Skip to Content

10 Signes Qui Prouvent Que Vous Serez Mieux Sans Lui

10 Signes Qui Prouvent Que Vous Serez Mieux Sans Lui

Si vous hésitez à le quitter, mais qu’au fond de votre âme vous savez très bien qu’il n’est pas fait pour vous et que vous seriez dix fois plus heureuse sans lui, ne perdez pas une seconde de votre vie avec ce type qui n’est absolument pas digne que vous soyez avec lui.

Pour vous assurer de prendre la bonne décision, voici dix signes ultimes qui vous indiquent que vous serez mieux sans son amour toxique.

1. Vous n’êtes pas sa priorité

une femme en colère contre un homme

Il a toujours d’autres priorités qui, à chaque fois, assombrissent votre existence. Son animal de compagnie, ses amis et sa famille, ses passe-temps et ses soirées entre mes sont des choses toujours plus importantes pour lui que de passer une nuit avec vous.

Quoi que vous lui disiez à ce propos, il fait toujours cette tête de chiot battu en prétendant qu’il est désolé de ne pas avoir de temps pour vous et à chaque fois il promet qu’il se ratrappera. Mais, il ne le fait jamais vraiment, n’est-ce pas ?

2. Il ne fait aucun effort pour vous faire sentir spéciale

une femme buvant du café au lit en regardant un homme

En ce qui le concerne, faire un effort pour vous faire sentir spéciale équivaut à une mission impossible.

Cueillir une petite fleur pour vous, vous préparer une tasse de café le matin ou vous embrasser sur le front quand il part au travail est quelque chose qu’il ne fait jamais, et le pire, c’est qu’il ne pense même pas à le faire.

3. Il n’est pas du tout ambitieux

l'homme regarde la femme avec confusion

L’avenir ne l’inquiète pas du tout, car, en fait, il n’a aucun projet pour le futur.

Il ne se soucie pas de ses objectifs ni de ses réalisations futures parce que la seule chose dont il se soucie en ce moment, c’est de savoir combien de bières il a réussi à boire hier soir.

Les hommes ambitieux ne passent pas leurs journées et leur nuits à ne vouloir que s’amuser et profiter du moment présent, parce qu’ils savent que l’avenir n’est pas quelque chose qui va de soi, tout comme vous.

4. Il vous envoie des signaux contradictoires

un homme et une femme se disputent à table

Un jour, il est tout doux et gentil, et le jour d’après, il ne prend même pas la peine de vous regarder. Il danse sous l’air de son cerveau égocentrique.

Il n’en a même rien à foutre de vous envoyer des signaux contradictoires parce qu’il n’a pas le temps de s’en soucier.

Et quand vous vous en plaignez, il vous dit simplement que vous réagissez de façon excessive et que vous êtes trop dépendante de lui.

Mais, la vérité c’est qu’il n’est qu’un connard égoïste, qui vous manipule pour vous faire croire que tout est de votre faute.

5. Il y a longtemps qu’il ne vous a pas dit ” Je t’aime “

un homme et une femme buvant du café

Entendre ces trois mots ou le fait qu’il vous appelle ” chérie ” ou ” mon amour ” est aussi rare que le fait de voir une poule avec des dents. Et même quand il le fait, cela sonne complètement faux-cul, et vous savez que ça ne vient tout simplement pas du fond du coeur.

Vous vous sentez mieux quand il ne dit rien, plutôt que quand il fait semblant d’avoir des sentiments envers vous.

Et quand vous le lui dites, encore une fois, il prétend que c’est de votre faute puisque vous le forcez à s’ouvrir à vous et à être romantique, alors que vous savez très bien que ce n’est pas dans son genre de se comporter ainsi.

6. Faire l’amour avec lui ressemble plus à de la torture qu’à du plaisir

un homme se trouve sur une femme à moitié nue

La seule chose qui le préoccupe pendant que vous faites l’amour, c’est de savoir si lui a réussi à prendre son pieds.

Il se fiche que vous n’y soyez pas parvenue ou que vous n’ayez pas du tout pris plaisir dans l’histoire. Il n’est pas du tout créatif quand il s’agit de pimenter les choses pendant vos ébats ou de s’adonner aux préliminaires.

De plus, vous avez l’impression d’avoir perdu la conexion depuis longtemps, et c’est pourquoi le sexe est devenu plus semblable à de la torture qu’à du plaisir.

7. C’est un menteur qui vous est probablement infidèle

clé de l'homme au téléphone

Il s’excuse sans cesse pour justifier le fait qu’il doit rester plus longtemps au travail, que son vieil ami est en ville ou que sa grand-mère l’a invité à dîner.

Mais, au fond, vous savez que tout cela est un bon gros mensonge et qu’au lieu de rester plus longtemps au travail, il est probablement en train de chercher en fait des nouvelles victimes avec qui se brancher.

Et quand vous lui demandez où il était le soir dernier, il devient extrêmement furieux parce que vous osez remettre en question sa ” fidélité ” et son ” engagement ” envers vous et votre relation.

8. Il vous fait toujours attendre

femme inquiète en regardant son téléphone au café

Qu’il s’agisse d’une sortie au cinéma, du centre commercial ou d’un dîner, il vous fait toujours, mais, toujours attendre.

Il vous a même fait attendre quand vous deviez vous retrouver pour votre premier rendez-vous. Mais, à l’époque, vous ne saviez pas que cela allait devenir une routine.

Le fait d’être tout le temps en retard est un signe ultime d’irrespect envers vous, et vous ne devriez plus perdre une seconde de plus avec lui parce qu’il ne le mérite pas. Un point c’est tout.

9. Il n’est jamais là quand vous avez le plus besoin de lui

la femme est assise le dos tourné

Lorsque vous vous sentez déprimée et que vous avez besoin qu’il soit là pour vous, il n’est jamais là.

Et même quand vous l’appelez pour qu’il vienne, il trouve tout simplement une excuse bidon pour vous faire savoir qu’il ne peut pas être là pour vous.

Tout cela devrait vous faire réaliser que vous n’avez même pas besoin de lui, car s’il n’est jamais présent quand vous êtes au plus mal, il ne vous mérite certainement pas quand vous êtes au mieux de votre forme.

10. C’est un connard égocentrique

un homme avec des sacs à la main

Pour 99% du temps, il ne se préoccupe que d’apaiser son égocentrisme et de faire des choses qui lui, le rendent heureux.

Il n’a jamais le temps de penser aux autres ni à la manière de comment il pourrait améliorer les choses dans votre relation parce qu’il est trop occupé à faire de lui-même sa priorité numéro un.

C’est un connard égocentrique, un menteur, un manipulateur, un pauvre type, et vous serez bien mieux sans lui.

10 Signes Qui Prouvent Que Vous Serez Mieux Sans Lui