Skip to Content

Mot De Remerciement Travail : Des Exemples Pour Vos Collègues

Mot De Remerciement Travail : Des Exemples Pour Vos Collègues

Un mot de remerciement au travail pour vos chers collègues peut vous aider à renforcer les relations professionnelles.

Si le fait d’exprimer votre appréciation régulièrement peut avoir un impact sur le moral de l’ensemble de votre bureau, faites-le. Dans cet article, nous vous présentons 60 messages d’appréciation de collègues que vous pouvez considérer.

Comment envoyer un message d’appréciation à vos collègues de travail ?

Il peut parfois être difficile de montrer son appréciation à ses collègues ou à ses collaborateurs sur un lieu de travail. Vous pouvez offrir un mot de remerciement au travail en partageant un cadeau et en leur donnant votre soutien. Vous pouvez le faire parce qu’ils ont bien fait un travail ou lorsque vous quittez l’entreprise.

Une note de remerciement écrite à la main est un moyen hors-pair de montrer votre appréciation pour le bon travail qu’un collègue a fait, par exemple, pour rendre votre bureau un endroit agréable. La formulation de votre carte ou note peut être difficile.

Ci-dessous, trouvez de nombreux exemples. Vous pouvez les utiliser ou créer vos propres messages uniques qui expriment votre gratitude pour leur soutien et leurs encouragements .

Texte de remerciement pour votre collègue

femme aux mains douces écrivant dans un cahier

Vous pouvez dire un grand merci à un collègue en lui envoyant l’un des mots de remerciement travail ci-dessous.

1. C’est un plaisir de bosser avec vous et j’apprécie vraiment le temps et les efforts que vous y consacrez. Merci pour tout !

2. J’ai vraiment apprécié l’occasion de travailler en étroite collaboration avec vous au cours des derniers mois. Merci de tout le temps me pousser professionnellement et de faire en sorte que ce soit un tel plaisir d’être au travail chaque jour. Honnêtement, je ne pourrais pas demander un meilleur collègue.

3. J’ai beaucoup de chance de bosser avec vous. Vous me mettez au défi chaque jour et je ne pense pas que ma place serait ici si ce n’était pas pour vous.

4. Je suis si reconnaissante de faire équipe avec vous tous les jours. Votre soutien continu et toute l’aide que vous avez apportée à notre projet ont été inestimables. Cela signifie vraiment beaucoup.

5. Notre bureau ne serait pas le même sans vous. Merci d’en faire un endroit où il est si agréable de travailler. À très bientôt j’espère !

6. Si toute personne avait des collègues aussi formidables que vous, nul ne se plaindrait plus jamais du travail. J’apprécie chaque jour votre travail d’équipe et votre enthousiasme. Je vous témoigne ma reconnaissance pour tous vos coups de pouces.

7. J’apprécie la façon dont vous me poussez à être la meilleure version de moi-même chaque jour. Vous avez vraiment un don assez spécial qui m’aide à atteindre tous mes objectifs. Merci !

8. Merci beaucoup d’être mon plus grand soutien. Vous n’avez pas seulement été un collègue de travail extraordinaire, mais aussi un mentor incroyable et un véritable ami.

9. Je vous serai toujours très reconnaissante pour les nombreuses choses que vous avez faites afin de m’aider à progresser dans ma carrière.

10. Il peut être intimidant de commencer un nouveau projet. J’apprécie vraiment de savoir que je vous ai dans mon équipe pour affronter ces nouveaux obstacles.

collègues de travail souriant et parlant au bureau

11. J’ai vraiment apprécié le temps que j’ai pu passer à mieux vous connaître. Je sais que vous avez été chargé de beaucoup de travail récemment. C’est parce que j’ai confiance en votre capacité à tout faire. Merci beaucoup pour vos efforts !

12. Je vous remercie d’avoir été la première personne à croire en mes capacités. Je serai infiniment reconnaissante que vous m’ayez encouragée et de m’avoir incitée à rester concentrée sur l’essentiel lorsque j’envisageais d’abandonner.

13. Je suis fière de travailler avec une équipe composée de personnes ambitieuses et innovantes qui continuent à fournir d’excellents résultats. J’ai beaucoup appris de votre riche expérience. Merci pour votre soutien et surtout pour votre sincérité !

14. Merci d’avoir créé un environnement positif au sein de notre département. J’aime tous ceux avec qui je travaille, et c’est grâce à vous.

15. Je tiens à remercier mes collègues pour tout leur soutien ainsi que leurs encouragements indéfectibles, et pour ne m’avoir jamais laissé tomber.

16. C’était une si belle surprise d’apprendre cette bonne nouvelle ! J’ai été promue et je vous en remercie infiniment pour tout. Je ne cesserai pas de travailler dur aussi bien que de travailler dur tous les jours.

