Skip to Content

Pimenter Sa Vie De Couple : Comment Améliorer Son Histoire D’amour ?

Pimenter Sa Vie De Couple : Comment Améliorer Son Histoire D’amour ?

Pimenter sa vie de couple n’est pas une mince affaire. Dans une vie commune, la satisfaction sexuelle évolue au fil du temps.

Si elle augmente généralement au cours de la première année, elle peut commencer à décliner lentement et régulièrement.

Une explication claire pour ce genre de situation est en grande partie le fait que les gens se lassent assez facilement de la routine sexuelle.

Heureusement, cela ne signifie pas que votre vie sexuelle est condamnée à jamais. Si vous êtes prête à faire un petit effort, vous pouvez transformer une relation amoureuse banale en un paradis sexuel épanouissant.

Utilisez les conseils suivants pour donner un coup de pouce à votre désir sexuel et pour déclencher un bien-être permanent au sein du couple.

Un peu plus sur le sujet : pimenter sa vie de couple

un homme et une femme souriants sont allongés dans leur lit

Beaucoup de gens sont adeptes de la nouveauté dans la chambre à coucher. Les jeux érotiques, les nouvelles positions ou les sextos sont tous des facteurs qui peuvent faire évoluer une vie amoureuse terne.

Ce genre de choses est devenu important car de nos jours, dans les relations exclusives, les gens ont besoin de nouvelles sensations.

Dans certains couples, l’excitation a tendance à disparaître rapidement et c’est comme ça que la vie intime en prend un coup !

Il arrive un moment dans toute relation, quel que soit le degré de bonheur des deux partenaires, où la partie sexuelle peut connaître une baisse.

Qu’elle soit hormonale, liée au stress ou que vous soyez avec le même partenaire depuis longtemps, il est possible de trouver une solution.

Peu importe qu’il n’y ait plus de conversations sur l’oreiller ou qu’aucune soirée avec lui ne vous donne envie d’être intime, votre couple peut être sauvé.

Le sexe est-il réellement un indicateur d’une relation saine comme beaucoup semblent le croire ? Il s’avère que oui, mais pas de la manière dont on pourrait le penser.

Il semble que les attentes en matière de sexe aient atteint un niveau record. Il doit être bon et fréquent, mais aussi excitant et varié.

De plus, le sujet de la fréquence des rapports sexuels est devenu une sorte de test décisif pour la satisfaction de la monogamie.

C’est de cette manière que le sexe est devenu un baromètre qui aide à faire pression au sein du couple. Il régule aussi les quotas de la fréquence sexuelle au lieu de donner des solutions. De ce fait, comment pimenter sa vie sexuelle ?

1. Essayez de nouvelles positions sexuelles

une femme à moitié nue aime un homme

Les nouvelles positions sont la façon la plus simple, mais aussi l’une des plus efficaces, de pimenter les choses au sein du couple.

Si vous voulez donner à votre homme des orgasmes intenses pour le rendre sexuellement dépendant de vous, perfectionnez ensemble les positions du kamasutra.

Si votre homme n’a pas envie d’essayer de nouvelles positions sexuelles, c’est à vous d’agir. Choisissez quelques positions, gardez-les à l’esprit et utilisez-les la prochaine fois que vous serez au lit avec lui.

Il n’est pas nécessaire de lui dire que vous voulez les essayer. Au contraire, choisissez vous-même la position et ensuite guidez votre homme.

Si vous n’avez jamais pris les devants au lit, vous allez vous sentir un peu nerveuse au début. Mais une chose est sûre, c’est que votre homme appréciera !

Pour commencer, il serait préférable d’essayer quelques positions faciles à réaliser et qui ne demandent pas beaucoup de souplesse.

En général, cela facilite beaucoup plus les choses. De plus, celles-ci sont plus faciles à reproduire !

2. Utilisez des sex toys et prenez soin de vous

MILF sexy en cache-œil en dentelle avec jeune amant dans une chambre d'hôtel

Certains hommes pensent que l’utilisation des sex toys ou d’autres accessoires pour adultes pendant les rapports sexuels implique qu’ils ne sont pas assez virils.

Vous devez pouvoir le rassurer et lui expliquer que ce n’est pas vrai du tout.

Les jouets sexuels sont des accessoires que vous et votre partenaire pouvez apprécier ensemble. Ils sont facilement accessibles et vous pouvez acheter plusieurs modèles dans le sex-shop de votre choix.

Les recherches montrent que les couples qui s’ennuient et qui utilisent des sex toys ont tendance à être plus satisfaits sexuellement. Ces accessoires peuvent offrir des formes de stimulation nouvelles et différentes.

