Skip to Content

Être De Lumière : Tout Savoir Sur Ces Différents Guides

Être De Lumière : Tout Savoir Sur Ces Différents Guides

Les êtres de lumière ont injecté de l’esprit dans et autour de tout ce qu’ils touchent et créent. C’est comme cela qu’ils donnent l’énergie nécessaire à toutes les choses qui existent autour d’eux.

Ces êtres supérieurs arrivent à veiller sur nous car même les objets les plus insignifiants qui existent dans notre monde ont leur esprit.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les travailleurs de lumière.

Voir aussi : Connaître Le Nom De Son Guide Spirituel : Comment Faire ?

Un peu plus sur le sujet

femme qui danse dans la mer au soleil

Chaque personne possède en elle une étincelle d’énergie divine, une lumière de conscience spirituelle. Il est possible de faire croître cette lumière en faisant de la méditation (pleine conscience), du channeling ou d’autres méthodes qui ont un rapport avec l’ésotérisme.

L’énergie vibratoire positive que tout un chacun possède peut s’accroître et se répandre si profondément qu’une personne peut devenir rayonnante et lumineuse, en l’occurrence, un être de lumière. Ces êtres existent en tant que haute énergie dans des champs de haute dimension et aident les humains à se sortir des situations difficiles.

La plupart du temps, ces organismes vivent dans la cinquième dimension ou plus. Ils sont généralement grands et émettent des ondes d’énergie élevée. Les personnes qui rencontrent des anges sur terre ont de nombreuses descriptions impressionnantes de la lumière qu’ils émettent. Donc, ce n’est pas étonnant qu’ils soient souvent appelés êtres de lumière.

Avec quelques sessions de développement personnel, vous pouvez vous améliorer spirituellement. Vous pouvez toucher cette lumière intérieure avec votre conscience en tant que petit moi.

Chaque fois que vous vous ouvrez à la lumière, vous établissez des connexions d’énergie qui vous soutiennent. Vous intégrez une part de lumière en développant votre conscience, en ajoutant de l’ordre et l’organisation à votre champ énergétique.

Vous savez que vous êtes sur la bonne voie quand ces changements d’énergie se traduisent dans votre corps physique, émotionnel et mental ainsi que dans les circonstances de votre vie. Vous pouvez choisir où construire votre conscience le plus efficacement possible.

Pour cela, vous devez simplement prêter attention et répondre aux feedbacks que la vie vous donne. Elle le fait à travers les défis et les opportunités.

Au fur et à mesure que vous devenez plus éclairée et intégrée, vous aurez un taux plus élevé de confiance en soi et serez plus habile. Vous n’aurez plus besoin d’autres personnes pour vous soutenir à chaque instant. Vous exprimerez une plus grande part de votre moi spirituel dans la vie de tous les jours.

Au fur et à mesure que ce processus se poursuivra, vous pourrez constater que les animaux ou les enfants seront attirés vers vous. Parfois, les gens vous demanderont de l’aide. Ensuite, certains chercheront à être rassurés, guidés, ou même à recevoir une transmission d’énergie.

Quand quelqu’un aura besoin de vous, vous n’aurez qu’à l’écouter et être présente pour qu’il aille sur le chemin propice. Votre champ énergétique pourra lui apporter du réconfort peu importe si vous partagez son point de vue ou pas. Ensuite, vous pourrez amener la situation à la méditation ou à la réflexion.

Les êtres humains font partie de la vie, et toute la vie évolue. Le travail d’un guide de lumière est de vous aider à vous aligner sur ce processus. Il vous aidera à transformer toute énergie négative en énergie positive.

Comment les différentes religions décrivent-elles les êtres de lumière ?

belle jeune femme dansant dans l'eau à la silhouette du coucher du soleil

Les musulmans ont la conviction que c’est Dieu qui a créé chaque ange à partir de la lumière. Le hadith qui contient plusieurs informations traditionnelles sur Mahomet le prophète, qui proclame que les anges sont créés avec la lumière.