17. Mes amis sont tous jaloux que j’ai un patron comme vous. C’est rare de travailler pour quelqu’un qui se bat toujours pour vous. Merci pour tout !

18. Vous êtes une inspiration pour cette équipe. Votre leadership et votre vision sont rares, et j’ai toujours confiance que vous nous guiderez dans la bonne direction.

19. Nous avons de la chance d’avoir un si bon joueur d’équipe comme toi à nos côtés ! Merci de rendre les choses plus faciles à faire par ici.

20. J’apprécie vraiment que vous me proposiez cette promotion ! Je suis si excitée d’avoir plus de responsabilités. Merci d’avoir cru que j’étais une personne capable !

Message de remerciement pour un collègue sympa

femme écrivant une lettre sur le bureau

Quand vous écrivez un mot de remerciement travail, évitez un texte aussi long qu’un modèle de lettre de remerciement. Lisez la liste suivante pour avoir de l’inspiration.

1. Je n’arrive pas à croire à quel point j’ai grandi au cours de l’année passée, et c’est grâce à toi. J’ai hâte de voir où cette prochaine année va me mener. Merci d’être un super patron.

2. J’apprécie toujours que tu nous traites, moi et le reste de l’équipe, comme des partenaires plutôt que comme des employés. J’aime travailler dans un endroit où je sais que je suis appréciée.

3. Je voudrais que vous sachiez que je vais vous soutenir éternellement. Je pense que nous nous complétons bien en ce qui concerne nos connaissances et notre expertise individuelles, et j’espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble comme une équipe performante pendant longtemps.

4. Tu es le plus incroyable collègue de travail . Ton aide a fait que mon travail est beaucoup plus simple et plus amusant. J’apprécie vraiment ton temps et tes efforts.

5. Je suis reconnaissante que tu fasses partie de ma vie. Tu me pousses à me dépasser tout le temps au sein de ma carrière. Je n’aurais sûrement pas été là sans toi.

6. Merci de te soucier de moi et de me donner ton soutien sans réserve. Tu as un rôle inestimable dans ma vie. Je te suis reconnaissante pour ton soutien et ton aide continu.

7. Même si notre passé professionnel a été relativement difficile et que nous sommes rarement d’accord, j’ai envie de te remercier pour ton ouverture d’esprit. J’ai de la chance d’être ta collègue.

8. Je voulais simplement te remercier d’avoir fait de ce lieu un endroit vraiment agréable pour travailler.

9. J’ai vraiment apprécié de travailler avec toi et d’apprendre à mieux te connaître. Merci de m’avoir toujours fait me sentir mieux. Tu es un super collègue !

10. Je te remercie d’être toujours à mes côtés. Tu es un collègue parfait. Accepterais-tu un rendez-vous avec moi ?

femme souriante parlant à un homme au bureau

11. Merci d’assurer mes arrières. Tu n’es pas uniquement un collègue, mais aussi mon ami et mon mentor. Je suis si reconnaissante pour toutes les choses que tu m’as apprises.

12. Je te remercie infiniment pour le support que tu m’as donné. Tes conseils ainsi que tes encouragements m’ont permis d’arriver là où je suis maintenant. Travailler avec toi est vraiment un plaisir.

13. Je tiens à te remercier pour ton soutien constant. Je suis si reconnaissante qu’un collègue pense à mon futur et à mon bien-être. Je n’oublierai jamais toutes les fois où tu m’as aidé.

14. Merci d’être passé à mon bureau pour prendre de mes nouvelles. Cela signifie beaucoup que tu remarques quand je ne suis pas moi-même, et cela fait vraiment du bien d’avoir un ami au bureau. Merci.

15. Je voulais juste te remercier de m’avoir permis de prendre du temps pour moi la semaine dernière pour régler des problèmes familiaux. J’ai la chance d’avoir un patron qui est compréhensif lorsque des problèmes personnels surviennent.

16. Tu seras une inspiration éternelle pour notre équipe. Ne change jamais ta manière de travailler et ta manière d’être. Continue à faire de ton mieux pour nous guider vers le succès et la bonne direction.

17. Mes chers collègues, c’était une si belle surprise d’apprendre que j’avais reçu une augmentation ! Je vous remercie beaucoup. Je promets de continuer à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même au travail.

18. Je me sens beaucoup plus confiant dans mon rôle après notre entretien. Merci de m’avoir donné le coup de pouce dont j’avais besoin.

19. Merci d’être un si bon collègue qui est prêt à aider l’équipe. J’apprécie ton travail et ton dévouement.

20. Je vous remercie d’avoir partagé ton expertise et de m’avoir aidé à obtenir un résultat positif. J’ai apprécié de travailler avec toi et j’espère que nous aurons l’occasion de travailler à nouveau ensemble.