Bref, les jouets sexuels peuvent aussi être utilisés pour prolonger l’acte sexuel après l’orgasme d’un seul partenaire.

Si vous cherchez des moyens de pimenter votre vie sexuelle mais n’utilisez jamais de lubrifiants, il se peut que vous passiez à côté de quelque chose.

Sans une lubrification suffisante, le sexe peut être inconfortable pour certains partenaires.

Si les frottements rendent le sexe désagréable dans votre couple, utilisez du lubrifiant. Celui-ci aide à diminuer l’inconfort.

C’est une chose particulièrement importante si vous avez des problèmes de sécheresse vaginale ou de douleur pendant les rapports sexuels.

Les recherches montrent que le lubrifiant peut être un moyen efficace de traiter ces petits inconforts.

Ils existent en différentes variétés. Certains sont aromatisés, tandis que d’autres sont conçus pour procurer des sensations de réchauffement ou de picotement. Explorez, expérimentez et amusez-vous !

N’oubliez pas que votre santé sexuelle est une extension de votre santé générale. Quels que soient les accessoires que vous apportez dans la chambre à coucher, vous devez aussi faire attention à votre santé.

Si vous ne prenez pas soin de vous en général, vous risquez de ne pas être en forme et de difficilement réussir à atteindre votre objectif sexuel.

Les facteurs liés à la vie de couple, notamment l’alimentation, l’exercice, la consommation d’alcool et le tabagisme figurent parmi les principales causes de dysfonctionnement érectile ou de contraction vaginale.

Faire attention à votre alimentation peut parfois vous aider à avoir de meilleurs rapports sexuels.

Changer votre hygiène de vie n’est pas seulement bon pour votre santé générale, mais cela peut aussi vous permettre d’avoir de meilleures performances au lit.

En fait, des études ont montré que la perte de poids peut faire disparaître les troubles de l’érection ou la baisse des problèmes vaginaux chez de nombreuses personnes.

Il existe des compléments qui peuvent aider à réguler ce genre de problème. Consultez un spécialiste dans le domaine pour en savoir plus.

3. Pimenter sa vie de couple : explorez tous vos fantasmes

une femme veut menotter un homme à moitié nu

Tout le monde a des fantasmes sexuels. Absolument tout le monde ! Le problème pour beaucoup de gens, c’est qu’ils pensent que leurs fantasmes sont bizarres ou qu’ils sortent un peu de l’ordinaire.

Certaines femmes ne veulent peut-être pas en parler à leur homme par crainte d’une éventuelle gêne ou parce qu’il la trouvera bizarre.

Le fait est que votre homme pense probablement à la même chose ! Donc osez discuter de ces fantasmes avec lui car il pourrait peut-être vous surprendre en faisant l’aveu qu’il attendait de faire la même chose depuis longtemps.

Si vous êtes prête à essayer quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas envisager le bondage ? Commencez doucement.

Attacher votre partenaire au lit peut permettre à la dominatrice qui sommeille en vous de s’exprimer et de vous surprendre tous les deux en vous faisant passer un bon moment.

À l’inverse, vous pourriez découvrir que vous aimez être presque entièrement à la merci de votre partenaire.

N’oubliez pas de vous mettre d’accord sur un mot de sécurité. Il doit s’agir d’un mot qui, une fois prononcé, met immédiatement fin à la situation.

4. Communiquez avec votre partenaire

un homme et une femme souriants s'assoient et parlent

Asseyez-vous avec votre partenaire et parlez de ce que vous voulez tous les deux, mais fixez des limites.

Vous ne pouvez pas avoir une relation sexuelle saine et agréable avec quelqu’un si vous n’êtes pas tous les deux au clair sur ce que vous recherchez dans la chambre à coucher.

Des fantasmes aux jeux coquins, vous et votre partenaire devez avoir une discussion sérieuse sur les choses que vous appréciez le plus et sur ce que vous voulez recevoir des rapports sexuels.

N’oubliez pas, cependant, que c’est aussi le moment de fixer des attentes et des limites.

Vous ne devez jamais vous sentir contrainte ou forcée de faire quoi que ce soit. Votre partenaire ne doit pas se sentir obligé de le faire non plus.

Il est bon de savoir que vous pouvez essayer de nouvelles activités sexuelles sans vous sentir dévalorisée.

Il se peut également que votre partenaire et vous ne soyez pas à l’aise avec certaines choses. Si vous n’aimez pas les jeux de rôle, abandonnez cette idée.

Si vous aimez la levrette, dites-le-lui. Si vous êtes d’accord sur une activité précise, tout est possible.

Dressez une liste complète de vos attentes, de vos limites et de vos désirs. Ainsi, lorsque vous allez au lit avec votre partenaire, vous avez la garantie de passer un moment respectueux, excitant et agréable à chaque fois.

