Le fait de tomber amoureux se fait spontanément. Cela arrive tout seul, et nous n’avons aucun pouvoir dessus. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

C’est juste quelque chose qui nous arrive. C’est un “déclic” qu’on ne peut pas ressentir avec n’importe qui.

Nous ne pouvons pas nous forcer à tomber amoureux même quand quelqu’un répond à toutes nos attentes, et même quand nous savons qu’il s’agit d’un partenaire parfait pour nous.

homme et femme carbonisés

Il faut qu’il y ait de “l’alchimie”.

L’alchimie est la chose même qui unit deux personnes. C’est une étincelle, un magnétisme et un lien qui les unit.

La plupart des gens associent l’alchimie à la tension sexuelle qui est la plus facile à reconnaître, mais il y a deux autres types d’alchimie qui doivent aller de pair avec la première pour que l’amour soit réel.

L’amour basé sur l’alchimie physique seule ne durera pas très longtemps. Une fois la phase de lune de miel terminée, les couples réalisent qu’il n’y a rien d’autre qui les retient ensemble.

C’est pourquoi il y a trois types d’alchimie qui doivent coexister, afin que l’amour de deux personnes puisse atteindre son plein potentiel et être réel, vrai et durable.

1. L’alchimie physique

un homme embrasse une femme sur le cou

Les gens sont des créatures très visuelles et menés par leurs instincts de base. L’alchimie physique, ou mieux dit l’attraction sexuelle, est la première chose qui rapproche deux personnes.

C’est certainement le type d’alchimie le plus puissant parce que nous tombons principalement sous son influence, et nous ne pouvons pas nous en empêcher, mais c’est juste une partie de l’équation.

Les ébats sexuels peuvent être époustouflant. Au point de vous amener au moment où vous ne pouvez plus distinguer la luxure de l’amour.

Cela peut être excitant et passionnant, mais vous courez toujours le risque d’avoir le cœur brisé.

L’alchimie physique est le point de départ, et elle peut se transformer en amour, mais si elle n’évolue pas davantage, et si il manque les deux autres types d’alchimies, elle sera fugace et de courte durée.

2. L’alchimie intellectuelle

un homme et une femme riant et buvant du café

La meilleure façon de décrire ce type d’alchimie c’est le ” déclic ” que l’on ressent quand on a enfin l’impression de parler avec quelqu’un qui nous comprend.

Vous pouvez parler sans arrêt pendant des heures sans vous ennuyer.

Vous pouvez sauter des sujets et y revenir. Vous pouvez rester assis en silence sans que ça ne devienne gênant.

C’est vraiment un sentiment formidable. C’est comme si vous aviez trouvé une partie de vous-même au fond de quelqu’un d’autre.

Cela vous remplit d’un sentiment de sécurité et d’un bonheur incroyable parce que vous avez trouvé votre correspondance intellectuelle.

Si vous êtes un sapiophile, ce type d’alchimie peut vous rendre très attirant sexuellement pour quelqu’un.

Si c’est le cas, vous avez de la chance parce que tout ce qu’il vous faut de plus, c’est l’alchimie émotionnelle pour que la relation fonctionne et ne se termine jamais.

3. L’alchimie émotionnelle

un homme et une femme embrassant

Avez-vous déjà eu ce sentiment unique que vous avez déjà rencontré une personne dans une autre vie ?

Quand il y a quelque chose de familier chez elle, et que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir proche d’elle, même si vous ne la connaissez que depuis un certain temps.

Cette personne compte.

Elle est importante dans votre vie, même si vous n’avez pas de preuves concrètes pourquoi il en est ainsi. C’est ce qu’on appelle, l’alchimie émotionnelle.

Vos âmes se reconnaissent entre elles, et elles savent qu’elles doivent être unies.

Alors que la chimie intellectuelle fait que deux personnes se connectent par la conversation, la chimie émotionnelle les fait se connecter par leurs sentiments.

C’est pourquoi parfois vous obtenez plus que vous ne pourriez jamais imaginer.

Être avec cette personne vous remplit de sécurité et d’harmonie, et vous savez que vous vous trouvez là où vous devez être. Cette personne ne partira jamais quand les choses deviendront difficiles.

Elle sera là, à travers toutes les tempêtes et mauvais temps.

Maintenant, vous voyez pourquoi ces alchimies doivent coexister. Seules, elles sont incapables de passer à quelque chose de plus grand, et elles ne dureront pas très longtemps.

Mais ensemble, elles sont en parfaite synergie, et ce sont 3 composantes principales de l’amour réel, vrai et fait pour durer toute une vie.

3 Types D’alchimie Qui Rendent L’amour Réel Et Vrai