Skip to Content

Ma Copine Ne M’aime Plus : 10 Signes Évidents

Ma Copine Ne M’aime Plus : 10 Signes Évidents

Vous êtes probablement ici parce que vous êtes dans une relation sans issue et que vous pensez que votre copine ne vous aime plus.

Vous rêvez de cette époque où elle était plus passionnée, plus heureuse et plus désireuse de vous satisfaire.

Mais, pour une raison quelconque, elle n’est plus cette personne, et vous ne savez pas pourquoi.

Avez-vous fait quelque chose de mal ?

Votre vie de couple vous donne-t-elle l’impression d’être plus difficile qu’avant ?

Votre petite amie est-elle toujours grincheuse dans la vie quotidienne et bcp plus désagréable avec vous qu’avant ?

Et si elle vous aimait vraiment, mais que ce manque de passion n’était que temporaire ?

Vous avez peur qu’en essayant de la reconquérir vous risquez de la repousser ?

Si vous vous posez ce genre de questions, vous êtes au bon endroit, car nous allons aujourd ’hui vous révéler les signes qui indiquent qu’elle ne vous aime surement plus, alors pour en savoir plus et tenter de retourner la situation en votre faveur, plongez-vous dans la lecture !

10 signes évidents qu’elle ne vous aime plus

un homme et une femme s'assoient à une table et parlent

1. Vous avez l’impression qu’elle s’en fout tout simplement

L’amour vs. La haine vs. L’indifférence.

On dit que le contraire de l’amour est la haine, mais ce n’est pas vrai.

L’amour est une émotion, une émotion forte. La haine est également une autre émotion qui peut être tout aussi intense.

Pour aimer quelqu ‘un, il faut évidemment s’en soucier. Pour haïr quelqu ‘un, vous devez vous sentir suffisamment concerné pour éprouver des émotions négatives intenses à l’égard de cette personne.

Les deux demandent des investissements, juste dans des directions opposées. En fait, une fille peut vous détester et être quand même attirée par vous. « Comment ça ? » vous vous demandez ?

Et bien, si vous regardez l’attraction pour ce qu’elle est vraiment du point de vue d’une femme, il s’agit davantage de respect que d’amour.

Avez-vous déjà vu une femme qui est attirée par un homme qu’elle ne respecte pas ?

Non, probablement jamais. Les hommes qui n’ont pas de respect pour eux-mêmes rendent les femmes aussi sèches que le désert du Sahara.

Les hommes qui ont tellement peur de perdre et d’être rejetés qu’ils hésitent à maintenir des limites, ne sont même pas considérés par les femmes comme des entités sexuelles.

C’est pourquoi les chevaliers blancs et les gentils gars finissent derniers sur la liste et n’obtiennent souvent rien, si ce n’est que de la froide apathie.

L’indifférence peut venir sous différentes formes : les textos d’un seul mot, une attention de courte durée, et, au mieux, des bisous volés sur la joue, semblables à ceux de maman.

D’un autre côté, les bad boys ne sont pas nécessairement aimés de la part de tout le monde, mais semblent tout de même attirer un grand nombre de femmes.

Presque toutes les femmes ont deja eu un mauvais garçon qui fut leur grand amour et qui est resté longtemps à errer dans leur pensées.

Cela dit, les femmes aiment-elles vraiment les mauvais garçons ? Oui, parfois !

Mais, est-ce qu’elles détestent aussi les mauvais garçons ? La plupart du temps, oui !

Quand vous regardez à quel point les femmes sont frustrées à cause des mauvais garçons, il semblerait y avoir beaucoup de haine et de frustration qui y sont impliquées.

La haine de ne pas avoir obtenu ce qu’elles voulaient : l’engagement et la servitude auxquels ces femmes sont habituées pour la stimulation quotidienne de leur ego et de leur bien-être en général.

Mais alors, qu’est-ce qui rend ces femmes accros ?

C’est la compétence du mauvais garçon, qui se met toujours en avant, qui connaît sa valeur et qui a beaucoup, beaucoup de respect pour lui-même .