5. Concentrez-vous sur les zones érogènes

un homme embrasse une femme dans le cou dans la cuisine

Croyez-le ou non, votre partenaire a d’autres zones érotiques que ses organes génitaux, et vous pouvez utiliser ces points pour augmenter son plaisir et son expérience sexo.

Par exemple, certaines parties comme ses mamelons et sa tête pourraient être des zones que vous pourriez utiliser lorsque vous vous embrassez au lit.

Passez lentement vos doigts dans ses cheveux, et vous obtiendrez probablement une réponse favorable.

De même, ses tétons sont tout aussi sensibles que les vôtres, et vous pouvez les toucher pendant que vous êtes au lit. Les hommes ont aussi de nombreuses zones érogènes que vous pouvez explorer.

Explorez davantage ces différentes zones et manipulez-les lorsque vous faites l’amour pour lui montrer les différentes sensations qu’il peut éprouver.

Pour pimenter une séance sexuelle, vous pouvez par exemple jouer à un petit jeu avec du chocolat, de la crème fouettée, du miel ou toute autre de vos saveurs préférées.

Votre tâche pourrait être de placer les gourmandises de votre choix aux endroits auxquels vous voulez que votre partenaire prête une attention particulière.

Le travail de votre partenaire consiste à trouver vos zones érogènes, si possible les yeux fermés !

6. Devenez l’alpha, explorez son côté soumis

une femme à moitié nue est assise sur les genoux d'un homme

Dans la plupart des relations, il y a un partenaire qui est légèrement plus dominant au lit, tandis que l’autre est légèrement plus soumis.

Là, nous ne parlons pas dans le sens autoritaire du terme, mais nous parlons de personnes volontaires.

Nous parlons des partenaires qui sont les plus désireux d’essayer de nouvelles choses, de changer de position ou d’engager l’autre dans le sexe.

Une bonne façon de pimenter les choses est de changer de rôle la prochaine fois que vous serez au lit avec votre homme.

Ainsi, s’il est habituellement celui qui veut changer de position, vous devriez essayer de le devancer et de changer de position à sa place. N’oubliez pas d’essayer de nouvelles positions sexuelles aussi !

Si c’est lui qui prend habituellement l’initiative des rapports sexuels, pourquoi ne pas essayer d’être celle qui prend les rênes cette fois-ci ?

Ou encore, c’est peut-être vous qui commencez habituellement les préliminaires ? Essayez de vous retenir jusqu’à ce qu’il le fasse.

Au début, vous pourriez vous sentir un peu mal à l’aise à l’idée d’inverser les rôles. Mais ne vous inquiétez pas, votre homme sera agréablement surpris !

Pendant l’acte sexuel, vous pouvez lui dire des choses cochonnes afin de créer une tension sexuelle, de l’exciter et d’attirer son attention encore plus. Profitez-en !

7. Pimenter sa vie de couple : créez la bonne ambiance

une femme assise sur les genoux d'un homme

La création d’une atmosphère détendue est essentielle au bon déroulement d’une relation sexuelle.

Plus vous vous sentez à l’aise avec votre partenaire, plus il est facile pour tout le monde de passer un bon moment.

Les couples qui prennent plus de temps pour planter le décor ou créer une ambiance sont plus satisfaits sexuellement. Encore mieux, osez porter une tenue sexy.

Tamisez les lumières

Faire l’amour dans l’obscurité totale signifie que vous ne pouvez pas regarder l’autre dans les yeux ou profiter des images.

Toutefois, faire l’amour dans une pièce très lumineuse peut gêner certaines personnes. Alors, soyez assez intelligente sur ce point.

Trouvez un juste milieu. Vous pouvez tamiser les lumières ou allumer des bougies. Vous pouvez même envisager des bougies parfumées pour créer une ambiance supplémentaire.

Faites le ménage

Des draps sales ne sont pas aphrodisiaques, pas plus qu’une chambre en désordre. Qu’est-ce que vous recherchez ? Plus d’excitation ou moins de motivation ?

La familiarité peut souvent nous rendre paresseux ou complaisants. C’est pourquoi de nombreuses personnes font l’erreur de ne plus faire d’efforts pour créer un environnement sexuel accueillant dans une relation à long terme.

Cependant, si vous faites des efforts comme vous le faisiez lorsque vous étiez célibataire, vous constaterez probablement que les pratiques sexuelles seront plus fréquentes.

Ce n’est pas parce que vous êtes mariée ou que vous vivez avec votre partenaire que vous devez cesser de le draguer.

Utilisez tous vos sens

Le sexe est une expérience multisensorielle. Il ne s’agit pas seulement de toucher et de sensations physiques. Il s’agit également de ce que vous pouvez voir, sentir, goûter et entendre.

