N’importe quelle rupture cause une perte importante dans la vie, qui nous brise l’esprit et qui nous fait perdre notre manière rationnelle de penser que l’on pouvait avoir auparavant et dont on était fier.
Cela fait un mal de chien, mais on réussit toujours à en tirer quelques leçons tout au long du chemin.
On apprend à faire face à toutes sortes de différents sentiments désagréables.
On apprend à laisser tomber ce qui n’est pas important et tourner la page quand il le faut.
La chose la plus importante que l’on apprend, c’est que la douleur passe toujours, et que cette douleur que l’on ressent finit par nous rendre plus fort, et que c’est elle qui nous prépare pour la personne qui nous aimera comme on le mérite.
La douleur change chaque signe du zodiaque de manière différente, mais le changement est inévitable pour chacun d’entre nous.
Trouvez ci-dessous comment vous gérez un chagrin d’amour en fonction de votre signe astrologique.
Voir aussi : De Quelle Manière Vous Traiterez Votre Ex, En Fonction De Votre Signe Astrologique
Verseau (20 janvier – 18 février)
Pour ce signe du zodiaque, il est important de rester concentré sur l’avenir.
C’est l’une des raisons pourquoi les Verseaux essaient de guérir le plus vite possible après un chagrin d’amour.
Ils essayent de s’occuper l’esprit avec de nouvelles choses qu’ils attendent avec impatience, ou bien de s’occuper la tête avec le travail.
Ils vont tout faire juste pour éviter de penser à leur ancienne relation.
L’une de leurs principales caractéristiques c’est qu’ils sont très indépendants.
Quand ils sont dans une relation amoureuse, ils ne sont pas du tout possessifs, et ils donnent suffisamment d’espace à leurs partenaires puisqu’ils aiment quand les choses sont égales pour les deux.
Une fois qu’ils se sentent guéris, ils aiment renouer avec leur solitude ou ils leurs arrivent même de penser qu’ils préfèrent être célibataires, car c’est un moyen qui leur permet de libérer leurs capacités intellectuelles et d’avoir plus de temps pour se consacrer à leurs intérêts personnels.
Après avoir survécu à un chagrin d’amour, ils préfèrent s’isoler.
Une fois qu’ils ont réussi à surmonter le choc initial, ils peuvent se permettre d’être déprimés, mais ils ne montrent jamais leur souffrance devant leurs proches ni recherchent de la sympathie de la part de leur entourage.
Au contraire, ils vont sortir comme jamais auparavant, en essayant juste de prouver à leurs amis et à leur famille qu’ils vont bien.
Découvrir de nouveaux endroits et des nouvelles personnes qui n’ont pa eu la chance d’être en leur compagnie, est leur priorité numéro un.
Poissons (19 février – 20 mars)
En amour, comme dans leurs relations, les Poissons sont aveuglément loyaux et très attentionnés.
Ils sont également généreux, compatissants et extrêmement fidèles et attentionnés.
C’est un signe qui est toujours prêt pour une relation la plus romantique et la plus honnête qui soit.
En raison de leur personnalité fragile, ils se sentent assez brisés et ils ont vraiment besoin de temps pour guérir.
Leur cœur peut facilement être brisé, et il leur faut assez de temps pour en ramasser les morceaux cassés.
Parfois, il se peut qu’il essaient de s’éloigner aussi loin que possible du problème et ignorer leur douleur.
Mais cela ne fait que prolonger leur douleur et une fois qu’il décident de l’affronter, cela leur devient encore plus difficile.
Ils croient en l’amour pour toujours, et quand il traversent un chagrin d’amour cela peut briser leur idée de “vivre heureux jusqu’à la fin de la vie”.
Cette profonde douleur émotionnelle peut changer leur perspective sur l’amour.
Ils peuvent avoir tendance à croire que l’amour n’est pas fait pour eux et c’est pourquoi il leur est souvent difficil de commencer une nouvelle relation.
Bélier (21 mars – 19 avril)
Un Bélier ne montrera jamais à quel point il souffre vraiment, même pas à ses amis les plus proches ou aux membres de sa famille.
