Les chats noirs et leur signification spirituelle sont assez intrigants au sein de nombreuses cultures. Souvent, ils ont mauvaise réputation.
Fortement associés à Halloween et à tout ce qui est effrayant, les chats noirs ont tendance à arrêter les gens dans leur élan et à les rendre incertains de la façon de procéder. Pour savoir si un chat noir peut être consiféré comme un porte-bonheur, lisez la suite.
Les chats noirs et les significations spirituelles
Un chat noir a des siginifications spirituelles qui intéressent beaucoup d’individus. Ces félins sont des symboles de mystère, d’intuition et d’émotions profondes. Si vous attirez les chats, alors c’est une bonne chose. Ne vous laissez jamais tromper par l’apparence austère du chat noir car ils sont extremement puissants dans le monde de la magie. Cet animal totem s’associe souvent aux sorcières pendant les premiers siècles. Son désintéressement et sa loyauté sont connus car ils sont très honorables.
C’est un animal de compagnie de nature mystérieuse qui a d’excellentes capacités intuitives. Le petit félin détecte des choses que personne d’autre ne voit. Peu importe que ce soit un chat noir, un chat blanc ou un chat gris, il a un haut niveau d’intuition lui permettant de sentir les dangers à l’avance. En gros, ce sont des animaux assez protecteurs. Les individus associent souvent les chattes ou les chats noirs à l’inconnu ou aux choses mystérieuses.
Le noir représente la puissance, la véracité ainsi que l’obscurité. Plusieurs personnes pensent que l’esprit de ces animaux de compagnie noirs peut amplifier l’énergie des sorciers. Cela veut dire qu’ils ont tous les deux une forte connexion entre eux.
Si vous êtes le maitre d’un chat noir, vous avez le droit d’être fière car ces félins ne choisissent que les gens qui sont puissants. Cette couleur de chat n’est pas un porte malheur, il apporte un équilibre dans la vie d’une personne. Selon plusieurs personnes, les chats de couleur noire apportent la chance et la fortune, mais ceux qui sont adaeptes des superstitions ne partagent pas leur avis.
Voir aussi : La Mort D’un Chat : La Signification Spirituelle De Ce Processus
Que devons-nous savoir sur la signification spirituelle des chats ?
Pendant de nombreuses années, ces petites créatures fantastiques avaient été persécutées tout simplement parce qu’elles étaient de couleur noire. À vrai dire, les chats noirs ne sont pas moins merveilleux que les autres couleurs de félins. Ce sont des êtres sensibles, dotés de personnalité et d’une énorme capacité de vivre une belle vie amoureuse. C’est absurde de croire que ces félins de couleur noire apportent de mauvaises nouvelles. Ces types de guides spirituels apparaissent souvent pour nous avertir des dangers, mais ne portent pas malheur.
Le mystérieux chat noir symbolise des choses contradictoires dépendant de l’époque et de la culture. Ces animaux de compagnie de couleur noire sont génétiquement pigmentés de noir. En temps normal, cela a tendance à se produire chez les chats mâles plutôt que les femelles. En Inde, le chat symbolise la malchance.
Le folklore de ces félins noirs les dépeins comme merveilleux ou maléfiques. En général, l’Irlande et l’Écosse avaient une haute estime pour ces animaux noirs. Leur arrivée au foyer présageait la prospérité. Chez les celtes, une femme célibataire, la possession d’un chat noir était censée attirer de nombreux prétendants. Les Allemands disent qu’un chat noir qui marche vers vous ou qui traverse de gauche à droite exauce les vœux. Pendant le moyen âge, Grégoire IX, un pape, avait déclaré que ces félins étaient la réincarnation du diable. Ainsi, en France, 900 d’entre eux avaient été exécutés.
D’un côté un peu plus joyeux, les pêcheurs et les marins considéraient les versions noires de ces animaux totem comme des porte-bonheur. Sur les bateaux, les chats étaient ceux qui attrapaient les rats remplis de maladies contagieuses. Le type de vénération considéré comme la plus notable de ces animaux noirs vient d’Égypte. Les anciens égyptiens étaient ceux qui accordaient une très grande importance aux chats. Dans ce pays, Bast, la déesse des chats supervisait tout ce qui avait un rapport avec protection.