Réfléchissez aux moyens de tirer parti de tout cela, par exemple en portant des sous-vêtements sexy, en vous procurant une huile de massage parfumée, en utilisant des lubrifiants ou des préservatifs aromatisés.

Vous pouvez aussi apporter de la nourriture, du vin dans la chambre ou mettre de la musique en fond sonore.

Vous n’êtes pas obligée de faire toutes ces choses en même temps, bien sûr. Réfléchissez simplement à la façon dont vous pouvez tirer parti de tous vos sens pour élever le sexe à un autre niveau.

Tamisez les lumières et réalisez votre propre film classé X. Même si vous n’appuyez pas sur le bouton d’enregistrement, le fait d’installer une caméra peut accroître la volonté ou la curiosité d’une personne à essayer quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Consultez les conseils précédents si vous ne savez pas ce que vous pouvez expérimenter.

8. Pincez son cul

un homme enlève une femme à moitié nue

C’est probablement le conseil sexuel le plus ridicule que vous ayez lu aujourd’hui. Mais il fonctionne quand même très bien.

La prochaine fois que vous dites au revoir à votre homme, lorsque vous vous penchez pour l’embrasser, tapez rapidement ses fesses. Vous pouvez aussi les pincer ou simplement les attraper.

Assurez-vous que le mouvement soit rapide, mais n’en parlez pas. Cette action ne doit pas s’expliquer. S’il vous demande pourquoi vous l’avez fait.

Souriez-lui et haussez tout simplement les épaules. Pour votre homme, ce sera peut-être un peu déroutant. Mais ce sera pour lui un signe certain que vous l’aimez bien et que vous pouvez aussi être coquine.

N’utilisez pas cette méthode tous les jours ou toutes les semaines. Ne l’utilisez qu’une fois par mois pour que les choses restent amusantes et coquines.

Si vous voulez le draguer toute la journée, envoyez des messages suggestifs. Soyez aussi vague ou explicite que vous le souhaitez.

Faites des allusions coquines au fur et à mesure que les heures passent et partagez vos pensées obscènes la nuit !

9. Communiquez pendant l’acte sexuel

un homme touche une femme au lit

La communication est essentielle ! Si votre partenaire est timide, il se peut qu’il ne puisse pas s’exprimer pour demander ce qu’il veut au milieu d’un rapport sexuel.

Si quelque chose n’est pas fait comme il l’aime, mais qu’il a trop peur de demander ce qu’il veut, cela peut rendre l’intimité moins excitante et entraîner des problèmes par la suite.

Faites savoir à votre partenaire qu’il peut s’exprimer pendant les rapports sexuels. Demandez-lui comment il se sent et s’il y a quelque chose qui ne lui plaît pas.

Lorsque vous savez ce qu’il faut faire et que vous savez qu’une chose spécifique lui procure du plaisir, vous aurez de bien meilleurs rapports sexuels.

Veillez à établir un contact visuel avec votre partenaire au lit ou hors du lit. Il ne s’agit pas d’un concours de regards.

Toutefois, si vous vous sentez particulièrement sûre de vous, vous pouvez transférer instantanément cette énergie à votre partenaire.

10. Prenez une chambre d’hôtel

un homme et une femme sont au lit

La chambre est l’endroit le plus courant pour faire l’amour, mais ce n’est pas forcément le seul endroit où vous pouvez vous adonner à l’acte sexuel.

Parfois, le simple fait de changer d’endroit peut donner au sexe la charge supplémentaire dont il a besoin. Il peut s’agir de faire l’amour dans différentes pièces de la maison, voire de prendre une chambre d’hôtel.

Cela peut être un peu plus difficile pour les couples avec des enfants, mais il suffit d’un peu plus de coordination pour planifier le changement de lieu en fonction des heures où vous avez une baby-sitter ou lorsque les enfants sont partis dormir chez eux.

Peu importe l’endroit où vous allez, trouvez simplement un environnement où vous vous sentez tous deux libres et à l’aise pour être aussi bruyants que vous le souhaitez. Trouvez le cadre idéal pour explorer réellement le corps de l’autre.

Comment pimenter sa vie de couple ?

Savoir pimenter sa vie de couple peut parfois être compliqué. Une bonne sexualité est quelque chose d’important pour de nombreuses personnes.

Cependant, tous les couples ne disposent pas forcément des compétences nécessaires pour bien gérer leur vie sexuelle. Donc, les points énoncés précédemment peuvent grandement vous aider !

Reconnaître Son Âme Soeur: Le Guide Complet
← Previous
Que Fait Un Manipulateur Après Une Rupture : À Quoi S’attendre ?
Next →