Skip to Content

Comment Trouver Une Copine Lorsqu’On Est Très Réservé ?

Comment Trouver Une Copine Lorsqu’On Est Très Réservé ?

Comment trouver une copine quand on est réservé ? En effet, cela peut être une tâche difficile et intimidante. Pour les hommes timides, c’est une action compliquée de demander à quelqu’un de sortir avec eux.

Ils auront tendance à avoir recours à des sites de rencontres ou des applis comme Tinder.

Heureusement, que pour ce genre d’hommes il existe un certain nombre de choses pour renforcer votre niveau de confiance en soi.

Par conséquent, vous pouvez adopter plusieurs techniques pour demander un rendez-vous à une fille. Grâce à des méthodes fiables, vous pourrez espérer qu’elle devienne très vite votre petite amie!

Pourquoi est-ce que l’être humain aime être en couple?

jeune couple amoureux se faisant des câlins en plein air

Nous entrons dans une relation parce que nous sommes motivés par nos besoins. Nous recherchons les autres afin de satisfaire nos envies inassouvies.

Seuls, nous nous sentons vides et isolés. Nous espérons nous compléter à travers nos relations car nous avons été conditionnés pour rechercher l’âme sœur.

Il existe de nombreux niveaux de besoins et de désirs que nous cherchons à satisfaire dans nos relations, que ce soit avec un conjoint, un parent, un enfant ou un ami.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’amour, l’humain recherche des sentiments plus profonds. Un homme veut trouver une petite copine pour partager ses centres d’intérêt.

Pour lui, une relation amoureuse va au-delà des critères physiques, c’est un état d’esprit chimique.

L’être humain recherche une relation sérieuse ou la bonne personne parce que selon lui l’amour est le seul moyen qui l’aidera à s’épanouir émotionnellement.

1. Définissez vos objectifs de rencontre

homme en chemise à carreaux réfléchissant tout en étant assis à l'extérieur

Si vous vous demandez comment une personne timide telle que vous peut rencontrer une fille, vous devez tout d’abord vous poser des questions.

Essayez de comprendre quel type de femme vous aimeriez fréquenter.

L’intérêt mutuel est la base de toute bonne relation. Il sera tellement plus facile de passer du temps avec quelqu’un qui aime les mêmes choses que vous.

N’oubliez pas que vous allez passer beaucoup de temps avec cette personne, alors prenez cette étape au sérieux. Pour vous aider à démarrer, demandez-vous quelles sont les choses qui sont importantes pour vous.

Prenez une feuille de papier et prenez un moment pour dresser la liste de vos valeurs fondamentales. Une fois que vous serez au clair sur ce point, vous vous sentirez beaucoup plus confiant pour améliorer votre vie amoureuse.

Vous deviendrez celui qui choisit au lieu d’attendre d’être choisi et de prendre tout ce qui se présente à vous.

2. Comment trouver une copine: exploitez vos atouts

Une femme parle à un homme en prenant un café

Contrairement à ce que vous pensez, vous avez plus de grandes qualités qui peuvent vous rendre attrayant aux yeux des filles.

Si vous savez écouter, c’est ce qui vous distinguera des autres hommes. Si vous préférez apprendre des autres plutôt que de partager vos histoires, c’est aussi un atout majeur.

Tant que vous écoutez attentivement, que vous posez des questions complémentaires et que vous montrez votre intérêt, vous comprendrez beaucoup de choses.

Vous serez étonné de voir à quel point il est facile d’entretenir une conversation avec une femme.

Il n’y a pas que vous qui comptez. Le fait que vous n’ayez pas toujours à être le centre d’attention est également super attirant pour les filles.

Donc, sortir avec la femme de vos rêves sera juste une question de temps!

Il est également connu que les types timides sont aussi des penseurs profonds. Alors, pour les femmes vous serez une denrée très prisée.

Le fait que vous réfléchissiez profondément et de manière critique à la vie montre que vous avez une intelligence émotionnelle et un esprit créatif. Les filles trouveront cela intéressant.

Quand un homme est mystérieux et réservé, cela signifie que vous êtes plein de surprises et qu’une conversation avec vous n’est jamais ennuyeuse.

Selon les femmes, elles auront des informations sur votre vie au cours des conversations avec vous.

Une nana préfèrera être avec un homme qui a quelques secrets plutôt que quelqu’un qui laisse tout savoir sur lui immédiatement.

La gente féminine pense que les hommes timides sont moins intimidants. Vous ne le croyez peut-être pas, mais les filles peuvent être intimidées par les hommes.

