Les flammes jumelles en fin de parcours peuvent soit finir bien ou mal. C’est un type d’amour qui est très intense, mais elles ne sont pas toujours destinées à durer.
Parfois, ces âmes sœurs traversent une période de séparation, et le caractère permanent de celle-ci dépend de chaque couple. Voici tout ce que vous devez savoir sur la fin de parcours des flammes jumelles.
Qu’est-ce qu’une flamme jumelle ?
Souvent appelée âme miroir, une relation de flamme jumelle se produit lorsqu’une âme est partagée entre deux corps. Ces deux personnes partagent une connexion d’âme très intense, se reflétant l’une l’autre. Cela agit comme un catalyseur de croissance dans la vie de l’un l’autre. C’est la réunion entre deux âmes.
Une flamme jumelle repose sur l’idée qu’à l’origine de la création énergétique, nos âmes sont divisées en deux moitiés. Lorsque vous avez la chance d’être reconnecté avec votre flamme jumelle, cette relation a pour but de vous pousser vers la réalisation de soi et la croissance. C’est à cet instant précis que vous vivrez la nuit noire de l’âme ou apprendrez à lâcher prise.
La nature miroir des flammes jumelles oblige les deux personnes à identifier toutes leurs insécurités et leurs peurs, mais elle les aide également à mettre en lumière les domaines dans lesquels elles peuvent évoluer. Lorsque les deux individus sont prêts pour ce genre de vulnérabilité et d’intimité profonde, leur relation amoureuse peut être incroyablement profonde et enrichissante.
Cependant, ne vous y trompez pas, elles constituent également un défi et peuvent rapidement devenir toxiques lorsque l’un des deux n’est pas assez mature. Le manque de maturité peut obscurcir son jugement sur les dysfonctionnements de la vie de couple.
Quel est le chemin que les flammes jumelles doivent parcourir pour se réunir ?
Le développement d’une relation flamme jumelle nécessite de nombreux efforts de part et d’autre. Malheureusement sur ce chemin les flammes doubles doivent subir des processus très douloureux qui provoquent des séparations entre elles. Ces dernières font vivre aux conjoints de nombreux moments tristes, difficiles et traumatisants.
En de nombreuses occasions, l’une des personnes, face à la séparation peut ressentir une douleur intense qui la pousse à abandonner la relation et à ne pas lutter pour continuer. Bref, elle ne se rendra pas compte de l’importance que ces séparations peuvent avoir pour atteindre l’objectif rêvé d’être ensemble pour toujours. Les flammes jumelles connaîtront un genre de polarité, une complétude.
En fait, la séparation qui se produit entre les deux individus pourraient finalement apporter de multiples avantages à ce lien d’âme. Au cours de cette séparation, des changements chez les deux personnes à laquelle ils doivent prêter attention pourraient se produire. Ainsi, il faudrait analyser cela pour trouver un sens à cette séparation.
Par ailleurs, cela aidera à apprendre et évoluer. C’est la façon dont ils pourront atteindre des vibrations énergétiques plus élevées pour s’élever spirituellement si elles proposent.
Flamme jumelle en fin de parcours : la séparation
Une séparation de flammes jumelles est une étape dans la relation que beaucoup de flammes jumelles vont vivre. C’est une étape de séparation dans la vie commune. Elle survient généralement lorsque la phase de lune de miel prend fin et que les insécurités ou les problèmes d’attachement commencent à apparaître.
Votre amour sera mis à l’épreuve lorsque vous commencerez à plonger profondément dans vos zones d’ombre. Et lorsque cela se produira, votre partenaire pourrait vous éviter ou même abandonner la relation.
Les relations entre flammes jumelles sont caractérisées par un fort courant d’attraction et de répulsion. Mais si vous vivez une relation toxique, il y aura un moment où l’un des partenaires s’éloignera, et cela provoquera une séparation.
De nombreuses flammes jumelles finiront par se retrouver, même si cela doit prendre des années. Mais malheureusement, ils ne se retrouvent pas tous. Cela dépend du niveau de travail qu’ils font individuellement pendant qu’elles sont séparées.
Donc, certaines relations peuvent être toxiques et avoir besoin de soins énergétiques. Cependant, et il se peut qu’elles ne se réunissent jamais à retourner ensemble ou ne devraient pas.
