Skip to Content

Découvrez Toute La Puissance Du Féminin Sacré

Découvrez Toute La Puissance Du Féminin Sacré

Depuis toujours, on vit dans une société très masculine et on entend souvent dire que notre société est dans un déséquilibre à cause du surplus d’énergie masculine.

Même si dans ces dernières décennies le monde essaye de tendre vers un équilibre féminin-masculin, les femmes n’ont toujours pas la place qu’elles méritent dans la société.

En médecine chinoise, on distingue bien l’énergie masculine (le yang) de l’énergie féminine (le yin). Ces deux énergies ont besoin l’une de l’autre pour s’harmoniser.

Le rejet de cette harmonie peut expliquer un grand nombre de problèmes qu’on retrouve dans notre société.

Il est très important que les femmes s’identifient avec leur féminin sacré et qu’elles soient connectées à leur essence féminine, car cela peut nous apporter plus d’équilibre.

Les femmes doivent avoir leurs propres pouvoirs et surtout apprendre à s’en servir. Elles doivent se libérer davantage du pouvoir masculin !

Même si on entend de plus en plus souvent parler du féminin sacré, on ne comprend pas vraiment son application concrète au quotidien.

C’est pourquoi on a décidé d’écrire ce texte, dans lequel on vous expliquera comment enfin devenir une femme libre !

Dans les paragraphes suivants, découvrez quelle est la différence entre le féminin et le masculin sacré, ainsi que comment vous servir de la puissance féminine !

Voir aussi : Les Mantras Les Plus Puissants : La Liste Qui Vous Transformera

Les différences principales entre l’énergie masculine et l’énergie féminine

un homme veut embrasser une femme

 

D’après de différentes croyances, tout ce qui existe dans notre univers a un caractère à la fois féminin et masculin. Chaque être humain possède ces deux types d’énergie.

Quelle est alors la différence entre ces deux énergies ?

1. Les caractéristiques de l’énergie masculine :

• Elle est directe, elle protège et elle donne.

• Elle représente tout ce qui va de l’avant, tout ce qui cherche la nouveauté et le futur.

• L’énergie masculine nous pousse à nous ‘individualiser à mieux nous connaître. Elle nous permet également d’être reconnu.

• Cette énergie symbolise la liberté, la créativité et l’individualité.

• Elle se reflète le mieux dans les sociétés dites « ultralibérales ». La caractéristique principale de ces sociétés, repose sur le fait que l’homme est considéré comme un consommateur constant qui va toujours de l’avant et qui achète et jette de différents objets matériels.

2. Les caractéristiques de l’énergie féminine :

• Elle représente tout ce qui protège, préserve, conserve ; il s’agit d’une énergie qui nous rappelle qui nous sommes.

• À la différence de l’énergie masculine qui se présente symboliquement par une flèche, l’énergie féminine se présente par un cercle. Ce cercle comporte l’intimité, la douceur, la fécondation, la maturation, la sagesse, les valeurs, la beauté, l’art.

• Elle peut nous apporter beaucoup d’amour, d’union, d’harmonie ; et elle équilibre l’aspect individuel du masculin.

• Le côté négatif de cette énergie est qu’elle peut apporter de la jalousie, de la possessivité, de l’étouffement ou le rejet du changement.

Comme on l’a déjà dit, chaque être humain possède ces deux types d’énergie. Cela veut dire qu’un homme peut également se connecter au féminin sacré. Chacune de ces deux énergies est également importante pour notre développement personnel et pour l’équilibre dans le monde !

Si on est en manque d’une de ces énergies, la société devient immorale et destructrice. C’est à cause de ce déséquilibre qu’il y a tellement de pollution, de guerres, de maladies, de terrorisme, etc.

Le féminin sacré : C’est quoi au juste ?

un homme porte une femme à côté d'une jetée

« Le féminin est le royaume de la sensibilité, de l’intuition, de l’accueil et de l’inspiration. » Julia Caesar

Depuis la préhistoire, les êtres humains ont donné plus d’importance au masculin. La femme n’était pas considérée comme l’égale à l’homme.

Depuis des siècles, le principe féminin et l’énergie féminine ont été rabaissés, humiliés, bafoués, désavoués, maltraités et même diabolisés par certains hommes !

Les hommes ont eu le droit de complètement contrôler leur femme !

Toutefois, les hommes ont depuis toujours vénéré la Déesse Mère, symbole du féminin sacré, de l’énergie féminine et de la vie.

Mais, le rôle de la femme a toujours été moins important et les femmes furent obligées de constamment lutter pour obtenir leur place et pour trouver leur féminité sacrée.

Certaines femmes ont même cultivé la fausse masculinité, entremêlée avec la force, la violence ou la vulgarité.

Elles avaient pour but de chercher à regagner du pouvoir et devenir ainsi un sexe plus « fort ». Mais, retrouver son vrai féminin sacré, ce n’est pas cela !

Alors, qu’est-ce que vraiment le féminin sacré ?

