Ne plus donner signe de vie à son ex n’est pas tout le temps évident à gérer. Les histoires d’amour peuvent souvent être compliquées. Toutes les relations amoureuses peuvent comporter des revers, des défis ou des ruptures uniques. Dans certains cas, les vies amoureuses se terminent, et l’un des partenaires ne veut plus donner signe de vie, pourquoi ?
Ne Plus Donner Signe De Vie À Son Ex : Pourquoi J’ai Raison ?
Si une personne vit une rupture amoureuse, ne plus donner signe de vie à son ex peut lui sembler naturel. L’une des parties les plus difficiles dans ce type de situation est de ne pas avoir le confort de savoir que vous avez quelqu’un à qui vous pouvez toujours parler et sur qui vous pouvez compter.
En fait, il est difficile de parler à quelqu’un tous les jours et de le voir soudainement disparaître de votre vie. Cependant, il est dans votre intérêt de couper complètement le contact avec votre ex-partenaire. Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez vraiment pas parler à votre ex-petit ami après une rupture.
Votre vie de couple n’existe plus
Dans une histoire d’amour, la rupture ne se produit pas sans raison. Quelle que soit la cause de la rupture, il y avait une raison derrière. C’était probablement pour le mieux. C’est peut-être difficile, mais vous devez accepter que votre relation amoureuse est terminée.
Si c’est vous qui avez rompu, il peut arriver que vous ayez parfois envie de parler à votre ex-petit ami ou de le prouver que vous avez fait une erreur. Toutefois, il est fort probable que les conversations ne se déroulent pas comme prévu et que vous finissiez par être bouleversée.
Même si vous vous dites que vous allez rester amis et que vous êtes d’accord avec ça, une partie de vous aura toujours envie d’être ensemble à nouveau et de revenir à la situation d’avant. Mais la vérité est que vous n’êtes plus ensemble et que vous ne pouvez pas remonter le temps et parler comme avant.
Vous lui donnez plus de pouvoir
Plus vous tendez la main à votre ex, plus vous nourrissez son ego. En lui envoyant des textos ou en lui parlant, vous donnez l’impression que vous avez besoin de lui dans votre vie et que vous ne pouvez pas vivre sans lui. Alors qu’en réalité, vous êtes probablement bien mieux sans lui dans votre vie.
Que vous soyez partie ou qu’il soit parti, il n’était pas la bonne personne pour vous et vous méritez quelqu’un de mieux. Si vous continuez à lui parler, il aura l’impression d’avoir tout le pouvoir sur votre vie et vous lui donnez le contrôle sur vous. Vous valez mieux que cela.
En tant que femmes, nous ne pouvons pas laisser les hommes prendre le contrôle de nos vies. Vous êtes forte et très indépendante. Vous n’avez pas besoin d’un mec dans votre vie pour vous affirmer.
Cela ne vous permettra pas de tourner la page
J’ai vécu une rupture très difficile où il m’a quittée et je me suis sentie impuissante et confuse. Je suis restée en contact avec lui parce que je voulais juste savoir pourquoi il était parti et ce qui avait mal tourné. Cependant, il n’est pas possible de tourner la page quand on reste en contact avec un ex.
Vous pouvez continuer à bombarder l’autre personne de questions et à essayer d’obtenir une réponse de sa part sur ce qui s’est passé, mais vous n’obtiendrez jamais les réponses qui vous permettront de tourner la page. Trouver comment terminer la relation convenablement est un processus qui n’implique que vous.
C’est un voyage intérieur qui peut impliquer le pardon, le lâcher prise et, surtout, le fait de vous retrouver et de trouver la force de tourner la page sur votre ex et sur ce chapitre de votre vie.
Cela fera remonter les conflits passés ou en créera de nouveaux
Imaginons que vous envoyiez des messages à votre ex et que vous ayez une conversation amicale, jusqu’à ce qu’il évoque la personne avec laquelle il est ami et que vous détestez. Le passé revient toujours nous hanter.
Vos problèmes n’ont pas disparu comme par magie lorsque vous avez rompu. Ils existent toujours et ne disparaîtront probablement pas. Le fait de se parler, surtout juste après une rupture, ne fera que faire resurgir les problèmes existants et provoquer de nouvelles disputes. Quelqu’un finira par être blessé à nouveau.
Vous n’aurez pas de nouvelles relations
Si vous continuez à parler à votre ex, vous vous empêcherez de rencontrer quelqu’un de potentiellement génial. Sans lui, vous ne resterez pas célibataire pour toujours. Il y a tellement de meilleurs hommes qui sont prêts à vous offrir le monde et à vous traiter comme la reine que vous êtes.
