Lorsqu’un membre de votre famille meurt ou passe par une étape éprouvante, c’est une chose qui touche énormément.
Vous ne savez peut-être pas quoi dire pour exprimer la peine que vous ressentez ou ne savez tout simplement pas comment dire : “Bon courage”.
Vous pensez peut-être que la meilleure chose à faire est de leur laisser un peu d’espace pendant cette période difficile.
Il n’est pas rare de s’éloigner d’un être aimé pour regagner les pensées positives. Vous ne savez peut-être pas comment gérer la déprime ou la mort et pensez que rien de ce que vous pouvez dire ne lui fera du bien.
Pourtant, c’est le contraire qui est vrai. Lorsqu’une personne passe à autre chose, un petit mot de condoléances peut avoir un réel impact.
Avoir une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer pendant cette période pourrait grandement aider votre proche à surmonter son chagrin.
Encore mieux, vous pouvez lui dire un message d’encouragement qui lui laisseront une impression durable. La navigation des articles comme celui ci vous apporteront beaucoup d’informations sur le sujet.
Les meilleurs messages de soutien pour une personne proche
Si vous voulez donner du soutien moral à une personne proche qui traverse une maladie ou toute autre étape difficile dans la vie, ce n’est pas toujours simple.
Parfois, vous ne savez pas comment éviter de dire des choses de travers ou vous ne pouvez tout simplement pas faire cet individu déprimé toucher le fond encore plus.
Continuez la lecture afin d’avoir plus d’exemples de messages de soutien et de lui envoyer des ondes positives.
1. Je suis navré d’apprendre la nouvelle du décès de votre frère. Veuillez accepter mes plus profonds regrets pour votre perte.
2. Parfois, vous rencontrez des difficultés non pas parce que vous faites quelque chose de mal, mais parce que vous faites quelque chose de bien. Bon rétablissement !
3. Lorsque tu te demandes jusqu’où tu peux aller, rappele-toi simplement le chemin parcouru. Bon week-end à toi !
4. À tout moment, vous avez le pouvoir de dire : Ce n’est pas ainsi que l’histoire va se terminer. Faites preuve de confiance en soi !
5. N’ayez pas honte d’avoir une cicatrice. Cela signifie simplement que vous ayez été plus fort que celui qui a essayé de vous blesser. Un grand bravo !
6. Le courage, c’est ne pas avoir la force de continuer car il continue quand même quand tu n’en a plus.
7. La force n’est pas puisée des choses que vous pouvez faire. Elle provient des situations où vous devez surmonter des difficultés qui étaient auparavant compliqués. Bonne santé !
8. Parfois, lorsque tu te retrouves dans un endroit sombre, tu penses que tu as été enterré, mais en fait tu as été planté.
9. J’ai été complètement attristé d’apprendre la nouvelle du décès de votre mère. Elle a été une grande source d’inspiration pour moi.
10. Veuillez me faire savoir comment je peux vous aider pendant cette période difficile.
11. La force ne vient pas de la victoire. Les luttes développent les forces. Lorsque tu traverses des épreuves et que tu décides de ne pas laisser tomber, c’est cela la force. Bonne journée !
12. Veuillez recevoir mes plus sincères sympathies pour la mort de votre frère. Je suis sûr que son souvenir restera à jamais gravé dans vos cœurs.
13. Bientôt, quand tout ira bien, tu vas regarder cette période de ta vie et être si heureux de n’avoir jamais abandonné. Gros bisous.
14. Je suis navré
15. pour la perte de ton cher lapin Oreo. Je peux en aucun cas imaginer la douleur que tu vies présentement. Fais-moi savoir comment je peux t’aider pour surmonter la période difficile.
16. Je te présente mes plus sincères condoléances. Peux-tu trouver confort et paix malgré la pandémie de Covid-19. Sache que je suis là pour toi.
17. Bientôt, quand tout ira bien et tu ressentiras un grand bien-être. Tu vas regarder en arrière et être si heureux de n’avoir jamais abandonné. car ce n’était pas grand chose.
18. J’ai entendu la nouvelle. Je ne peux même pas commencer à comprendre ce que tu ressens, mais je veux que tu saches que je suis là pour toi.
19. Je t’envoie mes prières et mes sincères condoléances. Je viendrai te voir ou t’enverrai un message WhatsApp pour savoir comment tu vas.
20. La vie est très intéressante. En fin de compte, certaines de nos plus grandes douleurs deviennent nos plus grandes forces. Je te dis un immense merci pour tout Jean-Pierre !
21. J’ai été totalement attristé d’apprendre la mort de ton papa. Il était comme un frère pour moi. Je présente mes plus sincères condoléances à toute ta famille. Tu as ma plus sincère sympathie.
22. Ne vous excusez jamais d’être sensible ou émotif avec quelqu’un. Que ce soit une faiblesse chez vous ou que vous ayez un grand coeur, puis que vous n’avez pas peur de le montrer aux autres. Montrer vos émotions est un signe de force.