Il existe de nombreuses explications des aspects du féminin sacré, voici celles qui sont les plus remarquables :

• Louisane Venne-Landry, une thérapeute très connue, a donné une très belle définition du féminin sacré : « C’est la coupe qui se remplit et qui se déverse sur les autres.

Elle est pleine d’accueil et d’écoute. C’est une polarité d’action, mais pas dans le mouvement. Elle fait « rayonner » dans la douceur. »

D’après cette définition, on peut constater que, se connecter et retrouver son féminin sacré signifie tout d’abord accepter, vivre et expérimenter la douceur dont est capable une femme.

Cela comporte également le fait de savoir écouter l’autre, de savoir l’accueillir, de prendre soin de soi, d’accepter ses imperfections, etc.

• Le féminin sacré est aussi vu comme un royaume de sensibilité, d’intuition et d’inspirations. En cultivant les énergies féminines, on peut développer sa créativité et on peut plus facilement exprimer qui on est.

• Le féminin sacré représente la capacité et le pouvoir d’une femme, qui lui permet de se reconnecter à son essence féminine. Cette essence divine lui permet d’illuminer les autres par sa beauté intérieure.

• Il permet également de redécouvrir son énergie intérieure, le pouvoir de guérir les autres et de se guérir, le pouvoir de gérer sa vie par rapport à ses propres désirs !

Cela signifie tout d’abord apprendre à se plaire à soi-même, à s’aimer, à se libérer du regard des autres et du principe masculin.

Ensuite, cela implique le fait d’accepter sa sexualité, ses désirs et de développer ses pouvoirs de séduction !

• Le féminin sacré peut nous aider à améliorer le comportement dans notre couple. Il nous permet de voir notre couple comme un lieu de partage, d’échanges et d’évolution.

Le couple est un espace sacré, plein de tendresse, d’harmonie et de douceur.

Dans une relation amoureuse, on écoute l’autre, on est attentif/ve, on permet l’un à l’autre d’exprimer son individualité, on se respecte et on permet à l’énergie de l’autre de se développer.

• Les hommes et les femmes cherchent à équilibrer leurs énergies. Généralement, les hommes vont vers la femme pour trouver de la douceur, du respect, un esprit ouvert et une énergie guérisseuse.

En revanche, la femme cherche un homme pour sa force, sa présence et sa capacité à résoudre les problèmes.

• On peut conclure que le féminin sacré est une énergie créatrice qui permet à la femme de s’accomplir dans la douceur, dans l’écoute de l’autre, dans l’amour et à travers l’acceptation de soi.

Une femme a révélé son féminin sacré lorsqu’elle s’assume pleinement, lorsqu’elle se sent épanouie dans tous les aspects de sa vie et lorsque son esprit est complètement libre des diktats de la société.

Une femme qui est fortement connectée à son féminin sacré ne cherche pas à plaire aux autres ni à correspondre à la femme idéale. Elle cherche simplement à être une femme !

Elle est une femme forte, qui accepte sa féminité et tout ce qui va avec : la maternité, le cycle menstruel, les hormones, etc.

Une femme qui a révélé son féminin sacré ne se sent jamais inférieure par rapport aux hommes.

Pourquoi est-il tellement difficile de révéler et de vivre son féminin sacré ?

une femme aux cheveux longs avec un regard abattu

Même si le féminin sacré a de nombreuses avantages, les femmes ont de nombreuses difficultés à le révéler et à le vivre au quotidien.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Parce qu’il existe un grand nombre d’obstacles extérieurs et intérieurs qui empêchent les femmes de développer et de révéler leur féminin sacré.

Voici les principaux obstacles qu’une femme peut affronter au cours de la révélation de son féminin sacré :

• Le monde dans lequel elle vit – Puisque le monde dans lequel une femme doit vivre est dominé par le yang, le masculin, l’agressivité et l’individualité, la femme peut avoir des difficultés à exprimer sa tendresse et sa douceur.

De nos jours, ces valeurs féminines sont très dévalorisées. Tout ce qui concerne les émotions n’est pas le bienvenu dans un monde qui est extrêmement masculin.

Dans un monde où l’énergie masculine est prédominante, il faut apprendre à être forte et à garder ses émotions pour soi.

• Son passé et les épreuves difficiles – La vie de certaines femmes n’a pas toujours été facile et elles ont dû surmonter des épreuves difficiles.

Et c’est pour cette raison qu’elles ont des difficultés à vivre leur féminin sacré aujourd’hui.

Mais, il faut qu’elles se souviennent de la chose suivante : toutes ces épreuves ont façonné leur vie et ont fait d’elles la personne formidable qu’elles sont aujourd’hui !

• Le fait qu’elle doit répondre à des critères spécifiques – Vivre dans un environnement yang et suivre une éducation qui favorise les principes masculins conduisent les femmes à penser que leur physique doit répondre à des critères suivants : être mince, sans poils, être musclée, avoir une poitrine généreuse, etc.

Ces critères empêchent énormément les femmes de vivre leur féminin sacré !

• La rupture avec son « soi intérieur » – Après certains moments difficiles, tels qu’une rupture amoureuse, professionnelle ou amicale, les femmes oublient leur « soi intérieur ».

