L’expression “émotionnellement indisponible” n’est pas un terme spécifique à la gente masculine ou féminine.

Les hommes, aussi bien que les femmes, peuvent être indisponibles sur le plan émotionnel.

Et malheureusement, de nos jours, de plus en plus d’hommes suivent cette nouvelle tendance à l’indisponibilité émotionnelle.

Je ne sais toujours pas si cela provient de leur peur de finir blessés, ou tout simplement du fait qu’ils ne veulent pas se lier à qui que ce soit émotionnellement.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de personnes qui ne semblent pas pouvoir s’ouvrir à qui que ce soit et qui pour la plupart du temps, préfèrent éviter toute sorte d’engagement.

Donc, dès qu’ils voient que les choses sont devenues sérieuses entre vous, ils vont tout doucement commencer à s’éloigner de la relation avec toutes sortes d’excuses minables.

Pour vous épargner le mal de sortir avec un homme indisponible sur le plan émotionnel, poursuivez votre lecture et découvrez certains des signes qui vous indiqueront s’il est disponible ou pas.

1. Il trouve toujours des excuses

un homme et une femme se disputent au lit

Il a toujours une excuse pour tout. Si vous lui demandez de sortir avec vous, il refusera poliment.

Vous ne saurez même pas s’il est désintéressé ou s’il est tout simplement timide et mal à l’aise.

Et c’est là que se trouve le piège, car ses excuses sont toujours à doubles sens.

Il se peut même qu’il vous dise que le moment est mal choisi et que ce n’est pas le bon moment pour lui de sortir avec quelqu’un à l’instant et des conneries du genre.

Et puis merde ! Si vous lui plaisez vraiment, il ne réfléchira pas à deux fois sa décision de passer du temps avec vous. Et si vous lui plaisez vraiment, il donnera tout pour s’envoler vers et avec vous.

2. Il n’a jamais de plans concrets

un homme et une femme s'assoient à une table et rient

Certes, nous avons tous notre propre vie et nous ne pouvons pas vraiment garantir où nous serons à un moment donné de l’avenir puisque beaucoup de choses peuvent se passer entre temps et surtout à l’imprévue.

Cela dit, cet homme a tendance à toujours vous annuler vos projets à la dernière minute et vous ne pouvez jamais vraiment savoir avec certitude quand vous allez vous revoir.

Encore une fois, il a un comportement très ambigu, et vous ne savez jamais vraiment où vous en êtes avec lui.

S’il agit comme ça maintenant, soyez certaine qu’il continuera à agir comme ça même quand vous serez en relation – alors soyez intelligente et NE VOUS ENGAGEZ PAS !

3. Vous ne vous voyez que quand ça l’arrange

la femme est allongée sur les genoux de l'homme et le regarde

Il est là quand il en a envie. Il se peut même qu’il se présente chez vous, à l’improviste – tout émotionnel – prêt à parler de ses sentiments. Mais vous savez quoi ?

Cela vous montre qu’il se soucie de ses besoins, et seulement de ses besoins à lui. Il n’est pas là pour vous quand vous avez besoin de discuter avec quelqu’un et quand vous vous sentez triste.

Lorsque vous avez besoin de lui, il trouve toujours des excuses, mais lorsqu’il a le feu sous pieds, il est le premier à demander de l’aide pour l’éteindre.

4. Il vous envoie des signaux contradictoires

un homme marche dans la rue

Il arrive qu’il soit très présent dans votre vie, et puis d’un coup, pouf, il disparaît.

Un moment, il est concentré sur vous et vous êtes la meilleure chose qui lui soit arrivée. Il vous promet tout ce que vous pouvez imaginer, et vous le croyez – assez bêtement..

L’instant d’après, il n’est plus là. Vous n’arrivez même pas à le joindre sur son portable, il ne vous appelle pas.

Vous ne savez même pas s’il est vivant ou non. Il semble avoir disparu de la surface de la Terre.

Si ses sentiments envers vous ne sont pas cohérents, laissez-le tomber et continuez votre recherche sur quelqu’un qui vous méritera vraiment.

5. Il ne veut pas étiqueter votre relation

un homme et une femme se regardent

Vous lui avez demandé mille fois à quel stade vous en êtes tous les deux, mais vous n’avez jamais obtenu une réponse concrète.

Il évite par tous les moyens de vous dire ce qu’il pense et de quoi il a envie. Et bien je vais vous dire tout de suite que c’est un énorme signe d’avertissement !

Ne le laissez pas vous mener en bateau parce que si cela fait depuis un certain moment (disons 4 à 6 mois) que vous ne savez toujours pas où vous en êtes, croyez-moi, rien ne changera avec le temps.

Il ne veut tout simplement pas étiqueter votre relation parce que ça l’arrange de vous avoir seulement quand bon lui semble.

Mesdames, ne perdez pas votre temps avec des hommes comme ça.

Parfois, il est difficile de résister à un “bad boy” qui ne sait pas ce qu’il veut, mais rien de bon n’en sortira.

Allez de l’avant, parce que vous méritez mieux que ça !

5 Signes Qu'il Est Émotionnellement Indisponible (Et Que Vous Ne Devriez Même Pas Le Fréquenter)