23. Je suis vraiment désolé d’avoir appris cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Je pense à toi et à ta famille en ce moment. Fais-moi savoir comment je peux t’aider.
24. Emilie, sache qu’il faut parfois aller au fond du trou pour savoir qu’à un moment donné, il faut se relever plus vite que jamais dans la vie.
25. J’ai appris la nouvelle du décès de votre mari. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour votre perte. Il était un grand ami pour moi, et je le garderai à jamais dans mon cœur.
26. Mes frères et sœurs, considérez que c’est une joie pure, lorsque vous affrontez des épreuves de toutes sortes, car vous savez que l’épreuve de votre foi produit la persévérance.
Laissez la persévérance terminer son œuvre afin que vous soyez mûrs et complets, ne manquant de rien.
27. Promettez que vous vous souviendrez toujours de ce petit moment. Vous êtes plus courageux que vous ne le croyez, plus fort que vous ne le semblez et plus intelligent que vous ne le pensez.
28. Je veux vous faire part que suis profondément attristé par la perte de votre épouse. C’était une femme merveilleuse. Je reviendrai vous voir plus tard pour voir ce dont vous pourriez avoir besoin.
29. N’oubliez jamais que votre situation actuelle n’est pas votre destination finale. Le meilleur est encore à venir. Dites un grand merci à la vie.
30. Recevez mes sympathies pour la mort de votre époux. C’est un honneur d’avoir connu une personne aussi formidable, et les rendez-vous apéro avec lui me manqueront vraiment.
31. Pour chaque échec, il y a une solution de rechange. Il suffit de la trouver. Quand tu arrives à un tournant, fais tout de suite un détour.
32. Ayez confiance dans le Seigneur de tout votre cœur, et ne vous appuyez pas sur votre propre intelligence dans toutes vos voies, reconnaissez-le, et il dirigera vos chemins.
33. Je pensais à ton mari en ce jour d’anniversaire de sa mort. Il a certainement eu un impact positif sur ma vie. J’espère que tu vas bien.
34. Vous êtes plus forte que vous ne le pensez. Plus capable que vous ne l’avez jamais rêvé. Et vous êtes aimée plus que vous ne pourriez l’imaginer.
35. J’ai entendu parler de ta perte. Puisses-tu trouver le confort et la paix en cette période difficile. Fais-moi savoir si je peux faire quelque chose pour t’aider.
36. La grandeur est passée au crible, donc ne méprise pas le travail difficile maintenant, car il en vaudra certainement la peine à la fin.
37. Je peux en aucun cas imaginer ce que l’on ressent lorsqu’on perd un enfant. Je suis incapable de trouver les mots pour le dire. Sache que je t’ai, toi et ta famille, dans mes prières, et que je suis là pour toi.
38. Crois en toi. Ne baisse jamais la tête. Tiens-la bien haute. Regarde le monde droit dans les yeux et n’aie jamais besoin de message de soutien.
39. Recevez mes condoléances pour la perte de votre animal de compagnie. Il a toujours été une joie d’être au bureau et il nous manquera.
40. Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine jusqu’où tu iras dans la vie, c’est la façon dont tu gères ce qui t’arrive.
41. J’ai entendu parler du décès de ton papa. Je suis vraiment désolé pour ta perte. J’ai perdu mon père il y a quelques années. Si tu as besoin de quelqu’un à qui parler, je suis là pour toi.
42. Au lieu d’avoir envie de savoir quand seront les prochaines vacances, vous devriez vous installer dans une vie dont vous avez nullement besoin de vous enfuir.
43. Recevez toutes mes condoléances pour la perte de votre conjoint. Je suis sûr que c’est un moment très difficile pour vous. Que mes prières et mes pensées vous accompagnent.
44. C’est nullement la plus robuste des espèces que vous verrez survivre, encore moins celle qui est la plus intelligente, plutôt celle qui a une meilleure réaction au changement. Bon courage !
45. Ce fut terrible d’apprendre ta perte. J’exprime ma sincère sympathie à toi et à ta famille.
46. N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne te décourage pas, car je suis ton Dieu. Je te fortifierai et t’aiderai. Je te soutiendrai de ma main droite victorieuse.
47. Sois fort et courageux. N’aie pas peur et ne sois pas effrayé à cause d’eux, car l’Éternel, ton Dieu est toujours avec toi. Il ne te quittera pas et ne t’abandonnera jamais.
La conclusion : message de soutien
Savoir quoi dire à une personne qui a le cœur brisée ou qui est en deuil n’est pas toujours facile.
Trouver les mots appropriés pour la réconforter dans le moment où elle en a besoin peut s’avérer difficile, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans ce domaine.
L’utilisation de certaines phrases suggérées ci-dessus peut vous aider à éviter le silence. Un message de soutien de ce genre s’ensuit lorsque vous êtes à court de mots dans nombre de ces situations.