Cela dit, si vous désirez savoir si vous êtes encore dans le jeu, il faudra répondre aux bonnes questions .

Est-ce qu’elle vous aime ? Si oui, bien sûr que vous êtes toujours dans le jeu.

Est-ce qu’elle vous déteste ? Si vous pensez que oui, vous êtes toujours dans le jeu, croyez-le ou non.

A-t-elle perdu tout intérêt de se disputer avec vous ou ne se soucie-t-elle pas assez de savoir ce que vous faites ou comment vous allez ?

Respecte-t-elle votre temps et vos limites ? Ou fait-elle ce qu’elle veut pendant que vous la regardez et que vous vous sentez impuissant ?

A-t-elle cessé de vous faire des compliments ? A-t-elle cessé d’essayer de vous faire plaisir ? A-t-elle cessé d’engager la conversation ?

A-t-elle cessé d’être jalouse ? A-t-elle cessé de vouloir faire des efforts pour vous rendre heureux ? A-t-elle cessé de vous couvrir de petites attentions ?

Si vous vous posez une ou plusieurs de ces questions depuis un certain temps, alors il est fort possible que vous soyez dans le pétrin et qu’il y ait de fortes chances que votre copine ne vous aime plus parce que vous ne lui donnez pas de raison de le faire.

2. Elle vous évite physiquement presque tout le temps

une femme est assise sur le canapé et un bouton sur le téléphone

Une femme qui éprouve un sentiment amoureux à votre égard est une femme qui veut généralement passer du temps avec vous même apres plusieurs ans de vie commune .

Elle engage la conversation, vous invite à sortir en rendez-vous amoureux de temps en temps et vous pose des questions banales, sans raison particulière ou juste pour voir ce que vous faites.

Elle n’a pas besoin d’être avec vous 24 heures sur 24, comme le premier jour de votre rencontre, mais au moins, elle devrait préférer votre compagnie plutôt que celle des autres.

Si elle trouve constamment des excuses pour ne pas être physiquement avec vous, il y a de fortes chances qu’elle ne vous aime plus. Et il est fort probable qu’elle donne la priorité à quelqu ‘un d’autre plutôt qu’à vous.

Je précise physiquement avec vous, car beaucoup d’hommes pensent que le fait qu’elle veuille envoyer des SMS tout le temps est suffisant pour montrer qu’une femme les aime toujours.

Bien sûr, cela peut être un bon indicateur du fait qu’elle aime discuter avec vous, mais cela ne signifie pas qu’elle éprouve de l’attirance physique envers vous, car si votre petite amie évite toute forme d’intimité avec vous, il est fort probable que vous soyez devenus un de ses potes.

Peut-être même son meilleur ami masuclin, mais je suppose que ce n’est pas ce que vous cherchez, car ça ne l’empêchera pas de se taper un autre homme.

Et le pire, c’est qu’elle vous en parlera, puisque vous serez toujours son homme préféré pour discuter.

Après tout, la valeur sociale la plus précieuse pour une femme est l’attention.

Si vous donnez de l’attention à une femme gratuitement et sans compter, elle n’aura plus aucune raison de vous faire plaisir ; vous lui aurez déjà donné ce qu’elle désire le plus.

Et c’est exactement ce genre de choses qui engendre une familiarité excessive et l’ennui dans les relations.

En plus, votre attention n’aura plus beaucoup de valeur puisque vous l’aurez donnée sans qu’elle ait à faire d’efforts pour l’obtenir.

Au bout d’un certain temps, elle risque d’aller voir ailleurs pour trouver cette attention chez quelqu ‘un d’autre, une attention de grande valeur de la part d’un homme de grande valeur qui ne la donne pas aussi facilement.

Elle tombera complètement sous son charme et choisira d’être physiquement intime avec lui en retour, puis, une fois rentrée, elle vous donnera des excuses comme « je suis fatiguée » ou « je ne suis pas d’humeur pour ça aujourd ‘hui ».

