Pourquoi un individu tombe-t-il malade alors qu’une autre reste en bonne santé ?
Connaissez vous la raison pour laquelle quelqu’un peut gagner au loto et acquérir la prospérité, alors que son ami ne brille jamais dans tout ce qu’il tente ?
Plusieurs personnes pensent ça s’appelle le coup de chance. Pour certains, la bonne fortune vient naturellement. Rien n’est impossible dans la vie.
Il est possible de renverser la tendance. Si vous avez une attitude chanceuse, vous irez loin. Non seulement cela vous fera vous sentir plus chanceux, mais cela vous rendra réellement chanceux.
Même les personnes les plus chanceuses n’ont pas toujours été gâtée par la vie. Vous ne pouvez pas gagner le gros lot tout le temps.
Toutefois, vous avez la possibilité de faire les choses bouger dans votre sens. Comment cela est-il possible ?
Tennessee Williams l’a bien exprimé en disant : “La chance, ça signifie croire fermement que vous êtes chanceux.”
Etre certain que vous avez de la chance permet de mieux remarquer les opportunités et d’être plus à même d’en profiter. Voici 12 méthodes efficaces pour provoquer la chance d’une certaine façon.
Qu’est-ce qu’est la chance ?
La chance est définie comme les bonnes choses qui nous arrivent, qui ne proviennent pas de nos propres capacités ou efforts.
Cela suggère qu’être une personne chanceuse, c’est quelque chose de surnaturel et un droit de naissance donné, dicté par le destin et les événements naturels.
Cependant, la chance se montre aussi comme quelque chose qui se produit lorsque vous agissez dans votre existence. La nouvelle génération connait bien ça.
Par exemple, les bouddhistes croient que nous contrôlons notre destin ultime en prenant le contrôle conscient de notre comportement.
Ce faisant, nous traçons de nouvelles voies qui mènent à des opportunités et des expériences dans la vie, nous faisant sentir et sembler chanceux.
En fait, c’est le résultat positif de sortir de notre zone de confort et de prendre des risques qui nous apporte la chance. Notre comportement peut être considéré comme un vrai porte-bonheur.
1. Analysez bien les choix que vous faites
La plupart des gens associent la chance à un jeu de hasard. Et s’il y a un élément de chance, il ne définit pas le jeu. La chance est en fait le reflet des choix que nous faisons.
Du coup, la personne malchanceuse fait de mauvais choix. Pris dans leur ensemble, les plus petits choix définissent qui nous sommes.
Curieusement, la qualité des personnes qui sont attirées par nous, les environnements dans lesquels nous nous trouvons, les médias auxquels nous nous exposons, la façon dont nous passons notre temps, la façon dont nous voyons et interprétons le monde et ces caractéristiques définissent la manière dont le monde nous perçoit et les possibilités qui découlent de cette perception.
Cela n’a rien à voir avec le talent ou l’accomplissement en soi. Cela a tout à voir avec l’idée que la victoire vit en marge, en dehors du noyau.
Le noyau est une supposition. Les choix que nous faisons en marge sont des comportements et éléments qui sont en dehors de la périphérie du quotidien.
C’est là que réside la magie qui débloque d’énormes possibilités, ce qu’on appelle la chance.
Le professeur de psychologie Richard Wiseman a écrit un livre Comment mettre la chance de votre côté et c’est un très bon livre pour apprendre des choses sur soi-même et pour cesser d’être malchanceux.
2. Comment provoquer la chance : faites de bonnes actions
On pense que le karma est un autre élément de la chance et qu’ils travaillent en tandem. Le dictionnaire définit le karma comme le destin ou la fatalité, qui suit comme un effet de cause.
Si on fait de mauvaises actions, un mauvais sort s’abattra sur nous. Tout ce qui vous arrive, bon ou mauvais, suit les lois du karma.
Le karma est créé par une combinaison de mots, de pensées et d’actions, et tout ce que nous faisons crée une énergie correspondante.
Si vous faites preuve de compassion et aidez les autres lorsqu’ils souffrent, cela crée un bon karma. Si vous faites intentionnellement du mal aux autres, cela crée un mauvais karma.
Pratiquez la gentillesse dans vos paroles et vos actes, et le fait d’attirer le bon karma attirera également la chance.
Matthieu Stefani, le présentateur du podcast Génération Do It Yourself peut vous expliquer ce qu’est la chance. Vous pouvez aussi le suivre sur les réseaux sociaux.
3. Les pensées positives attirent la chance
Dans l’optique où vous êtes le genre de personne qui croit qu’un verre est à moitié rempli et pas à moitié vide, alors vous pratiquez la pensée positive sans le savoir.
