J’avais juré de ne jamais devenir l’une de ces filles pathétiques qui pleurent pour un mec. Je m’étais jurée de ne jamais m’autoriser à tomber si amoureuse, que j’en finisse par m’oublier.
Je m’étais promis de ne jamais donner une seconde chance à quelqu’un, puisque je pense que quand quelqu’un nous laisse tomber, il sera capable de recommencer.
Et me voici …
Je suis une fille qui a donné de trop nombreuses chances. Je suis une fille qui est tombée si amoureuse qu’elle s’est oubliée. Je ne voyais que toi et rien d’autre.
Je me suis transformée en l’une de ces filles que je m’étais jurée de ne jamais devenir. Tu sais, celles qui se donnent entièrement à quelqu’un et finissent par être détruites par cette même personne.
Quand je me regarde dans le miroir, je ne me reconnais plus. Cette personne qui me fixe me ressemble, mais je ne la reconnais pas.
Je ne reconnais pas les cernes sous ses yeux, je ne reconnais pas son regard et c’est comme s’il lui manquait quelque chose … Peut-être un sourire ? Je souriais beaucoup. Mais plus maintenant.
Je ne reconnais plus cette fille parce qu’elle t’a tout donné. Mon Dieu, elle ne t’a pas seulement tout donné, elle t’a donné plus du double de ce que tu méritais.
Cette fille me dévisageant dans le miroir s’est agenouillée pour toi. Mais en vérité, elle n’aurait jamais dû.
Tu ne méritais rien de tout ça.Tu ne méritais pas mon amour, ma confiance ou mes efforts. Tu ne le méritais pas, parce que tu ne t’es jamais soucié de me donner quoi que ce soit en retour. Mais tu as reçu tout ça.
Tu sais que l’on dit que tout a une fin ? Eh bien, mon aveuglement aussi. Cet amour à sens unique aussi.
Il n’y aura plus de chances pour toi. Tu en as eu plus qu’assez et tu les as toutes refusées.
Tu n’as eu de cesse de me laisser tomber et je n’ai eu de cesse de te donner les outils nécessaires pour ce faire.
J’aurais dû faire confiance à mon instinct et m’en aller la première fois où tu t’es joué de moi. Mais au lieu d’écouter ma raison, j’ai écouté mon cœur.
J’en ai terminé d’être ton dernier recours. J’en ai terminé de te voir venir vers moi quand tu n’as nulle part où aller, quand personne d’autre ne souhaite t’offrir une épaule sur laquelle pleurer.
J’en ai terminé de te laisser m’utiliser. J’en ai terminé d’être là pour toi, alors que je sais que tu n’aurais même pas envie d’être là pour moi si j’avais besoin de toi.
Je ne me négligerai pas davantage pour te rendre heureux. Plutôt que de prendre soin de moi, j’ai fait de ma mission ultime de prendre soin de toi.
Plutôt que de me focaliser sur mon bonheur, je me suis focalisée sur mon envie de te rendre heureux. Dans mes efforts constants d’améliorer ta vie, j’ai oublié la mienne.
Mais désormais, tu ne pourras plus jouer avec ma vie. Chaque fois que je décidais d’avancer et chaque fois que je prenais la décision de mettre un terme à tout ça, tu intervenais et me poussais à abandonner tout ce que je faisais.
Tu arrivais avec toutes ces promesses stupides, me disant que cette fois tout serait différent et que tu avais besoin de moi. Et, aussi naïve que j’étais, je finissais par tout abandonner pour toi.
Je n’espère plus que les choses changent. Je n’ai plus d’attentes. Parce que je suis enfin prête à te voir tel que tu es vraiment et non pas comme j’aimerais que tu sois.
Tu n’es pas la moitié de l’homme que je pensais que tu étais. Et ce n’est pas grave.
Tu peux continuer à être cette moitié, mais auprès de quelqu’un d’autre.
Parce que j’en ai terminé de me contenter du minimum.
J’ai commencé à me perdre. Et honnêtement, j’aurais adoré me perdre pour un homme qui me mérite. C’est juste qu’il n’y avait pas d’amour en toi, tu ne me mérites pas.
Il m’a fallu du temps pour ouvrir les yeux et réaliser que tu ne m’étais pas bénéfique.
En vérité, je mérite davantage. Je mérite davantage que ce que tu m’as donné ou que ce que tu es prêt à donner à n’importe quelle fille qui entrera dans ta vie.
Je mérite quelqu’un qui n’arrêtera jamais de faire des efforts.
Je mérite quelqu’un qui m’aimera pour ce que je suis et je mérite quelqu’un qui ne me laissera pas affronter seule les obstacles que notre relation aura à surmonter.
Je mérite quelqu’un qui ne me fera pas pleurer avant de m’endormir, quelqu’un qui s’inquiétera de me laisser tomber et qui verra ma valeur.
Peut-être ne remarqueras-tu pas mon départ. Mais tu remarqueras qu’il te manque quelque chose.
Il te manquera une personne à qui parler, il te manquera une personne qui ne t’abandonnerait jamais, quelqu’un qui croirait en toi, quelqu’un sur qui tu pourrais toujours compter.
Quelqu’un qui t’aide à te sentir mieux quand ça ne va pas. Mais je te promets que désormais, je ne serai plus là pour toi.
On dit souvent que les combats les plus difficiles sont ceux où s’affrontent les désirs de notre cœur et ce que notre raison mérite ? Dans cette guerre, j’ai choisi mon camp.
Je te promets que désormais, je ne serai plus là pour toi. Et même si ça me fait encore mal à mourir, il s’agit bien d’une promesse que j’ai l’intention de tenir.