Les Béliers aiment donner aux autres l’impression qu’ils sont des personnes qui ne se soucient pas trop.
Après un chagrin d’amour, le Bélier peut commencer à s’entraîner pour un marathon ou se mettre au spinning pour se rappeler à soi-même et aux autres, de quoi il capable et combien son ex est en train de manquer.
Il ne supporte pas si bien la douleur, et donc, il fera tout pour la retarder aussi longtemps que possible et l’affronter au plus tard.
Puisqu’ils mènent leur vie avec beaucoup d’optimisme, chaque chute qu’ils rencontrent dans une relation peut s’avérer comme un choc total.
Mais on peut les considérer comme un phénix qui renaît de ses cendres et qui va de l’avant encore plus prêt à affronter ce que la vie lui apporte.
Taureau (20 avril – 20 mai)
Avoir le cœur brisé est un coup dur pour l’état émotionnel d’un Taureau.
Ils n’aiment pas les changements, et donc il vont faire de leur mieux pour tenter de d’abord sauver leur relation.
Au début, la peur du changement les empêche d’aller de l’avant, mais après le processus de guérison, ils prennent conscience que la rupture leur a donné de nombreuses nouvelles opportunités qu’ils auraient pu manquer s’il en était autrement.
Après la rupture, ils partent à la recherche du plus grand réconfort possible.
Le Taureau ressent énormément de colère après une rupture. Ils ressentent aussi généralement de la rage et sont prêts à tout écraser sur leur passage.
Dans ce processus, le principal réconfort pour eux, c’est la nourriture.
Pour ce qu’il en est de leurs relations futures, ils préfèrent verrouiller leur tête, plutôt que leur cœur.
Gémeaux (21 mai – 20 juin)
Le plus grand défi pour la vie amoureuse de n’importe quel Gémeaux, c’est de trouver une émotion qui dure, surtout en vieillissant.
Ils ne sont pas habitués à avoir le cœur brisé parce qu’ils n’aiment pas trop s’engager dans les relations.
Cela dit, les Gémeaux préfèrent généralement être partout sauf à la maison après une rupture.
Ce sont des personnes qui sont comme des papillons au niveau social, et plutôt que de chercher du réconfort dans l’isolation, ils ont tendance à s’entourer de gens pour se distraire lorsqu’ils se sentent déprimés.
Pour ce signe qui aime flirter, il n’existe rien au monde qu’une soirée entre amis ne puisse réparer.
Il est évident pour les Gémeaux que les ruptures ne sont pas leur tasse de thé, mais il est aussi évident pour eux que la vie continue après une rupture.
Ainsi, ils vont se donner suffisamment de temps pour guérir (mais pas trop non plus) avant d’être prêts à continuer leur vie.
Ils se mettent très vite à la recherche d’une nouvelle personne et de cette manière, oublient encore plus vite leur peine de coeur.
Cancer (21 juin – 22 juillet)
Le Cancer est un signe très émotionnel, et les sentiments sont la chose la plus importante pour eux dans une relation.
Ils montrent volontiers leur sensibilité au monde sans jamais penser qu’ils pourraient finir par être blessés.
Lorsqu’il s’agit de chagrin d’amour, les Cancers sont très puérils.
Ils n’aiment pas les sentiments négatifs et ont tendance à se comporter comme des enfants à qui on a refusé d’acheter une friandise.
Ils peuvent commencer à croire que les relations et l’amour n’ont aucun sens.
Que la vie n’a pas de sens et ils peuvent avoir l’impression que tout l’univers s’effondre sous eux.
Ils peuvent penser qu’ils ne trouveront plus jamais un autre amour.
Honnêtement, il deviennent un vrai bordel émotionnel. Même leur santé physique peut en voir les conséquences : le visage gonflé, le nez qui coule constamment, une perte d’appétit significative…
Heureusement, au bout d’un certain temps, une fois qu’ils ont guéris, ils commencent à regarder les choses différemment.
Leur peine de coeur est laissée dans le passé, là où elle appartient, et ils sont prêts à passer à autre chose.