Les juifs et les chrétiens les décrivent fréquemment comme des êtres qui rayonnent de l’intérieur. Pour eux, c’est une manifestation physique de la passion pour Dieu qui brûle dans les anges. C’est aussi la petite voix à l’intérieur.

Dans l’hindouisme et le bouddhisme, les êtres de lumière sont des anges. Toutefois, ils sont assez souvent décrits comme possédant un corps animal ou même humain dans le monde artistique. L’existence angélique dans l’hindouisme est considérée comme un dieu secondaire.

Dans l’expérience de NDE (mort imminente), les individus rapportent fréquemment que des anges rencontrés sont apparus devant eux. Ils étaient comme une lumière. Ils les ont conduits vers le tunnel pour se diriger vers une lumière qui est plus grande que certains ont souvent considéré comme Dieu.

Donc, la plupart des religions perçoivent les êtres de lumières presque de la même manière.

Un être de lumière est aussi un guide spirituel

visage de femme avec l'espace de l'univers galaxie à l'intérieur de la tête

Dans le langage mystique moderne, un guide spirituel est un être non physique chargé de nous guider pour atteindre le plus grand potentiel sur terre. D’une certaine manière, il prend soin de nous comme des anges gardiens. Il nous assiste dans de nombreux processus et transformations alors que nous naviguons dans la vie.

Un guide spirituel est un être ascensionné qui a parfaitement maîtrisé les leçons de la vie. Il se manifeste énergétiquement comme une véritable étoile polaire, un guide lumineux.

Que vous le sachiez ou non, vous avez une équipe complète de guides spirituels qui vous encouragent et vous guident subtilement à travers les hauts et les bas de la vie. Quel que soit votre milieu culturel ou spirituel, ces êtres sont là pour vous apporter une couche supplémentaire de connaissances, de sagesse et de protection. Ils vous aident à vous éveiller spirituellement.

L’idée des guides spirituels n’est pas une invention du new age. C’est un système de croyance qui s’étend à de nombreuses cultures et religions. Et bien que les différentes cultures puissent appeler leurs guides par des noms différents, elles partagent toutes des similarités remarquables.

Sur votre chemin de vie, il existe de nombreuses façons de rencontrer vos guides et d’entretenir des relations avec eux. Ils servent surtout à faire ressortir votre véritable nature. Découvrez six types d’être de lumière ci-dessous.

L’ange gardien

un ange gardien étreignant une femme

Un ange gardien veille sur les gens pendant toute sa vie sur terre. Dans la Grèce antique, les philosophes affirmaient qu’il existait des esprits gardiens qui étaient attribués à chaque personne. D’après les croyances, Dieu demandait à des anges gardiens de veiller sur les humains tout au long de leur vie. C’était un élément essentiel du judaïsme, du christianisme et de l’islam.

Comme l’indique leur nom, ces anges gardiens travaillent afin de protéger différentes personnes contre tous types de danger. Les anciens Mésopotamiens se tournaient vers les esprits gardiens appelés shedu et lamassu pour les aider à se protéger du mal.

L’apôtre Matthieu mentionne dans la Bible que les enfants ont tous au moins un ange gardien qui assure leur protection. L’écrivain Amos Komensky avait écrit que Dieu avait assigné ces êtres de lumière pour protéger les petits enfants contre peu importe quel danger, piège et tentation.

Mais certains adultes peuvent aussi bénéficier de la grande protection de leurs anges gardiens, selon le Livre d’Hénoch. Ce livre fait partie des écritures saintes de l’Église orthodoxe éthiopienne Tewahedo. Enoch a écrit que Dieu placera des gardes d’anges gardiens pour tous les fidèles.

Dans le Coran il est écrit qu’il existe des anges pour protéger et garder tout individu sain et sauf par ordre d’Allah.

