Comment Reconnaître Un Homme Émotionnellement Immature

Je suis comme ça, c’est à prendre ou à laisser .

Voici des mots que seul un homme émotionnellement immature serait capable de prononcer au cours d’une dispute avec sa femme.

La psychologie pointe du doigt, comme étant l’un des plus grands problèmes, le fait qu’en début de relation nous tentons de nous présenter sous notre meilleur jour et qu’il est donc difficile de statuer sur la maturité de quelqu’un à ce moment-là.

Après de nombreuses recherches sur le sujet, des psychologues ont établi une liste des types d’hommes immatures les plus communément rencontrés.

1. Le narcissique insécurisé

Son assurance repose essentiellement sur son arrogance. Il passe beaucoup de temps devant son miroir et ne se soucie que de ce dont il a l’air.

Mais sous cette façade, se cachent une insécurité et une peur d’être avec quelqu’un qui serait plus attirant et brillant que lui. Il aura tendance à choisir une compagne qui le complimente et nourrit son égo.

Dès qu’elle cessera de faire cela, il transférera ses insécurités sur elle, se plaindra et détruira sa confiance.

2. Le carriériste

Son seul objectif dans la vie est de réussir dans son travail. Tout ce qui est autre n’est que perte de temps.

Entendons-nous bien, nous devons tous être ambitieux et poursuivre nos rêves mais lorsque cette ambition vous pousse à négliger le reste de votre vie, c’est qu’il y a un problème.

Il croit que sa carrière est plus importante que les besoins, les sentiments ou les rêves des autres. Ce type d’homme a besoin d’une femme qui le soutienne dans tout ce qu’il fait et qui lui dédie ainsi qu’à sa carrière l’intégralité de sa vie.

Dès le moment où elle se permettra de devenir une priorité et, Dieu m’en préserve, de lui demander de l’affection, il en sera offensé et blessé parce qu’il croit sincèrement que sa carrière est plus importante que tout le reste.

3. Le sauveur

Il est attiré par ceux étant empêtrés dans des situations inextricables. Aider les autres lui permet d’oublier ses propres problèmes et de se sentir mieux dans sa peau. Il est à la recherche d’une femme lui témoignant son besoin désespéré de lui.

Il fera en sorte qu’elle se sente bien, s’assurera de réparer chacune de ses blessures parce qu’il essaie d’échapper à ses propres problèmes et blessures.

Lorsqu’il aidera quelqu’un, il se sentira bien pendant un certain temps mais que se passera-t-il lorsque vous n’aurez plus besoin de lui ? Il sera blessé, brisé et s’en ira dans un état encore plus lamentable que celui dans lequel il était lorsque votre relation a débuté.

Ce n’est pas envers vous qu’il est dévoué mais plutôt envers la tâche consistant à vous venir en aide de manière à fuir ses propres problèmes. Il est incapable de véritablement aimer quelqu’un parce qu’il ne sait pas comment s’aimer lui-même.

Il est incapable de résoudre les problèmes qui peuvent survenir au sein de votre relation parce que la seule chose qu’il ait connu c’est la fuite, dès qu’un problème surgit.

4. L’addict

Drogue, alcool, jeu ou nourriture — les choses auxquelles il est dépendant lui procurent de la joie. Il est à la recherche d’une femme capable de lui administrer sa dose d’adrénaline.

Une femme mariée, son béguin de lycée ou même son ex peuvent lui offrir ce type de plaisirs. Une fois qu’il en aura eu assez de vous, il passera à sa prochaine victime.

Son plus gros problème est son incapacité à se développer ainsi, il sera toujours dépendant de quelqu’un et ne tiendra jamais debout de lui-même.

5. Le fils à maman

Tout le monde en connaît au moins un. Sa seule et vraie relation est avec sa mère. Qu’il l’aime ou la déteste, c’est à elle qu’il comparera constamment les femmes de sa vie.

Elle est toujours le modèle et jamais vous ne pourrez vous hisser à son niveau. Quoi que vous fassiez, quoi que vous lui donniez, sa mère l’a déjà fait et mieux.

Il est à la recherche de l’approbation de sa mère et vous n’aurez jamais le dernier mot dans votre relation. La femme qu’il recherche est soit le copier-coller de sa mère soit son complet opposé.

6. Le mécontent

Que ce soit vis-à-vis de son travail ou de sa vie sociale, ce mec n’est jamais heureux, jamais satisfait et en profonde dépression. Il a toujours l’impression que le monde lui en veut et que les mauvaises choses n’arrivent qu’à lui.

Il joue la victime parce qu’il a besoin d’attention et de soins constants. Trouver une femme qui lui procure une épaule sur laquelle pleurer — ou mieux encore, qui puisse le motiver et lui fournir un objectif de vie — est essentiel pour lui.

Mais pour une femme, ce type de relation peut être extrêmement toxique. Cette femme lui donnera tout ce dont il a besoin parce qu’elle l’aimera.

Mais plus elle donnera, plus il prendra et à un certain point, il sortira simplement de sa vie parce que maintenant, il va mieux.

Si dans l’un de ces types d’hommes, vous reconnaissez le vôtre, n’essayez pas de vous convaincre que vous pouvez le changer. Sa toxicité vous empoisonnera probablement vous aussi.

Arrêtez de gaspiller votre temps avec lui et trouvez quelqu’un qui soit assez mature et mérite donc une femme comme vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Voici Comment Vous Saurez Qu’Il Est L’Homme De Votre Vie

4 Types De Narcissiques Qu’attirent Tous Les Empathes