Quelques études ont démontré qu’être optimiste a la capacité de soulager les épisodes de stress et aider à vivre un peu plus longtemps.
Cependant, cela peut également vous aider à gagner des choses comme les concours ? Absolument. Si vous mettez toutes les chances de votre côté, vous n’avez pas besoin d’être un surdoué pour ça.
L’un des aspects les plus difficiles de la participation à un concours est avoir une forte appréhension de ne pas être capable de vraiment gagner.
Soyez confiant et pensez que vous êtes capable de gagner. Faites en sorte que ce soit amusant, par exemple en vous inscrivant à un groupe sur les réseaux sociaux ou à un club local.
Vous pouvez aussi vous détendre avec de la musique porte-bonheur. Empêchez la négativité vous voler la chance. Construisez votre estime de soi petit à petit.
4. Attendez-vous toujours à de bonnes choses
Comme expliqué précédemment si vous voyez le verre est à moitié plein, cela montre que vous êtes une personne optimiste.
Les lois de l’attraction sont basées sur des schémas de pensée négatifs et positifs. Rester positif tout le temps peut être un défi, mais on pense qu’une attitude négative entraîne des circonstances négatives.
Vous pouvez assister à des sessions de développement personnel pour attirer la positivité. Si vous pensez que vous allez échouer à vos examens, c’est parfois une bonne chose.
En pensant que vous pouvez échouer, vous étudiez plus et aucune attente négative ne se manifestera dans votre vie qui.
Ainsi, cela pourrait affecter vos options de carrière. Attendez-vous à ce que de bonnes choses vous arrivent, et ce sera le cas. William Arthur Ward a dit : “S’il vous est possible de l’imaginer, vous y arriverez.
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le devenir”. Dites-vous que vous le pouvez vraiment et ne laissez pas la négativité prendre votre chance.
Pour vous attendre à de bonnes choses, vous n’avez pas besoin de donner vos données de géolocalisation précises comme sur Internet. Pour provoquer la chance, vous devez tout simplement y croire.
5. Les pratiques Feng Shui portent chance
C’est un art ancien chinois créé pour apporter la santé, l’équilibre et la chance à des gens le pratiquant. L’application de cet art peut vous faire gagner en productivité, en positivité et à devenir moins distrait.
La chance n’est pas un hasard dans le monde du Feng Shui. Par exemple, l’un des principes de cet art est que le désordre a un impact négatif sur votre niveau d’énergie.
Un espace qui est en désordre et désorganisé apporte de la difficulté pour trouver les choses que vous avez besoin et pour vous concentrer sur vos buts.
Imaginez que la zone d’entrée de votre concours soit propre et bien rangée, que tout est à votre portée. Vous pouvez vous concentrer sur vos balayages et obtenir plus d’inscriptions en moins de temps.
Ne sentez-vous pas que votre chance commence à augmenter ? Faites confiance à votre bonne étoile et au Feng Shui !
6. Examinez bien vos choix
Vous pouvez augmenter vos chances de succès en faisant de bons choix et quand vous êtes dans le bon état d’esprit.
Si la chance comporte un élément de hasard, être chanceux est aussi le reflet des choix que nous faisons.
Les plus petits choix, de la personne avec qui nous choisissons de passer notre temps à ce que nous mangeons au petit déjeuner, peuvent avoir un impact significatif sur les possibilités qui s’offrent à nous.
Qu’un ami vous aide à décrocher un bon emploi ou que vous preniez un petit déjeuner équilibré, cela peut avoir un impact sur vos revenus et votre santé et n’a rien à voir avec le talent ou la réussite en soi.
Cela a tout à voir avec les choix que nous faisons. La magie consiste à faire des choix positifs qui ouvrent d’énormes possibilités, ce qu’on appelle la chance.
7. Augmentez votre taux de chance en étant spirituel
De nombreuses personnes se vouent à une puissance supérieure qui les aide à accroître leur chance.
D’autres disent des prières avant de commencer à participer à des concours, tandis que d’autres estiment qu’il est inapproprié de demander à Dieu des récompenses spécifiques.
Ils demandent plutôt la force et l’attitude positive nécessaires pour ne pas abandonner et continuer à participer à des concours.
D’autres encore demandent à l’univers de leur combler de chance, des prix ou de positivité. Pour quelques personnes, elles ne s’adressent pas à une puissance supérieure.
Elles se tournent plutôt vers leur puissance intérieure, en faisant usage de la méditation pour les aider à se concentrer et à participer plus rapidement et avec plus de persévérance.
Chacune des méthodes peut encourager les gens à se sentir, et soient, plus chanceux.
