Vous ne parlerez jamais autant avec quelqu’un que vous ne vous parlerez à vous-même dans votre tête. Soyez gentille avec vous-même.
Avoir à faire à des hommes qui ne me méritaient pas m’a conduit à une chose : j’ai appris que le fait de se mettre à la première place ne représente pas de l’égoïsme, mais que parfois c’est le seul moyen de survivre.
C’est la raison pour laquelle je veux d’abord m’excuser auprès de moi-même.
Chère moi, tu as laissé tellement de personnes te marcher dessus et je suis désolée d’avoir permis que cela se produise.
Tu as permise aux hommes de ta vie de te faire sentir en danger, indésirable et effrayée, tu leurs as permise de te faire sentir la honte, comme si tu n’étais pas assez.
Je suis désolée du fait que cette pensée ait dû te passer par l’esprit. L’amour n’est pas censé être difficile.
L’amour n’est pas censé faire mal. L’amour ne devrait pas attendre d’être reconnu. L’amour n’est pas censé vous faire sentir indigne d’être aimé.
L’amour véritable ne remet pas en question votre valeur et ne vous prend pas pour acquise.
Vous ne devriez pas en faire des pieds et des mains juste pour recevoir une réaction normale de la personne que vous aimez.
L’amour n’est pas quelque chose de silencieux ni d’indifférent, l’amour n’est pas censé être agressif ou irrespectueux.
Je suis désolée que aies dû apprendre ta leçon de manière aussi difficile. Je suis désolée de ne pas t’avoir protégé.
Je suis désolée de ne pas t’avoir laissé exprimer librement ta tristesse et ta colère.
Je suis désolée que les hommes qui t’ont aimée ne t’aient pas vraiment aimée. Je suis désolée de ne pas avoir vu à temps les signes de manque de respect.
Et je suis désolée qu’ils ne t’aient jamais montré ce que c’est que la vraie confiance ni ce que c’est que de se sentir à l’aise entièrement avec la personne que tu es.
Je suis désolée de t’avoir laissé accepté l’indifférence et la tolérance comme s’ils étaient suffisants.
Je suis désolée que ta gentillesse ait été prise pour de la faiblesse et qu’elle fut considérée comme quelque chose de sous-entendu et qui va de soi.
Je suis désolée de t’avoir jugé quand tu as fait des choix qui n’étaient pas les meilleurs pour toi. Je sais maintenant, que tu ne pouvais pas savoir à l’époque.
Je t’ai ai fait porter le chapeau pour tout. Comme je l’ai toujours fait depuis que je puisse me souvenir. Mais ce n’était jamais vraiment de ta faute.
Parfois les gens ne savent pas choisir ce qui est le mieux pour eux, et parfois ils ont besoin de grandir à travers de la douleur.
Et ce n’est pas si grave. Parfois, la vie doit tout simplement nous apprendre à être plus fort de la manière la plus inhabituelle qui soit.
Maintenant, est venu le moment où je cesse de me demander pourquoi. À partir de maintenant, je refuse de me considérer comme une victime.
Je refuse de me considérer comme une victime et le second choix de quelqu’un. Je ne baisserai pas les bras malgré tout ce qui m’est arrivé.
Chère moi, à partir de maintenant, je te vois comme une guerrière et une survivante.
Tu as réussi a traversé tout ce que la vie t’avait reservé et tu n’as pas craqué même pendant une seconde. C’est ce que j’appelle de la force.
La force accompagnée du courage.Tu n’es pas la marionnette de qui que ce soit et tu ne le seras jamais.
Tu n’es pas là pour les hommes qui essaient de te contrôler.
Tu n’es pas faite pour les hommes qui vont essayer de te manipuler et qui voudront te mentir, tu n’es pas faite pour les hommes qui te feront te sentir mal dans ta peau et qui ne feront jamais de toi leur priorité.
Tu n’es pas faite pour des hommes qui ne te méritent pas.
Je te dois des excuses pour avoir fait confiance aux autres plus qu’à toi, et pour avoir douté de toi et ignoré ton intuition.
Je te dois des excuses pour t’avoir laissé devenir toute petite devant un homme qui ne te méritait même pas.
Je te dois des excuses pour ne pas avoir cru en toi et pour avoir fait certaines choses sans réfléchir alors que je savais qui tu es au fond de ton âme.
Je te dois des excuses pour avoir cru que quelqu’un était meilleur et plus intelligent que toi.
Quelles conneries ! Alors que tu es parfaitement intelligente, aimable et bonne à toi toute seule, et telle que tu es.
Je te dois des excuses pour avoir toujours pensé que tu étais en quelque sorte moins valable que les autres alors qu’il est évident que tout ce que tu as accompli, tu y es parvenue toute seule et sans l’aide de personne.
Je te dois des excuses de t’avoir fait te sentir mal par rapport aux mauvais choix des autres.
Tu ne pouvais rien y faire pourtant, et ça, j’en suis consciente maintenant.
N’oublie jamais toutes les choses merveilleuses qui font partie de toi, et cesse de te comparer aux autres.
Personne n’est parfait et le chemin de chacun d’entre nous est différent.
Ne perds jamais espoir en l’amour à cause des hommes qui t’ont maltraitée. Laisse le passé derrière toi et accepte toutes mes excuses.
Un jour, tu rencontreras un homme qui te traitera avec tout le respect que tu mérites.
Il n’y aura pas de silences ni de blancs douloureux, il ne jouera pas avec tes sentiments et tu ne devras plus jamais traverser une seule nuit de solitude remplie de doutes et de douleur.
Il y aura seulement toi, telle que tu es, et la personne qui t’aimera exactement pour tout ce que tu es.