Skip to Content

17 Puissantes Prières Pour Ma Maman Décédée

17 Puissantes Prières Pour Ma Maman Décédée

Souffrir de la perte d’un être cher n’est pas chose facile, surtout pour un enfant qui a perdu sa mère. Parmi ces « 17 belles prières pour ma maman décédée » vous trouverez certainement un certain réconfort et un peu de consolation pour le vide immense que vous éprouvez.

17 Prières Pour Ma Maman Décédée Pour Atténuer Ma Peine

enfant tenant la main de sa mère absente

D’ici-bas, honorez votre mère qui est dans l’au-delà grâce à ces belles prières de réconfort et demandez la miséricorde de Dieu pour que son âme repose en paix.

1. Prière pour une mère décédée

« Dieu tout-puissant des miséricordes incommensurables, par ta puissance, Jésus a vaincu la mort et est monté dans la gloire. Je confie ma mère à tes soins, au nom de Jésus-Christ. Alors que ma mère est partie vivre pour l’éternité avec toi, je te remercie pour les souvenirs que j’ai.

Je te remercie qu’elle a été faite à ton image et qu’elle a reflété ton amour. Tu es le Seigneur de toute vie, tu as fait naître ma mère et tu l’as maintenant rappelée à la maison. Je prie pour que son âme repose en paix. Par Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen. »

À lire en lien : Les Prières Pour Aider Un Défunt À Aller Vers La Lumière

2. Prière pour le repos éternel au paradis

« Dieu vivant, bien que mes larmes coulent, je me sens béni que lorsque ma mère a rendu son dernier souffle, elle a franchi les portes du paradis. Elle me manque beaucoup, mais je m’accroche à ta promesse de salut pour ceux qui placent leur foi en toi.

Qu’elle repose au Paradis jusqu’au jour ultime où tu reviendras et où nous serons emportés dans les nuages avec toi. Implore ma supplication à honorer sa mémoire en vivant une vie d’amour et de service désintéressés. Amen. »

À lire en lien : Les Prières Pour Dormir En Paix : Le Top 13 Pour Bien Dormir

3. Prière de réconfort dans le deuil

« Seigneur mon Dieu, je te remercie d’être le Seigneur de la vie. La vie de ma mère était un cadeau de ta part. Elle a reçu de l’amour en tant qu’enfant et je suis reconnaissant qu’elle m’ait transmis cet amour. J’attends avec impatience le jour où Jésus reviendra pour apporter la résurrection des morts. J’attends une éternité passée en ta présence avec ma mère et tout ton peuple.

Je regarde avec espoir un avenir sans péché, sans douleur et sans mort. Alors que ma mère te rencontre face à face, par l’intercession de Sainte Marie de Guadeloupe, Mère de Dieu, je t’implore de m’apporter du réconfort. Amen. »

À lire en lien : Prières De Protection Puissantes : Les Prières Pour Le Bien-être

4. Prière « Réjouis-toi devant Lui »

« Seigneur Dieu, dans ta miséricorde sans fin, amène ma mère bien-aimée à se réjouir devant toi. Qu’elle soit entourée de tes saints anges dans ton royaume des cieux. Je te remercie qu’elle a été libérée de toute souffrance, douleur et tristesse.

J’attends avec impatience le jour glorieux où nous serons réunis dans cette joyeuse résurrection, car notre Sauveur Jésus est le premier fruit de ceux qui dorment. Je te loue, Sauveur aimant, puisque nous avons la victoire sur la mort grâce à ton expiation. Amen. »

5. Prière de force et de réconfort

homme chrétien priant prière pour ma mère décédée

« Père glorieux, entends ma prière en ce temps de deuil. Je me tourne vers toi avec la foi que tous ceux qui ont confiance en toi auront part à ta résurrection. Je te remercie que ma mère soit maintenant en ta présence, libérée de la douleur, de la souffrance et des larmes.

Aide-moi à continuer à t’aimer et à te suivre dans l’attente de l’espoir du ciel. Puissé-je chérir le souvenir de ma mère comme un témoignage de ta grâce et de ta miséricorde.