Il peut sembler que votre ex était la personne parfaite pour vous et que vous ne retrouverez jamais quelqu’un comme lui, mais vous trouverez quelqu’un d’encore mieux.
La fin d’une relation signifie simplement que vous êtes une personne plus proche de trouver la personne avec laquelle vous êtes censée être. Ouvrez-vous à la possibilité d’aimer à nouveau, même si cela peut être effrayant.
Pourquoi Pensez-Vous À Contacter Votre Ex ?
Avant de recontacter votre ex, vous devez vous demander pourquoi vous essayez de rétablir le contact avec quelqu’un qui vous a largué. Êtes-vous blessée et n’avez pas envie que votre ex passe à autre chose ? Êtes-vous en état de choc parce que votre ex petit ami est heureux et que vous êtes malheureuse ?
Découvrez ce qui vous pousse à contacter votre ex et ce que vous essayez d’obtenir de lui. La plupart des gens qui veulent prendre contact avec leur ex cherchent une validation et des explications. Ils veulent voir de visu qu’ils sont importants pour leur ex et que celui-ci les respecte en tant que personnes et ex. Certains individus sont dans un tel déni qu’ils refusent d’accepter la rupture et d’essayer de faire fonctionner la relation à leurs conditions.
Inutile de dire que ces personnes larguées submergent leurs briseurs de cœur d’enthousiasme, de zèle et d’attente. La raison pour laquelle les briseurs de cœur évitent les situations difficiles est qu’ils ne savent pas comment gérer les émotions difficiles. Ils se sentent sous pression, méprisés et repoussés à cause de leur ex, alors ils choisissent de ne pas gérer du tout leurs émotions.
Ne pas y faire face leur apporte la paix, alors que penser à rendre leur victime heureuse les accable de culpabilité, de colère ou d’ennui et leur fait perdre tout le respect qu’il leur reste pour la personne.
Que faire dans cette situation ?
Si vous ne voulez pas que votre ex oblitère votre valeur à ses yeux, évitez de le supplier. Évitez de faire quoi que ce soit qui oblige votre ex petit ami à penser à vous et à communiquer avec vous. N’oubliez jamais que le fait de vous imposer dans sa vie évoque de fortes émotions de rupture qui résident en lui depuis longtemps.
Donc, vous allez souffrir si vous lui tendez la main en espérant qu’il agira raisonnablement. Cela peut paraître négatif, mais vous devez essayer d’être réaliste et vous attendre au pire. Si vous vous attendez au pire résultat possible, vous comprendrez que tendre la main à votre ex est une mauvaise idée. Et sachez que lorsqu’une idée n’est pas bonne, cela fait du mal.
Avant toute chose, déterminez pourquoi vous essayez de rétablir la communication avec votre ex. Déterminez ce qui motive votre désir de communiquer et si vous avez vraiment besoin de votre ex pour faire avancer les choses dans votre vie.
Comment Décider S’il Faut Recontacter Un Ex ?
Bien qu’il puisse être tentant de contacter un ex, cela peut avoir des répercussions désagréables sur vos émotions. Vous pouvez espérer que toutes les interactions futures avec votre ex-conjoint se terminent de manière heureuse et aboutissent à une conversation respectueuse et attentionnée.
Toutefois, il se peut que votre ex n’ait pas fait d’évolution personnelle dans sa vie depuis votre départ. Il se peut qu’il ait le même comportement qu’avant. De plus, la raison de votre rupture peut ne pas être résolue. Le conflit pourrait refaire surface avec le temps.
Réfléchissez avant d’agir
Réfléchissez à toutes vos options et aux conséquences possibles d’un contact avec votre ex avant de le faire. Rappelez-vous la raison de votre rupture et ce que vous avez ressenti à ce moment-là. Votre ex-petit copain a-t-il fait une chose qui vous a profondément blessé ?
Il se peut qu’il y ait eu une incompatibilité qui indique qu’il ne serait pas sain pour vous de lui tendre la main. Si vous décidez de parler à votre ex et que vous pensez que c’est le choix le plus sain, commencez simplement.
Essayez de ne pas vous lancer dans des actes romantiques ou sexuels avec lui. Vous pouvez vous rencontrer dans un lieu public ou en groupe pour vous faire une idée de l’énergie qui existe entre vous.
Trouvez votre motivation derrière l’envie
Évaluez votre motivation avant de parler à un ex-copain. Si vous avez du mal à être honnête avec vous-même ou à vous convaincre de ne pas céder à une envie, vous pouvez envisager de consulter un conseiller.
Un thérapeute peut vous guider pendant que vous apprenez à connaître vos besoins, vos limites et vos espoirs. Il peut également vous poser des questions pour vous aider à déterminer si vos motivations sont saines.
