Skip to Content

Un Homme En Couple Attiré Par Une Autre Femme : Les Signes

Un Homme En Couple Attiré Par Une Autre Femme : Les Signes

Un homme en couple attiré par une autre femme ne devrait pas considérer cela comme un tabou.

Dans une relation, il est tout à fait possible qu’un homme amoureux ou une femme amoureuse ait le béguin pour quelqu’un d’autre que son partenaire.

Cela ne signifie pas que vous êtes un individu louche, un pervers ou que votre relation est en difficulté.

Il peut être courant que les personnes en couple développent des attirances, surtout après une certaine période de vie commune.

C’est très normal et peut n’avoir aucun rapport avec le bonheur dans la relation. Parfois, les béguins permettent aux gens de se sentir attirants et vivants, et les partenaires en ont souvent même lorsqu’ils sont très engagés envers leur partenaire.

Pour en savoir plus sur le sujet, continuez la lecture.

Est-ce mal de se sentir attiré par les autres ?

l'homme s'assoit et regarde ailleurs

Quand la relation n’est plus dans la phase de lune de miel, il est tout à fait normal que vos yeux se baladent.

Être en couple ne signifie pas que vous devez soudainement cesser de remarquer toutes les personnes attirantes et séduisantes dans le monde. Par contre, vous ne pouvez pas donner rendez-vous aux femmes qui vous attirent.

Le fait d’entamer une relation ne désactive pas votre fonctionnement biologique normal.

Être dans une relation amoureuse à long terme ne lobotomise pas la partie de votre cerveau qui traite le phénomène de l’attraction.

Quand nous regardons une autre personne, notre cerveau traite très rapidement les informations visuelles. Donc, nous portons presque instantanément un jugement sur ses attraits.

Nous ne pouvons pas vraiment nous empêcher de porter ces types de jugements, c’est automatique.

Par conséquent, même dans le cadre d’une relation, vous reconnaissez les traits et les caractéristiques attrayants des autres, tout comme vous l’aviez fait avant de choisir votre partenaire. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devriez tenter d’avoir un contact physique.

N’importe quoi peut nous faire soudainement remarquer quelqu’un. Une attirance peut être aussi subtile qu’un collègue de travail qui vous fait rire.

Lorsqu’il s’agit de bien agir pour votre partenaire, ce qui compte, c’est la façon dont vous agissez en réponse à l’attirance et non l’attirance inévitable elle-même.

Nous ne pouvons pas contrôler nos pensées et nos sentiments, mais nous pouvons contrôler nos actions.

Être attiré par une autre personne n’est pas forcément un mauvais ou un bon signe.

Lorsque nous choisissons de ne pas agir, les pensées et les sentiments nous traversent comme des vagues et nous laissent avec notre partenaire à peu près de la même manière qu’ils nous ont trouvés.

Avoir le béguin : qu’est-ce que cela signifie ?

la femme serra l'homme dans ses bras alors qu'il détournait le regard

En général, un béguin, s’il ne s’agit que de cela, est inoffensif et n’est pas nécessairement le signe d’un problème sous-jacent dans la relation.

C’est rarement une question de ne plus avoir de points communs. Cela a juste un rapport avec l’attirance. Avoir un coup de cœur ne signifie pas qu’une personne veut sortir de la relation dans laquelle elle se trouve.

Toutefois, lorsque vous choisissez d’alimenter ce béguin, il y a probablement une raison pour laquelle vous le faites.

Il peut s’agir d’un problème personnel, par exemple, peut-être que vous avez l’habitude de saboter vos relations lorsque les choses deviennent sérieuses.

Pire encore, peut-être que quelque chose ne vous satisfait pas dans votre relation actuelle et que vous utilisez cela pour oublier.

Les gens disent souvent que le béguin répond à des besoins qui ne sont pas satisfaits dans une relation sérieuse.

La relation est devenue routinière ou ennuyeuse, par exemple, mais leurs interactions avec leur crush sont amusantes et excitantes.