Puissé-je persévérer jusqu’au jour où Jésus reviendra et où je jouirai de la plénitude de tes promesses pour l’éternité. Par Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen. »

6. Prière de la bénédiction de la vie

« Seigneur Jésus, mon Sauveur, tu es le premier-né d’entre les morts. Après ta mort sur la croix, tu es ressuscité des morts et tu as quitté ton tombeau. Alors que je pleure la perte de ma mère, je te remercie pour l’espoir et l’assurance qui découlent de ta résurrection.

Tu as vaincu la tombe et tu es monté au ciel où tu intercèdes pour ton peuple. Je te remercie que ma mère soit en ta présence maintenant et qu’un jour, nous serons réunis.

Que l’espoir de l’éternité apporte du réconfort à tous ceux qui pleurent la perte de ma mère. En ton nom puissant, Amen. »

7. Prière de gratitude pour ma mère

« Père céleste, je te remercie pour le don de la vie terrestre, en particulier pour la vie de ma mère. Je te remercie pour toutes les années que j’ai passées avec elle. Je te loue pour le fait qu’elle m’a soutenu dans les bons et les mauvais moments.

Je chéris les souvenirs des moments de joie et des moments de tristesse. Comme elle repose maintenant auprès de toi, je te remercie pour l’espoir d’un avenir en ta présence que nous partagerons ensemble.

Maintenant, que toi, le Seigneur de la paix, tu me donnes la paix en tout temps et en toute circonstance. Par Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen. »

8. Que Dieu m’aide dans mon deuil

« Père de compassion, entends ma prière et réconforte-moi en ce moment de choc et de chagrin. Ma mère était ton enfant, tu l’as connue dès sa naissance et elle est morte dans tes bras aimants.

Aide-moi à avoir confiance dans le nom de Jésus qui a vaincu Satan, le péché et la mort. Aide-moi à vivre une vie de foi en plaçant mon espoir dans ta vie éternelle. Aide-moi à me concentrer sur tes bénédictions pendant ce temps de perte.

Que les paroles de ma bouche et les méditations de mon cœur soient acceptables à tes yeux, Seigneur. Par Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen. »

9. Ta miséricorde permanente

la personne dit la prière pour maman décédée

« Seigneur de la consolation, la douleur de perdre ma mère est profonde. Elle a été si importante pour moi dans la vie et m’a tant appris. Je te remercie que lorsqu’elle a été libérée de son corps terrestre, elle a été conduite en ta présence.

Je te remercie que Jésus soit ressuscité des morts et qu’il revienne pour ressusciter ceux qui sont morts dans la foi. Je confie l’âme de ma précieuse mère à ta miséricorde permanente et te demande de lui accorder la paix éternelle. Amen. »

10. Prière du réconfort éternel

« Seigneur Jésus, mon refuge et mon rédempteur, tu t’es humilié en devenant humain et en te soumettant à la mort sur la croix, afin que tous ceux qui croient en toi ne périssent pas, mais aient la vie éternelle.

Je te remercie que ma mère, bien qu’elle ne soit plus avec nous dans cette vie, vivra pour toujours avec toi. Tu as vaincu la tombe et ouvert les portes du ciel.

Je confie ma mère à tes soins bienveillants, et je me tourne vers toi avec foi et espoir en la vie éternelle, pour me réconforter dans mon chagrin et ma douleur. En ton puissant nom, Amen. »

11. Prière « La mort est vaincue »

« Dieu, mon Consolateur, mon cœur est brisé par la disparition de ma mère de cette vie. Je suis réconforté par le fait que le dernier ennemi à vaincre est la mort. Je suis reconnaissant pour le temps que j’ai passé avec ma mère et pour ce que j’ai appris d’elle.

Je sais que personne ne pourra jamais être assez bon pour mériter le salut, mais sa foi en ta miséricorde et ta grâce lui a apporté la vie éternelle. Fais qu’elle repose en paix dans ton royaume des cieux jusqu’au jour de la résurrection. Amen. »

12. Prière du refuge et de la force

« Seigneur Jésus-Christ, tu es le nom au-dessus de tout autre nom. Alors que je pleure le décès de ma mère, que je trouve en ton nom la sécurité et le réconfort. Que ta voix apaise ma douleur et me renforce dans ma faiblesse.