Les égyptiens se faisaient un devoir d’accueillir des chats de couleur noire afin de gagner les faveurs de Bast. Auparavant, ces beaux félins étaient vénérés tout comme les dieux. Le roi Charles Ier, dans l’histoire ancienne, adorait son animal de compagnie, un chat noir. Lors de son décès, il avait déclaré qu’il avait perdu sa bonne fortune. Bizarrement, il avait été accusé de trahison à cause de cet incident.
Qu’est-ce que ça veut dire quand on voit un chat noir ?
Que vous viviez dans un pays asiatique ou un pays européen, c’est toujours le bon moment d’essayer de comprendre la signification spirituelle du chat noir. Lisez la suite pour en apprendre plus sur le sujet.
Le fait de voir un chat noir a une signification spirituelle différente selon les cultures. Les chats ont passé de nombreux siècles autour des humains. Personne ne sait pourquoi les gens associaient les chats noirs à la magie et aux sorcières, mais cette superstition hante l’humanité depuis le Moyen Âge.
De nombreux marins emmenaient des chats sur leurs navires en tant que membres d’équipage spéciaux, car ils pensaient que les chats portaient chance. Il y avait ces félins noirs sur de nombreux navires et les marins gagnaient beaucoup d’argent. Les chats noirs tout comme les plumes noires sont donc devenus un symbole de chance pour les marins.
Plusieurs individus pensaient que ces félins noirs étaient des réincarnations de déesses et d’autres pensaient que c’étaient plutôt des sorcières. Les gens pensaient que c’était une sorcière qui revenait de l’enfer pour se venger et faire du mal aux gens. En fait, les sorcières gardaient des chats noirs au Moyen Âge.
Elles laissaient leurs animaux de compagnie dans la rue lorsqu’elles s’enfuyaient des villes. Par conséquent, les gens pensaient que les chats noirs étaient des sorcières et ils ont capturé beaucoup de ces chats.
Les chats noirs et la protection spirituelle
Ces félins de couleur noire sont des guides spirituels pour leur maitres. On pense qu’ils savent quand quelque chose va se passer et qu’ils essaient de protéger leurs maîtres des mauvaises choses. De nombreuses personnes pensent que les chats sont capables de vous protéger des malédictions et de vous garder en sécurité.
Les chats sont des guérisseurs car ils apportent de l’énergie positive dans les maisons. Un chat noir, est censé être lié à la protection ainsi qu’à la magie. Cet animal de compagnie a aussi la capacité d’éliminer les énergies négatives dans les maisons.
Les chats noirs sont populaires auprès des personnes spirituelles, car ils sont censés avoir les liens spirituels les plus forts et sont très protecteurs de leur maison et de leur famille.
Un chat noir qui traverse votre chemin en conduisant
La plupart des Indiens arrêtent leur véhicule s’ils voient un chat noir traverser leur chemin. Dans tout le sous-continent indien, les gens croient qu’il s’agit d’un mauvais présage si un chat noir croise votre chemin alors que vous conduisez un véhicule.
Ils croient que cela aggraverait les choses si vous devez faire quelque chose d’important, comme une transaction commerciale importante, un entretien, etc. Les chats ne savent pas ce que vous faites ni où vous allez. Ils font les poubelles tout le temps, mais les superstitions existent aussi.
Lorsque vous conduisez, est-ce que vous devez freiner quand vous voyez un chat noir au milieu du chemin ? Souvent, aux États-Unis, les gens pensent que toutes les choses qui ont un lien avec ces petits félins noirs sont de mauvaise augure. Cependant, les Britanniques, les Écossais et les Irlandais ne s’en soucient pas. Ces gens pensent que ces félins noirs sont des symboles de chance. Si un chat noir croise votre chemin, cela signifie que vous recevrez beaucoup d’argent très bientôt.
Un bon nombre d’européens ne veulent pas croire à la chance. Beaucoup pensent que les chats noirs portent malheur et qu’il n’est pas bon d’apercevoir un chat noir en conduisant ou en errant dans la rue. Les Américains, les Indiens et les habitants de certaines autres régions du monde ne veulent pas qu’un chat noir croise leur chemin. Cela leur porte malheur. Comme vous l’avez lu précédemment, il existe différentes superstitions selon les pays.
Les Japonais, les Britanniques, les Irlandais, les Écossais et certains autres peuples pensent que les chats noirs portent chance. Est-ce que vous vous demandez toujours si voir ce type de félin de couleur noire est un porte bonheur ? Cela dépend principalement de la tradition que vous suivez. Les chats noirs ne sont pas différents des autres chats car ils font toutes les mêmes choses que les autres chats. C’est leur couleur qui les rend uniques et probablement attrayants pour des milliers de personnes à travers le monde.