Un homme introverti qui n’a pas une confiance en soi odieuse est plus agréable à fréquenter.
Exploitez vos atouts pour sortir de la friendzone!

3. Ayez l’air vif pour plus de rencontres amoureuses

Homme faisant des pompes dans un gymnase

Assurez-vous que vous projetez de faire confiance aux autres. Vous ne pouvez pas avoir confiance en vous si vous ne pensez pas être beau en public.

C’est la raison pour laquelle vous devez travailler sur votre apparence pour plaire aux autres. Puis, avec un peu de chance, vous commencerez à vous sentir mieux dans votre peau et à être moins timide.

Pour une meilleure vie sociale, pensez à faire les changements suivants :

• Modifiez votre garde-robe. Débarrassez-vous de tous les vêtements miteux ou inadaptés à votre âge et au type d’endroits que vous fréquentez.

• Assurez-vous que vous soyez bien soigné. Si vous avez une pilosité faciale, soignez-la. Si vous n’en avez pas, rasez-vous tous les jours. Veillez également à ce que vos cheveux soient propres à l’arrière de votre cou et autour de vos pattes.

• Mettez-vous en forme. Si vous êtes timide ou gêné parce que vous n’êtes pas en forme, prenez le temps d’y remédier. Courez plusieurs fois par semaine ou allez à la salle de sport. En un court laps de temps, vous commencerez à vous sentir mieux physiquement, et vous aurez plus confiance en vous probablement.

4. Utilisez le langage du corps

homme et femme discutant dans la rue

Avez-vous besoin d’assister à des sessions de développement personnel pour trouver une copine à long terme? Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas doué pour la drague verbale que vous ne pouvez pas flirter.

Si vous vous demandez toujours comment trouver une copine, continuez la lecture.

Est-ce que vous vous avachissez quand vous marchez ? Mettez-vous maladroitement vos mains dans vos poches? Ces signes sont contre-productifs et ne vous aideront en aucun cas à trouver une fille.

Donnez-vous pour objectif de construire un langage corporel fort au bon moment. Apprenez à devenir graduellement confiant afin de vous sentir plus sûr de vous. Assurez-vous de sourire, car cela rend moins anxieux et plus positif.

Commencez à utiliser un vocabulaire qui mettra en avant votre langage corporel.

Pendant que les autres hommes sont occupés à débiter des phrases de drague ringardes, vous devriez vous occuper à adresser un sourire amical à votre âme sœur. Elle le remarquera sans aucun doute!

Une fois que vous aurez travaillé sur votre langage corporel, vous devrez aussi vous habiller mieux pour réussir à séduire plus.

Le bon sens du style peut vous donner un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à projeter de la confiance en soi.

Un sens aigu des choses qui sont tendances vous aidera à faire une excellente première impression. C’est le meilleur moyen qui servira à inciter une fille à vouloir en savoir plus sur vous.

5. Apprenez à être poli et à vous comporter comme un gentleman

homme regardant une femme assis dans un bar

Si vous passez pour un grossier personnage, un flemmard ou un impoli, vous mettrez sûrement les filles qui vous intéressent à dos.

Apprenez plutôt à être poli et à vous comporter comme un gentleman. Cela vous aidera non seulement à faire preuve de confiance en vous, mais aussi à faire en sorte que les nanas qui vous intéressent se sentent spéciales.

De plus, si une fille vous voit traiter d’autres femmes comme un gentleman, cela lui indiquera le genre de gars que vous êtes, et elle aura envie d’être avec vous. Vous pouvez par exemple:

• Tenir la porte ouverte, le cas échéant.

• L’écouter et ne pas l’interrompre pendant qu’elle parle.

• Traiter les personnes qui vous servent avec gentillesse.

• La laisser choisir.

• Ne pas se montrer autoritaire.

6. Vous devez vous sentir bien dans votre peau

homme souriant au sommet d'une montagne

Si vous êtes timide, vous devrez également améliorer l’image que vous avez de vous-même pour pouvoir parler à une fille.

La plupart des hommes qui n’ont pas de succès avec les femmes ont une faible estime d’eux-mêmes. Ces mecs n’ont pas une haute opinion de leur personne et c’est pourquoi ils mettent trop facilement les femmes sur un piédestal.

Si vous vous demandez comment aborder une fille, vous devez d’abord apprendre à vous apprécier. Il vous faut prendre le temps de réfléchir régulièrement à vos points forts et à vos réalisations.

Essayez aussi de déterminer si vous avez des points communs. En fait, s’aimer soi-même est l’un des meilleurs exercices de renforcement de la confiance en soi.

