Skip to Content

Mon Ex Revient Après Une Longue Séparation : Que Faire ?

Mon Ex Revient Après Une Longue Séparation : Que Faire ?

Se remettre avec un ex après une longue séparation est beaucoup plus facile que de le faire tout de suite après la rupture amoureuse . Pourquoi ?

Lorsqu’un ex rompt avec vous, votre histoire d’amour est terminée. Il doit faire silence radio car il a besoin de temps pour aller mieux.

Parfois, il peut même vous donner l’impression d’avoir oublié les bons moments que vous avez passés ensemble.

Donc, vous n’avez pas d’autre choix que d’attendre et de lui laisser tout le temps nécessaire pour se remettre du grand chagrin qu’il ressent.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi vous pourriez bientôt vous demander : « Pourquoi mon ex revient après une longue séparation ? »

Voir aussi : Séparation : Que Faire en Premier Pour Protéger Les Enfants ?

En savoir plus sur les séparations et les ex

un homme déçu regarde par la fenêtre

Les ruptures génèrent naturellement des émotions si puissantes et nauséabondes que votre ex peut se retrouver dans un grand désarroi émotionnel.

Après une séparation, les sentiments qu’il pourrait ressentir à votre égard pourraient être tellement toxiques que ça causera un blocage chez lui.

Tout ce que votre ex sait, c’est qu’il est malheureux. Il a l’impression qu’il doit s’enfuir aussi vite et aussi loin que possible. Comment récupérer son ex ?

Puisque votre ex a pris la décision égoïste de rompre avec vous, il a également besoin d’un motif fort pour revenir vers vous. Et il peut ne pas trouver cette raison tout de suite.

Donc, à moins que vous ne soyez extrêmement patiente, n’attendez pas que votre ex ait un moment de lucidité pour qu’il se décide à revenir vers vous.

Votre vie est trop précieuse pour la gaspiller avec quelqu ‘un qui ne vous apprécie pas autant que vous l’appréciez.

Les ruptures accidentelles n’existent pas. Elles ont toujours une raison d’être. Visiblement, quelque chose n’allait pas dans la relation.

Vous n’étiez plus sur la même longueur d’onde . Donc, vous étiez obligés de vous séparer pour retrouver le bonheur.

Après une séparation, plusieurs options sont possibles. Les deux partenaires peuvent vivre une vie heureuse en solitaire.

Cela peut éventuellement se faire avec quelqu’un d’autre, ou ils peuvent finir par se retrouver.

Voir aussi : Pourquoi Les Ex Reviennent Toujours : 10 Raisons Principales

Est-ce que c’est sain de se remettre avec un ex après une longue rupture ?

un homme avec des amis dans un café buvant de la bière et riant

Reconquérir son ex après une longue séparation est possible, mais vous devez d’abord le laisser profiter de la vie sans vous.

Cela signifie que votre ancien petit ami doit faire la fête, se faire de nouveaux amis, trouver ou changer d’emploi, partir en vacances sans vous et faire des choses sans restriction.

Et une fois que votre ex s’est suffisamment amusé et qu’il réalise qu’il s’est fait de faux espoirs, il reviendra vers vous.

Il voulait sortir avec une petite amie qui était plus géniale que vous, mais ce n’est finalement pas le cas ? Cette mésaventure a diminué son optimisme et a suscité beaucoup de découragement en lui.

La déception est souvent un catalyseur pour une reconquête amoureuse après une longue séparation . C’est ce qui rapproche ceux qui ont vécu des ruptures.

Les mauvaises expériences sont des choses qui incitent les gens à se réconcilier. Du moins c’est vrai pour les personnes qui aiment rompre !

À l’inverse, si vous venez de vous faire larguer et que vous espérez que votre ex verra vos qualités, vous devez abandonner cette idée. Les relations amoureuses ne sont pas aussi simples.

Il est probable que votre ex trouve que tout le monde est responsable de la séparation, sauf lui. Tant qu’il ne sera pas confronté à la réalité, les choses resteront exactement comme elles sont.

Comment savoir si votre ex va revenir ?

