Compliments pour femmes: découvrez la meilleure façon de complimenter une femme

Savoir complimenter une femme de la bonne manière, c’est tout un art, et c’est quelque chose qu’il faut apprendre à bien maîtriser si vous voulez laisser une bonne impression chez celle que vous désirez séduire.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à vous préciser que le meilleure façon de complimenter une femme c’est de le faire de manière honnête et sincère.

Une jeune fille flirtant avec un homme touche son visage

Pour montrer à une femme que vous êtes intéressé par elle, complimentez ses qualités de façon intelligente et séduisante avant tout.

Même si, à première vue, cela peut paraître simple, vous allez voir que ce n’est pas si facile que ça, car il vous faudra être différent des autres prétendants et avoir un tout nouveau genre de compliments sous la main.

Il faudra donc faire mieux qu’avoir recours aux compliments clichés du genre: “tu as de beaux yeux”; “tu es magnifique”; “ton corps est sexy”; et j’en passe…

Un homme et une femme romantiques en soirée

Si vous complimentez une fille seulement sur son physique, vous risquez de passer pour un mec qui est attiré uniquement par sa beauté, soit son physique, en plus je suis sûre qu’il y a de chances qu’elle a déjà entendu ce genre de compliments plein de fois.

Alors, quels sont les vrais compliments qu’une femme aimerait entendre ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il ne faut pas flirter trop longtemps avec une femme, par risque de tomber dans la friend-zone, dès que vous voyez que votre élue s’intéresse à vous et que vous avez attiré son attention, il vous faudra fermer le deal.

Un couple joyeux s'embrassant dehors dans la nature

Je vous propose tout de suite quelques exemples de beaux compliments dont vous pourrez vous servir afin de séduire celle qui vous plaît:

•  Je pourrais t’écouter parler pendant des heures, tu es tellement intéressante que je ne vois même pas le temps passer…

•  Wahou ! J’adore ta tenue, tu es tellement originale et ça me plait énormément.

•  J’aime comment tu penses et ta manière de voir les choses, tu n’es pas du tout comme les autres femmes.

•  Je te trouve magnifique depuis la première fois que je t’ai vue, mais je vois que ce qui se trouve à l’intérieur est encore plus fascinant que l’apparence physique.

Un charmant jeune couple qui profite d'un concert ensemble

•  Ce que je préfère chez toi, c’est ton énergie positive, je trouve que c’est rare de tomber sur quelqu’un avec tellement de bonne énergie, je sens que je peux être naturel avec toi, tu me mets tellement à l’aise.

•  Ce qui m’a attiré en premier chez toi, c’est ta coupe de cheveux, elle est tellement originale que j’ai tout de suite su que tu étais différente des autres filles.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il s’agit de compliments différents de ceux qu’on a l’habitude d’entendre (ou de dire), et pour vous faire remarquer, vous voulez être différent justement.

Continuez à lire et découvrez tous les conseils à appliquer pour apprendre à complimenter une femme de la meilleure façon qui soit.

1. Complimentez-la sur quelque chose dont elle est fière elle même

femme regardant l'homme pendant qu'il parle

Dans un premier temps, il vous faudra trouver quelque chose qu’elle aime chez elle, et qui va au-delà de ses vêtements et de son maquillage, soit quelque chose qui lui tient vraiment à coeur.

Par exemple, quelque chose en rapport avec ses centres d’intérêts ou ses hobbies, si elle fait de l’art, vous pouvez demander à voir ce qu’elle fait, et la complimenter sur son travail; ou si elle a des enfants, lui dire qu’elle fait du bon boulot avec ses enfants et qu’elle est une maman remarquable…

Un beau couple d'amoureux qui sort et sourit en plein air

Bien entendu, il vous faudra en apprendre davantage sur elle avant de vous lancer dans l’éloge, c’est pourquoi il est important de vous intéresser aux choses qui lui tiennent à coeur.

Aussi si vous avez l’occasion de voir son comportement envers les autres et que celui-ci vous plaît, vous pouvez toujours lui dire quelque chose du genre: “Tu es tellement aimable et souriante envers tout le monde que je ne peux m’empecher de vouloir plus amplement faire ta connaissance.

Les possibilités sont illimitées, alors c’est à vous de trouver le chemin vers son coeur.

2. Cherchez les vertus qu’elle admire chez les autres

Paire avec couverture grise

Beaucoup de femmes font preuves de vertus qu’elles aiment chez les autres et qu’elles ne croient pas avoir elles-mêmes.

En lui disant qu’elle est déjà la personne qu’elle aspire à devenir, vous allez gagner beaucoup d’estime dans ses yeux.

Alors si elle a tendance à dire des choses comme: “J’aimerais tellement être aussi passionnée (ou autre qualité) que telle ou telle personne”; vous pouvez vous en servir pour lui faire la remarque qu’elle l’est déjà.

homme embrassant une femme sur la joue

Faites attention à ce qu’il en soit vraiment de sorte, car vous ne voulez pas la mentir et risquer de la repousser à cause de cela.

Par exemple vous pouvez la complimenter en lui disant: “Je ne vois pas pourquoi tu as autant d’admiration pour x personne, puisque je trouve que tu es autant, si ce n’est plus, passionnée (ou autre qualité) qu’elle ou lui, simplement tu ne le vois pas”.

Il s’agit là de lui montrer comment vous la percevez à travers vos yeux, c’est pourquoi il est important de rester sincère sur ce genre de compliments et à être bien précis dans le choix de vos mots.