Puisqu’il s’agit de personnes qui sont des éternels optimistes, même une rupture amoureuse ne réussira pas à les empêcher de croire en l’amour des contes de fées.
Lion (23 juillet – 22 août)
Les Lions ont généralement un sixième sens pour toutes leurs relations, et ils sont assez bons pour déterminer qui a des intentions sincères et qui ne les a pas.
C’est pourquoi les chagrins d’amour peuvent être les laisser assez confus.
C’est d’abord leur ego qui est affecté par une peine de coeur.
Bien qu’ils soient attristés par la perte de la personne qui leur tenait à coeur, ce qui leur pose le plus grand problème, c’est leur fierté qui est blessée, et c’est cela qui pourrait les pousser à faire quelque chose qu’ils pourraient regretter plus tard.
Ils vont pas permettre à leur ex-partenaire de voir qu’ils ont été blessés, même si leur cœur est brisé en mille morceaux.
Les Lions vont sortir et s’amuser, en affichant plein de selfies impeccables juste pour tenter de prouver à quel point ils s’amusent.
Après un certain temps, il n’est pas rare qu’ils commencent à se sentir responsables pour tout, et même de ressentir un certain sentiment de honte.
Ce sont généralement des personnes très confiantes, mais il n’y a rien de tel qu’un chagrin d’amour qui va les faire descendre de quelques crans.
Vierge (23 août – 22 septembre)
Les Vierges sont l’un des signes les plus prudents du zodiaque.
La confiance avec une Vierge se construit petit à petit, lentement, de manière constante et avec patience. Lorsqu’elles sont blessées, elles changent du tout au tout.
Chaque relation est spéciale et significative pour elles, et elles veulent la faire durer aussi longtemps que cela est possible.
Une personnes du signe de Vierge préfère avoir une relation stable plutôt que de s’amuser.
Ainsi, lorsqu’on lui brise le cœur, elle a l’impression que quelqu’un vient de lui a arraché le cœur de la poitrine.
Le chagrin d’amour les conduit à un arrêt complet de leurs émotions et de leur affection.
Elles ont tendance à penser que personne ne méritera jamais leur amour, ou bien qu’elles finiront blessées chaque fois qu’elles voudront s’engager dans une nouvelle relation.
Les Vierges se transforment en des personnes glaciales après une peine de coeur.
Le chagrin les rend insensibles et cela peut leur prendre beaucoup de temps avant de pouvoir se retrouver.
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Trouver un partenaire compatible est la principale priorité dans la vie des personnes nées sous le signe de Balance.
Elles détestent tout simplement être seules.
Le couple est une chose très importante à leurs yeux, ce qui fait que chaque rupture leur est extrêmement stressante.
Comme ils n’aiment pas être seuls, les Balances s’engagent assez rapidement dans une nouvelle relation, ce qui les aide à guérir plus facilement de leur cœur brisé et à oublier leur ancien amour.
Cependant, cela peut s’avérer comme quelque chose de dangereux car un échec de plus pourrait affecter encore davantage leur confiance en eux.
Dans les moments de solitude, ils cherchent du réconfort dans la poésie amoureuse ou dans d’autres formes d’art qui contiennent de la tragédie.
Ils ont le sentiment que la seule façon de se remettre d’un cœur brisé c’est de trouver un nouvel amour et de s’engager dans une relation aussitôt que possible.
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Les Scorpions sont des gens passionnés et très sûrs d’eux. Ils sont connus pour leur calme et leur sang-froid.
Une fois que les Scorpions tombent amoureux, ils sont très dévoués et fidèles.
Cela dit, ils s’engagent dans une relation de manière très prudente, car ils ont besoin de beaucoup de temps pour établir de la confiance et du respect avec leurs partenaires.
Une fois qu’ils auront enfin réussi à surmonter leur chagrin d’amour, il est rare pour le Scorpion de faire marche arrière.
Cependant, le fait d’avoir été obligé de faire face à un cœur brisé peut les rendre étonnamment faibles.
Une fois qu’ils réussissent à comprendre ce qui s’est passé, ils deviennent tristes et déçus et leur confiance est dangereusement mise à l’épreuve.
