Skip to Content

Comment Reconquérir Son Mari Et Raviver L’amour En 20 Étapes

Comment Reconquérir Son Mari Et Raviver L’amour En 20 Étapes

Comment récupérer son mari ? Comment le faire tomber à nouveau amoureux ? Comment raviver un amour qui semble avoir disparu ?

Au bout de plusieurs années de mariage, beaucoup de femmes se retrouvent accablées par le sentiment que leur mari ne les aime plus comme avant.

En effet, quand on passe des années en couple avec la même personne, on se rend compte très vite que le mariage n’est pas un long fleuve tranquille. Cette belle histoire d’amour qui nous donnait des ailes au début, ressemble aujourd’hui à tout, sauf à un conte de fées.

Quand le train-train quotidien et la routine commencent à s’installer dans la vie de couple, beaucoup de choses changent, et 40 % (!) des couples mariés ne savent pas comment y faire face !

C’est peut-être même l’une des raisons principales pour lesquelles beaucoup de mariages finissent par un divorce. Et je comprends très bien comment on peut en arriver là sans même s’en apercevoir, avant qu’il ne soit déjà trop tard.

En effet, il faut savoir que l’amour ne disparaît pas du jour au lendemain, la dégradation d’une relation amoureuse se fait très lentement et souvent les signes avant-coureurs qui indiquent que quelque chose ne va pas, ne sont pas du tout évidents à apercevoir.

Beaucoup d’entre eux se cachent dans les petites choses de la vie (à prioris insignifiantes), les habitudes au sein du couple et les signes d’affection, qui deviennent de plus en plus rares et négligés, alors que jusque-là, ils étaient indispensables pour le bon fonctionnement de la relation.

Et c’est là que commence un terrible cercle vicieux ! Il suffit de dire une fois ” Bon, ce soir, même si c’est notre tradition, nous ne sommes pas obligés de sortir. “, pour que le fait de rester sur le canapé le samedi soir devienne une habitude.

Et c’est comme ça que l’on commence à négliger ces petites choses qui sont cruciales pour préserver le bon fonctionnement d’un couple et éviter de tomber dans l’ennui.

femme se tient devant la fenêtre

Si vous commencez à négliger la romance et tout ce qui vous a maintenu ensemble jusque-là, comment attendez-vous à ce que cette relation réussisse sur long terme ? Ce n’est pas parce que, maintenant, vous êtes mariés que vous devez vous laisser aller ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Passons aux choses concrètes et voyons si vous vous reconnaissez dans les signes avant-coureurs ci-dessous :

– Les rendez-vous amoureux se font de plus en plus rares et ne sont plus aussi importants dans votre vie de couple ? Vous ne faites plus autant attention à votre apparence devant votre homme ?

– Vous ne vous donnez plus la peine d’être attirante pour votre mari ? Vous ne lui faites plus de compliments ? Votre vie sexuelle est devenue monotone et vous n’y retrouvez plus tellement de plaisir ? Vous considérez votre mari comme une chose acquise et vous aussi vous vous sentez négligée ?

– Votre mari ne vous comble plus de cadeaux et de compliments comme il le faisait auparavant ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si votre mari ne vous aime plus ?

– Vous êtes tous les deux devenus des “robots” qui vivent ensemble comme des colocataires et qui sont spectateurs de leur vie de couple ? Vous pensez qu’il n’y a plus d’excitation et de passion entre vous ?

– Vous craignez de plus en plus que votre mari ne finisse par devenir votre ex-mari ? Et vous donneriez tout, juste pour qu’il retombe amoureux de vous comme il l’était avant ?

Si vous pouvez vous identifier à l’un (ou plusieurs) de ces signes, cela signifie que l’amour est peut-être en train de disparaître et qu’il est grand temps que vous fassiez l’effort de raviver la romance dans votre vie de couple.

Si vous avez vraiment envie de sauver votre relation amoureuse et de vous donner une seconde chance, sachez qu’il n’est pas trop tard et qu’il existe des moyens approuvés pour raviver la flamme entre vous et votre conjoint.

Dans un premier temps, il faudra trouver une bonne méthode de reconquête amoureuse pour faire en sorte que votre mari tombe à nouveau amoureux de vous.

Mais, où a disparu l’amour ?

Femme pensive sur le balcon

Même si en ce moment, vous avez probablement l’impression du contraire, il y a de grandes chances que l’amour n’ait pas complètement disparu de votre mariage, mais qu’il ait simplement évolué.

Vous vous êtes tous les deux mariés par amour et par envie de passer le restant de vos jours ensemble. Cela dit, même au sein des couples les plus soudés, au fil du temps et de certains événements, l’intensité et la passion commencent à diminuer considérablement.