8. Ecrivez une page d’appréciation au quotidien
C’est une pratique puissante si l’on est suffisamment confiant pour écrire une page au quotidien. Il suffit d’écrire une page appréciant tout ce qui se passe dans votre existence au moment présent.
Concentrez-vous tout simplement en recherchant des choses que vous pouvez apprécier au sein de votre vie, surtout que vous avez le temps pendant la pandémie de Covid-19.
Evitez de vous concentrer sur vos ambitions futurs. Lorsque vous cherchez à apprécier la vie actuelle, ça met instantanément de l’ordre dans votre vie et c’est un alignement qui vous permet d’attirer la chance.
Ensuite, vous verrez que les situations commencent à s’améliorer pour vous au fur et à mesure que vous prenez l’habitude d’apprécier et d’exprimer votre gratitude.
Votre futur est tout le temps le reflet de votre état d’esprit en ce moment. Donc, vous concentrer sur l’appréciation du moment fera que votre futur sera bienveillant.
De ce fait, votre vie sera toujours au top. En d’autres mots, vous allez constamment attirer la chance.
9. Travaillez plus dur pour avoir plus de chance
Plus vous vous concentrez pour avoir de la chance, moins il vous faut dépendre d’elle pour réussir. Le taux de chance dont vous avez besoin lorsque vous avez un projet est quelque chose qui ne peut pas être prédéfini.
Vous devez travailler dur pour mettre toutes les chances de votre côté, pour attirer la bonne étoile. Le dur labeur est le seul secret pour avancer dans la vie.
En faisant preuve de patience, de persévérance et d’une attitude positive cela vous procurera bien plus de bonnes choses dans votre vie de tous les jours.
10. Cessez de vous attarder sur les pensées négatives
Pour cela, il faut être totalement conscient, de sorte qu’on attrape l’esprit chaque fois qu’il dérive vers une succession de pensées négatives.
Notre esprit est conditionné pour attendre le pire et vous devez pouvoir vous dissocier consciemment pour ne plus être entraîné dans un schéma de pensées négatifs.
A chaque instant que vous trouvez que votre esprit se plaint, s’inquiéte ou devient anxieux, il suffit de vous en dissocier et de vous attarder sur vos perceptions sensorielles.
Concrètement, quand vous êtes stressé, vous devez vous concentrer sur les battements de votre cœur ou sur votre respiration.
D’une certaine façon ou d’une autre, vous allez provoquer la chance plus que la malchance en agissant ainsi.
11. Stop les jeux de reproches !
Vous retrouvez-vous souvent à vous morfondre et à blâmer autrui pour votre comportement ? Réalisez que si vous portez souvent le blâme sur les autres, le pouvoir est dans leur camp.
Ainsi, vous programmez le subconscient à croire que vous êtes incapable de contrôler votre vie et qu’apporter des transformations positives dans votre existence n’est pas dans vos cordes.
Donc, vous vous avez l’impression d’être impuissant. Rassemblez votre pouvoir tout en gardant en tête que c’est vous le maître de votre vie et que le pouvoir de modifier les choses au mieux est dans vos mains.
Les autres n’ont pas d’importance. Si vous désirez avoir la bonne fortune, arrêtez de jouer au jeu des reproches.
12. Prenez des décisions, même si vous n’êtes pas sûr de vous à 100%
Vous connaissez peut-être le proverbe latin qui dit : “La fortune sourit aux audacieux”.
Nous sommes parfois tellement pris par l’envie d’être un bon décisionnaire, et essayons d’éviter de faire des erreurs, que nous sommes finalement paralysés.
Nous n’avons plus la capacité de prendre les mesures nécessaires et cessons d’agir, au lieu de commettre une erreur.
Quand nous sommes indécis, nous ratons une occasion. Par conséquent, nous avons moins l’occasion d’inviter un coup de chance dans notre vie.
Si vous êtes dans ce genre de situation, essayez de vous entraîner à prendre des décisions, même si faire des erreurs vous effraie.
Apprenez à cultiver l’estime de soi pour rebondir si vous faites une erreur. Vous verrez que votre pouvoir de décision va vous conduire vers de meilleures opportunités sur le long terme.
Comment provoquer la chance ?
La seule façon de cesser d’être malchanceux est d’ignorer toute pensée de manque ou de ressentiment que l’esprit pourrait générer.
Vous pouvez vous rendre compte que tout ce qui se passe est bien comme ça parce que la vie va toujours dans le sens de votre bien-être.
Pour attirer la chance, il faut devenir un aimant de positivité. Cherchez à apprécier ce qui est, détendez-vous et laissez-vous aller à votre besoin de contrôler la réalité.
Laissez la vie vous apporter les cadeaux que vous méritez tant.