peut dire, que la vie est belle, ou du moins qu’on choisit de voir la vie en rose.

On ne pense plus aux choses négatives de la vie, on s’épanouit à travers notre relation amoureuse et on prend plaisir à se découvrir mutuellement en tant que des individus à part, et en tant que couple.

Mme Smile utilise le smartphone et s'allonge sur le lit à la maison

Souvent, en début d’une relation amoureuse, on a du mal à voir les défauts de l’autre car on a tendance à idéaliser cette personne pour qui on a eu le coup de cœur et on a un besoin inexplicable de passer tout notre temps libre avec cette personne.

Tout cela fait partie des premiers signes qui indiquent que vous êtes amoureuse, alors si vous les avez reconnu, il est fort probable que vous êtes bel et bien amoureuse sans même le savoir.

Le comportement d’une femme amoureuse

Une jeune famille dans la cuisine de sa nouvelle maison

Quand on tombe amoureux de quelqu’un, très souvent, cette personne nous devient une “obsession”.

C’est à dire, quand on est amoureuse, la première chose à laquelle on pense le matin, c’est lui, et il en est de même pour la dernière pensée avant d’aller se coucher.

Durant la journée, on se retrouve à échanger des textos régulièrement (car il nous manque), tout ce que à quoi on pense c’est lui, on a besoin de le voir, de lui parler, de le toucher, on ressent un manque inexplicable et voudrait le voir tout de suite tout le temps.

femme souriante assise sur un canapé en buvant du thé

Notre comportement change du jour au lendemain, on se voit annuler une soirée entre filles (chose qu’on aurait jamais faite auparavant) juste pour pouvoir la passer avec lui, on va à un match de foot (même si on aime pas ça), juste pour lui faire plaisir.

En gros, vous n’allez plus vous reconnaître. Vous allez avoir un besoin inexplicable de satisfaire toutes ses envies, de lui faire plaisir et de le rendre heureux. Et, oui, l’amour nous change du tout au tout !

Quand on tombe amoureux de quelqu’un, très vite, cette personne se voit finir en tête de notre liste de priorité, et, souvent, sans même qu’on s’en rende compte. Alors, vous êtes-vous reconnue parmis ces caractéristiques ? : )

Le ressenti négatif de l’amour

jeune femme dépressive à la maison

L’amour, qui est un sentiment complexe, peut engendrer aussi des mauvais sentiments chez la personne amoureuse.

Tout n’est pas toujours rose en amour, et le sentiment amoureux peut ainsi également être relié au sentiment de souffrance.

Donc, même si vous n’êtes pas encore certaine d’être amoureuse, il se peut que vous ressentez des sentiments négatifs vis-à-vis de votre coup de foudre.

Je parle du sentiment de la jalousie, car, une fois que les sentiments amoureux s’installent, certaines personnes deviennent possessives par peur de perdre la personne aimée.

femme triste tenant une tasse et pensant à la maison

En effet, il se peut qu’on aie du mal à contrôler nos émotions et que l’on devienne jalouse de chacun de ses pas, juste par peur qu’il rencontre quelqu’un d’autre ou qu’il se désintéresse de nous tout simplement.

Un peu de jalousie n’a jamais fait de mal à personne, et c’est l’un des premiers signes qui apparaît lorsqu’on a des sentiments amoureux, cela dit il ne faut pas que ça prenne une mauvaise tournure, et que vous ayez le besoin de tout contrôler.

Bien que l’amour soit de manière générale un sentiment positif, il faut savoir qu’il englobe aussi des aspects négatifs auxquels ils faut faire attention pour qu’ils ne prennent pas le dessus.

Le ressenti positif de l’amour

homme embrassant une femme souriante sur la joue tout en prenant une photo

Il va de soi, que l’amour qui s’installe entre deux personnes engendre plein de côtés positifs au sein d’une relation amoureuse.

On prend plaisir à créer une complicité, on fait des projets d’avenir ensemble (que ce soit sur court ou long terme), on apprend à s’ouvrir devant la personne aimée, on a aucun mal à se confier, à se livrer, à être entièrement soi.

Il n’y a rien de plus beau et de plus rassurant que ces instants magiques qui se créent au sein d’un couple et rien ne semble plus spécial que le lien que vous partagez tous les deux.

Une jeune fille souriante qui parle au téléphone

Il y a quelques mois de cela, cette personne était un inconnu pour vous, et vous voilà aujourd’hui en train de partager votre vie avec lui, c’est pourquoi il n’y a rien de plus fort que le fait d’être sur la même longueur d’onde avec la personne aimée.

Ainsi, votre relation amoureuse vous offre tout un nouvel Univers à découvrir avec la bonne personne à vos côtés, aussi faudra t-il en reconnaître la chance et la saisir afin de vous épanouir pleinement dans votre vie de couple.