Quand une relation amoureuse commence à battre de l’ail, il n’y a (presque) jamais qu’un seul responsable. Ainsi, vous êtes probablement tous les deux responsables de la froideur de votre vie conjugale.

Il existe sûrement de nombreuses raisons pour lesquelles vous en êtes arrivés là, et si vous avez vraiment envie de sauver votre couple, la première étape consiste à trouver les causes qui vous ont amenées à jusqu’à cette éventuelle rupture amoureuse.

Pour vous faciliter cette tâche, je vous propose de découvrir quelles sont les raisons les plus courantes qui engendrent la séparation d’un couple marié.

7 raisons probables qui expliquent la disparition de l’amour :

1. Vous étiez peut-être tous les deux trop préoccupés par vos engagements et vos responsabilités familiales.

2. Les enfants sont peut-être devenus une priorité absolue dans votre vie, faisant passer votre relation (et votre conjoint) au second plan.

3. Vous avez peut-être tous les deux trop porté votre attention sur des objectifs financiers afin de sécuriser votre vie de famille et ainsi, en êtes arrivés à négliger l’un l’autre.

4. Le manque de communication entre vous deux s’est peut-être installé en raison d’obligations professionnelles ou familiales.

5. Vous n’avez plus le temps de consacrer des heures entières l’un à l’autre. Les petits gestes d’appréciation, comme préparer du café pour l’autre, l’emmener dîner ou lui offrir un petit cadeau, manquent dans votre vie de couple.

6. Vos attentes (peut-être trop élevées) en matière de vie conjugale ne sont pas satisfaites.

7. Vous vous connaissez tellement bien que vous avez accepté le fait qu’il n’y ait plus rien de nouveau ni d’excitant à explorer (alors que c’est faux ! ) .

Pensive déprimée jeune femme assise et penser sur le lit le matin (1)

En tant que partenaires dans la vie conjugale, votre mari et vous devez réaliser qu’une relation nécessite un entretien et un engagement à long terme, tout comme une plante nécessite de l’eau pour vivre.

Si vous ne faites pas l’effort de maintenir votre lien et votre engagement, vous aurez l’impression d’être dans une relation malsaine qui n’a pas de sens.

Si vous vous demandez ” Comment faire en sorte que mon mari retombe amoureux de moi “, vous êtes au bon endroit, car nous avons de bons conseils à vous donner.

Et j’ai tout de suite une bonne nouvelle pour vous, car, le simple fait que vous soyez là, en train de lire ces lignes, signifie que vous avez envie de sauver votre couple et que l’amour est toujours présent.

Alors, considérez cette étape de reconquête amoureuse comme un nouveau départ, comme le début d’une nouvelle relation et comme la dernière chance de recuperer votre mari avant qu’il ne soit trop tard.

Il vous faudra, dans un premier temps, apporter des changements simples à votre vie conjugale habituelle et ajoutez de la variété à votre relation stable et expérimentée afin de pouvoir avoir un mariage heureux.

Beaucoup de femmes mariées ont déjà été dans la même situation auparavant, et elles ont réussi à retourner l’aiguille de l’amour en leur faveur. Alors, si d’innombrables autres femmes sont parvenues à le faire, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas le faire non plus.

Une fois que vous aurez compris comment fonctionne la psychologie des hommes et comment maintenir en vie la flamme de votre belle histoire d’amour, il vous deviendra beaucoup plus facile de faire en sorte que votre mari tombe amoureux à nouveau de vous.

Dans cet article, on va passer en revue tout ce qui a fonctionné pour moi et bien d’autres femmes pour raviver la flamme et retrouver leur bien-être auprès de leur mari.

Nous avons beaucoup de choses à couvrir, alors commençons tout de suite !

1. Faites en sorte que votre mari se sente utile

Heureux homme entrant dans sa voiture

Je sais que les temps ont changé et que les femmes indépendantes font fureur de nos jours… mais les hommes aiment se sentir utiles. Mettez cela sur le compte du passé évolutif de l’homme qui était autrefois, le seul protecteur et le seul fournisseur dans la relation.

Les hommes ont instinctivement besoin de vous faire sentir en sécurité et protégée et si votre mari a l’impression que vous n’avez pas besoin de lui dans votre vie, il peut perdre confiance en lui et en votre relation.

Je sais que vous savez probablement très bien gérer votre vie toute seule, mais pourquoi ne pas faire plaisir à votre mari en lui demandant de faire quelque chose pour vous ? C’est aussi simple que cela. Il suffit juste de lui demander de l’aide pour quelque chose, afin qu’il se sente utile.

Non seulement vous lui donnerez un but (après tout, c’est votre mari et il veut subvenir à vos besoins), mais vous verrez aussi à quel point il sera content de vous aider et de vous être utile.