Les causes de la séparation
L’une des étapes les plus douloureuses dans une relation de flamme jumelle se produit quand les egos commencent à s’affronter. Les blessures profondes, les insécurités et les traumatismes sont mis à vif. C’est là qu’ils font la première rencontre avec leur vraie mission de vie.
Par conséquent, la plupart des relations entre flammes jumelles connaissent des drames et des dysfonctionnements au début. Il est compréhensible que cela soit un choc dévastateur. Qu’arrive-t-il à la relation parfaite, où tout n’était que bisous et câlins ?
À ce niveau, un bon nombre de couples karmiques se retrouvent désorientés et confus. Est-ce que tout était un mensonge ? Leur amour était-il une illusion ? La réponse est Non.
Cette intensité ressentie entre vous n’était pas dans votre tête. L’impression de déjà vu et de familiarité ressentie n’était pas une fiction. Tout cela était simplement caché derrière votre ego endommagé.
1. Pas le bon moment
Pour de nombreuses flammes jumelles, une personne n’est peut-être pas encore prête pour la relation. L’une d’entre elles est appelée le coureur, et l’autre le chasseur.
Parfois, l’une d’entre elles doit courir. Elle le fait car elle doit faire une longue introspection afin d’avoir une prise de conscience car cette relation est plus profonde que toutes celles qu’elle a eues auparavant. C’est une idée très difficile d’aimer quelqu’un inconditionnellement tout en ayant des limites saines et de partager cela avec le monde.
2. L’immaturité psychologique ainsi que spirituelle
Notre existence est en constante croissance. Notre moi intérieur et la connaissance de soi-même évoluent en même temps que notre corps physique. L’immaturité est une des causes de la rupture des flammes jumelles.
Quand c’est le cas, nous n’avons pas le pouvoir de reconnexion. Nous avons une intelligence émotionnelle assez faible et cela signifie que nous gérons notre vie et faisons face à nos émotions ainsi qu’à celles des autres difficilement. De plus, l’immaturité spirituelle est proportionnelle à l’entêtement aussi bien qu’à la grandeur de notre ego.
Que se passe-t-il quand notre ego est démesuré ?
Plus notre ego est démesuré, moins votre vie amoureuse est harmonieuse. L’ego semble attrayant, magnifique, parfait et omniscient. Mais lorsqu’il est mis au défi de quelque manière que ce soit, l’enfer est à payer. Cependant tous les egos diffèrent. Certains egos sont forts et d’autres faibles.
Plus l’ego de quelqu’un est démesuré, plus il fuira la personne ou les situations qui le rendent impuissant. Vous remarquerez que ces relations sont essentiellement faites pour dissoudre l’ego, et ce dernier méprise cela.
3. Un besoin de croissance supplémentaire
Parfois, la séparation est nécessaire pour permettre à l’une ou aux deux personnes de grandir et d’apprendre afin de pouvoir revenir ensemble de manière plus saine. Lorsque ce c’est le mauvais moment, c’est souvent parce que les flammes jumelles se sont rencontrées trop tôt, c’est-à-dire, avant d’être prêtes.
Dans une relation saine, les deux personnes peuvent grandir ensemble, mais dans le cas d’une séparation, la croissance ne se produit pas au sein de la relation. Si une personne se sent stagnante et n’a pas l’impression d’être la meilleure version d’elle-même, ce sera probablement pas de la relation la plus saine.
4. Un manque d’amour de soi et de respect
La principale condition nécessaire au bon fonctionnement d’une relation de flamme jumelle semble être l’amour de soi. Dans plusieurs relations amoureuses, l’amour est plein de besoin, de dépendance affective et de conditions. Nous ne sommes pas capables de donner de l’amour inconditionnel à notre partenaire sans d’abord faire preuve d’un amour inconditionnel féroce envers notre propre personne.
Il y a tellement de haine de soi et d’insécurité chez certains que les relations entre flammes jumelles finissent par se terminer.
Est-ce que ce manque d’amour de soi est totalement négatif ?
C’est en travaillant sur l’amour de soi qu’une grande partie des flammes jumelles connaissent une croissance. Cela peut causer un problème au sein des relations de ce genre en raison de certaines croyances. Ces dernières sont mal interprétées et poussent les amoureux à croire qu’il existe un match parfait.
