Skip to Content

Mon Amour Pour Toi Me Gâche La Vie

Mon Amour Pour Toi Me Gâche La Vie

Bien que j’aie de nombreux doutes concernant ma vie, il y a une chose dont je suis sûre : mon amour pour toi. Je t’aime et il n’y a rien que je ne puisse faire à ce sujet.

Je t’aime, même si j’essaie de lutter et même si j’ai bien conscience que je ne le devrais pas.

Je t’aime, en dépit de l’impact que cet amour a sur moi et sur ma vie.

Et c’est quelque chose que je n’ai aucun mal à admettre ni à te dire.

Mais le fait que je t’aime ne signifie aucunement que j’ai perdu la raison. Ça ne signifie aucunement que je sois aveugle ou que je vive en dehors de la réalité.

Le fait que je t’aime ne signifie aucunement que mon jugement est altéré. Ça ne signifie aucunement que je ne peux pas être réaliste et encore moins que je ne peux pas voir les choses clairement.

Parce que je peux.

Et même si j’aimerais que ce soit un mensonge, je sais très bien que tu ne m’aimes pas en retour.

Du moins, pas comme j’aurais besoin, pas comme je voudrais, pas comme je mériterais d’être aimée. Du moins, pas de la manière dont je t’aime.

Et aussi fort que je t’aime, aussi fort que j’aimerais que les choses soient différentes, je sais très bien que tu n’es pas l’homme qu’il me faut.

Oui, je t’aime inconditionnellement, ce qui veut dire que j’aime aussi tes défauts parce qu’ils sont également une part de toi. Mais ça ne veut pas dire que je ne les vois pas ou que je te pense parfait.

Parce que soyons honnêtes – tu es loin d’être parfait.

Mais je ne te demande pas d’être parfait. J’aimerais simplement que le comportement que tu adoptes envers moi soit un peu différent.

Voir aussi : Une Lettre À L’homme Qui M’a Prise Pour Acquise

J’aimerais simplement que tu me traites un peu différemment – que tu sois moins égoïste, que tu sois plus empathique, que tu sois moins narcissique, manipulateur et égocentrique.

Mais maintenant, je sais que c’est trop de demander. Maintenant, je sais que tu ne veux pas et ne changera pas. Je sais aussi que je ne peux rien y faire.

Maintenant, je sais que mon amour pour toi me gâche la vie. Maintenant, je sais que ça m’anéantit de multiples manières – que ça m’anéantit physiquement, émotionnellement et spirituellement.

Je sais que l’amour est le sentiment le plus positif et beau qui existe. Et je sais qu’il devrait rendre ma vie meilleure.

Mais quelque part, mon amour pour toi a l’effet contraire.

Il me rend malheureuse et pathétique. Il me déprime et ce sont les dernières choses que l’amour devrait provoquer chez quelqu’un.

Au départ, je t’en voulais de toutes ces choses que je ressentais. Je t’en voulais de ne pas m’aimer assez, de ne pas me traiter comme je le mérite et de me faire du mal chaque jour, encore et encore.

Puis, ça m’a frappée de plein fouet, j’ai réalisé que ce n’est pas à toi que je devais en vouloir. Oui, tu as toujours été un crétin et cela ne fait aucun doute.

Mais c’est ton choix. Et moi, j’ai choisi d’aimer ce crétin, tout comme j’ai choisi de ne pas m’éloigner de celui-ci.

Même si j’aimerais ne pas m’en vouloir, la vérité, c’est que tu ne m’as jamais forcée à être avec toi ou à rester avec toi.

Et surtout, tu ne m’as jamais forcée à t’aimer ou à permettre à cet amour de prendre le contrôle sur ma vie.

Alors non, je ne veux pas que tu croies que je t’en veux t’avoir rendu ma vie plus difficile. Parce que ce n’est pas le cas. Et je ne veux pas non plus que tu t’en veuilles pour ça.

Parce que je sais que ce n’est pas toi que me gâche la vie. Je sais que mon amour pour toi y arrive très bien tout seul.

Parce que je sais que ma vie serait bien plus belle si je trouvais un moyen de ne plus t’aimer. Je sais que je serais bien plus heureuse si j’y arrivais et aussi que je me sentirais mieux dans ma peau.

Et c’est pour ça que je prie Dieu chaque soir. C’est pour ça que j’essaie d’anéantir l’amour que je ressens pour toi, avant que lui ne m’anéantisse.

Stevunfick

Friday 27th of September 2019

Buy Amoxicillin Online In Uk levitra canada price Cialis Prezzo Farmacia