Que tes promesses m’apportent l’espoir dans ma détresse et la stabilité dans ma confusion. Que ma mère vive dans une paix parfaite avec toi pour l’éternité. Lorsqu’elle te verra face à face, qu’elle soit transformée à ta ressemblance.

Que la grâce et la paix soient à moi en abondance, par toi, mon Seigneur. En ton nom puissant, Amen. »

13. Prière pour que son âme repose en paix

Cercueil en bois avec lis blanc dans la maison funéraire

« Seigneur, tu es mon espoir béni. Je prie pour que ton visage brille sur ma chère mère, qui a quitté son corps mortel. Il est difficile de la laisser partir, mais je sais que je la reverrai un jour.

Délivre-la dans ton glorieux ciel et abrite son âme sous tes ailes, car heureux sont ceux qui meurent dans le Seigneur.

Je te remercie que Jésus soit la résurrection et la vie, et que le jugement soit fondé sur ta grande miséricorde. Amen. »

14. Prière au Dieu compatissant

« Dieu d’amour et de dévotion, montre-moi ta compassion alors que je pleure la mort de ma mère. Je te remercie pour sa vie et te demande de me réconforter dans ma détresse. La Bible dit que tu es proche de ceux qui ont le cœur brisé et proche de ceux qui ont l’esprit écrasé. Mon cœur se sent brisé en ce moment, s’il te plaît, approche-toi de moi avec ton amour.

Mon esprit se sent écrasé, que je sache que tu es à mes côtés. Ma mère m’a aimé d’une manière qui reflète ton amour pour moi, que je me sente en sécurité dans cet amour pour toujours. Par Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen. »

15. Prière du cœur troublé

« Dieu de toute paix, tout espoir dans la vie et la mort vient de toi. Alors que je traverse la douleur et le chagrin liés au décès de ma mère, mon cœur est loin d’être en paix. Jésus a dit que la paix qu’il donne surpasse toute compréhension.

Ta paix est la paix qui peut calmer l’esprit et le cœur troublés en toute situation. Que je puisse connaître ta paix alors que je célèbre les souvenirs de ma mère et la vie que tu lui as donnée.

Que l’amour du Père, la tendresse du Fils et la présence de l’Esprit apportent la paix à mon âme. Par Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen. »

16. Prière de l’Esprit vivifiant

« Dieu, mon rocher de force, je pleure ma mère, qui s’est éloignée de cette vie. Je remets son âme dans tes bras aimants. Je te loue pour ton Esprit qui donne la vie, qui a libéré ma mère de l’aiguillon de la mort. Je loue Jésus, qui a éclairé le chemin de l’immortalité.

Je te remercie qu’il n’y a pas de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Que ma mère repose en paix jusqu’au grand jour du retour du Seigneur. Amen. »

17. Prière de la vie éternelle

« Créateur et soutien, mon Dieu, je te remercie d’avoir créé l’univers et tout ce qu’il contient. Nous sommes tous faits à ton image et reflétons tes attributs. Je te loue pour la façon dont ma mère a démontré ton amour tout au long de sa vie.

Tu as promis à tes enfants un héritage de vie éternelle. Je te remercie que ma mère soit maintenant en sécurité dans ta présence. Remplis-moi de ton esprit dans les moments où j’en ai besoin.

Bénédiction et gloire, sagesse et reconnaissance, honneur, puissance et force, soient à toi, mon Dieu, pour les siècles des siècles. Par Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen. »

Pour Finir

personne qui prie avec les mains sur la bible, priere pour maman decedee

Les invocations pour les morts peuvent vous aider à vous sentir plus en paix avec la perte d’un être cher et vous aider à vous sentir plus proche de Dieu en même temps.

C’est pour cela que nous avons rassemblé ces puissantes prières en espérant que ces « 17 belles prières pour ma maman décédée » vous apporteront du réconfort dans votre période de deuil et vous donneront la tranquillité d’esprit.