L’archange

archange dans le ciel

Les archanges sont considérés comme des anges de rang élevé. La plupart des religions reconnaissent l’existence de plusieurs types de ces anges. Par exemple, l’Église catholique compte seulement trois archanges (Gabriel, Michel et Raphaël) et le judaïsme n’en reconnaît que sept.

Ces êtres spirituels avaient été conçus par Dieu afin d’agir comme des serviteurs et messagers puissants. Divers rangs ainsi que objectifs à atteindre leurs avaient été attribués.

En tant que conseillers les plus proches de Dieu, chacun des archanges a une tâche spécifique qui les aide à surveiller aussi bien que guider l’humanité. Ils protègent également les lieux célestes. Ces êtres de lumière ont des buts spécifiques à atteindre. Vous pouvez facilement entrer en contact avec l’un d’entre eux si vous priez !

Les archanges ne sont aucunement à la recherche de la gloire. Ils n’ont pas pour but d’entrer dans les histoires bibliques. Leur objectif principal est d’être la présence divine que quelqu’un recherche et d’apporter une transformation positive au sein de nos vies. Pour cela, vous pouvez utiliser des affirmations positives.

Si vous vous intéressez aux archanges, essayez de chercher des groupes dédiés sur les réseaux sociaux ou sur le net en général.

Le chaman

femme tenant un feu chamanique à l'extérieur

De nos jours, nous pouvons retrouver le chamanisme dans plusieurs cultures. Par ailleurs, cette croyance existe jusqu’à présent. Pour commencer, c’est une pratique spirituelle qui est pratique et adaptable. Le chamanisme coexiste depuis plusieurs millénaires avec des systèmes de gouvernement, différentes cultures et sociétés religieuses organisées.

Plusieurs religions formalisées, commençant par le christianisme et allant jusqu’au bouddhisme, ont leur racine dans des anciennes cultures chamaniques. Elles sont profondément connectées.

Cependant, le chamanisme lui-même ne peut pas être considéré comme un système rempli de croyances ou d’idéologie. C’est plus ou moins un ensemble d’expériences et d’activités qui sont partagées par plusieurs chamans dans le monde entier.

Comme à l’époque, les gens d’aujourd’hui aiment consulter les chamans des temps modernes afin de trouver quelconque solution pratique et pragmatique pour leurs problèmes au quotidien. Qu’il s’agisse de maladies, de défis professionnels, de discordes familiales ou de questions ancestrales, les chaman sont des guides qui peuvent nous aider.

Quand ces sorciers travaillent, ils sont normalement en transe volontaire et sont extatiques lorsqu’ils font leurs rituels. Cela modifie leur conscience pour voyager dans les royaumes des mondes invisibles. Si vous consultez un chaman pour la première fois, cela pourrait vous effrayer.

Leur capacité à obtenir des informations et à apporter des changements dans les royaumes invisibles dépend des relations qu’ils développent avec les esprits. En ce sens, le chamanisme est une pratique basée sur la relation qui consiste à apporter des modifications dans les royaumes invisibles. C’est seulement comme cela qu’ils peuvent avoir un impact sur la guérison des individus ou des communautés.

Pour certains peuples, les pratiques chamaniques font partie de leur culture dominante, pour d’autres, elles sont contradictoires. De nombreux individus sont intuitivement guidés vers la recherche d’aide auprès d’un chaman contemporain. Souvent ils le font quand les autres options ont été épuisées, sans même capter ce que c’est un chaman et comment il travaille.

Comme les chamans sont des professionnels magico-religieux, leurs rituels sont atypiques. Ils sont assignés par la communauté et modifient délibérément leur conscience pour obtenir certaines informations qui proviennent d’un autre monde. Ces sorciers utilisent leurs connaissances et leur pouvoir afin d’aider et pour guérir ceux qui ont besoin d’eux.

Dans le monde des chamans, la majorité des adultes acceptent la responsabilité de leurs connexions avec les êtres de lumière. Cela inclut les liens avec les esprits qui sont autour d’eux, de leurs ancêtres et de Dieu ou les forces créatrices.

