Skip to Content

5 Signes À Ne Pas Ignorer D’un Amour À Sens Unique

5 Signes À Ne Pas Ignorer D’un Amour À Sens Unique

Certains des conseils les plus fréquemment répétés concernant les relations sont que les partenaires doivent être égaux. Alors, pourquoi l’inverse se produit-il si souvent ?

Beaucoup d’entre nous ont vécu un amour à sens unique, dans lequel, vous êtes la personne qui doit envoyer le premier message, la personne qui doit dire « je t’aime » en premier et, finalement, la personne qui se soucie le plus.

La plupart du temps, vous le niez, car vous ne voulez pas l’accepter, même si vous savez que quelque chose ne va pas. Vous vous demandez si vous êtes trop dramatique, ou peut-être êtes-vous déraisonnable ou attendez-vous trop.

Malheureusement, c’est précisément ce que vous craignez qui est la vraie réalité, et plus tôt vous le réalisez, plus vite, vous pourrez commencer à y travailler ou quitter cette relation. Le choix vous revient.

Pour vous aider à reconnaître si vous êtes dans une relation à sens unique, nous vous présentons 5 signes douloureux, mais évidents qui le confirment :

1. Vous Initiez Tout

Couple parlant à l'extérieur dans un parc

Est-ce vous qui avez organisé votre dernière sortie ensemble la dernière fois ? Et, celle d’avant aussi ? Votre dernier voyage en couple était-il votre idée ?

Si c’est vous qui planifiez la plupart des activités pour passer du temps de qualité ensemble et lui montrer combien il compte pour vous, il y a de fortes chances que vous soyez dans une relation à sens unique.

Si vos plans n’en restent qu’au stade de la planification, à moins que VOUS ne fassiez quelque chose à ce sujet, cela signifie simplement qu’il ne se soucie pas autant de passer du temps avec vous.

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, essayez quelque chose de plus simple.

Quand vous a-t-il envoyé le dernier message en premier ou vous a-t-il appelé juste pour voir comment ça va ?

Si vous n’appelez pas ou n’envoyez pas de messages, des jours pourraient s’écouler sans que vous n’échangiez un seul mot. Ceci est un énorme signal d’alarme, si vous devez toujours être la première des deux à prendre contact, vous devriez partir maintenant.

Ce n’est pas à vous d’être la seule qui initie la communication dans votre relation et vous ne devriez pas vous sentir exclue au sein de votre propre couple.

Les partenaires sont censés tout partager, laisser l’autre entrer dans leur vie. Et, s’il n’est pas intéressé à vous inclure dans la sienne, pourquoi devriez-vous faire de même ?

2. Vous Êtes La Seule À Faire Des Sacrifices

Un simple appel de sa part suffit pour que vous abandonniez tout et soyez là pour lui quand il a besoin de vous. En revanche, vous avez peur de l’appeler parce que vous n’êtes même pas sûre qu’il sera là pour vous.

Vous vous adaptez tellement pour lui, vous vous donnez tellement et quand quelque chose vous dérange et que vous demandez un changement, sa réponse est : « Je ne changerai pas pour qui que ce soit. »

S’il n’est pas prêt à changer un minimum pour vous, s’il n’est pas prêt à vous choisir plutôt que ses amis ou son travail, alors, il ne sera jamais prêt à s’engager envers vous.

S’il montre cela dès les premiers stades de la relation, cela ne s’améliorera pas avec le temps. Il est déterminé à ne pas changer pour vous et c’est un signe révélateur que vous êtes dans une relation à sens unique. Alors, rendez-vous service et quittez-le.

Découvrez aussi : 9 Choses Que Fera Un Vrai Homme Dans Une Relation

3. Vous Êtes Toujours Celle Qui S’excuse Et Essaie De Régler Les Conflits

couple se disputant au café

Chaque fois que vous avez des disputes et des conflits, il ne semble jamais voir votre point de vue et n’essaie jamais vraiment de résoudre le problème. Pire encore, il est même rarement conscient qu’il y avait un problème avant que vous ne le mentionniez.

La seule façon de régler vos malentendus et vos problèmes de communication, c’est que vous vous excusiez, même si vous n’êtes pas celle qui est responsable.

Et, même si vous mentionnez que vous ne vous sentez pas aimée, que vous vous sentez exclue, il n’admettra jamais que c’est de sa faute.

Il essaiera de vous assurer que vous imaginez des choses, que tout allait bien avant que vous ne veniez et que vous commenciez à l’accuser. Et, une fois de plus, vous serez celle qui finit par s’excuser.

Si vous ressentez le besoin de vous excuser pour des choses pour lesquelles vous ne devriez pas vous excuser et que votre partenaire est un expert pour vous culpabiliser et vous faire vous sentir mal, alors vous êtes certainement dans une relation à sens unique.

Faites-vous une faveur, ne perdez plus de votre temps précieux avec lui !

4. Vous Avez Besoin De Justifier Son Comportement À Vos Proches

Vous faites des excuses pour la façon dont il vous traite devant vos amis et votre famille. S’il était vraiment celui qu’il vous faut, vos proches seraient en mesure de le voir dans votre comportement l’un envers l’autre et dans la manière dont vous vous traitez mutuellement.

Vous rassurez tout le monde en disant que même s’il n’est pas venu au dîner familial ou s’il n’a rien préparé pour votre fête d’anniversaire surprise, au fond de lui, il vous aime toujours.

Si vous devez rassurer tout le monde autour de vous que son amour est réel (et peut-être même vous-même), est-ce réellement une relation authentique ?

Si vous devez trouver des excuses pour son comportement et qu’il n’a même pas la décence de se défendre lui-même, pourquoi devriez-vous le faire pour lui ?

Son amour peut être sincère, mais si vous êtes la seule à faire des efforts pour que cette relation fonctionne et que vous devez justifier votre comportement et le sien aux autres, alors vous avez un problème.

Lisez également : 6 Choses Qu’un Homme Ne Fera Jamais S’il Vous Aime Vraiment

5. Il Ne Se Soucie Pas Vraiment De Vous

Jeune couple se disputant dans leur salon

Vous savez au fond de vous qu’il ne se soucie pas vraiment de vous. S’il le faisait, vous ne vous demanderiez même pas si vous êtes dans une relation à sens unique ou non. Un homme qui se soucie véritablement et aime sa femme s’intéresse à sa vie quotidienne.

Il prend régulièrement de vos nouvelles pour voir si vous allez bien. Il fait des efforts pour passer plus de temps avec vous et fera tout en son pouvoir pour vous rendre heureuse.

S’il se souciait réellement de vous, il vous laisserait entrer dans sa vie, il vous parlerait de ses problèmes et de ses émotions, et il se battrait pour vous au lieu de vous négliger.

Il s’assurerait d’avoir du temps pour vous, au lieu de vous appeler seulement quand il n’a rien d’autre à faire ou qu’il a besoin de quelque chose de votre part.

Il s’assurerait que vous n’avez pas à vous demander si vous êtes aimée ou non. Mais, s’il a perdu tout intérêt pour vous, ou qu’il n’en a jamais eu, peu importe ce que vous faites ou dites, il ne changera pas.

Plus tôt vous accepterez cela, plus tôt, vous pourrez passer à autre chose et laisser cette toxicité derrière vous.

Il est difficile de l’accepter, et encore plus difficile d’y mettre fin, mais une relation à sens unique ne fonctionnera jamais !