Il y a ce mec qui vous plaît et vous avez envie de faire le premier pas, car il semblerait que vous lui plaisez aussi.

D’abord, vous prenez votre courage à deux mains pour être la première à lui envoyer un texto. Et une fois que vous l’avez fait, malheureusement, vous ne recevez pas de réponse en retour.

Comme si le simple fait d’envoyer un texto en première n’était pas assez stressant comme ça. En plus, vous ne recevez même pas de réponse.

Comment y faire face et que faire ?

Cette situation peut, à première vue, sembler banale, mais votre prochain pas est d’une grande importance.

Votre réaction à cette situation va lui montrer quel genre de personne vous êtes, et il se peut même qu’en fonction de ce que vous allez faire ensuite, il choisisse de sortir avec vous ou pas.

L’apparition du texto a tout changé concernant les fréquentations amoureuses.

À présent qu’il y possibilité d’être tout le temps disponible pour les autres, on s’attend de la part de la personne qui nous intéresse à ce qu’elle nous renvoie une réponse à l’instant même.

On sait très bien que tout le monde garde son téléphone près de lui, et qu’il est donc pratiquement impossible qu’un SMS passe inaperçu dans la demi-heure qui suit son arrivée.

Avant l’apparition du portable, quand on n’avait pas de nouvelles de quelqu’un durant toute la journée, on le considérait comme une chose tout à fait normale. En revanche, de nos jours, cela peut créer un sentiment de panique !

1. Évitez d’envoyer de multiples textos l’un après l’autre

une femme tenant un téléphone et un café à la main

Oui, ça peut faire mal de ne pas recevoir une réponse immédiatement, surtout car, la plupart d’entre nous ont tendance à imaginer le pire scénario possible qui expliquerait le fait de ne pas avoir reçu de réponse tout de suite.

Cela dit, le fait d’envoyer plusieurs textos l’un après l’autre ne résoudra pas votre problème. Au lieu de cela, cela risque probablement seulement d’aggraver la situation.

Alors, n’envoyez jamais trop de textos d’un coup, et surtout, n’envoyez jamais de textos à ses amis pour demander pourquoi il ne vous répond pas.

Cela vous donnera un air désespéré et peut-être même que semblerez un peu fofolle.

Ceci peut être un vrai facteur qui refroidit, surtout si le mec à qui vous avez envoyé un texto ne peut vraiment pas vous répondre tout de suite, pour une raison quelconque.

Imaginez sa réaction après avoir vu son téléphone blindé de vos SMS ? Pour ma part, je ne m’attendrais pas à ce qu’il réponde. En tout cas, pas après ce scénario.

2. Envoyer un SMS normal

la femme s'assoit à la table et écrit un message

Si vous ne pouvez pas supporter le fait de ne pas avoir reçu de texto et que vous avez absolument besoin d’en envoyer un autre pour voir ce qui se passe, je veux dire, si vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher d’en envoyer un autre, alors optez au moins pour un texto occasionnel.

Personnellement, je n’enverrais jamais un texto après l’autre, surtout si je n’ai pas de nouvelles après plusieurs jours. Tout le monde peut égarer son téléphone pendant quelques heures, mais lorsque des jours entiers sont en jeu, je n’y penserais même pas.

Mais, encore une fois, si vous avez absolument besoin de le faire, au moins, envoyez un texto occasionnel.

N’envoyez pas un SMS rempli de colère et de menace car vous ne savez pas ce qui se passe ni quelle est la véritable raison pour laquelle il ne vous a pas encore répondu. Vous ne pouvez que deviner.

3. Ne supposez pas tout de suite qu’il a perdu son intérêt

la femme marche dans la rue et regarde le téléphone

Ne commencez pas à paniquer et imaginez le pire scénario – qu’il n’est pas du tout intéressé par vous. Vous ne connaissez pas la vraie raison pour laquelle il ne vous a pas répondu, et il peut y en avoir beaucoup.

Peut-être que quelque chose d’important lui est arrivé et qu’il n’a pas eu le temps de vous le dire.