Il est possible que votre ex veuille une seconde chance . Toutes les relations sont différentes. Parfois, dans une histoire d’amour , les choses peuvent tourner au vinaigre à cause de problèmes ou de malentendus.

Si l’un d’entre eux a perturbé votre ancienne relation saine, recommencer une nouvelle vie est probablement une bonne chose.

N’oubliez pas que certaines relations se terminent parce que les personnes étaient incompatibles et que les choses n’avaient jamais vraiment fonctionné.

Dans ce genre de relation, les abus de toutes sortes sont à proscrire.

Si votre histoire a pris fin parce que l’un de vous était toxique, vous devez laisser tomber et passer à autre chose. La vie commune est impossible quand vous n’êtes pas bien dans votre peau.

Cependant, il peut être difficile de savoir si une relation vaut la peine d’être relancée ou pas, surtout après la période de rupture.

Les sections suivantes mettent en avant les raisons qui devraient vous aider à prendre une décision.

Quelles raisons positives peuvent pousser un ex à revenir vers nous ?

un homme et une femme parlent dans un café en buvant du café

Il existe quelques raisons positives qui font qu’un ex puisse revenir vers vous après une longue rupture.

1. L’expérience lui a appris que vous êtes la meilleure

Parfois, un ex doit découvrir le monde et faire l’expérience de nouvelles relations avant de se rendre compte que vous étiez la meilleure petite amie qu’il ait jamais eue.

Ironiquement, lorsqu’il s’en rendra compte, il sera peut-être trop tard et vous aurez déjà tourné la page.

Bien sûr, il savait déjà que vous étiez fantastique. Cependant, la réalité était qu’il n’était pas prêt à s’engager avec vous parce qu’il n’avait pas assez d’expérience.

De plus en plus d’hommes veulent sortir et vivre une vie excitante avant de s’engager dans une vie amoureuse stable.

Vous devez impérativement vous rappeler de cela car ça peut expliquer pourquoi votre ex a rompu avec vous.

Les ruptures dépendent d’un certain nombre de facteurs qui sont physiques et émotionnels à la fois.

Pour qu’un ex revienne vers vous, vous devez idéalement avoir réussi à mettre la barre si haut que personne ne peut rivaliser avec vous.

2. Il a rompu à cause d’un accès de colère

Avez-vous déjà été tellement en colère contre quelqu ‘un que vous avez dit un tas de choses que vous ne pensiez pas ?

Lorsque vous êtes dans plus de deux ans de relation avec quelqu ’un, les sentiments sont amplifiés. Vous vous souciez beaucoup des choses que votre copain fait.

S’il prend une photo avec une autre nana ou reçoit un texto de sa meilleure amie, ça vous dérange.

D’un autre côté, la personne qui sort avec vous ressentira les mêmes choses. Il verra chaque petite chose que vous faites d’un autre œil.

Certains hommes comprennent que les sentiments sont compliqués et font preuve de maturité. Donc, ils ne réagissent pas de manière excessive dans une relation à long-terme .

Malheureusement, une grande partie des hommes ne sont pas très matures dans leur façon de gérer l’amplification des sentiments d’amour.

Une situation désagréable pourrait l’inciter à dire beaucoup de choses négatives. C’est seulement lorsqu’il se remettra de sa colère, qu’il se rendra compte qu’il a peut-être fait une erreur.

À ce moment-là, il verra la situation d’un point de vue plus logique. Mieux encore, il réalisera qu’il est un idiot parce qu’il vous a laissé partir.

La question que vous devez vous poser maintenant est : « Est-ce que ça vaut la peine de le reprendre ?

» C’est vraiment la position ultime à occuper, car vous contrôlez tout le jeu à ce stade. Vous êtes la seule à pouvoir prendre la bonne décision !

Si vous pensez qu’il ne répètera pas cette erreur, c’est une raison positive qu’il veuille vous récupérer.

Toutefois, si cette raison vous pousse à vous séparer et à vous remettre ensemble continuellement, alors il y a peut-être un problème sous-jacent.