Mais encore, leur partenaire ne partage pas leur intérêt pour le cinéma, mais leur béguin adore ça et se montre toujours partant pour en parler.

Bref, vous passez de bons moments avec quelqu’un et vous n’en êtes pas amoureux, c’est un simple béguin, une attirance passagère.

Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre relation ?

la femme imaginée est allongée sur le canapé

Ne supposez pas que votre attirance pour les autres indique que votre partenaire n’est plus aussi compatible avec vous.

Comme expliqué précédemment, ce n’est pas parce qu’il n’existe pas de bouton d’arrêt pour l’attirance que quelque chose ne va pas chez vous.

Les spécialistes de l’évolution ont élaboré des théories intéressantes sur les raisons pour lesquelles nous pouvons nous sentir attirés par les autres, même si nous sommes nous-mêmes heureux en couple.

Donc, si vous savez comment gérer la chose, ne paniquez pas !

Bien que nous ne puissions pas changer la base biologique de l’attirance, la comprendre peut nous aider à répondre plus consciemment aux impulsions qu’elle crée.

Donc, essayez de comprendre la nature de l’attirance. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas réparer ce que vous ne comprenez pas !

Qu’attendez-vous de votre relation ?

une femme souriante est assise sur le lit et écrit

Analysez votre relation et pensez à l’engagement potentiel du mariage. Il s’agit d’une décision importante pour la plupart des gens, qui mérite d’être envisagée.

Alors, il est logique que si vous avez une préférence pour les femmes, vous ne réfléchirez pas à la possibilité de vous engager dans une relation monogame à long terme avec un homme.

En fait, il s’agit de savoir ce que vous recherchez dans une relation et si vous l’avez trouvé avec cette personne.

Un bon exercice que vous pouvez essayer est de rédiger une liste de ce que vous attendez de votre relation.

Lorsque vous y réfléchirez, vous ferez de votre relation une entité distincte de celle que vous vivez actuellement. Ce que je veux dire par là, c’est qu’elle ne doit pas être liée à votre partenaire actuel.

Il s’agirait d’une liste de choses générales comme : « Je veux de l’amour, de la liberté, une sécurité financière, des enfants, des vacances en Italie, du soutien, etc.

» Et non : « Je veux que mon partenaire fasse plus de ceci ou moins de cela. » Lorsque vous aurez terminé de rédiger votre liste, vous devrez déterminer les points qui sont rédhibitoires et ceux qui sont agréables à avoir.

Ensuite, vous regarderez combien de ces éléments sont présents dans votre relation. Si vous avez 70 % des éléments de votre liste, cela veut dire que vous vous en sortez plutôt bien.

N’oubliez pas qu’aucune relation n’est parfaite, car aucun être humain ne l’est.

Nous sommes attirés par les personnes qui sont génétiquement différentes

un homme et une femme souriants s'assoient à une table et parlent

La diversité génétique est bénéfique pour la race humaine, car elle nous rend plus grands, plus sains et plus intelligents.

Pour comprendre l’attirance, il est important de connaître une partie spécifique du système immunitaire appelée le complexe majeur d’histocompatibilité (CMH).

Lorsque deux personnes génétiquement différentes au niveau du CMH s’accouplent, leur progéniture a plus de chances d’être immunisée contre un plus grand nombre de maladies.

C’est la raison pour laquelle notre cerveau a évolué pour convoiter ceux qui sont génétiquement différents de nous, afin d’éviter les enfants malades et de diversifier et améliorer nos codes génétiques.

Par conséquent, ce que nous appelons attirance est souvent une réponse physiologique involontaire à la rencontre d’une personne aux gènes compatibles, en l’occurrence, suffisamment différents.

La rencontre d’une personne génétiquement dissemblable au niveau du CMH alerte les centres du plaisir dans votre cerveau.

C’est un fait qui explique pourquoi vous pouvez être amoureux de votre partenaire actuel et ressentir encore de l’attirance pour une autre personne.

Si vous rencontrez suffisamment de personnes, vous trouverez plus d’une correspondance génétique appropriée ! Cependant, vous n’êtes pas obligé de faire le premier pas pour les séduire.