Peut-être qu’il a été retenu au travail ou que la raison est la plus banale qui soit, c’est à dire, qu’il n’avait peut-être plus de batterie. Donc, avant de commencer à paniquer, pensez à la possibilité qu’il se soit passé autre chose, et attendez quelques heures.

4. Ne touchez pas à votre téléphone

une femme se tient près de la fenêtre et regarde

NE TOUCHEZ PAS À VOTRE TÉLÉPHONE ! Vous allez simplement vous faire encore plus flipper. Vous allez fixer votre téléphone. Vous appuierez un million de fois sur son écran en espérant qu’à chaque fois, vous verrez un texto apparaître sur l’écran. Mais non ! Ne lui envoyez pas de SMS.

Imaginez qu’il ait eu une urgence et qu’il ne soit pas auprès de son téléphone. Que se passera-t-il lorsqu’il aura vu tous vos messages l’un après l’autre, qui sont clairement le produit de votre état de panique ? Il risque de plus jamais vous envoyer de texto de sa vie.

Alors, résistez à vos pulsions et ne lui envoyez pas de SMS immédiatement après qu’il ne vous ait pas répondu.

5. Tournez-vous vers un.e ami.e

un homme et une femme parlant autour du café

Mais attention, ne vous plaignez pas à un ami en que vous avez en commun. Faites très attention avec qui vous allez en parler.

Pendant que vous essayez d’éviter de le bombarder de textos parce qu’il ne vous a pas répondu, parlez avec un.e ami.e. Il vous sera plus facile de faire face à toute cette situation en écoutant les conseils d’un de vos proches.

Sinon, vous risquez de trop vous prendre la tête, du moins pendant un certain temps. En parlant avec un.e ami.e, vous ferez en sorte que le temps passe plus vite, et plusieurs jours passeront comme 2 heures.

Encore une fois, évitez de discuter avec vos amis communs, car il est fort probable que votre misère et désespoir arrivent jusqu’à lui. .

Il verra à quel point vous êtes désespérée et ceci est quelque chose qui risque seulement de le refroidir.

6. Gardez votre estime de vous-même intacte

la femme regarde dans le miroir

Vous regardez ce mec qui vous intéresse un peu comme s’il était le gros lot.

Et quand vous sentez que ce gros lot vous échappe, vous paniquez parce que vous le voulez trop. Mais, au lieu de lui courir après, vous devriez regarder au fond de vous-même.

Vous devez prendre conscience que vous aussi, vous êtes le gros lot pour quelqu’un.

Vous devez avoir un tel respect et une telle estime pour vous-même et savoir que vous méritez aussi que l’on vous court après, et non pas que c’est vous qui devriez le faire.

En gros, si un type ne répond pas à votre SMS au bout de deux jours, il n’y a qu’une seule option possible à cette situation : c’est qu’il ne s’intéresse pas à vous et qu’il n’a tout simplement pas envie de vous parler.

Vous pouvez lui envoyer autant de textos que vous voulez, mais rien ne pourra le faire changer d’avis.

En lui envoyant des textos l’un après l’autre, vous n’allez que vous nuire à vous-même. Vous risquez de vous sentir encore plus mal et moins digne juste parce que vous venez de vous faire rejetée.

Alors, au lieu de vous apitoyer sur votre sort, devenez celle après qui on court, et non pas celle qui court après quelqu’un.

7. Enfin, passez à autre chose

une femme avec un long manteau marche dans la rue

S’il ne réagit pas, s’il ne montre aucun intérêt, sérieusement, passez à autre chose. Vous n’avez pas besoin de la validation de qui que ce soit.

Et vous n’avez pas besoin de mendier pour de l’attention, car il y a quelque part un homme qui vous donnera toute l’attention du monde sans que vous ayez besoin de la demander.

S’il ne vous respecte pas suffisamment pour vous répondre, même quand cette réponse est “non”, vous méritez d’obtenir plus.

Et s’il n’a pas la courtoisie de le faire, alors, vous savez que vous avez affaire à un lâche qui a probablement des problèmes d’engagement à la base.

Quoi qu’il en soit, passez à autre chose et réduisez vos pertes. De toute façon, vous venez probablement d’esquiver une balle.

7 Choses À (Ne Pas) Faire Quand Il Ne Répond Pas À Votre Sms