Toutefois, vous devez savoir que c’est le partenaire avec lequel vous apprendrez à vous aimer qui sera votre partenaire idéal. La perfection n’existe pas, et croire qu’elle existe peut être très auto-sabotant. Sachez que vous n’avez besoin de personne pour vous compléter et une seule personne ne peut pas répondre à toutes vos prières et à tous vos problèmes.
5. Vous devez apprendre plus de leçons de vie
Vous devez être préparée à entrer dans une relation de flamme jumelle. Cela implique que vous devez entamer d’autres relations, nouer des amitiés nouvelles ou élargir vos expériences de vie avant d’être prête.
Tout ceci est une question d’apprentissage par essais et erreurs. Certaines circonstances vous donneront un aperçu de la situation, tandis que d’autres vous écraseront et vous empêcheront de respirer. Quoi qu’il en soit, ne vous coupez pas du monde et des tierces personnes qui peuvent vous aider.
Plus vous testerez vos limites, plus vous apprendrez ! Pour plus d’infos, lisez l’article 666 : La Signification Des Flammes Jumelles Sur Votre Vie.
Beaucoup de gens pensent que les flammes jumelles ont traversé de nombreuses vies, s’enseignant mutuellement différentes leçons au cours de leurs vies antérieures. Donc, si vous avez appris la ou les leçons dont vous aviez besoin, il est probablement l’heure de rompre.
Cela peut également s’appliquer à l’aspect temporel, en l’occurrence, vous pouvez apprendre ce dont vous aviez besoin pour le moment.
7. Une guérison doit avoir lieu
Parfois, nos flammes jumelles se manifestent à un moment de notre vie où nous souffrons énormément. La racine d’une souffrance peut découler d’une tragédie, d’un décès, d’un d’abus ou d’une rupture. Nous ne pouvons pas nous ouvrir émotionnellement.
Par conséquent, vous devez avoir besoin d’un peu de temps pour guérir votre âme avant de rencontrer votre flamme jumelle de fin de parcours.
8. Ce n’est tout simplement pas encore le moment
La vie est souvent mystérieuse. Parfois, une séparation se produit dû au fait que le moment est mal choisi. Comme énoncé précédemment, vous devez avoir d’autres aventures et rencontrer d’autres personnes. À d’autres moments, nous ne savons même pas pourquoi cela arrive.
La chose idéale que vous pouvez faire dans ce contexte est de vous abandonner. Cela pourrait être difficile, mais sachez que l’expérience vous encouragera à être plus sage et plus forte.
Comment surmonter la phase de séparation ?
Même si la séparation n’est pas permanente, c’est presque toujours le moment de se concentrer sur sa propre croissance et son amour de soi. Vous devez en faire une priorité. Il est important que chaque personne trouve son moi profond et son propre bonheur. Même si nous avons tendance à croire que notre bonheur dépend de notre relation avec quelqu’un d’autre, ce n’est pas le cas.
Lorsque ce travail est terminé, les flammes jumelles peuvent souvent se rallumer car elles sont prêtes à aborder la relation d’une manière nouvelle et plus forte. Mais cette croissance ne peut pas être accélérée, et c’est à ce moment-là que vous devez vraiment faire confiance à ce qui vous est destiné.
Sachez que l’univers ne va pas vous induire en erreur et que, si vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre, vous repartirez et retrouverez le chemin de l’amour. Quand votre âme jumelle pensera à vous, ce sera comme un effet miroir qui vous montrera quoi faire.
Pour surmonter la phase de séparation, concentrez-vous sur l’apprentissage de l’autonomie. Sortez avec des amis, apprenez à assumer vos émotions et n’essayez pas de remplacer ce que vous avez perdu en vous précipitant dans une autre relation.
Cette période doit vous permettre de trouver votre bonheur.
Les flammes jumelles de fin de parcours : pendant la séparation
Pendant la séparation, les flammes jumelles parviennent à comprendre la merveille des sentiments qu’ils ont éprouvés dans la relation avec leur flamme. Ils découvrent combien est grand le besoin d’être avec leur moitié. Ils analysent calmement les erreurs qu’ils ont commises pour se séparer.