Cependant, le chaman est unique en ce sens qu’il a non seulement une facilité accrue à voyager dans des royaumes non ordinaires. Comme indiqué plus haut, ce type de sorcier se connecte avec les esprits afin de guérir leurs clients.

Ainsi, la définition de leur tâche différencie les chamans des autres types de praticiens.

Les saints

Un vitrail représentant saint Joseph

Au sens large, les saints ont tous été des personnes qui ont suivi Jésus-Christ. Ils ont vécu selon l’enseignement du fils de Dieu. Toutefois, les catholiques ont également utilisé le terme de façon plus étroite. Pour eux, cela désigne des individus particulièrement exemplaires qui, en persévérant dans la foi chrétienne et en menant une vie extraordinairement vertueuse, sont déjà entrés au paradis.

Le mot saint désigne toutes les personnes qui, de leur vivant, ont essayé de mener une vie sainte, c’est-à-dire une personne qui a essayé d’aimer d’une manière ou d’une autre. Les saints sont des gens tout à fait normaux, tout comme nous.

Ils pouvaient être gentils, doux, miséricordieux, à l’écoute, sages, joyeux, pacifiques, fidèles ou travailleurs. Toutes les personnes qui sont maintenant au ciel ne peuvent pas être appelés saints.

L’Église catholique reconnaît certains de ces saints officiellement après la mort. L’église reconnaît officiellement ce que Dieu a fait dans la vie de cette personne lorsqu’elle était vivante. Cela se fait par le biais d’un long processus impliquant une étude approfondie et l’investissement de la vie de la personne.

Pour cela, il faut aussi qu’il y ait au moins deux miracles par l’intercession de cette personne après sa mort. Les saints ne doivent pas nécessairement être extrêmement religieux. Ils peuvent seulement être des laïcs et toucher le cœur des gens.

Le guérisseur

Guérisseuse spirituelle féminine pratiquant la pleine conscience, détectant et augmentant l'énergie positive

La guérison spirituelle remonte aussi loin que la Bible et a toujours eu ses adeptes. Depuis quelques années, les guérisseurs sont devenus populaires aux USA, en Europe et dans d’autres coins du monde. Les guérisseurs spirituels pensent que l’effet thérapeutique résulte de la canalisation de l’énergie de guérison (channeling) d’une source supposée vers le patient, via le guérisseur.

L’affirmation centrale des guérisseurs est qu’ils favorisent ou facilitent l’auto-guérison du patient. Cela peut se faire avec différentes méthodes comme le Reiki, le Shiatsu ou la Sophrologie, entre autres. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence de cette énergie, pas plus qu’il n’existe de justification scientifique des concepts qui sous-tendent la guérison spirituelle.

La guérison énergétique est considérée comme une méthode de guérison traditionnelle qui peut rétablir l’équilibre ainsi que la circulation d’un flux d’énergie dans l’esprit, le corps et l’âme.

C’est une technique qui agit sur certains aspects émotionnels, physiques et spirituels pour procurer le bien-être. Elle sert à traiter plusieurs conditions médicales comme les maladies connectées à la santé psychologique.

Elle traite les maladies qui sont dues à des perturbations du flux énergétique du corps. Ces gens pensent que quand ce taux d’énergie est réparé, le patient est guéri comme par magie. Il y a différents genres de systèmes de guérison par l’énergie. Elles agissent sur le corps des personnes différemment.

Si vous voulez essayer une forme de guérison, prenez rendez-vous avec un spécialiste au plus vite.

Le clairvoyant

femme avec une boule de cristal magique essayant de voir l'avenir

Un voyant ou médium est un individu qui a normalement des pouvoirs extrasensoriels. Cela lui permet de percevoir aussi bien que d’interpréter les forces paranormales. Les experts dans le domaine pensent que chaque personne possède une petite dose de capacité psychique. On l’appelle parfois le sixième sens.

