Skip to Content

Voici Comment J’ai Fait Pour Ne Plus Être Amoureuse De Lui ( Sans Cesser De L’être)

Voici Comment J’ai Fait Pour Ne Plus Être Amoureuse De Lui ( Sans Cesser De L’être)

Je viens de traverser une rupture. Une rupture très dure, très dévastatrice, où l’homme que j’aimais s’est avéré être un con, qui n’était même pas conscient du fait que je l’aimais de tout mon être, avec tout ce que j’ai ; et qui est parti juste comme ça, comme si de rien ne s’était passé.

Il a renoncé à moi. Il nous a abandonnés. Quoi qu’il en soit, je n’essaie pas de vous raconter l’histoire pathétique d’une fille qui n’a pas réussi à survivre à une rupture douloureuse et qui n’est jamais retombée amoureuse.

J’ai envie de vous raconter l’histoire de comment j’ai cessé d’être amoureuse de lui.

Chaque fois que mes amies parlaient d’un ex qu’elles avaient beaucoup aimé dans le passé, elles avaient tendance à dire des choses horribles du genre: ” je ne veux plus jamais entendre parler de lui ” ou ” j’espère que sa prochaine copine lui sera infidèle, comme il l’a été avec moi “.

Laissez-moi vous dire que leurs paroles ne m’ont pas vraiment aidé dans mon processus de guérison après ma rupture, parce qu’elles ont essayé de m’apprendre à le détester et à le mépriser.

Mais, je ne l’ai jamais détesté. J’ai ressenti le contraire justement. Comment pourrais-je avoir de la haine pour quelqu’un que j’avais tant aimé juste quelques jours en arrière ?

J’ai vu certaines femmes de mon entourage se remettre de leur ex comme si elles se remettaient de quelque chose de petit et d’insignifiant.

Voir aussi : En 2022, Quittez Cette Personne Qui N’est Pas Prête De Vous Aimer

une femme triste assise sur le trottoir

Bien sûr, je mentirais si je disais qu’elles ne pleuraient pas, cela dit, elles ne faisaient que noyer leurs larmes dans de la tequila et de la vodka.

Je n’ai jamais réussi à vraiment comprendre ce genre de comportement, et je n’ai jamais voulu agir comme ça parce que je savais qu’elles allaient seulement finir par aggraver leur douleur et leurs blessures, et que cela ne pouvait rien ne leur apporter de bon pour la suite.

J’ai donc choisi d’adopter ma propre approche et j’ai décidé que j’allais cesser d’être amoureuse d’une toute autre manière.

Je ne dis pas que ma façon est forcément la bonne, mais, elle fonctionne et je suis heureuse.

Il ne s’agit ni de boire de l’alcool, ni d’envoyer des textos bourrée, ni de dire du mal de mon ex, ni rien dans le genre. Il s’agit de moi, et moi seule.

J’ai décidé de combler le vide dans mon cœur avec de l’amour. Je ne voulais pas que la haine me consume, je ne voulais pas devenir jalouse d’une nouvelle femme dans sa vie.

J’ai préféré ressentir uniquement de l’amour, c’est à dire, de l’amour pour lui, pour moi et pour nos deux vies qui sont maintenant séparées.

la femme aux cheveux bruns sourit

C’est pourquoi j’aime dire que je ne voulais même pas cesser de amoureuse de lui.

Je me suis dis qu’un jour, au fil du temps, lorsque je tomberai sur lui dans la rue, mon cœur ne ressentirai plus ce sentiment de refuge et de sécurité.

Peut-être que ce jour-là, mon cœur ne sursautera plus comme avant à chaque fois que je voyais et que je ne souhaiterai pas que les choses se soient déroulées autrement, parce que peut-être, juste peut-être, mon cœur serait très bien là ou il est.

Et c’est jour-là, que je pourrai enfin dire que j’en ai vraiment fini avec lui et que j’ai tourné la page.

Mais pour l’instant ? Pour l’instant, je ne ressens que de l’amour. Bien sûr, c’est mélangé à de la tristesse et parfois un peu de chagrin, mais pour la plupart du temps, je suis heureuse que que tout cela me soit arrivé.

J’imagine ma vie sans jamais l’avoir rencontré et je sais que je ne serais jamais devenue la personne que je suis aujourd’hui.

C’est pourquoi je lui suis reconnaissante pour tout.

Mes amis me croient un peu folle de toujours parler de lui avec un sourire au visage et ils pensent que je fais seulement semblant, alors qu’en réalité tout ce que j’assaye de faire, c’est d’accepter mes sentiments.

la femme est assise avec des amis et parle

J’ai accepté le fait que notre histoire soit terminée. J’ai accepté le fait qu’il ne fasse plus partie de ma vie. J’ai aussi accepté le fait que je l’aime encore, parce que c’est seulement de cette manière que je vais réussir à lâcher prise.

C’est comme ça que j’ai l’intention de m’éloigner de lui. Je ne suis pas encore parvenue à ne plus être amoureuse de lui, mais, attendez de voir le jour quand mon cœur aura cessé d’avoir soif de lui, et où il aura enfin cessé de me manquer.

J’ai toujours aimé ma vie et je continuerai à l’aimer. Pourquoi aurais-je envie de briser les morceaux qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui ?

Pourquoi aurais-je envie de remplir mes journées de haine alors que je peux continuer à ressentir de l’amour inconditionnel comme je l’ai fait jusqu’à présent ?

Je l’ai assez aimé pour pouvoir dire que je serai heureuse de le savoir heureux, que ce soit avec ou sans moi.

Et je suis heureuse d’avoir continué à m’aimer malgré le fait qu’il m’ait quittée.

la femme marche dans la rue avec des lunettes sur la tête et rit

Je suis tellement heureuse de pouvoir m’aimer aussi gentiment maintenant, au moment où j’en ai le plus besoin, sans aucun jugement, sans me demander si j’étais assez bonne où si je fus suffisante.

Tout cela car je sais que j’ai fait de mon mieux.

Voici donc l’histoire de comment j’ai réussi à ne plus être amoureuse de cet homme qui m’a tout simplement quittée du jour au lendemain.

Je n’ai pas cherché à étouffer mes sentiments, au contraire, je me suis permise de les ressentir jusqu’au bout et sans me retenir, car, j’ai tout de suite accepté le fait que je ne pouvais pas les changer du jour au lendemain comme par magie.

Toutefois, j’étais aussi consciente du fait que, tôt ou tard, je parviendrai à mes fins et que je serai obligée d’arriver à un point de rupture et jusqu’à cette étape de libération, où je me rendrai compte que je ne suis enfin plus amoureuse de lui.

Voici Comment J’ai Fait Pour Ne Plus Être Amoureuse De Lui ( Sans Cesser De L’être)