La compatibilité génétique n’est pas la même chose que la compatibilité relationnelle

la femme regarde l'homme pendant qu'ils parlent

Dans ce contexte, il est important de se rappeler que le fait de trouver une personne attirante ne signifie pas qu’elle vous convient mieux que votre partenaire actuel.

Sur la seule base de la compatibilité génétique, vous pouvez ressentir une forte attirance pour une personne dont les valeurs sont totalement opposées aux vôtres !

Évidemment, une relation avec cette personne ne durerait probablement pas. Donc, ne supposez pas que votre attirance pour d’autres personnes indique que votre partenaire actuel est moins bon pour vous.

Souvenez-vous toujours qu’il est courant de se sentir attiré par d’autres personnes, même si l’on est déjà en couple avec un compagnon parfait. L’attirance est partout, mais pas la véritable intimité.

Les signes d’un homme attiré par quelqu’un d’autre

la femme est assise sur le canapé et regarde l'homme parler

Au cours d’une relation, il est parfaitement naturel qu’un ou plusieurs d’entre vous soient attirés par quelqu’un d’autre.

Il y a toutefois une limite entre un béguin innocent et l’infidélité, quelle que soit la définition que vous donnez à ce terme.

Si votre partenaire est fort probablement attiré par une autre femme, il serait probablement utile de prêter attention aux signes suivants et d’avoir une conversation ouverte avec lui.

Il commence à beaucoup parler de quelqu’un d’autre

L’un des signes qu’il est probablement en train de tomber amoureux de quelqu’un d’autre est qu’il parle beaucoup d’eux. Si votre partenaire est attiré par une autre nana, mais qu’il n’est pas passé à l’acte, il pourrait ne pas avoir de scrupule pour parler de la personne sur laquelle il a flashé.

Il se peut qu’il pense tellement à cette autre femme qu’il ne peut s’empêcher d’en parler devant vous.

L’entendre parler en termes élogieux de cette personne peut être frustrant, mais cela peut être un bon indicateur du fait qu’il n’a pas envie de vous cacher des choses. Si cela commence à vous déranger, dites-lui que vous pensez que vous devriez avoir une conversation sérieuse.

Il semble un peu détaché émotionnellement

Si votre homme est attiré par quelqu’un d’autre, il peut sembler détaché émotionnellement. Même son langage corporel changera petit à petit.

Dans certains cas, cela pourrait se manifester par un comportement froid à votre égard. Votre partenaire pourrait se sentir en conflit et confus s’il a développé des sentiments d’attraction pour une autre femme.

C’est un signe que votre partenaire autrefois aimant semble distant et froid. Ce changement de comportement est un signe clair qu’il est temps de commencer à communiquer un peu plus ouvertement dans votre relation.

A ce moment précis, vous devez rassembler votre confiance en soi et aller de l’avant pour tenter de rebooster votre relation.

Ses habitudes ont changé

Lorsque votre partenaire change sa routine au travail, cela peut être un signe qu’il est attiré par quelqu’un d’autre.

Un changement d’habitude peut indiquer que votre conjoint est en proie à un conflit interne. Si vous avez remarqué de nouvelles habitudes chez lui, parallèlement à d’autres signes, cela pourrait indiquer qu’il commence à développer des sentiments pour une autre personne.

Sachez que ce n’est pas forcément les séducteurs qui ressentent de l’attirance quand ils sont en couple.

La plus grande indication d’une attirance pour quelqu’un d’autre est un changement de comportement ou de routine. Si vous avez remarqué qu’il passe plus de temps au travail, qu’il a de nouveaux centres d’intérêt ou qu’il se retire des activités habituelles du couple, il est possible qu’il soit confronté à une attirance extérieure.

Le fait de demander à votre partenaire ce qu’il ressent peut l’aider et révéler si les choses sont allées plus loin qu’un simple coup de foudre.

Faites le avant qu’il demande le numéro de téléphone de l’autre ou qu’il fixe un premier rendez-vous avec elle.