5 signes évidents que vous éprouvez des sentiments amoureux

1. Vous avez envie de le présenter à vos proches

Des jeunes amoureux apprécient le café tout en se regardant dans un café

Si vous n’avez pas peur de laisser un homme entrer dans votre intimité en le présentant à vos amis, votre famille, ou n’importe quelles personnes importantes de votre entourage, cela signifie qu’il n’y a aucun doute que vous tenez à lui.

Il doit avoir quelque chose de spécial puisqu’il a l’honneur de faire connaissance avec vos proches. Il n’est jamais facile de faire ce pas avec qui que ce soit.

Par conséquent, si vous n’avez aucun problème à le lui proposer, cela veut dire que vos sentiments amoureux sont déjà bien développés, et que c’est du sérieux.

2. Vous faites des projets communs

couple romantique s'embrassant

Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, une femme amoureuse veut passer le plus de temps possible avec son homme et pour y parvenir il faudra renforcer la relation.

Rien de mieux pour cela que de faire des projets communs, et je ne parle pas d’emménager ensemble tout de suite, mais de petites actions qui permettent de solidifier votre complicité encore davantage.

Ainsi, si vous vous retrouvez à planifier des choses avec votre chéri (chose que vous ne faisiez pas jusqu’ici), alors vous pouvez considérer que vous êtes amoureuse, car l’un des premiers signes révélateurs, c’est le besoin de planifier des choses ensemble.

3. Vous avez envie de votre homme

femme embrassant un homme

Quand on est amoureux on a du mal à contrôler ses émotions et ses besoins, et on arrive pas à se lasser de l’autre.

Alors si vous avez tout le temps envie de lui sauter dessus et que vous n’êtes jamais rassasiée, il n’y a pas de doute sur vos sentiments, vous êtes bel et bien accro à votre chéri !

4. Vous demandez et donnez de l’affection

couple allongé sur le sol et se regardant

Quand on est dans un couple, les signes d’affection sont indispensables aussi bien pour l’homme que pour la femme.

En effet, quand on est amoureux de quelqu’un, cette personne devient très spéciale à nos yeux, et notre comportement envers elle se distingue du comportement envers qui que ce soit d’autre.

Un couple heureux s'embrassant dans le salon

On ressent le besoin d’être tout le temps proche physiquement avec la personne dont on est amoureux, on a besoin de constamment toucher la personne aimée, et on le montre facilement à facilement à travers des signes d’affection permanentes.

Donc, si vous avez le besoin d’être constamment blottit à votre chéri, ou que vous avez tout le temps envie de l’embrasser, de le caresser, de le toucher tout simplement, d’avoir sa main dans la vôtre, cela veut clairement dire que vous éprouvez des sentiments amoureux pour lui.

5. Vous avez peur que ça s’arrête

Une femme inquiète étreint son petit ami à l'extérieur

Le dernier signe révélateur de vos sentiments amoureux, est la peur que votre relation amoureuse ne se termine du jour au lendemain.

L’angoisse de perdre la personne aimée prouve clairement que vous êtes attachée à cet homme et que vous avez des sentiments amoureux à son égard.

Ainsi, si vous vous retrouvez parfois à avoir de l’angoisse que votre relation amoureuse puisse prendre fin et que ce serait la fin du monde si cela se produisait, alors pas besoin de chercher plus loin, car vous êtes clairement amoureuse.

Inutile que je vous fasse un dessin sur le sujet, je pense que vous y voyez bien clair, non ? : )

Test ultime pour savoir si vous êtes amoureuse

femme dans le bras de l'homme

Pour finir en beauté rien de mieux qu’un petit test où vous devez répondre par “oui” ou “non” afin de faire un dernier point sur vos sentiments amoureux et vos émotions.

•  J’ai le besoin d’être tout le temps avec lui

•  Je me vois déjà habiter avec lui

•  Mes amies me disent que je parle trop de lui

•  Dès que je le vois, mon rythme cardiaque s’accélère

Un couple souriant regarde le téléphone dans la cuisine

•  Je vais souvent sur ses profils de réseaux sociaux juste pour voir ce qu’il fait

•  J’aimerais qu’il soit quand je me lève le matin et quand je m’endors la nuit

•  Avant que l’on sorte en rencard romantique, je suis surexcitée comme si j’avais un examen

•  Quand j’entends une belle chanson d’amour, c’est lui qui me vient à l’esprit

•  Je m’inquiète quand il ne répond pas tout de suite au téléphone

femme à la maison regardant son téléphone de façon confuse

•  Je deviens jalouse si je le vois discuter avec quelqu’un d’autre du sexe opposé

–  Si vous avez coché 6 “oui” au minimum, il n’y a pas de doute que vos sentiments amoureux sont très forts !

–  Si vous avez coché 4 “oui” au minimum, cela veut dire que vous avez énormément d’affection pour lui et que vos sentiments amoureux sont en train de grandir.

–  Si vous avez coché moins de 4 “oui”, alors il ne s’agit peut-être pas encore du grand amour, mais qui sait ce que demain vous porte ?

Comment Savoir Si On Est Amoureux: Reconnaissez Les Signes Qui Ne Trompent Pas