L’une des flammes, le chasseur, comprend la nécessité d’arrêter de poursuivre, et cela permet à sa flamme jumelle d’avoir de l’espace pour réfléchir. Ainsi, ils peuvent retrouver le chemin pour continuer ensemble.
Si votre destin est lié, tôt ou tard vous serez de nouveau ensemble parce que vous êtes des flammes jumelles. C’est ce qui les différencie des autres relations. Ces types de couples sont nés pour être ensemble pour toujours, si ce n’est pas dans cette vie, il y aura une autre.
Finissent-elles vraiment ensemble ?
Une connexion de flammes jumelles permet à un partenaire d’être connecté à une autre de façon très heureuse et apparemment confortable. Quand cela arrive, ils ont l’impression de se connaître depuis toujours.
Une véritable connexion de ce genre peut être très difficile. Elle peut avoir un goût très intense pour la personne ou aussi une aversion, mais elle entre dans la vie de l’autre pour laisser un enseignement et l’autre doit apprendre cette leçon. Ce processus devient généralement douloureux et c’est primordial pour une bonne croissance spirituelle.
À la fin de leur parcours, ils trouvent une connexion que le temps ne peut jamais terminer, la connexion de la flamme. Ces deux flammes trouvent une attraction instantanée dans les énergies qui se connectent avec le temps, sur de très longues distances et parfois sur de nombreuses années.
Lorsque des flammes jumelles sont réunies pour la première fois, l’une d’entre elles est spirituellement plus éveillée et obtient la connexion avant que l’autre puisse y être. Toutefois, elles sont toutes deux profondément émues par cette expérience.
C’est de cette façon qu’elles restent en contact quand ils sont séparés pendant des années pour aller travailler sur leurs propres vies et engagements. C’est de cette façon qu’ils arrivent à gérer le karma dans d’autres relations avant de se retrouver finalement des décennies plus tard.
Donc, ils continuent à travailler sur la synchronicité de leur retour ensemble. D’ailleurs, c’est assez fascinant quand ils trouvent la même alchimie magique, comme ils l’ont fait la première fois qu’ils se sont retrouvés.
Leur amour profond, si enraciné et accepté, a été forgé dans d’autres vies ensemble, et c’est probablement la même chose que le coup de foudre, ils reconnaissent un amour ancien. Dans les connexions des flammes jumelles, nous voyons une sorte de rituel de connexion et de déconnexion entre les deux. C’est assez frustrant car cela ne peut pas être anticipé.
Il s’agit de processus, l’une des flammes est intéressée à prendre la relation à des niveaux plus élevés, tandis que l’autre n’est pas conscient de ce qui se passe dans ce processus et ne veut pas faire face à la relation. Cela se produit parce qu’il touche des émotions profondes et douloureuses qu’elle n’a pas été en mesure d’arrêter de sentir et refuse de passer par cette situation à nouveau, alors elle essaie de quitter la relation.
Entre les deux flammes, il y a un échange télépathique, et elles sont reliées par quelque chose qui ressemble à un cordon ombilical. Pendant tous ces processus, les flammes doivent chercher des moyens de rester fortes, les connexions des âmes jumelles ne se produisent pas quand on croit que c’est le moment.
C’est pour cette raison les relations existantes et engagées, tout ce qui a à voir avec l’argent, et beaucoup d’autres raisons logiques pour lesquelles les deux flammes ne devraient pas se rencontrer, finalement et heureusement pour les deux seront surmontées.
Le mot de la fin
Le destin des flammes jumelles en fin de parcours est si calculé que ces personnes passent par de nombreux processus pour se réunir. C’est une des raisons qui fait qu’ils ont des difficultés à se rencontrer à nouveau. Parfois, ils peuvent être au même endroit et ne pas se voir, mais être si proche. Ils peuvent aussi résider dans la même ville et ne jamais se croiser.
Leur rencontre arrive quand le destin décide que c’est le moment. Ainsi, ils entament l’étape de fin de parcours des flammes jumelles et finissent ensemble pour toujours.
La patience infinie que les flammes doubles maintiennent, le courage dont ils font preuve, et l’apprentissage et l’évolution constante de leurs niveaux d’énergie spirituelle doivent être constants. Cela est primordial pour qu’ils soient ensembles jusqu’à l’éternité.