Skip to Content

Pardonnez-Vous Pour Toutes Les Fois Où Vous Oubliez Votre Propre Valeur

Pardonnez-Vous Pour Toutes Les Fois Où Vous Oubliez Votre Propre Valeur

Vous savez très bien que le pardon est indispensable pour oublier et avancer. Au fil du temps, vous avez appris que c’était le seul chemin afin d’atteindre la libération véritable.

Et vous ne cessez de pardonner tous ceux qui vous ont fait du mal.

Vous ne cessez d’accepter toutes ces excuses que vous n’avez jamais reçues, parce que vous êtes gentille et pleine d’amour, incapable d’en vouloir à quelqu’un trop longtemps.

Mais qu’en est-il de vous ? Pourquoi ne vous traitez-vous pas de la même manière ?

Pourquoi nourrissez-vous de la rancœur envers vous-même ? Pourquoi n’arrivez-vous pas à trouver la force de vous pardonner ?

Parce que c’est exactement ce que vous devriez faire.

Il est temps que vous vous pardonniez pour toutes les fois où vous avez autorisé quelqu’un à vous briser le cœur.

Vous avez toujours aimé du mieux que vous le pouviez et ce sont ceux qui ont profité de votre amour qui devraient avoir honte de leurs actes.

Pour toutes les fois où vous vous êtes contentée de moins que ce que vous méritiez. Parce que maintenant, vous savez ce que vous ne voulez plus.

Maintenant, vous savez que vous êtes destinée à de plus grandes choses et à des personnes bien plus intéressantes.

Pardonnez-vous de vous être ouverte aux mauvaises personnes et de ne pas les avoir éjectées assez tôt.

De leur avoir donné trop de secondes chances et d’avoir justifié les actes de ceux qui vous faisaient du mal. De n’avoir pas été plus maligne et de ne pas avoir appris de vos erreurs passées.

Pardonnez-vous pour toutes les fois où vous avez supplié quelqu’un pour son amour et son attention.

Voir aussi : Je Ne Me Sens Plus Capable De Travailler : Gérer Le Burn-Out

Pour chacune des fois où vous avez autorisé des connards à vous faire douter de votre valeur et où vous vous êtes comparée à toutes les autres filles de sa vie.

Pour toutes les fois où vous avez couru après les gens. Pour les nuits blanches passées à essayer de comprendre les signaux contradictoires et ce qu’il attendait de vous. Pour ne pas avoir su qu’un homme, un vrai ne vous aurait jamais forcée à lui courir après.

Pardonnez-vous pour toutes les fois où vous avez espéré que quelqu’un change et devienne meilleur.

Voir aussi : 2021, Je Te Remercie Pour Toutes Les Erreurs Que J’ai Faites

Pour ne pas avoir su que parfois, l’amour ne suffit pas à changer quelqu’un, à moins qu’il ne le décide de lui-même.

Pour toutes les fois où vous avez essayé de sauver des gens qui ne voulaient pas être sauvés.

Pour avoir essayé de réparer tous ces hommes détruits et ne pas avoir su que quelques fois, ils n’étaient pas juste indisponibles affectivement – mais c’était des connards.

Pardonnez-vous d’avoir donné plus que vous n’avez reçu. D’avoir fait autant d’efforts pour des relations qui étaient vouées à l’échec.

D’avoir été la seule à essayer et de n’avoir reçu ni reconnaissance, ni rien d’autre. D’avoir été prête à déplacer des montagnes pour des personnes qui n’auraient même pas levé le petit doigt pour vous.

Pour toutes les fois où vous avez aimé quelqu’un plus que vous-même et pour toutes les fois où vous n’avez pas fait de vous votre première priorité.

Pour avoir fait passer les besoins des autres avant les vôtres et ne pas avoir été égoïste quand vous l’auriez dû.

Cessez de vous en vouloir pour toutes les fois où vous n’avez pas su vous apprécier et pour toutes celles où vous avez autorisé les autres à vous traiter comme ils l’entendaient.

Pour toutes les fois où vous n’avez pas su voir que vous comptiez et toutes celles où vous avez échoué à voir votre véritable valeur.

À la place, soyez fière du fait que vous avez toujours eu le cœur sur la main. Soyez fière de n’avoir jamais été la méchante et de n’avoir jamais fait du mal aux autres.

Voir aussi : Il Y Aura Toujours Quelqu’un Qui Ne Saura Pas Voir Votre Valeur, Ne Soyez Pas Cette Personne

Mais surtout, soyez fière de vous parce que vous avez toujours fait de votre mieux. Parce que vous avez toujours essayé, toujours saisi votre chance, même quand vous n’auriez pas dû.

Soyez fière de votre honnêteté inébranlable et d’être toujours restée vous-même. De n’avoir jamais eu peur d’aimer ou de prendre des risques, sans jamais rien attendre en retour.

Soyez fière de votre force et de votre pouvoir. Soyez fière d’avoir survécu à chaque chagrin et d’avoir toujours réussi à passer outre, même si vous étiez au fond du trou.

Alors je vous en prie, plutôt que de vous en vouloir, considérez tout ce qu’il vous est arrivé comme une leçon précieuse et une expérience enrichissante.

Voyez chacune de vos cicatrices comme un rappel de votre capacité à toujours vous relever et à recoller les morceaux de votre cœur brisé.

Parce que croyez-moi, peu sont ceux capables de faire cela.

Voir aussi : Comment Être Moins Timide : 14 Conseils Pour S’affirmer

Stevunfick

Wednesday 13th of November 2019

Propecia 25mg Hair [url=http://uscagsa.com]online pharmacy[/url] Finax For Sale

Stevunfick

Saturday 9th of November 2019

Achat En Ligne Misoprostol Amoxicillin Bioequivalence Amoxicillin For Bronchitis [url=http://sildenafbuy.com]online pharmacy[/url] Amoxicillin In Pets