Ne vous faites aucun souci car ni la chance ni la malchance peuvent vous atteindre si vous n’y croyez pas.
Quels sont les faits amusants sur les chats noirs ?
Voici quelques faits intéressants sur les chats noirs qui pourraient changer la façon dont vous les percevez :
1. Plusieurs siècles de cela, ces beaux félins noirs étaient vénérés tout comme les dieux.
Que ce soit la déesse Bastet dans les anciennes civilisations égyptiennes ou le chat Sith dans les mythes celtiques, les chats noirs étaient autrefois assimilés à des dieux.
2. Le noir est la couleur de fourrure la plus dominante chez les chats.
Cela signifie que même si deux chats qui ne sont pas noirs ont les gènes récessifs de la couleur noire, ils peuvent produire une progéniture qui a une fourrure noire solide.
3. Ces félins noirs changent de couleur.
Même si le gène de la couleur noire a supprimé le motif spotted tabby, celui-ci peut encore exister. Pour supprimer totalement le motif spotted tabby, un chat doit avoir un autre gène présent, ce qui implique que de nombreux chats noirs sont des tabbies secrets. Si vous avez déjà remarqué des rayures dans la fourrure de votre chat alors qu’il prenait un bain de soleil, c’est que le motif tabby n’a pas été complètement supprimé.
Plus ces chats tabby secrets sont exposés au soleil, plus leur poil noir devient rouille ou rouge brunâtre. Quelle est la cause de ce phénomène ? Le pigment noir peut être décomposé par le soleil, révélant ainsi les couleurs et les motifs sous-jacents.
4. Le pelage noir des félins pourrait avoir évolué pour la survie.
Alors que de nombreux parents de chats domestiques, de jaguars et de léopards, pourraient avoir acquis un pelage noir pour les aider à chasser la nuit, les chercheurs découvrent des preuves d’une autre cause. Le même gène qui produit le mélanisme, ou pelage noir, a également un impact sur le système immunitaire des chats. Les scientifiques ont observé que ces chats ont un meilleur système immunitaire et sont plus résistants aux infections comme le Syndrome d’Immunodéficience Féline. Ces mutations affectent les mêmes gènes chez l’homme et pourraient éventuellement contribuer à la guérison du VIH.
5. Le gène qui donne aux chats un pelage noir leur donne souvent aussi des yeux jaunes.
Le mélanisme est causé par un gène de couleur noire qui produit une fourrure noire et un système immunitaire plus fort. Les yeux de ces chatons sont également d’une couleur unique, allant du jaune doré à l’ambre cuivré que nous connaissons, en raison d’un excès de mélanine. D’autres races de chats noirs peuvent avoir reçu un gène dominant pour les yeux verts ou bleus, mais les chats Bombay ont été élevés de manière à conserver ces teintes intactes. Ces chatons noirs sont de véritables licornes.
La Bible dit-elle quelque chose sur les chats ?
Les chats de toutes les couleurs et ceux qui sont noirs font fréquemment l’objet de mythes. Ils sont aussi très cité dans les folklores depuis des siècles. Il existe différentes cultures qui considèrent que les chats noirs portent chance et d’autres qui considèrent que les chats noirs portent malheur. Si la Bible contient des affirmations sur les chiens, elle ne dit rien sur les chats domestiques.
Cependant, il y a plus de 150 mentions du mot lion dans les écritures, qui fait partie de la famille des chats. Maintenant que vous êtes familiarisé avec les chats noirs, vous pouvez formuler vos propres croyances. La bonne fortune, l’amour, la longue vie et la richesse ou le mal, la mort et la malchance sont autant de croyances de personnes vivant dans différentes cultures à travers le monde.
Conclusion : signification spirituelle du chat noir
Selon vous, est-ce que le chat noir a une signification spirituelle ? Ce félin noir veut dire énormément de choses. Ces animaux de compagnie peuvent être des synonymes de malchance pour beaucoup d’individus, mais également de chance pour d’autres. Tout cela dépend de la manière dont vous déchiffrez les messages que l’univers vous envoie. Si vous pensez que le chat noir est votre porte-bonheur, évitez de croire ceux qui ne partagent pas votre avis !
Si vous aimez les porte-bonheurs, lisez aussi : Trèfle À 5 Feuilles : Signification De Ce Rare Porte-bonheur.
Nous espérons que vous avez apprécié les belles photos ajoutées dans cet article spécialement pour vous.