J’ai une sorte de vœu inhabituel et éternel, te remercier de l’avoir brisée et envoyée directement au creux de mes bras.
Elle est la meilleure chose qui me soit arrivée et jamais, je n’aurais eu l’opportunité de la faire entrer dans ma vie si tu avais su l’apprécier et la traiter correctement.
Je suppose que le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre.
Tu ne sais probablement pas grand-chose sur moi. Mais tu sais certainement le principal – je suis celui qui a su apprécier ce que tu as pris pour acquis.
Je suis celui qui a vu qu’elle était le soleil derrière les nuages que tu avais fait se lever. Je suis celui qui a su comment lui donner l’amour qu’elle méritait.
Malheureusement, j’en sais beaucoup sur toi. Probablement plus que je ne devrais puisque je suis son nouveau copain.
Mais il ne pourrait pas en être autrement. Elle avait besoin de quelqu’un qui l’écoute.
Elle avait besoin de quelqu’un qui comprenne. Elle avait besoin de quelqu’un à qui faire confiance.
Grâce à toi, elle est bien plus heureuse avec moi. Je ne peux pas m’en attribuer tout le mérite.
Je me suis simplement tenu à ses côtés pendant qu’elle se relevait. J’ai seulement embrassé sa douleur pour qu’elle s’en aille.
Je lui ai seulement offert mes épaules pour qu’elle pleure et ai essuyé ses larmes. J’ai seulement profité de son sourire et fait de mon mieux pour le faire durer. Je suis resté, quoi qu’il advienne.
Je n’aurais jamais cru que quelqu’un puisse ne serait-ce que penser à la blesser et à lui infliger autant de douleur.
Mais tu n’as eu aucun problème à faire cela. Malgré le nombre de fois où elle m’a raconté l’histoire et la manière dont tu l’as maltraitée, je n’ai jamais réussi à comprendre quel genre d’homme est capable de telles choses.
Les dégâts que tu lui as causés ont laissé de profondes cicatrices, j’en ai bien conscience. Mais ils l’ont aussi façonnée et fait devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
Elle est plus forte que jamais. Le monde est à ses pieds et elle rêve de tout.
Elle a juste besoin de quelqu’un qui croie en elle pour commencer à croire en elle-même.
Tu as dégradé son estime de soi. Elle n’avait plus aucune foi en elle. Tu l’as poussée à penser qu’elle était rebutante, qu’elle n’était pas assez bien.
Tu l’as poussée à penser qu’elle n’était pas digne de ton temps et de ton attention.
Tu as transféré tes propres angoisses en elle, tu lui as menti et l’as manipulée. Tu es ce que l’être humain fait de pire.
Tu l’as psychologiquement vidée. Elle en avait marre de tout.
Elle pensait que jamais les choses n’iraient bien parce qu’elles allaient mal depuis trop longtemps.
Elle était habituée à ce que tout se passe mal et c’était devenu sa normalité.
La première fois que je l’ai rencontrée, elle avait peur. Elle avait peur que je sois comme toi et elle a eu du mal à s’ouvrir à moi.
Elle craignait qu’en baissant ses gardes, qu’en s’ouvrant à nouveau, elle finisse par souffrir une fois encore.
Elle craignait que je sois tout doux et charmant au début, comme tu l’étais et que je ne lui montre ma vraie nature que quand il ne serait trop tard.
J’avais peur moi aussi. Peur de n’être rien de plus qu’un moyen de rebondir, qu’elle aurait quitté une fois guérie.
Heureusement, j’ai appris plus tard qu’elle était incapable d’utiliser qui que ce soit. Ell
e avait juste besoin que je porte son fardeau avec elle, que je lui donne le temps de guérir ses blessures. Le temps de pouvoir à nouveau faire confiance.
Je n’ai pas fait grand-chose, elle a tout fait. Mais le peu que j’ai fait, je l’ai fait sans effort. Sans même y réfléchir, j’ai fait d’elle une priorité.
Je l’ai appréciée pour ce qu’elle était et jamais je n’ai pensé à la changer. Tout semblait parfait.
Je savais que j’allais être là, quoi qu’il advienne. Je voulais juste qu’elle se sente en sécurité, je voulais gagner sa confiance. Mon vœu a été exaucé.
Maintenant, elle m’aime comme elle ne t’a jamais aimé. Je lui ai montré une vie qu’elle n’aurait jamais pu avoir avec toi.
Une vie pleine de respect mutuel et de compréhension. Une vie qui parfois s’assombrit mais, bien plus facile à traverser quand on a quelqu’un avec qui partager son chagrin.
Une vie si simple et à la fois si extraordinaire parce que contre toute attente, nous nous sommes trouvés. Une vie dans laquelle tout l’amour est véritable.
Ça parait bizarre que je te dise merci de l’avoir brisée parce que c’est la dernière chose que je voudrais pour elle.
Mais en un sens, je comprends pourquoi tu devais arriver. Tu devais arriver pour qu’elle puisse me trouver et surtout pour qu’elle puisse se trouver.
Si votre terrible passé n’avait pas existé, nos chemins ne se seraient jamais croisés.
Nous aurions probablement été coincés avec les mauvaises personnes, au sein de relations médiocres. Nous n’aurions pas été capables de nous apprécier et d’avoir ce que nous partageons ensemble.
Nous n’aurions pas été capables de construire notre vie merveilleuse.
Alors, merci de l’avoir brisée parce qu’au creux de mes bras, elle s’est trouvée. Au creux de mes bras, elle a trouvé un refuge de paix, elle a trouvé sa maison.