En d’autres termes, montrez à votre mari qu’il est le seul et unique homme sur lequel vous voulez vous appuyer. Croyez-moi, c’est exactement de ça qu’il a besoin.

2. Trouvez du temps pour vous amuser ensemble

Un joli couple dans le parc dautomne

Plus on s’enfonce dans la vie conjugale et plus il devient facile d’oublier de s’amuser.

Plus vous mettez de l’ordre dans votre vie, plus vous passez du temps à faire les tâches ménagères et moins vous avez le temps de vous amuser, de vivre de nouvelles rencontres et de partager des aventures passionnantes ensemble.

Et malheureusement, c’est cet “ennui” qui peut être une raison importante pour laquelle un mari cesse d’être amoureux de sa femme, tout simplement, car elle n’est plus vraiment là.

Ceci est en partie une conséquence inévitable du fait d’être un couple marié, mais cela ne veut pas dire qu’il faut que ça prenne le dessus sur tout le reste ! Ce n’est pas parce que vous êtes mariés que le plaisir est terminé.

Pouvoir faire des choses excitantes ensemble, faire la fête toute la nuit et s’amuser comme des fous, c’est tout simplement la bonne méthode pour créer un lien fort et durable.

Gardez donc ceci à l’esprit : Il est essentiel que vous ne laissiez pas votre relation se résumer à une simple nuit de sommeil et à des économies pour l’avenir. Il ne s’agit pas de faire le choix entre l’un ou l’autre.

Vous connaissez la célèbre phrase de rupture ” Je t’aime mais je ne suis pas amoureux de toi ” ? Et bien, de mon point de vue, je dirais que derrière cette phrase se cache souvent ceci ” nous ne faisons plus de choses amusantes ensemble “.

S’amuser ensemble est la base de toute relation saine et c’est en grande partie ce qui unit deux personnes au départ.

Toute relation commence par l’envie de s’amuser et au fur et à mesure que ça devient de plus en plus sérieux, ce besoin de s’amuser passe au second plan, car les choses sérieuses deviennent plus importantes sur la liste des priorités.

Cela dit, pour le bien-être de votre relation, il faudra vous assurer que l’amusement avec votre partenaire reste un élément important au sein de votre vie de couple. Alors, comment y parvenir ? Et bien, tout simplement en commençant par prévoir le temps où vous allez vous amuser ensemble.

Si ce n’est pas quelque chose qui vous vient de manière naturelle, alors il vous faudra prendre des mesures pour vous assurer que cela commence à être mis en pratique.

Vous pouvez choisir un soir de la semaine (qui deviendra régulier) pour avoir un rendez-vous en amoureux, une sortie au cinéma tous les dimanches, ou tout simplement un weekend par mois pour une escapade romantique.

C’est à vous de trouver ce qui convient le mieux à tous les deux.

3. Aimez-vous

Femme aux dents blanches pensant et regardant de côté dans un parc en été

Ça sonne faux ? Bien sûr. Cela dit, si vous ne vous aimez pas, comment pouvez-vous espérer que votre mari vous aime ?

Voyez-vous, si vous ne vous aimez pas, alors cela signifie que vous pensez que vous n’êtes pas digne d’être aimée. Et si vous pensez que vous n’êtes pas digne d’être aimée, alors vous luttez pour construire une relation saine et durable.

On l’a déjà entendu tellement de fois, les personnes qui ont confiance en elles et en ce qu’elles ont à offrir au monde, sont plus attirantes aux yeux de tous ceux qui les entourent. Et c’est exactement la même chose pour vous et votre mari !

Il s’agit de s’assurer que vous êtes aimable et de montrer à votre mari que vous êtes digne d’amour et d’intérêt.

Toutefois, s’aimer soi-même n’est pas toujours quelque chose de facile à faire, même pour les personnes qui n’ont aucun problème de confiance en soi. On a tous grandi dans l’idée que s’aimer soi-même est arrogant et narcissique, alors qu’en fait, c’est tout le contraire.

Montrez à votre mari que vous vous aimez et que vous vous souciez de vous, et vous lui donnerez (encore plus) envie d’en faire autant.

Alors, comment apprendre à vous aimer vous-même ? Peut-être que ça vous semble difficile, mais ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’il faut renforcer “ la connaissance et l’acceptation de soi “. L’acceptation radicale de soi signifie reconnaître ce que l’on est et s’accepter tels que nous sommes.

Personne n’est parfait. Tout le monde fait des erreurs et tout le monde a des regrets. Cela dit, beaucoup d’entre nous passent trop de temps à essayer de se changer.

Il y a des personnes qui se disent : ” si seulement je pouvais perdre du poids, je sortirais davantage et passerais moins de temps sur les réseaux sociaux “. Ou ” si seulement j’étais meilleure dans ce que je fais, j’irais demander une promotion “.

