Skip to Content

La Fleur Cœur De Marie : La Signification Du Dicentra Spectabilis

La Fleur Cœur De Marie : La Signification Du Dicentra Spectabilis

La fleur cœur de Marie a-t-elle une signification ? Les fleurs associées à l’Annonciation représentent de diverses manières le fruit spirituel de l’événement purificateur de Marie. Elles symbolisent la pureté du cœur, l’humilité, la fécondité, et la Mère de Dieu. Découvrez, sans plus tarder, ce que signifie cette plante vivace au cœur saignant.

Le Cœur De Marie Et La Signification Des Autres Fleurs Du Même Type

La Fleur Cœur De Marie

Le cœur de Jeannette ou la fleur cœur de Marie (lamprocapnos spectabilis) a une signification intéressante. D’après l’histoire, cette fleur en forme de cœur a jailli des flammes brûlantes. Comme les roses blanches, ses pétales blanches sont un signe de la pureté, de l’absence de péché et de la sainteté de Marie. Sa tige et les feuilles vertes sont des signes de la vie et de la croissance nouvelles qui naissent de la résurrection de Jésus. Cette fleur se retrouve dans l’élixir floral de cœur de Marie, une potion qui s’avère idéale pour les personnes qui ont des problèmes en affaires de cœur.

Si le cœur de Marie (Dicentra formosa) a une tige courbée vers le bas, c’est un signe du respect déférent de Marie pour son Fils. Toutefois, si elle est droite, c’est un signe de sa glorification quand elle a pris place à la droite du trône de Dieu et qu’elle a été couronnée Reine du Ciel. Cette proximité avec Dieu et sa confiance en lui ont permis à Marie de se soumettre pleinement à sa demande à l’Annonciation, et ont permis à la grâce salvatrice de Dieu d’agir à travers ces fleurs roses.

Une autre fleur connue sous ce thème est le lis de la Madone, Lilium candidum. Cette plante symbolise la confirmation d’un message de Dieu aux seuls cœurs les plus purs. Elle figure dans les peintures de l’archange Gabriel, messager de Dieu, et sur le bâton de saint Joseph pour indiquer sa valeur pour garder et prendre soin de Marie et du Fils de Dieu, et bien sûr dans les œuvres d’art de la Mère Marie.

Originaire d’Asie occidentale, le lys de la Madone est présent sur des photos datant de 4 000 ans. Il s’agit d’un véritable lys qui peut atteindre 1,5 mètre de haut, et qui est surmonté de ses fleurs en trompette blanches caractéristiques. Il est facile à cultiver dans la plupart des jardins. Là où les températures sont élevées, gardez le sol frais avec une couche profonde de paillis. Cette plante de la famille des papavéracées se reproduit à la fois à partir de bulbilles et de graines.

Voir aussi : La Symbolique Du Cercle Est-Elle Importante Pour Notre Futur ?

Fleur Cœur De Marie

Il existe plusieurs plantes associées à l’humilité de la Vierge. La campanule, Hyacinthoides italica, représente l’humilité, la constance et la gratitude. La jacinthe d’Italie ou campanule est un bulbe vivace à floraison printanière originaire de la région méditerranéenne centrale. Dans une zone boisée, vous pouvez planter la campanule anglaise, Hyacinthoides non-scripta, pour obtenir un exquis tapis de fleurs bleues au printemps.

Dans votre jardin, vous pouvez également utiliser ces plantes symboliques de l’humilité : les campanules de Virginie à floraison printanière, Mertensia virginica, la violette des bois, Viola odoratoa, ou le thym herbacé à croissance lente, Thymus vulgaris.

Les fleurs sont incluses dans les œuvres d’art chrétiennes non seulement parce qu’elles sont jolies et décoratives, mais aussi parce qu’elles ont une signification particulière. Le symbolisme des fleurs était particulièrement utilisé dans les peintures et les tapisseries du Moyen Âge et de la Renaissance pour renforcer le message du sujet principal. Parfois, l’arrière-plan d’une tapisserie était recouvert de fleurs symboliques.

Voir aussi : L’améthyste Et Les Vertus Spirituelles De Cette Pierre Naturelle

Dans les peintures, un bouquet dans un vase pouvait être inclus, où la Vierge ou une autre personne pouvait tenir des fleurs. Les vêtements brodés de manière élaborée comportaient souvent des décorations florales, et les bordures des manuscrits enluminés étaient très souvent agrémentées d’ornements floraux symboliques. La signification des fleurs était généralement connue à l’époque où ces œuvres étaient produites pour la décoration d’églises ou d’habitations privées. La pureté du cœur de Marie est symbolisée par le camélia japonais à fleurs blanches, Camellia japonica Alba Plena.

