Skip to Content

Comment Fonctionne Un Homme Au Début D’une Relation Amoureuse?

Comment Fonctionne Un Homme Au Début D’une Relation Amoureuse?

Savez-vous comment fonctionne un homme au début d’une relation? Le début d’une histoire d’amour rempli les gens de bonheur.

Cependant, aussi romantique que cela puisse paraître, cette euphorie n’engendre pas toujours une réaction de joie, mais plutôt un malaise qui découle de ce que l’on appelle l’anxiété relationnelle précoce.

C’est un phénomène qui prend racine dans l’anticipation de l’inconnu.

Au début de la relation de couple, de nombreuses questions traversent l’esprit des hommes. Est-ce que je lui plais vraiment? Les choses peuvent-elles devenir sérieuses? Est-ce le bon choix? Où cela va-t-il nous mener?

Pendant cette période de transition, nous passons autant de temps à analyser la relation qu’à y participer.

Les premiers moments d’une vie amoureuse peuvent être une expérience joyeuse et sans stress lorsque nous apprenons à écouter ce qui est important et à faire abstraction des pensées critiques qui nous égarent.

Dans cette optique, voici quelques conseils pour en savoir plus sur le fonctionnement des hommes au début d’une relation.

C’est quoi l’anxiété relationnelle en début de relation?

homme triste appuyé sur une table près d'une fenêtre

En scrutant les souvenirs, de nos textos occasionnels à nos confessions d’amour les plus profondes, il est facile de s’écarter de la simple vérité de ce que nous ressentons et de ce que nous voulons.

Il est tentant de dire que nous devrions écouter notre cœur. Cependant, lorsqu’il s’agit de démarrer une relation, notre esprit joue un rôle important.

L’anxiété relationnelle fait référence aux sentiments que l’on associe souvent au fait de connaître quelqu’un pour la première fois sur le plan romantique. Il s’agit d’un désir inné très courant qui est être aimée et être acceptée.

Il s’agit de ces sentiments d’inquiétude, d’insécurité et de doute qui peuvent surgir dans une relation, même si tout se passe relativement bien.

Certaines personnes éprouvent de l’anxiété relationnelle au début d’une relation, avant d’avoir la certitude que leur partenaire leur porte un intérêt égal.

Pire encore, cela peut arriver car elles ne sont pas sûres de vouloir une relation avec la personne en question. Par ailleurs, les sentiments peuvent également se manifester dans des relations engagées à long terme.

Que recherche un homme au début d’une relation?

Même si vous venez d’entamer une vie de couple, il serait très utile de savoir ce que votre homme désire vraiment dans une relation. Ce n’est pas bien de supposer qu’il veut exactement la même chose que vous.

Cela ne peut pas toujours s’avérer exact. Si vous comprenez comment fonctionne l’esprit d’un mec au début d’une relation, cela peut être une chose bénéfique.

1. De l’attirance physique

homme et femme établissant un contact visuel près de l'eau

Beaucoup de personnes s’engagent aveuglément dans des relations qui ne sont que pratiques, même si cela ne suscite pas une forte attirance.

Au début, il y a des moyens de réduire l’attirance de quelqu’un pour vous involontairement. C’est une chose qui peut se produire si vous avez un manque d’affection ou si vous vous montrez trop exigeante.

Si vous repoussez trop votre conjoint ou que vous jouez trop à des jeux d’esprit avec lui, son attirance pour vous pourrait finir par diminuer.

Si vous ressentez du désespoir, c’est également une cause importante de perte d’attirance. Si vous êtes prête à concrétiser pleins de choses pour votre couple, vous devez en premier avoir beaucoup de respect pour vous.

Alors comment maintenir une attirance forte au sein de votre couple? Soyez vous-même et laissez vous faire naturellement. Laissez votre côté détendu et amusant transparaître.

Les hommes adorent la confiance en soi chez une femme et surtout lorsqu’elle sait laisser les situations se dérouler librement. L’attirance n’est pas qu’une question d’apparence. Il s’agit aussi de l’attitude que vous avez.

Ce n’est pas nécessaire de dire que si quelqu’un voit sa vie positivement, les choses deviennent plus attrayantes. D’un autre côté, une attitude négative constante peut être très désagréable pour un homme.

S’il cotoie une femme positive, il le sera aussi et cela améliorer votre histoire. Ne tentez pas de précipiter ou de forcer les choses.

Quand on essaie de trop impressionner quelqu’un ou si on se précipite dans une relation, on risque de rebuter notre conjoint et de l’effrayer.