L’acceptation radicale de soi signifie être capable de s’aimer en totalité, c’est-à-dire, même les parties que l’on n’aime pas ou que l’on aimerait changer.

Une fois que vous serez parvenue à vous aimer vous-même, vous cesserez de mettre des barrières devant votre propre développement personnel. Vous cesserez de vous inquiéter de ne pas être assez bien et commencerez à poursuivre vos objectifs et vos rêves juste parce que vous le voulez.

Cela signifie que vous devez dire ” Je suis comme je suis et à partir de maintenant, je vais vivre ma vie pleinement, plutôt que d’attendre que les choses changent toutes seules “.

Lorsqu’une femme a le courage de s’aimer, un homme ne peut s’empêcher d’être attiré par une telle audace.

Voir aussi : Être Sûr.e De Soi : La Confiance En Soi Au Quotidien

4. Faites en sorte que votre mari se sente comme un héros

Sérieux jeune homme confiant en chemise à carreaux assis à lextérieur

Si vous voulez que votre mari retombe amoureux de vous, vous devez lui donner le sentiment d’être votre pourvoyeur et votre protecteur, et d’être quelqu’un que vous admirez sincèrement.

En d’autres termes, vous devez le faire se sentir comme un héros (peut-être pas comme Superman, mais bon, vous voyez sûrement ce que je veux dire).

Je sais que cela semble un peu idiot. De nos jours, les femmes n’ont pas besoin de quelqu’un pour les sauver. Elles n’ont pas besoin d’un “héros” dans leur vie. Et je ne pourrais pas être plus d’accord.

Mais, voici l’ironique vérité. Les hommes ont toujours besoin de se sentir comme des héros, car il est tout simplement inscrit dans leur code génétique, de rechercher des relations qui leur permettent de se sentir comme un fournisseur.

Les hommes ont soif d’admiration. Ils veulent se mettre au service de la femme de leur vie, pouvoir lui proccurer tout ce dont elle a besoin et la protéger. Cela est profondément ancré dans la biologie masculine.

Un homme ne tombera pas amoureux d’une femme si cette soif n’est pas satisfaite.

Votre mari a besoin de savoir que c’est quelqu’un dont vous avez besoin dans la vie, il ne veut pas se sentir comme un simple accessoire, un “meilleur ami” ou un “complice”.

Si vous ne lui faites pas ressentir cela, il se sentira moins homme, moins viril et émasculé. Et avec le temps, votre mari finira par se désintéresser de vous.

Faites-moi confiance. Un homme veut sentir qu’il a gagné votre admiration et votre respect.

Comment y parvenir ?

Vous devez trouver des moyens de lui faire sentir qu’il est votre héros. C’est un art qui peut être très amusant lorsque vous savez exactement quoi faire. Mais, cela demandera un peu plus de travail que de simplement lui demander de réparer votre ordinateur ou de porter vos sacs qui sont trop lourds.

Lorsqu’un homme se sent vraiment comme votre héros, il devient plus aimant, plus attentif et plus intéressé par une relation engagée et à long terme avec vous.

5. Faites en sorte de lui manquer

Homme réfléchi regardant par la fenêtre

Je sais que cela semble un peu étrange. Évidemment, pour que votre mari puisse retomber amoureux de vous, vous devrez certainement passer du temps avec lui… mais, écoutez- bien la suite.

Avoir du temps à part est sain pour les couples. Cela vous donne le temps de vivre votre vie de façon indépendante et de grandir en tant que personne à part entière.

Si vous passez tous vos moments libres, du matin au soir, l’un avec l’autre, vous courez le risque d’une dépendance affective et d’une relation toxique. Et croyez-moi, c’est la dernière chose que vous voulez.

Lorsque vous vous consacrez à d’autres activités qui n’impliquent pas votre mari, et qu’il fait de même de son côté, vous avez aussi plus de choses à vous dire lorsque vous passez du temps ensemble.

Passer du temps séparément vous permet de développer un équilibre au sein de votre relation. En plus, cela vous donne la possibilité de manquer l’un à l’autre.

Et ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’on s’aperçoit combien on tient à quelqu’un, une fois qu’il n’est pas là.

Lorsqu’il passera un certain temps loin de vous, il verra à quel point vous lui manquez, et une fois que vous lui manquerez, vous serez sur la bonne voie pour raviver la flamme.

6. Apprenez à dire merci

femme buvant le café du matin

Il n’est pas surprenant que nous aimions tous nous sentir appréciés, mais lorsque nous sommes bloqués dans nos routines, nous avons tendance à oublier de remercier nos partenaires pour les petites choses qu’ils font.