Voir aussi : Le Quartz Rose, Sa Signification Spirituelle Et Ses Vertus

Les Conseils De Culture De La Fleur Cœur De Marie

Dicentra Spectabilis

Les personnes consacrées à Jésus par Marie cherchent à renforcer le recours à l’attention maternelle de Marie. Ils veillent à sa défense et à sa médiation pour la sanctification et l’avènement du Royaume de Dieu. Ils font cela en inspirant une foi plus complète en elle, une dévotion et une prière affectueuses envers elle par la réflexion sur l’Évangile et les Mystères du Rosaire. Les fidèles parlent souvent de l’imitation des vertus de Marie comme une échelle qui mène vers le ciel pour mener à la méditation éclairante, la perfection spirituelle et l’émulation de sa consécration à la trinité. Les croyants se vouent à Dieu, par la sainte vierge Marie. Ils se fient à elle pour toutes leurs actions et leurs mortifications.

La restauration et le bouturage des pieds d’hosta des fleurs de Marie proviennent des traditions rurales populaires médiévales dans les jardins d’aujourd’hui. À notre époque, c’est une méthode magnifique et éclairante de renforcer votre dévotion en ayant recours à la sainte vierge Marie. Les jeunes pousses doivent être plantées dans un endroit exposé mi-ombre, mi-soleil dans des jardinières en toute rusticité. Cela est nécessaire aussi pour repousser les limaces au jardin.

Quand vous plantez et entretenez cette fleur rhizomateuse près de la statue de la vierge Marie, dans un endroit dédié, c’est une action positive. Cela offre une l’opportunité d’exprimer votre dévotion individuelle à Marie aussi bien que de faire le partage avec les autres. Quand nous nous familiarisons avec les symboles des fleurs cœur de Marie, nous pouvons accélérer la réflexion et la méditation sur la vie et ses mystères. C’est une action qui nous aide à renforcer l’amour qu’on a pour elle.

La quantité de symbolismes dans le monde de l’annonciation est capable de renforcer notre grand amour pour les actions pures de Marie quand Dieu lui a demandé de venir la mère de Jésus. C’est un symbole de sa tendresse, de son amour et de son attention en faveur de Jésus. À travers les pensées affectueuses de Marie, nous nous inspirons avec les fleurs comme le coquelicot (fumariaceae). Graduellement, nous arrivons à ressentir son incroyable présence. Ainsi, nous entrons en communion affective aussi bien qu’en conversation avec elle pendant le jardinage.

Quand nous prions dans un jardin de fleurs au cœur de Marie, la lumière de nos méditations florales illuminatives nous attire vers la présence céleste immaculée de Marie. Elle nous donne le courage de nous vouer à l’amour éternel.

Lorsque nous créons un jardin de la vierge Marie, nous devons prendre notre temps pour réfléchir aux évènements célestes qui ont un rapport avec elle. Selon certaines légendes, lors de la fuite de la Sainte Famille en Égypte, des voleurs auraient trouvé des soucis dans le sac de Marie à la place de pièces d’or. Toutefois, le symbolisme principal du souci est celui de la gloire céleste rayonnante de Marie.

A lire aussi : La Fleur De Lune : Significations De Cette Plante Dépolluante.

Conclusion : La Fleur En Forme De Coeur

Dicentra Spectabilis fleur

La fleur cœur de Marie a une signification importante chez les chrétiens. C’est une fleur caduc qui est une légende du cœur et qui peut être offerte à un être cher. En Sibérie, en Chine et en Corée, cette plante vivace de la famille des papavéracées est associée à la vierge Marie car c’est une fleur pure. Donc, c’est à cause de cela que vous pouvez souvent la voir sur un pantalon chinois.Cette belle fleur représente la légende du cœur et la bonté de l’esprit. Si vous commencez sa culture, vous en ferez l’expérience. Elle symbolise le zèle et la dévotion, et souligne la ferveur, la loyauté ainsi que l’affection de Marie pour son Fils Jésus Christ. La beauté rayonnante de la fleur représente l’intensité de l’amour chaleureux de la mère de Dieu.