2. Les louanges et l’approbation

homme heureux regardant une femme assise en plein air

Les hommes ont un ego infâme et tendre à la fois. Les hommes ont besoin d’être fréquemment rassurés au niveau de leur personnalité, leur parcours professionnel, leur efficacité en tant que petit ami, leurs prouesses sexuelles et leur physique.

D’innombrables personnes disent que leurs partenaires expriment rarement ce qu’ils aiment chez eux.

S’il est vrai que les hommes ont besoin d’éloges verbaux relativement moins fréquemment que leurs homologues féminins, ce n’est pas le genre de geste qui nécessite de compter les points.

Pourquoi ne pas multiplier les bonnes choses? Alors mesdames, laissez libre cours à vos louanges. Dites à votre homme exactement ce que vous trouvez attirant chez lui.

Faites-le savoir quels sont les traits physiques que vous préférez chez lui.

Dites-lui à quel point vous le trouvez attirant lorsqu’il dit quelque chose d’une certaine façon, lorsqu’il accomplit une mission ou lorsque vous avez un rendez-vous.

Vos compliments ne le rendront pas arrogant. Ceux-ci l’aideront à se sentir aimé. Et plus vous flatterez ses points positifs, plus vous le rendrez heureux!

3. L’intimité émotionnelle

homme et femme s'embrassant en se tenant dans un champ

Une majeure partie des mecs n’aiment pas exprimer leurs sentiments quand ils ont un nouveau partenaire. Ce qu’un homme souhaite réellement dans une histoire d’amour, c’est que vous deveniez un espace qui représente la sécurité.

Il veut que vous soyez émotionnellement présente pour lui sur le moment présent. Un homme ne s’engagera pas dans une nouvelle relation amoureuse s’il ne reçoit pas le support émotionnel dont il a besoin.

Le signe que votre relation est forte c’est que votre homme peut s’ouvrir à vous émotionnellement. Ne vous faites aucun souci si cela n’arrive pas immédiatement.

Il vous faudra parfois des années afin que ce genre d’intimité émotionnelle commence à se développer. Votre petit ami a besoin de savoir qu’aucun dégoût ne sera ressenti de votre part s’il s’effondre ou pleure en votre présence.

Dans l’optique où vous lui donnez l’impression qu’il ne doit jamais être vulnérable quand il est à vos côtés, sa confiance en vous s’évanouira.

Un homme a envie d’être avec une femme qui voit les fissures qui sont dans son armure, mais qui l’aimera toujours. L’intimité émotionnelle peut être également appliquée aux sentiments que vous éprouvez mutuellement.

N’ayez aucune crainte si vous tenez à lui, surtout lorsque la relation continue à progresser. Si un homme veut poursuivre une relation, c’est clair qu’il n’a pas seulement envie d’intimité physique.

Votre conjoint veut également être très connecté à vous émotionnellement. Et cela veut dire qu’il a envie d’avoir votre cœur.

4. Le respect et les hommes au début d’une relation

homme et femme prenant un café dans un café

Les hommes considèrent le respect comme de l’amour. Le respect donne l’impression à la gente masculine d’avoir trouvé la bonne personne et amène le bien-être dans leur existence.

S’il a l’impression que vous le désapprouver, lui, sa carrière ou les choses qu’il considère comme faisant partie intégrante de sa personnalité, il aura du mal à vous faire confiance et à vous aimer.

Une autre forme de respect consiste tout simplement à considérer l’autre comme une personne égale à vous. Cela veut dire d’éviter de le traiter comme s’il était un enfant.

Évitez de le faire sentir que vous le considérez comme un gosse et ne faites pas de comparaison avec les autres hommes qui sont plus intelligents, plus forts, plus beaux, plus riches, entre autres.

N’oubliez pas que tout le monde mérite le respect, et cela vaut doublement pour chaque personne qui est dans une relation. Soyez consciente quand vous faites quelque chose avec votre petit ami.

Bien que vous ayez le droit d’avoir d’autres amis, c’est un manque de respect de tout le temps flirter avec d’autres mecs, que votre homme soit là ou non.

Le processus de réflexion derrière cela sera le suivant: « Si elle ne respecte pas qui je suis au fond de moi, comment peut-elle vraiment vouloir ce qu’il y a de mieux pour moi? »

Si la partenaire d’un homme ne respecte pas sa mission dans la vie, alors il aura beaucoup de mal à ressentir autre chose qu’un besoin anxieux de prendre ses distances avec elle.

5. Un homme recherche l’acceptation

femme embrassant un homme debout près d'un cactus

Vous êtes dans l’incapacité de vivre bien avec un homme et vous êtes incapable de vivre sans lui!