Mettez donc un terme à cela et remerciez votre mari chaque fois qu’il fait quelque chose pour vous. Il s’agit d’un seul mot qui améliorera sans aucun doute votre relation.

Je parie qu’il y a beaucoup de choses banales que votre mari fait pour vous, comme vous conduire au travail ou réparer le robinet qui fuit, pour lesquelles vous oubliez de le remercier.

Commencez à le remercier et voyez donc ce qui se passe une fois que vous aurez pris l’habitude d’apprécier tout ce que votre mari fait pour vous.

Nous avons déjà parlé plus haut de l’importance de faire en sorte que votre mari se sente utile. Et ici, il s’agit exactement du même scénario. Si vous apprenez à le remercier et à l’apprécier pour ce qu’il fait, il se sentira plus valorisé et au final se sentira mieux dans votre couple.

7. Chaque fois que vous le voyez, embrassez-le passionément

couple sembrassant

Oubliez ce que la plupart des gens disent. Les petites choses comptent.

Dire bonjour et au revoir sont devenues des routines que nous faisons tous les jours, et la plupart d’entre nous prennent facilement l’habitude d’être assez monotones et ternes à ce sujet.

Cela dit, si vous embrassez passionnément votre mari chaque fois qu’il rentre du travail, ou quand il s’apprête à partir le matin, il se sentira vraiment bien dans sa peau.

C’est une routine très simple à mettre en pratique et cela le motivera chaque fois qu’il rentrera à la maison après le travail. En fait, des recherches suggèrent même que l’affection physique est liée à une plus grande satisfaction dans les relations amoureuses.

Prenez donc quelques minutes de votre temps pour montrer à votre mari qu’il va vous manquer quand il sera parti, et que vous êtes excitée de le revoir quand vous le verrez. Je vous garantis que cela fera des merveilles pour votre vie de couple !

8. Essayez la règle des 10 minutes

Homme et jeune femme assise sur un canapé et parler.

Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 10 minutes ? C’est un terme qui a été inventé par Terri Orbuch, experte en matières de relations.

En fait, elle dit qu’il suffit de 10 minutes par jour pour installer la meilleure routine dans laquelle un couple peut s’engager. Je parie que vous vous posez la question : Mais qu’est-ce que c’est que cette règle des 10 minutes ?!

Selon notre experte Orbuch, la règle consiste à faire un briefing quotidien au cours duquel vous et votre conjoint prenez le temps de parler de tout ce qui se passe autour de vous – à l’exception des enfants, du travail, de la maison, des factures et des responsabilités ménagères.

Bien sûr, pour pouvoir mieux vous engager dans cette activité, on vous propose des questions pour vous en inspirer ou pour les réutiliser sur votre mari.

Voici quelques idées de questions :

– Quelle est la seule chose dont tu voudrais qu’on se souvienne de toi ?

– Quel est, d’après toi, ton trait de caractère le plus fort ?

– Quelle est, d’après toi, la meilleure chanson de tous les temps ?

– Si tu pouvais changer une seule chose dans le monde, laquelle serait-elle ?

L’idée c’est de parler de quelque chose qui n’est pas dans votre routine de tous les jours. Parlez de quelque chose d’intéressant ! Vous pensez peut-être que vous savez déjà tout ce que votre mari pense, mais je parie que vous vous trompez.

Et je suis sûre qu’il y a toujours quelque chose de nouveau que vous pouvez apprendre de plus sur lui. Vous pourriez même parler du passé, de votre première rencontre, de votre premier baiser, de votre premier voyage ensemble, de votre mariage et de tous les bons moments que vous avez partagés ensemble.

Cela vous transportera dans le temps où vous étiez plus jeunes et fous amoureux l’un de l’autre et vous ne pourrez vous empêcher de vous sentir excités en revivant tous les moments passionnés et amusants que vous avez passés ensemble.

9. Soutenez votre mari

Couple aimant se détendre sur un canapé confortable dans le salon

Être dans la peau d’un homme n’est pas si facile qu’on pourrait le penser.

Les hommes ont besoin de motivation pour devenir le rocher sur lequel toute la famille peut s’appuyer dans les moments difficiles.

La plupart d’entre eux grandissent dans l’idée qu’ils ne doivent montrer aucun signe de faiblesse et qu’ils doivent absolument réussir dans tout ce qu’ils entreprennent. Et dehors, la concurrence est féroce !

C’est pour cela qu’ils ont besoin du soutien total de leur femme en dehors de la vie de famille. Si votre mari a ses propres rêves et aspirations personnelles, encouragez-le. Soyez son soutien numéro un.

Essayez de voir les choses comme si vous étiez vous deux contre le reste du monde, et qu’en le soutenant, vous l’aidez à réussir pour tous les deux.

C’est en fait un domaine dans lequel de nombreux couples se débattent, en particulier les relations qui deviennent toxiques.