Il vous accorde moins d’attention

un homme parle à une femme à table

Le fait qu’il ne vous donne plus son attention et que vous le sentez moins romantique peut signifier qu’il est attiré par quelqu’un d’autre.

La façon d’agir d’un homme marié devrait être un déclic pour une femme, surtout quand le rapprochement physique devient de plus en plus compliqué.

Un partenaire qui diminue son attention romantique peut avoir plusieurs raisons. L’une d’entre elles peut être qu’il a toujours été un homme timide et réservé ou qu’il est tout simplement attiré par quelqu’un d’autre.

Si vous remarquez que votre partenaire vous accorde moins d’attention et semble diriger son temps et son énergie vers une autre personne ou un autre groupe de personnes, vous devriez vous demander s’il ne craque pas pour quelqu’un d’autre.

Si votre mari vous accorde moins d’attention, vous pouvez aussi lui en parler ou consulter un thérapeute de couple.

Il est obsédé par la relation amoureuse d’un ami

Si votre homme est très intéressé par la relation d’un de ses amis, cela peut être un mauvais signe. S’il a souvent des opinions sur les partenaires de vos amis, vous devrez faire attention car il y a une limite entre l’intérêt et la fixation.

Si votre partenaire accorde une attention particulière à la relation d’une amie, cela peut être un signe qu’il a un coup de cœur pour elle. Cela montre aussi qu’il a un manque de confiance.

Si votre partenaire semble très jaloux et dérangé par les relations amoureuses d’une de ses amies ou d’une connaissance, c’est une situation assez malsaine.

En général, cela se traduit par des commentaires sur la façon dont cette personne pourrait faire beaucoup mieux, et l’intensité de la jalousie va au-delà de la simple préoccupation pour le bien-être de cette personne.

Si vous avez remarqué que votre partenaire montre un signe d’intérêt pour une autre nana, cela peut valoir la peine de lui demander un peu plus sur les raisons de ce sentiment.

Il est très souvent sur les réseaux sociaux

Votre conjoint semble obsédé par le compte d’une autre personne et cela peut signifier qu’il est attiré par elle.

S’il est important de fixer des limites tant qu’à l’utilisation des réseaux sociaux dans votre relation, il n’est pas toujours très difficile de remarquer que les habitudes en ligne de votre partenaire ont changé.

S’il a commencé à accorder beaucoup d’attention à la page d’une personne en particulier, cela peut être un signe qu’il y a quelqu’un d’autre qui lui plaît.

Les gens ont tendance à accorder une grande attention quand ils sont attirés par quelqu’un. Si votre partenaire semble toujours suivre une personne en particulier sur les réseaux sociaux, en aimant un grand nombre de ses publications, ce n’est pas normal.

C’est encore plus logique si l’autre personne est attirante ou le genre de femme que votre partenaire aime.

De nos jours, les gens utilisent les réseaux sociaux ou les sites de rencontre pour tromper lorsqu’ils ne sont pas satisfaits de leur vie ou de leur relation.

Cela commence généralement lorsqu’une personne leur apporte la validation qu’ils recherchent.

En utilisant les réseaux sociaux, ils peuvent redécouvrir une partie perdue d’eux-mêmes et recommencer à sentir que quelqu’un les apprécie pour ce qu’ils sont.

Parfois, il peut être difficile d’aborder cette question, mais si cela vous dérange, cela vaut la peine de le faire.

Il se confie moins à vous

Un autre signe que votre partenaire a le béguin pour quelqu’un d’autre, c’est qu’il partage moins de choses avec vous.

Si votre homme a cessé de partager ses pensées, ses désirs et ses sentiments quotidiens, c’est probablement le signe que quelque chose dans votre relation doit être réglé. Cela veut dire que vous avez besoin d’un tête à tête tout de suite.

Si votre partenaire a cessé de vous parler de choses aussi bien futiles qu’importantes, c’est mauvais signe. Peut-être partage-t-il les détails de sa journée ou de sa vie avec quelqu’un d’autre ?