Ils n’entament pas de si tôt une nouvelle relation, à moins qu’il ne s’agisse d’une aventure passagère, qui est basée uniquement sur l’attraction physique.
C’est au bout de quelques semaines, qu’ils se remettent généralement sur pied, reconnaissant leurs sentiments blessés et ayant un pouvoir complet sur leurs émotions.
Ils transforment tous leurs mauvais sentiments en des leçons qu’ils doivent apprendre et essaient de ne pas rester rancuniers.
Ils sont assez faciles à vivre et peuvent accepter que pas tout le monde ne soit leur personne pour toujours et qu’ils doivent traverser un chagrin d’amour au moins une fois dans leur vie.
Ils s’efforcent de toujours rester “vrais” dans tout ce qu’ils font, et ils considèrent que s’apitoyer sur son sort est une chose très peu attrayante.
Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)
Le Sagittaire est l’un des plus grands voyageurs parmi tous les signes du zodiaque. Il est toujours très ouvert d’esprit et optimiste.
Les Sagittaires ont tendance à se remettre plus vite que les autres des peines de cœur.
Ce n’est pas qu’ils ne souffrent pas ou qu’ils oublient leur ex rapidement ; c’est juste qu’ils ne préfèrent pas s’accrocher au passé ni montrer leurs vraies émotions.
Ils n’arrivent pas à tenir sur place, et une fois leur relation est terminée, ils s’éloignent le plus loin possible.
Ils vont essayer de planifier plein de nouvelles aventures avec leurs amis.
Et tout cela puisqu’après une rupture, ils ont tendance à cacher leurs véritables sentiments et à montrer aux autres seulement leur apparence qui est “parfaite”. Il s’agit de personnes qui sont très fières et qui n’aiment pas afficher leurs émotions.
Au lieu de passer du temps à guérir, le Sagittaire préfère se lancer dans une nouvelle aventure afin de faire disparaître toutes les douleurs invisibles.
Par exemple, un voyage fascinant l’aidera à oublier sa peine de coeur.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Les Capricornes ont beaucoup de mal à exprimer leurs sentiments.
Ils préfèrent choisir de souffrir en silence, et même si cela veut dire qu’ils ne vont même pas en parler à leurs amis les plus proches.
Ils détestent se sentir faibles de n’importe quelle manière et peuvent avoir tendance à choisir des moyens assez malsains pour gérer leurs problèmes émotionnels.
Ils vont essayer d’oublier leur chagrin d’amour afin de redevenir eux-mêmes même si il faut que ce chagrin les hante plus tard dans la nuit.
Le Capricorne va s’occuper ou va commencer à apporter des changements à sa routine quotidienne.
Il ne va pa se lancer si facilement dans une nouvelle relation car il aura besoin de temps avant de pouvoir faire confiance aux gens à nouveau.
Les Capricornes peuvent commencer à changer leur vision traditionnelle de l’amour et des relations.
Après avoir traversé un chagrin d’amour, il leur devient difficile de continuer à croire encore que l’on peut être avec une seule personne pour le reste de la vie.
Dernières réflexions
La peine de cœur est la plus grande douleur que l’on puisse ressentir.
Ce n’est pas seulement une douleur émotionnelle, mais aussi une douleur qui peut affecter notre santé physique.
On ne devrait jamais ressentir de la honte ou se sentir gêné à cause de nos émotions.
Nous avons tous le droit de pleurer, de crier et de faire tout ce qui nous passe par la tête pour que l’on puisse se sentir mieux.
C’est pourquoi, vous devez vous accrocher et quoi qu’il arrive, ne jamais renoncer à l’amour.
Le temps guérit toutes les blessures, mais chaque blessure laisse une cicatrice.
Ne soyez pas triste parce que ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
Ces cicatrices devraient rester là pour vous rappeler comment que vie a essayé de vous briser, mais que vous étiez bien plus fort qu’elle.
Si quieres ver los beneficios, olvídate del rencor - Para mi Pareja
Sunday 6th of February 2022
[…] tu angustia como el fin del mundo? ¿O estarás agradecido por las lecciones que […]