Sachez que si elle vous évite physiquement, c’est probablement qu’elle ne vous aime plus et que vous perdez votre temps.

3. Elle dit du mal de vous à ses amis

Groupe de copines parlant dans le parc, journée ensoleillée d'automne

Les pensées réelles d’une femme à votre égard ne vous seront jamais exposées directement, même si vous pensez qu’elle est sincère.

Les seules personnes avec lesquelles elle sera suffisamment à l’aise pour être 100 % honnête sont ses meilleurs amis avec lesquels elle passe la plupart de son temps.

Un peu comme les discussions entre mecs dans les vestiaires, lorsqu ’ils plaisantent, se charrient et se vantent de leurs conquêtes sexuelles.

Évidemment, vous ne saurez jamais ce qu’elle pense vraiment et je ne dis pas que vous devriez vous donner la peine de le savoir, mais tôt ou tard, vous finirez par le savoir.

D’une manière ou d’une autre, la vérité finira par faire surface et vous la découvrirez.

Si vous apprenez qu’elle parle de vous avec ses amis de manière irrespectueuse, c’est un signe certain qu’elle ne vous respecte pas et, par conséquent, qu’elle ne vous aime plus.

Parce que les femmes se soucient vraiment de leur image, et la relation qu’elles choisissent est une partie importante de cette image.

Lorsque une femme cesse de se soucier de votre réputation, cela signifie que vous ne faites plus partie de sa présentation publique, que vous n’êtes plus qu’une personne avec laquelle elle vit, mais pas nécessairement quelqu ‘un avec qui elle a envie d’être.

4. Elle sort souvent et reste toujours tard avec « les filles »

des amis dansent dans le club

Évidemment, il n’y a rien de mal à ce que votre petite amie de longue date ou votre femme au bout de plusieurs ans de mariage passe bcp plus de temps avec ses amies que, par exemple, durant votre première année de relation.

Elle devrait entretenir un cercle d’amies sain pour obtenir le genre de soutien émotionnel et de divertissement que vous ne serez pas en mesure de lui fournir en tant que son compagnon, et c’est pour cela, que vous devriez toujours l’encourager à le faire.

Cela dit, quand je fais référence à son cercle d’amies, je souligne l’importance du mot sain , car un cercle d’amis qui est malsain, risque d’immédiatement transmettre des pensées toxiques à votre relation avec elle et créer un profond mal-être.

Les femmes sont facilement affectées par leurs amies ; elles s’imprègnent de la mentalité et des habitudes l’une des autres, et les reflètent ensuite dans leurs autres relations, y compris la vôtre.

Si votre partenaire commence à fréquenter ses amies qui sortent tard le soir en permanence, vous allez devoir faire face à de nombreux mauvais comportements qui vont interférer avec les limites que vous avez déjà fixées et qui ont permis à votre couple de perdurer.

Et si vous laissez ces amis malsains prendre le dessus sur elle pendant longtemps, vous perdrez tous vos droits au sein de votre relation.

Elle s’habituera petit à petit à la « liberté » dont jouissent ses amies (probablement célibataires), et chaque fois que vous remarquerez que les choses dépassent les bornes, elle vous dira d’arrêter d’essayer de la contrôler, d’avoir l’esprit fermé ou de manquer d’assurance.

Avant de vous en rendre compte pour la première fois , vous devrez probablement faire face à ses nouveaux « amis » masculins aux intentions louches qui sont les amis de ses amis et qui font partie de ce cercle malsain auquel vous avez permis à votre copine de prendre part.

Ce genre de dynamique échappe toujours à tout contrôle et laisse des traces au sein de la relation puisqu’elle continue à apprécier davantage la compagnie des autres au détriment de la vôtre.

Elle n’aura même plus envie de sortir avec vous, car les sorties « amusantes » avec les filles lui sembleront plus intéressantes et plus divertissantes.

Votre attention ne sera plus suffisante pour elle, car elle appréciera secrètement de se faire draguer par des mecs au hasard dans les bars qui, à ce moment-là, ne sauront même pas qu’elle n’est pas célibataire.