Si vous vous sentez désemparée, bouleversée ou fermement attirée par votre ex, il peut être bénéfique de bénéficier d’un soutien professionnel. Souvent, l’envie de contacter un ex peut survenir à la fin d’une relation malsaine et non pour les relations saines.
Si votre relation était saine, vous ne ressentirez peut-être pas le besoin de parler à cette personne, ou vous l’aurez peut-être encore dans votre vie.
À lire aussi : Comment Récupérer Son Ex En 4h : Écouter La Rupture Amoureuse
Que Faire Au Lieu De Contacter Un Ex Qui Vous A Largué ?
Partez et ne regardez jamais en arrière. Travaillez sur vous-même et vivez votre vie comme si votre ex n’allait jamais y revenir. Le seul cas où vous devriez lui donner une autre chance est celui où vos chemins se croisent organiquement. Par exemple, quand votre ex vous tend la main en premier.
Si vous êtes déjà en contact régulier ou lorsque vous vous rencontrez par hasard, que vous engagez une conversation et que vous voyez qu’il est intéressé, ce n’est pas un souci. Dans tous les cas, vous devez faire attention et instaurer des règles aussi tôt que possible dans vos interactions. Et ensuite, vous pourrez aller de l’avant.
Si vous contactez votre ex-petit ami alors que vous êtes encore en train de faire le deuil de votre vie de couple, vous devez comprendre que votre douleur va s’intensifier. Elle passera du désir que votre ex vous parle au besoin absolu qu’il soit avec vous.
Vous aurez l’impression que vous ne pouvez pas vivre sans lui et que la seule façon d’arrêter la douleur et d’être heureux est de parler à votre ex et de vous remettre avec lui. Une autre chose à retenir est de prendre les choses, quelle que soit leur évolution, au rythme de votre ex. Il se peut qu’il soit maladroit et guindé au début.
Il peut avoir besoin d’un peu de temps pour se sentir à nouveau à l’aise avec vous. Il peut vouloir parler de la rupture et d’autres sujets délicats. Mais vous ne devez pas oublier que lui laisser suffisamment d’espace est nécessaire pour qu’il réintègre votre vie à son propre rythme.
Et Si Vous N’arrivez Toujours Pas À Couper Le Cordon
Le moyen le plus rapide d’arrêter de vous sentir si dépendant de votre ex est de faire ce qui met fin à votre dépendance. Faites silence radio. Et ce qui l’arrête, c’est de laisser votre ex tranquille et de prendre soin de vous. Ce sont les deux seules choses qui favoriseront votre rétablissement et qui minimiseront le nombre de revers émotionnels que vous rencontrerez sur votre chemin vers la guérison.
Les femmes qui continuent à contacter leur ex et à faire des choses qui leur rappellent leur ex ont du mal à passer à autre chose. Le plus souvent, elles s’accrochent fortement à l’espoir et, ce faisant, s’empêchent de se détacher.
Elles sont tellement blessées qu’elles se convainquent qu’elles veulent ou ont besoin que leur ex revienne ou qu’elles ne pourront jamais se pardonner d’avoir fait certaines erreurs.
Si vous vous reprochez quelque chose que vous avez fait ou n’avez pas fait, sachez que votre ex petit ami a lui aussi commis des erreurs. Son niveau d’estime de soi est peut-être trop élevé pour qu’il puisse admettre ses torts. Votre ex pourrait les partager avec vous plus tard, lorsque la vie lui donnera des citrons et l’obligera à baisser sa fierté et à voir les choses sous un angle différent.
Conclusion : Ne Lui Donnez Plus Signe De Vie
Ne plus donner signe de vie à son ex n’est pas une réaction toxique. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez quitté une relation amoureuse, vous devez être forte. Si vous ressentez le besoin de renouer des liens malsains, il est peut-être temps de demander de l’aide. Un thérapeute peut vous rappeler les raisons de votre départ.
Après une rupture amoureuse, si vous avez du mal à quitter une relation ou à respecter vos rendez-vous, cela peut être normal. Des services de soutien en ligne existent pour supprimer les obstacles au traitement pour ceux qui veulent de l’aide.
Vous aurez toujours des jours où vous vous sentirez perdu et déprimé, mais c’est ainsi que sont les ruptures. La guérison n’est jamais un chemin tout tracé, car vous devez d’abord vous désintoxiquer de votre ex et trouver votre propre force. Il vous faudra du temps pour développer la force nécessaire pour être indépendant de votre ex.
Les ruptures ont souvent une raison d’être. Bien que cela puisse être difficile, le fait de vous concentrer sur votre santé et votre épanouissement peut limiter votre désir de rejoindre un ex.