Cela peut s’avérer frustrant lorsqu’ils ne chargent pas toujours le lave-vaisselle comme il faut ou lorsqu’ils ne se souviennent pas de faire des petites choses qui sont naturelles pour vous.

Toutefois, vous aimez cet homme spécial quand même, n’est-ce pas? Dites-lui que vous pourrez l’accepter complètement.

La majorité des hommes ont de mauvaises habitudes et n’ont pas envie d’une femme qui veuille les changer totalement.

Bien sûr, même si nous avons des défauts comme tout le monde et que notre entourage peut nous guider pour que nous évoluons, il existe une limite dans tout cela.

Il ne faut pas que vous ayez envie que votre petit ami devienne un individu complètement différent.
N’oubliez pas qu’aucun homme sain ne veut d’une femme qui a le même comportement que sa mère.

Évitez de le traiter comme un bébé ou de le rabaisser si vous avez envie d’une meilleure relation. Permettez-lui de se sentir un mec et acceptez-le pour celui qu’il est. En fin de compte, vous l’avez bien choisi pour des raisons précises.

6. Un sentiment de connexion sexuelle

couple agenouillé sur un lit près d'une fenêtre

Les hommes et les femmes se connectent par le sexe et la communication, mais en général, les femmes se connectent mieux par la communication verbale et les hommes se connectent mieux par le sexe.

Est-ce que cela signifie que les hommes doivent avoir des rapports sexuels quotidiens avec leur partenaire intime pour se sentir connectés? Pas du tout!

Les hommes, le plus souvent, se connectent par le biais d’indicateurs de sexualité tout autant que par le sexe. Souvent, un homme va initier le sexe juste pour s’assurer que vous êtes toujours sexuellement disponible pour lui.

Ainsi, s’il vous dirige vers son lit, le simple fait de céder, de l’embrasser profondément et de vous engager avec lui peut suffire à lui faire sentir qu’il est aimé.

Ce manque de sensibilisation fait que les femmes ont besoin de se connecter par les mots et que les hommes ont besoin de se connecter par le sexe. Cela peut parfois se transformer en une affreuse spirale descendante.

La femme n’aura pas envie de s’ouvrir sexuellement tant qu’elle ne se sent pas connectée à lui, mais il aura aussi du mal à communiquer avec elle parce qu’ils n’ont pas été physiques l’un avec l’autre.

Discutez avec votre partenaire et demandez-lui ce qui l’aide à se sentir le plus aimé, afin d’éviter ces conflits involontaires.

7. Certains mecs recherchent de la romance

homme et femme se câlinant sur un lit

Dès les premiers instants d’une relation, une femme a tendance à ne pas vouloir considérer que les mecs veulent également une dose de romantisme.

Certains aiment le romantisme plus que d’autres, alors déterminez ce que votre homme veut.

S’il ne s’attend pas à recevoir des chocolats ou des fleurs, il appréciera peut-être de temps en temps un message doux de votre part ou un baiser sans aucune raison apparente.

Une majeure partie du romantisme réside dans les petites attentions inattendues. Des attentions, par exemple, un baiser volé ou une séance de câlins impromptue sont les bienvenues.

Vous pouvez aussi tenter des actions plus torrides comme un baiser sensuel dans le cou. Les gestes romantiques montrent aussi votre passion, votre spontanéité et votre générosité dans la relation.

N’oubliez pas que pour avoir une relation durable, il est parfois nécessaire d’être un peu romantique si votre homme l’est!

8. Il a toujours besoin d’espace

trois hommes discutant assis en plein air

Que ce soit dans une relation naissante ou dans une relation à long terme, c’est la femme qui est normalement associée à la personne qui souhaite passer plus de temps ensemble.

Le partenaire masculin quant à lui est associé à celui qui souhaite avoir plus de temps libre. Il n’y a pas d’équilibre parfait à trouver ici. Il s’agira toujours d’un équilibre entre proximité et séparation.

Mais attention, étouffer un homme est le moyen le plus rapide de mettre fin à une relation. Donnez lui de l’espace, ça lui fera du bien et cela créera une part de mystère dans votre couple.

Les hommes ont besoin de respirer dans une relation. Un mec a besoin de temps pour ses loisirs, de passer du temps avec ses amis et de travailler sur des projets pour se sentir épanoui.

Traditionnellement, lorsque les femmes avaient besoin de résoudre un problème, elles allaient plus loin dans la tribu. Elles se connectaient avec ses amis proches et sa famille en discutant de leurs problèmes.