3. Observez les choses qu’elle aimerait améliorer chez elle

De jeunes amoureux prennent un café en se regardant dans un café

Par exemple, si vous savez qu’elle est en train d’arrêter de fumer, ou si elle essaye d’avoir une alimentation plus saine, ou si elle a décidé d’être végétarienne depuis peu; complimentez-la dans ses efforts de devenir une personne meilleure.

Ce n’est jamais simple de changer ses habitudes du jour au lendemain, et vous pouvez vous en servir pour lui montrer votre admiration pour ses nouvelles résolutions et les efforts qu’elle fait.

De cette manière vous allez l’encourager à continuer et vous gagnerez des points en plus rien par le fait d’avoir remarqué qu’elle a changé quelque chose dans sa manière de vivre.

couple s'embrassant dans un champ d'herbe

Par exemple: “J’admire comment tu as réussi à persister dans ton intention de courir le marathon, je pense pas que j’aurais eu la force d’en faire autant. Beaucoup de personnes pourraient apprendre de ta personne, tu es vraiment admirable.

Remarquer les efforts d’une personne est toujours un bon moyen de la mettre en confiance et de booster son estime de soi, et c’est exactement ce que vous voulez obtenir en lui faisant un compliment, n’est-ce pas ?

4. Complimentez-la quand elle change quelque chose sur soi

Couple se promenant au marché aux puces en fin d'après-midi

Chaque femme aime quand un homme remarque qu’elle a fait un changement sur soi, c’est pourquoi il est important que vous remarquez sa nouvelle coupe de cheveux, ses nouvelles chaussures ou autre détail nouveau chez elle.

En lui faisant un beau compliment sur quelque chose de nouveau chez elle, vous lui montrez que vous prêtez attention aux détails et que vous faites attention à elle.

couple discutant à l'extérieur alors qu'il est assis sur un balcon

Par exemple: “Je ne suis pas un expert quand il s’agit des sacs à main, mais ton nouveau sac à main est tellement chouette et original, que je suis sûr, que tout le monde sera obligé de le remarquer”.

Le fait que vous ayez remarqué un détail du genre la fera sourire et lui fera énormément plaisir, car les femmes ne s’attendent pas à ce que les hommes remarquent ce genre de détails.

5. Complimentez-la de manière naturelle

Un homme et une femme flirtent en travaillant dans un café

La meilleure façon de complimenter une femme c’est de laisser les compliments vous venir de manière spontanée.

Il suffit de dire ce vous pensez au moment où vous le pensez, les beaux compliments ont encore plus d’effets quand il sont spontanés et sincères et cela lui prouve que vous ne lui ressortez pas des compliments que vous avez déjà sortie à une autre femme.

Par exemple: “Je viens de remarquer que la couleur de tes yeux change au soleil, déjà je les trouvais tellement magnifiques, mais là, ils pétillent et brillent encore plus, c’est fascinant combien il y a de différentes nuances qui s’y mélangent !”.

6. Évitez les compliments trop poétiques

Un couple bouleversé assis sur un banc de parc

Si vous lui faites des compliments poétiques à la Victor Hugo ou Paul Éluard, cela risque de paraître un peu forcé.

Les compliments mielleux ne sont pas de vrais compliments car ils sont dit juste pour créer un effet chez la personne, alors qu’ils n’ont rien à voir avec les qualités propres à elle.

une femme se sent triste à cause du manque d'attention de son petit ami

Ainsi le genre de compliments: “La courbe de tes yeux brille comme celle de la Lune dans le ciel” ou encore “Ton sourire est aussi frais qu’un matin de printemps” ne sont pas assez personnalisés pour la personne qui se tient devant vous et pourraient être utilisés pour n’importe quelle autre femme.

Vous n’êtes pas Guillaume Apollinaire alors pourquoi chercher à utiliser le plus beau langage du monde alors que vous pouvez utiliser vos propres mots pour vous exprimez ?

couple heureux en veste marron

Je vous assure que votre bien-aimée appréciera davantage un compliment maladroit, mais sincère, plutôt qu’une éloge sortie d’un poème ou d’un roman de William Shakespeare.

N’ayez pas peur de parler du fond de votre coeur et de lui dire ce qui vous plaît vraiment chez elle, car je suis sûr que vous en avez suffisamment à dire 😉

Trop de compliments tuent le compliment

femme debout devant un homme pendant la journée

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains pour complimenter votre meilleure moitié et lui faire plaisir à travers les mots, attention toutefois à ne pas en faire trop.

En effet, trop de compliments tuent le compliment et vous ne voudriez pas passer pour un simple beau-parleur.

Autre chose importante que je vous conseil de faire pour rendre votre bien-aimée encore plus heureuse, c’est de lui montrer vos sentiments au lieu de les dire.

Un couple parle à l'extérieur du café

Montrez-lui votre admiration et votre amour au lieu de lui faire des beaux compliments.

Chaque femme préfère plutôt recevoir des preuves d’amour à travers des actions ou des gestes, que par des paroles.

Vous pouvez par exemple faire quelque chose de gentil pour elle, comme lui préparer un dîner romantique aux chandelles, ou organiser un pique-nique sous les étoiles, lui donner rendez-vous dans un restaurant très chic, etc…

Il n’y a pas de meilleure façon de montrer son affection pour quelqu’un que de le lui montrer à travers ce que vous faites.

Un couple heureux au bar à cocktails

Je vous garantie que l’élue de votre coeur sera encore plus impressionnée par une action romantique de votre part que par n’importe quel beau compliment que vous pouvez lui faire.

Alors je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite, maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour que votre “femme” se sente spéciale et unique, c’est à vous de jouer, faites-lui tourner la tête comme dans les films et rendez-la accro !

Compliments Pour Femmes: Découvrez La Meilleure Façon De Complimenter Une Femme