Les petits mots de remerciement pour un collègue

femme écrivant une carte de remerciement sur le bureau du bureau

Si vous voulez envoyer un mot de remerciement travail à votre collègue , évitez de rechercher des messages trop longs comme les lettres gratuites. Lisez les petits mots suivants qui viennent du fond du cœur.

1. Merci d’avoir été là pour moi quand j’ai eu une urgence personnelle l’autre jour. Tu es le meilleur collègue de bureau que je puisse avoir !

2. Vous avez placé la barre très haut en termes de patrons. Je sais toujours que je peux venir vous voir en cas de problème et que vous me soutiendrez.

3. Veuillez recevoir mes plus grands remerciements après tout le soutien que vous m’avez donné au travail. Tous les conseils que vous m’avez donné m’ont beaucoup aidé à avancer.

4. Je vous dis un grand merci pour chaque service que vous avez pu me rendre. Vous êtes génial. C’est vous qui m’avez permis d’être au sommet.

5. J’espère un jour être comme vous. Je veux être quelqu’un qui se soucie vraiment de son équipe et qui la défend au quotidien. Je suis si reconnaissante que vous soyez mon manager.

6. Merci d’avoir changé ce lieu en un endroit de travail parfait. Merci de m’avoir aidé à faire le bon choix. Tu es le meilleur !

7. J’adore la totalité des projets géniaux sur lesquels nous avons eu l’occasion de travailler ensemble. Merci pour votre contribution inestimable et pour m’avoir toujours poussé à donner le meilleur de moi-même. Nous formons une équipe formidable.

8. Un simple merci ne sera jamais suffisant lorsqu’on perd un collègue aussi précieux que toi. Ta nouvelle société a de la chance d’avoir un atout aussi incroyable, et nous ressentirons ton absence pendant longtemps.

9. Je perds plus qu’un collègue talentueux et extraordinaire. Je perds aussi un bon ami qui rend chaque journée de travail amusante. Je te remercie pour tout ce que tu as fait, et j’ai hâte de voir les grandes choses que tu continueras à faire dans ton nouveau rôle.

10. Ce n’est pas une surprise que tu n’es pas seulement mon collègue de boulot, mais aussi mon meilleur ami. Merci pour tout !

belle femme et homme souriant al travaillant près de l'ordinateur portable au bureau

11. Merci d’avoir repris mes projets pendant mon absence ! Je suis si heureuse que tout se soit bien passé. Je t’en dois une.

12. Je n’aurais pas pu terminer ce projet sans toi. Je suis très heureuse de t’avoir dans l’équipe et j’ai hâte de travailler avec toi sur d’autres projets.

13. J’ai l’impression que travailler dans un environnement où chaque employé se soutient et travaille avec grand plaisir. Ta bienveillance a fait de moi un employé efficace. Merci d’être de bon soutien.

14. Merci d’avoir développé mon esprit d’initiative. J’ai toujours eu la chance de travailler avec des collègues engagés.

15. J’étais très fatiguée par mon boulot, sans ton aide je n’aurais pas pu avancer. Je te remercie pour ton soutien et de m’avoir montré comment faire de l’excellent travail. Sincères salutations !

16. Tu es un mentor et un modèle. Tu as été d’un grand soutien. Merci pour ton aide et tes conseils. Bon anniversaire !

17. Je t’envoie un remerciement suite à ton aide sur ce projet. Tu apportes toujours de bonnes idées et propose ton aide. Ta contribution a fait toute la différence.

18. Juste un petit mot pour te remercier de tout ce que tu as fait. Tu es un collègue de travail exceptionnel dont tout le monde rêve !

19. Merci d’avoir contribué à rendre mon travail beaucoup plus facile. Tu es toujours aussi enthousiaste et serviable. J’apprécie vraiment ton temps ainsi que ton soutien.

20. Tu es super ! Tu illumines le bureau avec ton sourire et ton attitude positive. C’est un plaisir absolu de travailler avec toi.

Voir aussi : Merci A Tous Ceux Qui Ont Pensé À Moi Pour Mon Anniversaire

Un mot de remerciement travail : conclusion

Trouver les mots de remerciement travail pour vos collègues n’est que la première étape. Assurez-vous de les transmettre de la bonne manière. Vous pouvez les écrire sur un faire-part si vous travaillez ensemble dans le même bureau. Au cas contraire, vous pouvez envoyer la carte par la poste si la personne travaille dans un autre bureau.

Cependant, si le temps presse, un courriel ou un message instantané rapide est également un excellent moyen de partager vos remerciements.