3. Mon ex revient après une longue séparation : la routine lui manque

un homme souriant, parler au téléphone

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous sortez avec quelqu ‘un, il y a une certaine routine qui s’installe ?

Par exemple, la première chose que vous faites en vous réveillant c’est vérifier votre téléphone pour voir si votre petit ami vous a envoyé un message. Ensuite, vous passez toute la journée à vous envoyer des textos.

Une fois la journée terminée, vous pouvez rejoindre votre petit ami quelque part pour encore être avec lui. Bien sûr, lorsque vous rentrez chez vous, vous lui parlez au téléphone !

Lorsqu’on dit qu’une routine s’installe, c’est de ce type de situation que l’on parle. Et vous aimez ça tous les deux !

Il est tout à fait possible que le changement radical que représente une rupture soit très difficile pour votre petit ami. Lorsqu’il est soudainement arraché à la routine à laquelle il s’était habitué, la vie de couple pourrait lui manquer.

On voit souvent cela chez les hommes qui sortent avec des femmes pendant plus d’un an. Pour eux, cette routine n’est pas possible sans votre relation.

On peut même dire que la routine et votre relation sont étroitement liées. C’est grâce à cette routine que votre vie amoureuse était possible.

Ainsi, si la routine de votre relation commence à manquer à votre ex-copain, cela revient à dire que vous lui manquez. Donc, ce sera à cause de ça qu’il reviendra vers vous.

4. La connexion que vous aviez lui manque

Vous n’avez jamais connu un tel amour et une telle connexion profonde avec quelqu ‘un d’autre dans une relation passée .

La connexion est l’une des raisons les plus populaires qui fait qu’un ex puisse revenir après un long silence radio .

La plupart des femmes qui se remettent avec leur ex disent que l’histoire entre elles et leur ex-petit ami a eu un impact profond dans leur vie.

Elles n’arrivent pas à s’imaginer laisser derrière elles un homme pour qui elles ressentaient une connexion si profonde.

Donc, la raison pour laquelle vous voulez vous réunir avec votre ex-petit ami est à cause d’une connexion émotionnelle profonde et d’un amour que vous n’avez peut-être jamais connu auparavant.

Aucune autre relation n’est comparable à l’amour que vous aviez pour lui. Non seulement vous ne pouvez pas le faire sortir de votre tête, mais il vous empêche d’être objective.

Vous vous demandez : « Que vais-je faire si mon ex revient après une longue séparation ? »

5. Il peut toujours visualiser un avenir avec vous

un homme et une femme sont assis dans un café et parlent autour d'un café

Certaines femmes veulent se remettre avec leur ex petit ami parce qu’elles perçoivent un avenir prometteur avec lui.

Bien sûr, auparavant tout ne s’est pas passé comme elles l’auraient imaginé.  La relation avec leur ex a peut-être été instable dans le passé, mais dans leur esprit, il y a eu beaucoup de bons moments .

De ce fait, elles sont convaincues que la relation fonctionnera.  À leurs yeux, l’avenir s’annonce radieux avec leur ex-petit ami, qu’il s’en rende compte ou non. Elles n’ont même pas peur d ‘être rejetées.

C’est assez intéressant de voir comment les choses se passent fréquemment. C’est presque comme si certaines de ces femmes avaient un sixième sens pour savoir si leur ex-petit ami est digne de leurs efforts.

C’est comme si une petite voix parlait à ces femmes, leur disant que leur petit ami est le bon pour elles.

Avant une reprise de contact de leur ex, il y a quelque chose qui leur a dit que ça vaut la peine de traverser les épreuves qu’elles traversent en ce moment.

6. Cela fait trop mal de ne pas l’avoir dans votre vie

Parfois la douleur de l’absence d’un ex est trop profonde et vous avez besoin de combler ce vide. C’est comme si votre monde avait été mis sens dessus dessous.

Tout ce que vous pensiez être vrai est maintenant mis à l’épreuve. Malheureusement, vous ne pouvez pas vous débarrasser du sentiment intense car cela fait trop mal de vivre sans lui.

Vous avez l’impression que votre douleur vous dit quelque chose. Certaines femmes pensent qu’elles ne peuvent pas se sentir ainsi si la relation n’est pas censée durer.