Au fil des années, ils commencent à se rabaisser l’un l’autre sans même s’en rendre compte. Cela se produit généralement lorsqu’il y a un niveau de compétition entre les deux conjoints et qu’ils essaient constamment de se surpasser l’un l’autre.

Et vous savez à quoi ça mène ? Le ressentiment et l’amertume, qui, comme vous pouvez l’imaginer, sont incroyablement malsains pour toute relation.

Ne devenez pas ce genre de couple marié.

Une relation dans laquelle vous vous soutenez mutuellement sans condition est beaucoup plus épanouissante et cela vous donne beaucoup plus de place pour grandir tous les deux aussi.

10. N’essayez pas de le changer

Jeune homme et femme assise sur le sol dans la cuisine et parler

Lorsque vous passez autant de temps avec votre mari, peu importe comment il est, il y aura toujours des choses que vous trouverez agaçantes. Cela ne veut pas dire que vous devez essayer de changer chaque petite chose qui vous énerve chez lui.

Il est très difficile pour les gens de changer, et quand quelqu’un continue à leur mettre la pression à ce qu’ils le fassent, ils ont encore moins de chances de le faire.

Les hommes qui sont avec des femmes qui leur font constamment des suggestions sur ce qu’ils devraient mieux faire, ont tendance à se renfermer sur soi.

En fait, c’est une raison courante pour laquelle un homme cesse d’être amoureux d’une femme.

Alors, je vous conseille de faire attention à ce que vous dites à votre mari. Si vous lui dites constamment : ” Tu devrais faire ceci ou faire cela…”, il pourrait vouloir se retirer et aller voir ailleurs pour trouver le réconfort et le soutien qui lui manquent à la maison.

Ne vous méprenez pas, je ne vous suggère pas de ne pas mentionner quelque chose qu’il fait et qui nuit sérieusement à votre qualité de vie. De toute évidence, s’il s’agit d’un problème important (qui pourrait compromettre votre avenir), vous devez le lui dire.

Mais, s’il s’agit de petites choses (comme de légers “désagréments”), alors essayez de les voir d’un autre point de vue.

Acceptez et embrassez ses petites bizarreries. Cela lui facilitera la vie et il ne se sentira pas obligé de changer son comportement auprès de vous.

11. Essayez de pimenter votre vie sexuelle

couple romantique sembrasse et apprécie la compagnie lun de lautre à la maison

Tout d’abord, ne refusez pas les avances de votre mari pour des raisons irrationnelles. Parallèlement à cela, vous devez également initier une intimité physique dans la mesure du possible.

Essayez de devenir un peu plus aventureuse au lit et montrez-lui que vous l’aimez de tout votre cœur. Cela le fera tomber fou amoureux de vous à nouveau !

Renseignez-vous sur des nouvelles positions, sur ses zones érogènes et demandez-lui ouvertement ce qu’il aimerait que vous fassiez pour le satisfaire encore plus. Je vous promets qu’il en sera ravi !

Vous pouvez aussi le surprendre en achetant des sous-vêtements sexy ou en lui proposant de jouer à des jeux sexy pour pimenter un peu les choses.

Si vous parvenez à rendre votre vie sexuelle plus excitante et plus intéressante qu’avant, vous n’aurez plus à vous inquiéter sur comment reconquérir votre mari, car le tour sera déjà joué !

Voir aussi : Jeux À Faire en Couple – 10 Idées D’activités À Faire en Couple Pour Pimenter Votre Relation

12. Évitez d’être critique et soyez compréhensive

fille millénaire regarder dans la pensée à distance de la fenêtre ou réfléchir seul à la maison

Ne continuez pas à vous plaindre que ” mon mari ne me respecte pas ou ne m’aime pas ” sans connaître les raisons de ce comportement. Essayez d’abord de comprendre ce qui ne va pas chez lui et évitez de critiquer les erreurs qu’il commet si vous ne savez pas ce qui se passe.

En pardonnant et en vous concentrant sur votre future vie heureuse ensemble, vous pouvez faire de votre mariage une réussite. Comment faire pour qu’il retombe amoureux de vous ? Ayez plus de compréhension pour lui.

13. Acceptez quand vous avez tort et présentez-lui vos excuses

Portrait de jeune femme attirante consciente sinspirer du temps ensoleillé

Si votre mari commence à se désintéresser de vous sur le plan romantique, il est temps de vous remettre en question et de voir si vous avez fait quelque chose de mal.

En acceptant les erreurs que vous avez commises dans le passé et en lui demandant de vous pardonner, vous aurez plus de chances de regagner la confiance et l’amour de votre mari.

Les erreurs dans une relation sont inévitables. Cela dit, vous ne devez pas permettre à ces erreurs de ruiner votre relation. Au lieu de cela, essayez plutôt de voir où vous vous trompez et de vous racheter.