À ce stade, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne vous annonce qu’elle a décidé de s’envoler pour Vegas avec ses amis pour prendre du bon temps.

Si vous vous retrouvez à devoir gérer ce genre de situation alors que ce n’était pas vraiment le cas auparavant, alors vous devez savoir qu’elle n’est plus intéressée à maintenir les limites que vous avez fixées pour conserver le respect qu’elle a pour vous.

Elle ne vous aime plus si elle évite de passer du temps avec vous et préfère la sensation de liberté qu’elle ressent en étant avec d’autres personnes toute la nuit tous les week-ends.

5. Vous la surprenez en train de flirter subtilement ou ouvertement avec d’autres personnes

Jolie femme flirter avec un homme au bar, restaurant

Vous pourriez penser que ce point n’a pas besoin d’être éclairci, mais si seulement vous pouviez voir les messages que je reçois sur les réseaux sociaux , vous seriez surpris.

Tout d’abord, en ce qui concerne l’amour , le flirt et tout ce qui concerne les relations amoureuses, les hommes et les femmes sont complètement différents.

Les hommes peuvent être amoureux d’une femme et avoir envie de coucher avec d’autres femmes. C’est pourquoi les hommes flirtent avec d’autres femmes tout en désirant sincèrement leur partenaire.

On peut appeler ça de l’avidité si vous voulez.

Cela dit, ce n’est bien sûr pas une bonne excuse de le faire, si vous avez déjà promis à votre copine une relation engagée et monogame.

Les femmes sont différentes, elles préfèrent avoir un seul partenaire à la fois lorsqu ‘il s’agit d’une relation sérieuse. Elles ne vont certainement pas avoir besoin de flirter avec d’autres hommes, à moins qu’elles ne soient simplement insatisfaites.

Ainsi, lorsque vous voyez une femme qui n’est pas célibataire, en train de flirter avec d’autres hommes, il est fort probable qu’elle n’aime plus son compagnon et qu’elle cherche intuitivement (et peut-être volontairement) à se tourner vers un autre homme.

Si vous êtes confronté à une situation similaire et que cela s’est produit sous vos yeux ou non, vous devez comprendre que faire la même erreur que les hommes non alphas en la raisonnant est hors de question.

Vous ne pouvez pas parler à une femme pour la reséduire et être sûr qu’elle vous sera à nouveau véritablement fidèle.

Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire est de limiter les dégâts et de vous retirer complètement de l’équation.

Une autre erreur courante que font les hommes, c’est de donner une autre chance à la relation et de pardonner à la fille en question.

Cependant, un tel manque de respect ne doit pas être toléré, peu importe ce qu’elle puisse dire et le nombre d’excuses qu’elle puisse trouver.

Ses actes seront toujours plus éloquents que ses paroles, alors ne vous laissez pas convaincre que les choses vont s’arranger juste comme ça.

Parfois, il n’y a rien que vous puissiez faire pour arranger les choses. Il y a des moments où vous devez simplement prendre de la distance, lui infliger un silence radio et ne jamais regarder en arrière.

6. Elle devient beaucoup plus indépendante

Belle jeune femme en vêtements décontractés à l'aide d'un ordinateur portable et souriant tout en travaillant à l'intérieur

Si votre copine devient soudainement moins dépendante de vous volontairement, alors cela pourrait être un autre signe qu’elle ne vous aime plus.

Voici pourquoi :

Les filles aiment que les hommes les aident et fassent des choses pour elles. Le fait que votre petite amie ait envie que vous l’aidiez tout le temps est un signe de confiance et d’engagement de sa part ; elle a envie que vous preniez soin d’elle.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de toujours obéir, surtout s’il s’agit simplement d’un test de conformité de sa part, mais sachez que ce besoin peut être positif, et que, quand il commence à s’estomper, vous devez savoir où vous en êtes.

Lorsque vous remarquez que votre copine devient de plus en plus indépendante et qu’elle n’a plus besoin de votre aide, surtout si ce n’était pas le cas auparavant, c’est une indication qu’elle pourrait être en train de se préparer à une vie sans vous et, qu’elle ne vous aime plus.