Le fait de lui en demander plus sur sa vie, ou d’exprimer ce que vous ressentez face à ce manque de conversation, peut aider à combler une partie de la distance entre vous deux.

Avoir un partenaire qui est attiré par quelqu’un d’autre, même s’il n’est pas passé à l’acte, peut être assez difficile à accepter.

Il est très important de prêter attention aux signes d’attirance, mais aussi d’être capable d’exprimer vos sentiments face à la situation.

Il est tout à fait possible qu’avec une communication ouverte, les problèmes entre vous deux puissent être résolus avant qu’ils ne deviennent trop sérieux.

Quand est-ce qu’un coup de cœur prend trop de place ?

une femme imaginaire aux longs cheveux blonds

Un coup de foudre qui commence de manière innocente peut commencer à évoluer vers une liaison émotionnelle s’il n’est pas contrôlé.

Lorsque vous avez des nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, votre premier réflexe est-il d’en parler à votre amoureux ?

Vous savez que vous êtes bien assortis lorsque votre partenaire est la personne à qui vous voulez annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles.

Alors, votre confident, c’est votre partenaire ou votre coup de foudre ?

Si votre béguin commence à compromettre l’intimité physique ou émotionnelle que vous avez avec votre relation principale, ou si vous alimentez des fantasmes à ce sujet, vous êtes en territoire dangereux.

Il est important d’être honnête avec soi-même. Dans votre cœur, est-ce vraiment juste un coup de cœur ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Si votre coup de cœur commence à compromettre l’intimité physique ou émotionnelle que vous avez avec votre relation principale, ou si vous nourrissez des fantasmes à ce sujet, vous êtes sur un terrain miné.

La frontière entre une liaison sentimentale et un coup de foudre est assez nette. De plus, il n’est pas logique d’avoir le béguin pour quelqu’un qui est déjà engagé dans une relation.

C’est ce qu’on appelle créer des problèmes ou vivre dans le déni. Un coup de cœur n’est pas une excuse ou une invitation à franchir la ligne dans le dos de l’autre. Peu importe ce qui se passe, vous devez respecter votre partenaire.

Et si vous avez des sentiments pour une autre femme ?

une femme aux longs cheveux noirs parle à un médecin

Pour commencer, ne révélez pas à votre béguin que vous êtes attiré. Cela pourrait rendre les choses gênantes dans la mesure où l’autre personne pourrait se sentir obligée de répliquer vos sentiments.

Vous ne devez pas craquer sous l’influence de l’alcool non plus. Ayez une stratégie prévue pour sortir d’une situation sociale si les choses vont dans une direction où la ligne pourrait être franchie.

Si vous avez du mal à trier vos sentiments par vous-même, envisagez de demander l’aide d’un thérapeute.

Vos émotions peuvent brouiller les pistes et une tierce personne pourrait vous aider à mettre les choses au clair.

Si vous êtes engagé dans une relation exclusive, vous avez fait le pacte de n’avoir qu’un seul partenaire à la fois, et le fait d’avoir le béguin pour une autre personne met cette relation en péril.

Le désir sexuel se nourrit de la nouveauté

Le désir sexuel se nourrit de nouveauté, et c’est une autre raison pour laquelle nous pouvons nous sentir attirés par des personnes extérieures à notre couple.

Parfois, nous sommes attirés par des personnes non pas parce qu’elles sont meilleures que notre partenaire, mais simplement parce qu’elles sont différentes.

Dans ces moments-là, rappelez-vous que le fait d’être attiré par une nouvelle personne ne signifie pas que votre engagement antérieur était une erreur. L’attrait est partout, mais pas la véritable intimité.

Faut-il parler d’un coup de cœur à son partenaire ?

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

À vrai dire, il n’y a pas de réponse noire ou blanche à cette question. Cela dépend vraiment de la personne, de son partenaire et du type de relation qu’ils entretiennent.

Certains partenaires peuvent trouver excitant de penser que vous flirtez avec quelqu’un d’autre, soit parce qu’ils sont très sûrs d’eux ou parce qu’ils n’ont pas une bonne stabilité sexuelle.