Elle considère cette souffrance comme une étape primordiale de l’amour.

Parfois, l’intensité des émotions de la rupture peut créer un étrange couplage de pensées et de désirs.

Si pour vous, cela fait trop mal de ne plus avoir votre ex dans votre vie, acceptez de le revoir. S’il vous manque, surtout le week-end, c’est un signe !

Mon ex revient après une longue séparation : les raisons négatives

un homme et une femme s'assoient sur la plage et parlent

Passons maintenant aux raisons négatives qui font que votre ex-petit ami pourrait vouloir vous récupérer.

Si vous vous remettez avec un petit copain pour l’une des raisons ci-dessous, les chances de réussite de vos relations à long terme ne seront pas très élevées.

S’il vous a quitté, vous n’êtes peut-être pas la femme de sa vie .

1. Il s’ennuyait avec vous et maintenant sans vous

Après plusieurs mois de relation , votre ex a subitement voulu rompre pour vivre une nouvelle histoire d’amour avec l’autre ? Maintenant, il s’ennuie sans vous, est-ce bon ou mauvais signe ?

En fait, c’est plutôt une mauvaise nouvelle car une relation solide ne peut pas être construite sur une base d’ennui. Ce n’est probablement pas une bonne idée de redémarrer une histoire avec lui.

En gros, votre ex vous dit qu’il n’y a personne d’autre dans son entourage et que vous êtes sa seule option pour le moment.

2. Il revient seulement parce qu’il peut vous manipuler

C’est bien de donner une seconde chance aux gens, mais tout le monde n’en mérite pas ! Demandez-lui un face-à-face avant de prendre une décision importante.

Certains ex-petits amis peuvent revenir parce qu’ils ont réalisé que la vie sans vous n’est pas aussi merveilleuse qu’ils le pensaient.

N’oubliez pas qu’il a rompu avec vous. À un moment donné, il a décidé qu’il ne voulait pas avoir de relation amoureuse avec vous. Vous méritez de savoir pourquoi il a agi ainsi avant de lui donner une autre chance.

Vous méritez d’être le premier choix de quelqu ‘un, pas la roue de secours ! Alors, ne vous faites plus manipuler !

3. Il n’aime pas vous voir avec un autre homme

Généralement les femmes qui essaient de récupérer leurs ex petits amis finissent par échouer. Heureusement, plutôt que de laisser cet échec les rendre malheureuses, elles décident de se reprendre et d’ aller de l’avant .

Après un certain temps, elles finissent par trouver un autre petit copain et tombent amoureuses.

Bien sûr, l’ex que vous essayiez de récupérer au départ observe tout cela et commence à être jaloux. Si ce dernier essaie de vous récupérer, sachez que c’est bizarre.

Réfléchissez bien avant de rompre avec votre nouveau copain pour retenter votre chance avec ce grand jaloux.

Le problème, c’est que la seule raison pour laquelle vous êtes attachée à votre ex, c’est par habitude. Dès qu’il vous recontacte , vous penserez que c’est une nouvelle chance .

Faites bien attention car à la seconde où vous oublierez votre nouvelle relation pour avoir une relation exclusive avec lui, c’est là où il commencera à perdre son intérêt pour vous !

4. Il revient juste pour continuer à vous contrôler

un homme et une femme parlent dans la voiture

Un homme qui était autoritaire pendant la relation reviendra très probablement parce qu’il sent qu’il est en train de perdre le contrôle sur vous et il n’aime pas ça.

Sur les réseaux sociaux , il voit que vous êtes heureuse et ne supporte pas cette situation. Il veut continuer à vous contrôler même s’il n’a plus de sentiments pour vous.

Ce type d’homme est manipulateur et sait quoi dire ou faire pour vous ramener sous son emprise. Il dispose d’informations privilégiées sur vos vulnérabilités et vos faiblesses.

Ce gars peut vous exploiter et manipuler. Cette capacité lui donne un sentiment de pouvoir et de contrôle total sur vous.