14. Faites-lui plaisir en lui offrant quelque chose qu’il adore

Jolie fille donne à son petit ami une boîte-cadeau

On considère généralement qu’au sein d’un couple, c’est le mari qui est censé acheter des cadeaux à sa femme. Mais, cela ne devrait pas être le cas dans votre relation.

Au contraire, vous devriez même prendre l’initiative d’offrir des cadeaux à votre mari pour lui faire savoir combien vous l’adorez. Cela contribuera grandement à lui montrer combien vous tenez à lui.

Il peut s’agir d’un cadeau petit ou grand, extravagant ou peu coûteux, mais c’est le geste qui compte et en voyant tous les efforts que vous faites pour le rendre heureux, il retombera facilement amoureux de vous.

Vous pouvez lui offrir son parfum préféré, un bouquin, du vin, un jeu vidéo, etc… C’est à vous de découvrir ce qui lui ferait le plus plaisir.

15. Établissez des limites qui favorisent une relation saine

couple main dans la main

Savoir quand s’arrêter et prendre du recul est essentiel dans la vie conjugale, surtout lorsque l’on se dispute sur certaines choses. Il serait donc judicieux de fixer des limites qui favorisent une relation saine et solide.

Par exemple, si votre mari vous hurle dessus, au lieu de lui répondre, vous pouvez sortir et lui parler une fois que sa colère se sera calmée. Il est très important d’établir des limites émotionnelles.

Lorsqu’une situation devient instable dans un couple, il est important qu’une des deux personnes reste saine d’esprit et calme les choses, au lieu de vous retrouver tous les deux à hurler en même temps.

Essayez de renverser la situation en votre faveur, traitez-la avec plus de bon sens et il vous aimera encore plus pour cela.

16. Complimentez-le devant les autres

Groupe damis

Lorsque vous faites un effort pour le complimenter devant les autres, cela montre que vous l’aimez et que vous l’acceptez complètement. Vous l’aiderez à avoir davantage confiance en lui et en votre couple.

Le critiquer devant les autres est strictement interdit. C’est absolument préjudiciable à la relation. Vous ne devriez jamais dire du mal de votre mari devant quelqu’un d’autre, car vous risqueriez de le blesser profondément.

Parlez plutôt de toutes les bonnes choses qu’il a faites devant ses amis et sa famille et il vous aimera comme un dingue pour cela.

Voir aussi : Compliment Homme : Séduisez Celui Qui Fait Battre Votre Cœur

17. Apprenez à équilibrer votre vie professionnelle et personnelle

Jeune belle fille dans des lunettes de soleil élégantes et avec un sac à la mode au coucher du soleil.

Ne vous engagez pas trop dans vos engagements professionnels de telle sorte que vous oubliez de donner du temps à votre mari.

Si vous obtenez une promotion, veillez à ce qu’il soit le premier à le savoir. Partagez avec lui la joie de votre réussite, car il s’agit de votre succès à tous les deux et que sans son soutien, vous ne l’auriez jamais obtenu.

Maintenez toujours un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle, car n’oubliez pas que l’argent ne peut pas acheter le bonheur, tandis qu’un mari qui vous aime peut rendre votre vie prospère et heureuse.

18. Exprimez toujours votre amour, que ce soit par les mots ou par les gestes

heureux, sourire, jeune, hippie, couple, étreindre, dehors

Les mots et les gestes d’amour ont le pouvoir de faire perdre la tête à n’importe qui. C’est pourquoi vous devez toujours faire en sorte d’exprimer votre amour par des mots ou des gestes afin que votre mari n’est pas soit sur le plan émotionnel.

Faites-lui savoir qu’il est parfait tel qu’il est. Évitez de blesser votre mari avec des mots durs. Nous avons tous tendance à dire des choses blessantes quand nous nous disputons, mais, c’est ce qu’il faut éviter à tout prix.

Si vous voulez que votre mari retombe amoureux de vous, veillez à utiliser les avantages du silence radio, plutôt que des mots de colère.

Parfois, lui lancer un compliment au passage ou lui dire quelque chose comme ” Qu’aurais-je fait sans toi ? ” peut énormément contribuer à faire renaître l’amour et la romance dans une relation.

19. Valorisez ses opinions

Couple souriant amoureux à lextérieur

Dans la mesure du possible, prenez l’initiative de lui demander son avis pour les choses que vous faites. En lui donnant la possibilité d’exprimer ses opinions, vous le respectez et vous appréciez ses suggestions.

Cela lui fera évidemment bonne impression. Tout le monde aime être valorisé et votre mari aussi.