7. Elle vous oublie souvent et vous ne faites partie d’aucun de ses plans

les amis s'assoient et rient

Lorsqu ‘une femme est heureuse d’être avec vous, elle fera toujours et naturellement en sorte de vous inclure dans sa vie. Soit elle participera à des événements avec vous, soit elle partagera des choses qui lui tiennent à cœur avec vous.

Peu importe à quel point ces événements ou ces histoires peuvent sembler insignifiants, il y aura toujours ce flux de messages et de captures d’écran aléatoires qui rempliront votre téléphone.

Cela signifie que si elle ne vous aime plus, ce comportement s’estompe.

Cela commencera d’abord par le fait qu’elle ne sera plus intéressée par le partage de ces petits détails mineurs, puis qu’elle aura clairement mis en place des plans plus importants qui n’auront pas de place pour vous et pour lesquels elle ne vous demandera même pas votre avis.

Cela ne veut pas dire que votre copine ne vous aime plus dès la première fois qu’elle vous a oublié , ou qu’elle doit partager et revenir vers vous pour chaque décision.

Mais, si vous voyez un changement de comportement extrême, passant d’un comportement prévenant et sincèrement intéressé par votre opinion à un comportement qui ne se soucie plus de ce que vous pensez, alors, cela signifie qu’elle n’est plus .

Si vous êtes confronté à cette situation, même si elle peut être frustrante, vous devez savoir qu’essayer de forcer la situation à redevenir ce qu’elle était en étant trop direct ou en lui posant des questions ne fonctionnera pas.

Vous aurez seulement l’air désespéré et cela la repoussera encore plus loin de vous.

8. Elle éprouve un sentiment de culpabilité envers vous

une femme imaginaire assise sur une jetée

Lorsqu ‘une fille n’est plus amoureuse de vous, il est fort probable qu’elle ne sache pas pourquoi elle ne vous aime plus. Sauf si vous avez fait quelque chose de clairement stupide.

Parce que, la plupart du temps, les filles cessent d’être amoureuses lorsque vous faites tout ce qu’elles vous demandent de faire.

Lorsque vous « obéissez » à une femme depuis trop longtemps et que vous agissez comme un gentil garçon, elle perd d’abord son respect pour vous, puis son désir envers vous et enfin son amour pour vous.

Une fois que l’attirance et l’amour commenceront à s’estomper dans son esprit et qu’elle ne saura pas pourquoi, elle commencera à ressentir un sentiment de culpabilité envers vous.

Elle commencera à se demander : « Même s’ il fait tout ce que je lui ai demandé et même s’il est un partenaire parfait, mon amour pour lui s’estompe. Pourquoi ? »

Les filles réagissent différemment à cette culpabilité. Certaines vont essayer très fort de rester amoureuses, ce qui, malheureusement, ne fonctionne pas. L’amour n’est pas quelque chose que l’on peut forcer.

D’autres accepteront simplement que vous ne les attirez plus tant que ça, de sorte que le sentiment de culpabilité sera court et rapide.

Et d’autres trouveront une excuse pour laquelle elles ne s’intéressent plus à vous et feront tout pour rejeter la faute sur les autres et même sur vous.

9. Elle vous critique tout le temps

un homme et une femme se disputent dans un café

Lorsqu ‘une femme sort mentalement d’une relation, elle continue à chercher plein d’autres raisons de ne plus être avec vous.

Ce n’est pas parce qu’elle est mauvaise, car la plupart du temps, elle le fait même sans le vouloir, mais parce qu’elle n’est pas avec un homme qui sait gérer une relation et lui faire sentir qu’elle doit s’efforcer pour obtenir son affection et son attention.

Et comme elle n’est plus attirée par vous, toutes ces choses particulières qu’elle aimait chez vous deviennent tout à coup des caractéristiques gênantes que « vous devriez changer ».