Il peut finir par vous harceler après avoir mis fin à votre relation afin d’avoir l’impression d’avoir le contrôle sur sa propre vie.

Si vous trouvez que votre ex possède quelques traits de caractères mentionnés précédemment, évitez de penser : « C’est l’ homme de ma vie . »

5. Il revient uniquement parce qu’il se sent coupable

Lorsqu’on parle de chagrin d’amour, la culpabilité peut être une force puissante. Évitez tout rendez-vous avec un ex qui vous a largué comme une vieille chaussette !

Si la rupture a été particulièrement difficile pour vous ou si votre ex n’était pas très gentil pendant la relation, il se peut qu’il se sente coupable.

C’est un sentiment qui le poussera à revenir vers vous pour se racheter, et non parce qu’il est amoureux.

Il veut que vous validiez qu’il n’est pas aussi horrible que les autres le pensent. Il a du mal à vivre avec sa personne et veut croire qu’il y a de bons côtés.

Si vous acceptez ses avances, vous ne ferez que l’aider à libérer sa conscience. Vous l’aiderez à se sentir mieux.

N’oubliez pas que la culpabilité n’est pas de l’amour . Une fois sa mauvaise conscience apaisée, il est probable qu’il vous laissera encore une fois tomber.

6. Il a besoin de soutien dans une situation difficile

Lorsque deux personnes vivent une relation à long terme , elles créent un lien spécial. Quand la relation prend fin, cette connexion ne disparaît pas automatiquement.

Néanmoins, ce lien n’est pas exactement synonyme d’amour. Il s’agit plutôt de confort.

C’est facile pour une personne de confiance de revenir à ce qui est familier dans les moments de grand besoin. Mais ce n’est pas toujours la bonne décision .

Quand un ex revient parce qu’il a besoin de votre soutien, c’est une situation difficile. Cela peut souvent engendrer une grande confusion dans votre cœur et dans le sien.

Aussi difficile que cela puisse être, si vous pensez que c’est la seule raison pour laquelle il revient vers vous, prenez vos distances. Essayez plutôt de l’orienter vers ses amis ou sa famille pour qu’il ait un meilleur soutien.

7. Il revient parce que ses parents l’obligent à le faire

la femme repousse l'homme pendant qu'ils parlent

La plupart du temps, les parents jouent un rôle important dans nos vies. Beaucoup de gens ne veulent rien de plus que faire plaisir à leurs parents, surtout à leurs mères. 

Votre ex pourrait revenir vers vous parce que ses parents n’ont jamais accepté qu’il ait rompu avec vous. Les parents peuvent parfois faire croire à leurs enfants qu’une rupture est une mauvaise décision.

Peu importe ce que les parents pensent de la situation, n’oubliez pas que c’est lui qui a pris la décision de rompre.

S’il tente de vous reconquérir, ne le laissez pas revenir. C’est votre histoire d’amour , pas une histoire familiale !

8. Il a changé et veut savoir si vous avez changé aussi

À vrai dire, voir votre ex se balader joyeusement après votre rupture n’est pas vraiment agréable. Ce n’est pas que vous voulez que votre ex souffre.

Ça veut seulement dire que voir la personne qui vous a fait souffrir heureuse fait mal.

Comme certains points dans cet article, cette raison semble totalement incohérente. Votre ex vous a peut-être vu sur les réseaux sociaux et ne peut plus s’empêcher de penser à vous.

Dans le même ordre, il a possiblement entendu que vous voyagez souvent tout comme lui et veut voir si ça pourrait marcher entre vous.

L’amour n’est pas un jeu, alors ne laissez pas cet homme entrer dans votre vie une nouvelle fois !

Conclusion : mon ex revient après une longue séparation

Les ruptures peuvent être difficiles et déroutantes. Après tout le temps et l’énergie que vous avez consacrés à apprendre à connaître quelqu ‘un, voir votre histoire s’effondrer peut être dévastateur.

Le fait que votre ex traverse également cette épreuve rend l’expérience plus difficile à vivre, mais soyez forte !

Bref, lorsque vous décidez d’ aller de l’avant , évitez de regarder en arrière.