La clairvoyance est une technique intensive d’observation intuitive. La lecture médiumnique est tout simplement une séance pendant laquelle le médium analyse l’aura de quelqu’un. Cela sert à expliquer des circonstances ou à offrir un bon pronostic sur plusieurs événements qui se produiront peut-être après. Pour en savoir plus sur l’aura d’une personne, lisez l’article suivant : L’Aura Et Ses Couleurs : Comment Les Voir Et Les Interpréter ?

De nombreux individus se vantent d’être de grands médiums, mais tous n’ont pas les mêmes capacités paranormales. Vous devez faire très attention afin d’éviter de vous faire abuser par un imposteur car de nos jours il existe beaucoup de charlatan.

Comment les êtres de lumière communiquent-ils ?

Jeune femme sur le terrain sous la lumière du coucher du soleil

Les êtres de lumière utilisent des méthodes assez simples pour communiquer avec nous. Des recherches sur la photobiologie est une option qui peut nous fournir plus d’éclaircissement sur le sujet. Cette étude des effets des spectres lumineux peut analyser la façon dont les guides spirituels se manifestent.

Normalement, la base de la communication interstellaire est le transfert de pensée ou télépathie. Les êtres de lumière extraterrestres communiquent la plupart du temps en se connectant à notre esprit.

Toutes les créatures de dimension supérieure vivent sous forme d’éther. La réalité éthérée est une conscience qui existe dans un champ supérieur ou une cinquième dimension. Sur terre, la conscience est concentrée comme une réalité physique.

Nous pouvons communiquer avec les êtres de cette dimension en lâchant prise, disant adieu aux choses matérielles, à la course du pouvoir et aux disputes triviales du quotidien. Ceux qui se trouvent dans la troisième dimension, utilisent la communication sous forme d’écoute, ou l’écriture. C’est relativement plus facile de se connecter à ceux-ci.

Pour toute personne qui souhaite recevoir de l’aide des êtres supérieurs, il est très important d’augmenter la fréquence vibratoire de leur corps. Plus leur vibration sera élevée, plus leur capacité télépathique le sera aussi. Une personne dont le chakra du troisième œil est activé peut facilement se connecter à la forme-pensée des êtres de lumière.

Comment établir le contact avec les êtres de lumière ?

Jeune femme pratiquant le yoga sur la plage

Alors que la terre a subi plusieurs améliorations vigoureuses, de nombreuses personnes font état de contacts avec des créatures de dimension supérieure. Comme la fréquence de la terre s’élève, les dimensions invisibles sont maintenant magiquement ouvertes à l’œil humain.

Le monde métaphysique en sait plus sur l’existence invisible qui nous entoure. De nombreux médias, canaux et thérapeutes peuvent comprendre les messages véhiculés par les organismes de haute dimension.

Les êtres de lumière parlent d’harmonie, d’amour et de paix. Le message qu’ils nous ont transmis est clair. Abandonnez les formes de pensée et les croyances inconscientes, et embrassez le pardon et l’ amour inconditionnel.

Lucifer est-il également associé à un être de lumière ?

Lucifer est un ange dont le nom signifie en latin porteur de lumière. Il a trahi Dieu et est ensuite devenu Satan, le chef démoniaque de l’ange déchu. Il est aussi connu comme le démon. Selon les traditions juives et chrétiennes, Lucifer rayonnait dans les cieux avant sa chute.

Ainsi, lorsque Lucifer est tombé du ciel, Jésus avait dit dans la bible que c’était comme un éclair. Même si cet ange déchu est maintenant considéré comme une mauvaise entité, il peut toujours utiliser la lumière pour tromper les gens. Il leur fait croire qu’il est bon.

Le mot de la fin

Les êtres de lumière sont des êtres spirituels qui aident les humains à trouver leur chemin quand ils sont en difficultés. Ils peuvent guérir leurs maux ou leur âme. Leurs noms peuvent êtres différents dans chaque religion ou croyance spirituelle, cependant ils veulent une seule et unique chose, l’amour, la paix et l’unité dans le monde.