Skip to Content

Avec La Bonne Personne, Vous N’aurez Plus Jamais L’impression Qu’il Est Difficil De Vous Aimer

Avec La Bonne Personne, Vous N’aurez Plus Jamais L’impression Qu’il Est Difficil De Vous Aimer

Quand vous êtes en couple, vous ne décririez jamais votre moitié comme quelqu’un de difficil à aimer, n’est-ce pas ?

Et pourtant, c’est ce que vous pensez de vous-même et vous pensez même que les autres ont cette image de vous.

Chaque fois que quelque chose de mal vous arrive, la première chose que vous faites c’est de vous blâmer.

Votre tête se met en colère contre vous-même et vous vous voyez comme une grosse ratée.

Le simple fait que vous croyez en ces choses est la plus grande cause du problème.

Avoir une faible estime de soi est le premier signe que vous vous sous-estimer.

Cela veut dire que vous ne voyez rien de bon ni de valable en vous alors que ce n’est tout simplement pas vrai.

Avant tout chose, essayons de voir qu’est ce qui vous a poussé à croire en ces mensonges et comment nous pouvons y remédier afin que vous puissiez retrouver votre bien-être de manière générale.

un homme et une femme près du rivage se tiennent la main

Vous êtes une personne sensible.

Et quand on est quelqu’un de sensible on a la capacité de voir plein de choses que les autres ne remarquent même pas et qui échappent à la plupart des gens.

Cela veut aussi dire que vous avez tendance à vous laisser dépasser plus facilement que les autres par des situations ou des événements que vous traversez, et que vous ne savez pas comment vous fixer des limites ni comment dire non aux autres.

Vous prenez souvent les choses trop à coeur, et souvent, vous avez souvent l’impression que vous ne faites pas tout ce que vous devriez.

Vous savez être très dure envers vous-même quand vous échouez, et le pire c’est que vous êtes également trop sévère envers vous lorsqu’il s’agit de choses que vous ne pouvez même pas contrôler.

Vous êtes quelqu’un qui réfléchit trop à propos de tout et de rien, vous êtes comme dirait-on, un penseur excessif.

Les personnes qui réfléchissent trop vivent beaucoup trop dans leurs pensées et passent un temps significatif et malsain à revivre leurs potentielles erreurs et à regretter certains de leurs actes en ayant envie de changer quelque chose qui s’est déjà produit.

Et c’est exactement ce comportement malsain qui les empêche de laisser ne serait-ce qu’une chance à l’amour-propre d’exister.

Vous avez du mal à accepter les imperfections. Et quand on est tout le temps à la recherche de la perfection, cela veut dire que l’on doit constamment prouver notre valeur.

Et, à la longue cela devient épuisant. En plus, c’est un sentiment qui est souvent mélangé à de la peur et au mécontentement.

Pourtant, vous n’avez pas besoin d’approbation pour être ce vous êtes en toute liberté.

la femme se tient dans les bois avec les bras tendus

On devrait vous aimer telle que vous êtes, sans que vous ayez besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.

Si vous avez envie de cesser de constamment vous rabaisser, il faudra avant tout changer ces pensées négatives qui sont mauvaises pour vous et votre bien-être en général.

Il vous faudra changer ce que vous pensez de vous-même.

Et pour pouvoir changer cette image de vous qui est déformée, il va vous falloir découvrir d’abord à quoi ressemble une relation saine.

Afin de reprendre confiance en vous avec l’aide de votre futur partenaire, il va vous falloir faire attention aux choses suivantes qui nous apprennent ce que ça fait d’être dans une relation saine et avec la bonne personne:

La bonne personne saura gérer n’importe quel conflit avec maturité.

Il n’y aura pas de commentaires mesquins ni de silences gênants, d’appels manqués ni d’agressivité.

Au lieu de cela, il y aura plutôt des phrases telles que “dis-moi comment tu te sens en vrai ? ” “laisse-moi juste t’expliquer ce que je ressens et pourquoi ”.

Il n’y aura pas de sentiment de culpabilité. Car, il n’y a rien de pire que de manipuler une personne qui a déjà été blessée auparavant, surtout quand on se sert de ce sentiment de culpabilité contre elle et pour la contrôler.

Chaque relation saine et heureuse devrait être basée sur la confiance et la sincérité.

Vous aurez l’impression que tout peut se résoudre.

Quand vous aurez trouvé la bonne personne qui saura comprendre vos besoins, vous vous sentirez toujours à l’aise à ses côtés.

Avec la bonne personne, vous aurez le sentiment de vous trouver exactement où vous appartenez.

un homme et une femme se tiennent devant la fenêtre

Vous allez avoir le sentiment que vous pouvez enfin baisser votre garde sans crainte, et que vous pouvez vous détendre car vous avez quelqu’un qui respecte vos besoins et vos intérêts malgré tous vos défauts.

La bonne personne ne verra jamais vos défauts comme une raison de douter de vous, mais comme une occasion à saisir pour mieux vous comprendre.

Nos défauts sont là seulement pour nous rappeler où c’est que l’on a le plus besoin d’amour.

La bonne personne ne se servira jamais de cos défauts contre vous.

Avec la bonne personne vous allez apprendre que l’amour véritable n’est pas supposé être difficil du tout.

Vous apprendrez que personne ne peut être difficil à aimer.

L’amour est censé être quelque chose de léger, rempli de joie, de compréhension et d’attention.

L’amour devrait nous élever dans les airs, et non nous rabaisser et nous faire remettre en question tout ce que l’on fait.

Vous ne devriez jamais percevoir votre partenaire comme quelqu’un à qui il faut obéir, quelqu’un dont vous n’êtes pas digne, ou quelqu’un qui vous pousse à vous comparer aux autres afin de mesurer votre valeur.

Votre partenaire devrait être quelqu’un qui marchera avec vous main dans la main et qui veillera à vous montrer et prouver son amour de toutes les manières qui existent.

Une fois que vous aurez cessé de croire que vous êtes difficile à aimer, vous commencerez enfin à remarquer l’amour que l’on vous porte, et non seulement l’amour que vous recevez de la part de votre partenaire, mais aussi l’amour que vous portent vos proches.

homme, femme, tenue, mains, rivière

Il ne faut jamais prendre l’amour pour une chose acquise.

Quand vous serez mal et que vous passerez une mauvaise journée, quand vous ne vous sentirez pas désirable, rappelez-vous bien de cela.

Souvenez-vous de toutes les personnes qui vous ont aimé tout au long de votre vie et rappelez-vous de toutes les choses que les autres ont pu faire pour vous.

Et rappelez-vous surtout d’une chose: peu importe votre passé, peu importe vos peurs, votre courage, votre confiance, votre âge, votre apparence ou ce que vous avez accompli ou pas – vous êtes toujours digne d’amour et méritez d’être aimée et respectée.

Avec La Bonne Personne, Vous N'aurez Plus Jamais L'impression Qu’il Est Difficil De Vous Aimer