C’est-à-dire, elles n’arrivent plus à se reconnecter avec leurs envies profondes et leurs sensations.

Comment une femme peut-elle se reconnecter au féminin sacré ?

la femme se trouve sur la jetée

Tout d’abord, elle doit apprendre à dépasser les obstacles marqués ci-dessus. Cela implique les choses suivantes :

• Il faut qu’elle écoute davantage son corps et ses propres envies ; c’est-à-dire, elle doit donner de l’importance aux choses qu’elle aime vraiment, et non pas à celles qu’on lui impose d’aimer !

• Il faut qu’elle apprenne à se respecter davantage, à se libérer de toutes les émotions négatives et du passé.

• Il faut également qu’elle apprenne à pardonner davantage aux autres et à soi-même.

• Elle doit accepter ses erreurs et savoir en tirer des leçons !

• Elle doit commencer à créer sa vie à partir de son intuition intérieure ; c’est-à-dire, elle doit dépasser ses peurs et croire davantage en ses propres visions, en sa puissance et en sa sagesse !

• Elle doit s’engager encore davantage à répondre et à suivre ses intuitions, sa sensibilité, sa puissance, sa foi, son pouvoir d’inspiratrice.

Car, c’est seulement de cette manière qu’elle pourra rayonner et attirer à elle ce qui lui permettra de grandir.

Tant que la femme ne croira pas en elle et qu’elle se détournera de sa source intérieure, la Terre et la société seront malades et vivront dans un chaos et dans un déséquilibre complet !

Pourtant, il n’y a pas de formule magique qui puisse aider une femme à se reconnecter avec son féminin sacré. Il y a juste des repères qui peuvent l’aider dans cette intention :

• Apprendre à reconnaître quand le féminin sacré s’exprime – Cela implique le fait de comprendre comment fonctionne la femme.

On vous recommande de lire un livre très intéressant qui traite ce sujet – « Lune rouge » de Miranda Gray !

• Le féminin sacré s’exprime dans les situations suivantes : quand une femme est douce, prête à écouter les autres et à les accueillir, quand elle a envie d’imaginer, de créer, de dessiner, d’écrire, de chanter, de danser, etc.

• Se connecter davantage avec ses cycles – Ce qui implique le fait de se connecter à l’énergie de la Lune. Les cycles d’une femme correspondent à ceux de la Lune et c’est pour cette raison que chaque femme devrait pouvoir se relier à elle !

• Apprendre à mieux se connaître – Découvrir ses talents, ses aptitudes créatives, ses dons et profiter pleinement de ses potentiels.

• Lire des ouvrages qui parlent du féminin sacré, comme par exemple ceux-ci :

« La femme tambour » de Layne Redmond

« Âme de sorcière » d’Odile Chabrillac

« Le grand livre du Féminin sacré » de Josée-Anne Sarazin-Côté.

Le féminin sacré représente la vraie féminité !

la femme se trouve sur une balançoire à côté de la plage et mélange

Puisque la femme est depuis toujours forcée de vivre en fonction de « ce qui plaît » aux hommes, à la société, à son pays ou à sa religion, elle peut facilement tomber les mâchoires de la faussé féminité.

La fausse féminité n’a rien de commun avec la vraie féminité et le féminin sacré. Elle se manifeste de façons suivantes :

• La femme qui vit une fausse féminité pense que sa valeur est déterminée par ce qui se voit de l’extérieur. Elle donne trop d’importance à l’argent, à la mode, à son physique ou à son succès.

• Elle cherche à plaire aux autres et détermine sa valeur selon l’attirance sexuelle qu’elle exerce.

• Elle a besoin du regard des hommes pour se sentir vivante et aimée.

• Elle cherche toujours à être meilleure que les autres femmes et se compare beaucoup aux autres.

• Elle est prête à tout pour attirer l’attention des hommes.

• Elle a tendance à se comporter comme les hommes pour se faire respecter.

• Elle recherche à avoir un corps parfait.

• Elle est attirée par des hommes qui vivent une fausse masculinité et qui montrent sans cesse leur pouvoir, leur force et leur contrôle.

• Elle ne se respecte pas soi-même et ainsi attire des personnes qui ne la respectent pas non plus.

• Elle ne s’intéresse pas à son intérieur ni à son développement personnel et se perd dans une quête de validation et d’approbation.

Après avoir lu les paragraphes précédents, vous serez capable de faire la différence entre la vraie et la fausse féminité.

La différence principale entre ces deux types de féminité se reflète dans le fait que lorsqu’une femme se connecte avec son féminin sacré, elle connaît sa liberté.

Sans liberté, une femme ne peut se sentir heureuse et épanouie. Le féminin sacré lui apporte une énorme puissance et une énergie créatrice divine !

Si les femmes s’efforçaient davantage de découvrir et de se connecter à leur féminin sacré, elles pourraient construire un monde meilleur. Un monde complètement transformé et libéré du principe masculin destructeur !

On peut conclure que l’une des plus grandes puissances du féminin sacré est le pouvoir de construire un monde meilleur pour demain !

Découvrez Toute La Puissance Du Féminin Sacré