Toutes les activités qu’elle disait apprécier avec vous lui prennent soudain trop de temps et elle préfère faire autre chose avec quelqu ‘un d’autre.

La plupart des hommes commencent à paniquer lorsqu ‘ils remarquent un manque de passion chez leur partenaire, et au lieu d’arrêter leur investissement et de ralentir pour comprendre les choses par eux-mêmes, ils redoublent leurs efforts pour tenter de sauver leur couple.

Et alors, ils se mettent à harceler la fille de questions sur ses sentiments et sur les raisons pour lesquelles les choses ne fonctionnent plus.

Ils commencent à la bombarder de cadeaux, de petites surprises, et à se montrer un peu plus gentils envers leur, à ce rythme, futur ex partenaire.

Et que va ressentir une femme quand elle aperçoit du désespoir et de la peur ?

Exactement !

10. Vous le sentez dans vos tripes

un jeune homme avec un chapeau sur la tête est assis sur le dos

Mettez de côté toutes les excuses que vous vous donnez pour que votre relation semble meilleure qu’elle ne l’est. Ignorez toutes les excuses que vous choisissez de croire juste pour voir votre relation à travers des lunettes roses.

Mettez de côté toutes les commodités que vous avez peur d’affronter parce qu’il vous semble plus facile de rester dans le coin.

Oubliez toutes les justifications de votre copine et tout ce qu’elle vous dit pendant une minute, puis regardez ses actions.

Que voyez-vous ? Que vous dit votre instinct ?

La plupart du temps, lorsque notre instinct essaie de nous dire que quelque chose ne va pas, nous rationalisons cette voix en utilisant les excuses de notre esprit pour éviter le conflit de devoir partir ou de changer les choses.

Si vous êtes avec cette fille depuis un certain temps et qu’elle ne vous aime plus, vous avez probablement choisi de rester dans le coin parce que les choses ont décliné si lentement qu’il vous était peut être difficile de remarquer à quel point les choses étaient mauvaises.

Si votre intuition vous indique que votre relation ne va pas bien, il est fort probable que ce soit le cas, alors écoutez-la.

Ne réfléchissez pas trop et observez plutôt ses actions. Vous obtiendrez alors la réponse claire et nette qui se trouvait probablement sous vos yeux depuis le début.

L’état d’esprit dont vous avez besoin pour renverser la situation

un homme déçu assis dans un restaurant

Évidemment, si elle a déjà quitté mentalement la relation depuis longtemps, vous ne pouvez pas faire grand-chose sauf rebondir sur cette relation morte avant de vous faire larguer, ou pire encore, de vous faire tromper puis larguer.

Mais bien sûr, chaque relation est différente, et c’est donc à vous de décider si vous voulez ou non essayer d’améliorer les choses ou non.

La bonne nouvelle, cependant, est que la solution reste la même, que vous souhaitiez ou non sauver cette relation.

Regardons les choses en face : vous allez devoir tout faire pour devenir quelqu‘un de meilleur que ce que vous êtes maintenant, que vous restiez avec elle ou pas.

En supposant qu’elle ne vous aime plus parce que vous êtes trop gentil au point qu’elle a perdu tout respect pour vous, elle ne restera pas avec vous si vous ne devenez une meilleure version de vous-même.

Une version qui s’améliore au point de gagner facilement l’attention et le respect des autres.

Et même si vous la perdez, vous devrez de toute façon vous améliorer en tant qu’être humain pour attirer quelqu‘un d’encore mieux qu’elle.

Vous ne pouvez pas contrôler son véritable désir envers vous, mais vous pouvez contrôler vos actions et votre comportement, et son désir pourrait alors être le résultat de votre changement.

Remarquez comment ce conseil est formulé : votre amélioration est prioritaire, et son désir peut la suivre. En revanche, si son désir ne suit pas, cela ne changera rien de votre côté.

Comment Rencontrer Un Homme Pendant La Pandémie De Coronavirus ?
← Previous
Qui Me Connaît Le Mieux : 100 Questions Pour Tester Vos Potes
Next →
Comments are closed.