Demandez-lui son avis lorsque vous prenez des décisions importantes concernant votre carrière, décidez ensemble de la couleur de vos murs, de vos meubles, etc…

Et ne décidez de la voiture que vous voulez acheter qu’après avoir pris en compte ses suggestions. Cela contribuera grandement à rétablir l’amour dans votre relation.

20. Demandez l’aide d’un conseiller professionnel

Thérapie de couple

Une vision de votre relation d’un point de vue objectif venant d’une personne extérieure, vous donnera en fait une perspective très précieuse et révélatrice.

Vous pouvez donc soit vous adresser à un conseiller professionnel toute seule, soit convaincre votre mari de vous accompagner pour en visiter un.

Conclusion

En tant que femmes, nous désirons avoir un lien affectif profond avec notre conjoint. Nous voulons être aimées et admirées. Notre noyau intérieur est rempli de satisfaction et de bonheur lorsque nous nous sentons comprises et appréciées.

Faire une liste des traits de caractère que nous souhaitons voir chez notre mari est facile, mais faire ressortir le meilleur de lui demande un peu plus de travail.

Nous devons “arroser” notre conjoint comme une plante, quotidiennement, avec de l’amour, du soutien et de la compréhension.

15 conseils bonus !

femme habillée à la mode au chapeau dautomne

1. Habillez-vous de façon agréable/attractive. La plupart des femmes se mettent sur leur 31 lorsqu’elles vont à l’extérieur et à la maison, elles portent les pires vêtements.. Vous devez vous habiller de manière à ce que votre mari se sente bien lorsqu’il vous regarde.

2. Dites merci en souriant. Lorsque votre mari fait un petit travail à la maison, remerciez-le comme si vous le pensiez vraiment. Il saura que son aide n’est pas considérée comme acquise et il sera heureux d’en faire plus.

3. Courrez jusqu’à la porte lorsqu’il rentre à la maison, comme si vous l’attendiez. Souriez et embrassez-le passionnément.

4. Faites-lui son plat préféré. Lorsqu’il rentrera du travail un jour ordinaire, surprenez votre mari avec son repas préféré. Non seulement il sera heureux d’avoir le plat qu’il préfère, mais il appréciera le temps et les efforts que vous aurez consacrés à sa préparation.

5. N’exposez pas tous vos problèmes à votre mari dès qu’il rentre à la maison. Donnez-lui une petite pause mentale pour qu’il ait le temps de s’adapter..

6. Ne lui demandez pas sans cesse “à quoi tu penses ?”… car contrairement aux femmes, les pensées des hommes sont aussi aléatoires que les résultats d’une recherche sur Google.

7. Soyez gentille avec votre belle-mère comme vous aimeriez que votre mari le soit avec votre mère. Traitez ses frères et sœurs comme les vôtres et son père comme le vôtre et vous verrez alors à quel point il vous respectera.

8. Complimentez-le sur des choses pour lesquelles vous savez qu’il manque de confiance (apparence, intelligence), etc. Cela renforcera son estime de soi.

fille parlant avec un ami à la terrasse

9. Encouragez-le à faire de bonnes actions.

10. S’il est en colère contre vous et qu’il se met à crier, laissez-le faire pendant que vous restez silencieuse. Vous verrez que votre dispute se terminera beaucoup plus vite. Puis, quand il sera calme, vous pourrez lui raconter votre version des faits et lui dire ce que vous aimeriez qu’il change.

11. Dites à votre mari que vous l’aimez beaucoup, beaucoup de fois.

12. Surprenez-le avec des petits cadeaux. Même les produits d’hygiène peuvent être des cadeaux.

13. Écoutez-le attentivement. Lorsque votre mari exprime une opinion ou une pensée, soyez attentive à ce qu’il dit. Cela lui montrera que vous le respectez et c’est tout ce qu’il faut parfois, pour faire plaisir à un homme !

14. Laissez-le se détendre avec ses amis sans culpabilité, surtout s’il s’agit d’un bon gars. Encouragez-le à sortir, pour qu’il ne se sente pas “enfermé” à la maison.

15. Utilisez votre temps à bon escient et faites en sorte que les choses s’accomplissent. Si vous êtes une femme au foyer, suivez des cours en ligne et soyez active au sein de votre communauté. Cela vous rendra heureuse et, en prime, cela impressionnera votre mari.

Dans l’ensemble, si vous voulez reconquérir votre mari, essayez simplement d’être plus ouverte aux nombreuses façons qui vous aideront à raviver les flammes de l’amour perdu au sein de votre couple.

En étant ouverte, réceptive, patiente et fidèle à votre mari, vous pouvez réellement sauver votre mariage d’une fin désastreuse.J’espère que nos conseils vous seront utiles, bon courage !

Comment Reconquérir Son Mari Et Raviver L’amour En 20 Étapes