D’autres pourraient être profondément blessés. Donc, si vous savez probablement que votre partenaire trouve difficile de parler de vos relations passées ou des autres femmes, vous devriez faire attention.

Une autre chose à considérer est la raison pour laquelle vous vous sentez obligé de révéler le coup de cœur. Le fait de le dire à votre partenaire est-il mieux pour vous, parce que cela réduit votre culpabilité et votre malaise ?

Est-ce mieux pour lui, parce qu’il peut confirmer ses soupçons et qu’il apprend à connaître la personne avec qui il est vraiment ?

Si cela n’est bon que pour vous, et que cela lui causerait une souffrance inutile, il est peut-être préférable de le garder pour vous.

Dans l’optique où vous pensez vraiment que cela sera bénéfique pour votre partenaire, même si c’est inconfortable pour vous, vous pouvez en discuter.

Comment faire face à une attirance non désirée ?

une femme imaginaire est assise à une table et boit du café

Lorsque nous nous engageons envers une personne, nous n’engageons pas nos pensées, nos sentiments ou nos perceptions envers elle.

La plupart du temps, nous ne pouvons pas contrôler nos pensées, nos sentiments et nos perceptions, alors comment pourrions-nous garder notre engagement envers notre conjoint ?

Ce que nous pouvons contrôler, ce sont nos actions. Et ce que nous engageons envers cette personne spéciale, ce sont ces actions.

Laissez tout le reste aller et venir, comme il le fera inévitablement. Maintenant, c’est clair pour vous qu’il est normal d’être attiré par d’autres personnes, et vous n’avez pas à vous punir pour cela.

Cependant, nous pouvons accepter et reconnaître notre attirance pour d’autres personnes ensuite la gérer jusqu’à qu’elle disparaisse.

C’est comme un moyen de renforcer notre engagement envers notre partenaire. Cette forme de véritable engagement se mesure notamment au fait que vous ne vous laissez pas distraire de vos priorités par des distractions.

Nous recherchons la stabilité mais aussi la nouveauté

un homme et une femme s'assoient sur la plage et parlent

Être attiré par d’autres personnes ne signifie pas que vous n’aimez pas votre partenaire. Cela confirme que vous êtes humain.

Parfois, il semble qu’il y ait une crainte que s’engager avec cette personne soit la bonne chose à faire. Beaucoup de gens sont effrayés à l’idée de ne plus jamais pouvoir coucher avec quelqu’un d’autre après leur mariage.

C’est une chose curieuse, car nous recherchons une connexion et une stabilité, et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’engagent dans une relation.

Les êtres humains recherchent également la nouveauté et ces deux éléments peuvent parfois s’opposer. Au final, c’est une situation assez controversée.

L’astuce consiste à entretenir le désir en travaillant sur votre vie intime. N’imaginez pas qu’elle va se dérouler sans problème.

Elle nécessite beaucoup d’efforts, du temps et, surtout, de la communication. Généralement, le besoin est la mort du désir. Alors le but du jeu ici est de désirer votre partenaire, pas d’en avoir besoin !

Conclusion : un homme en couple attiré par une autre femme

une femme aux longs cheveux bruns se tient dans la rue

Quand un homme en couple est attiré par une autre femme, une relation amoureuse peut devenir compliquée. Lorsque le coup de foudre va trop loin, il détourne l’attention et l’énergie des problèmes sous-jacents.

Qu’il s’agisse d’un souci d’ordre personnel auquel vous êtes confronté ou d’un problème dans votre relation, la complication existe vraiment.

L’énergie doit être consacrée au conflit interne ou à la résolution du problème au sein de la relation, et non à une distraction externe, même si elle est amusante.

Peut-être que cette résolution signifie travailler sur vous-même, sur votre relation, ou rompre avec votre partenaire pour pouvoir explorer d’autres options.

Dans tous les cas, chacun d’eux est une priorité plus élevée que de flirter avec un béguin.