À l’inverse, lorsque les hommes avaient un problème à résoudre, ils quittaient la tribu pour être seuls avec leurs pensées.

Alors laissez-le vagabonder. Laissez-le respirer. Laissez-le se débrouiller tout seul.

Un homme sera d’autant plus heureux que vous le receviez à son retour, sachant que vous avez suffisamment confiance en lui et en la force de votre lien pour lui laisser son espace.

9. Comment fonctionne un homme au début d’une relation : la sécurité

couple se tenant la main près de l'eau

Se sentir en sécurité dans une histoire de cœur est un point tout le temps important pour les personnes concernées. Quelle est la chose qui permet à une personne de se sentir bien dans sa vie amoureuse?

Avoir un partenaire fiable et honnête peut certainement aider. Les hommes ne sont pas différents des femmes lorsqu’il s’agit de rechercher la sécurité dans une relation. Pensez-y.

Quand un homme vous donne rendez-vous ou vit avec vous, ce serait dur pour lui si vous preniez la décision de tirer un trait sur la relation sans le prévenir.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de vous montrer fiable envers lui et de communiquer. N’oubliez jamais que la communication est bonne que ce soit dans les bons ou les mauvais moments.

L’engagement est considéré comme un élément primordial dans une relation stable. Il est essentiel que tous les deux soyez d’accord sur les conditions de votre vie amoureuse.

Vous devez vous efforcer tous deux d’entretenir une bonne relation. Si un individu cesse de fournir des efforts, la relation commencera à s’effriter.

10. De la communication

Un homme et une femme se regardent dans les yeux assis sur le sol

Si vous avez une excellente méthode de communication, cela veut indéniablement dire que vous avez une bonne maturité émotionnelle.

Pour qu’un homme soit heureux dès les premiers jours, vous devez savoir communiquer, même lorsque vous avez envie de faire la sourde oreille et de le laisser deviner quel est le problème.

Il n’y a pas beaucoup de choses plus frustrantes que de ne pas avoir la moindre idée de la raison pour laquelle votre conjoint est contrarié. Faites-vous une faveur et parlez-lui.

Si vous ressentez le besoin d’être plus calme, faites-lui savoir que vous allez revenir pour en parler. Les gens qui vivent une relation saine aiment communiquer de manière honnête et ouverte.

Quand vous avez quelque chose à régler, notamment dans votre relation, faites-le-lui savoir avant que les choses tournent au vinaigre. N’oubliez pas que les mecs ne lisent pas dans les pensées. En fait, nul ne peut faire cela.

C’est la raison pour laquelle il est important de dire ce que vous pensez et ce que vous ressentez. Ce n’est pas grand-chose de prendre quelques minutes pour parler d’un petit problème.

La communication est un processus qui implique aussi l’écoute. N’oubliez pas de l’écouter s’il doit dire quelque chose.

Même si l’on dit que les mecs sont moins enclins à s’exprimer sentimentalement, vous devez également lui dire concrètement que vous serez toujours là pour lui.

Les mecs ont aussi des sentiments et, comme vous êtes sa compagne, vous devez être un soutien pour lui.
N’oubliez pas que la communication est importante, même si vous êtes dans une relation à distance.

Cela implique de l’inclure dans presque tous vos projets. Ne planifiez pas tout le temps des projets pour vous deux sans l’en informer. Si vous avez du retard pour un rendez-vous, prévenez-le.

Ne vous présentez pas avec 30 minutes de retard ou, pire, ne vous présentez pas du tout.
La majorité des hommes n’auront aucune patience pour cela.

Le mot de la fin

homme et femme parlant assis sur un canapé

Comment fonctionne un homme au début d’une relation?

Si vous ne devez pas vous transformer radicalement pour correspondre à ce que votre coup de cœur attend d’une relation, il faut également tenir compte du fait qu’une vie amoureuse est un parcours à multiple sens.

En d’autres mots, les hommes ont envie d’une relation dans laquelle ils se sentent bien et où ils ont le sentiment d’être avec une femme mature.

La capacité à communiquer et à faire des compromis sont seulement quelques aspects d’une relation mature.

Dès le premier rendez-vous, les mecs aiment le respect ainsi que le fait d’avoir une partenaire qui peut parler de sujets sensibles avec eux.

S’il est possible pour vous de faire ces choses, vous pourrez avoir une relation heureuse et épanouie avec votre homme.

Comment Oublier Une Personne: Quelques Conseils Efficaces
← Previous
Comment Savoir S’il Est Amoureux: Le Guide Ultime Complet!
Next →