Prenez un journal et dressez une liste de ce que vous aimez chez vous et de vos réussites passées. Si vous le faites vraiment, vous commencerez à remarquer un changement interne.

Au fil du temps, vous commencerez à vous sentir bien dans votre peau et à vous voir de manière plus positive.

Plus vous serez conscient de ce qui est bon en vous, plus vous serez confiant en ce qui concerne les rencontres.

Vous vous verrez au même niveau que les femmes qui vous plaisent et vous ne serez plus aussi intimidé. Grâce à ce changement chez vous, vous verrez que le coup de foudre sera plus accessible.

7. Comment trouver une copine: la posture puissante

homme et femme parlant assis sur des chaises de bar

Selon quelques recherches, le fait de prendre des postures qui occupent beaucoup d’espace inonde le cerveau de substances chimiques puissantes.

C’est la dopamine. Elle contribue à réduire le stress et à augmenter la confiance en soi.

Il est possible de projeter de la force même lorsque vous vous sentez anxieux et nerveux. Essayez d’adopter une posture droite, de contrôler vos gestes, de concentrer votre regard et de parler avec une voix sensuelle.

Pour la première fois, tentez de vous adapter à l’autre.

Ne faites surtout pas le bébé. Lorsque vous vous lancez dans la recherche d’une petite amie, ne vous attendez pas à maîtriser cet art du jour au lendemain.

Commencez petit à petit, puis élargissez votre zone de confort un peu plus chaque jour. Les couples se forment graduellement. Donc, attendez le week-end prochain pour montrer une autre facette de votre personnalité.

Abandonnez les habitudes qui vous maintiennent isolé, solitaire et antisocial. Que faire pour aller de l’avant?

Vous pouvez arrêter de jouer aux jeux vidéo, abandonner votre addiction à l’ordinateur et remplacer tout cela par une interaction humaine.

Commencez à aborder les filles et allez graduellement au-delà de votre zone de confort. Au début, ce sera éprouvant pour les nerfs, mais vous prendrez peu à peu confiance en vous.

Commencez par demander votre chemin, par exemple : « Pouvez-vous m’indiquer le Burger King le plus proche ? »

Puis passez à demander l’avis des filles pour acheter des chaussures.

Approchez une femme et demandez-lui son avis sur un cadeau pour votre mère : « Salut, tu peux m’aider s’il te plaît? J’ai besoin de l’avis d’une personne qui a beaucoup de goût. Entre ces deux robes, laquelle est la meilleure pour une belle femme active? »

Soyez cohérent. Vous vous sentirez gêné, nerveux, mal à l’aise et parfois vous aurez peur. Le confort ne vous permettra jamais d’avoir une petite amie. L’inconfort est une bonne chose. Alors, ne fuyez pas votre malaise!

Au contraire, faites-en votre force. Permettez à votre malaise de vous conduire vers une petite amie extraordinaire. L’inconfort vous dira que vous êtes dans la bonne direction. Alors, soignez votre posture et continuez à avancer!

8. Pratiquez vos techniques de drague

homme et femme buvant des boissons assis dans un bar

La pratique de vos compétences vous aidera à mettre au point une technique pour draguer, flirter et aborder les filles.

C’est comme cela que vous trouverez une nana qui vous intéresse vraiment et vous serez beaucoup plus capable de l’approcher. Pensez-y:

• Flirtez de façon décontractée avec des femmes que vous pourriez rencontrer dans un bar.

• Souriez à une fille qui passe devant vous.

• Portez un toast à une femme au bar. Puis, continuez à passer un bon moment avec vos amis.

• Évitez de flirter ou de draguer des femmes qui ne se sentent pas flattées ou réceptives.

Mettez un point d’honneur à accumuler de l’expérience avec les filles, même si ce n’est que pour être amis. Élargissez votre cercle social. Faites-vous des amis avec certaines filles dans l’intention explicite de n’être que des amis.

Amusez-vous, passez du temps avec elles et apprenez à les connaître. Comprenez comment les filles pensent et en quoi elles sont différentes des garçons.

9. Présentez-vous bien devant n’importe qui

homme et femme prenant un verre dans un bar

Que vous le vouliez ou non, votre apparence fait vraiment la différence. Vos habitudes, ce que vous portez et la façon dont vous vous comportez sont les premières choses que les femmes voient.

Comme le dit le proverbe, on n’a jamais une deuxième chance de créer une bonne première impression. C’est pourquoi vous devez faire attention à la façon dont vous vous présentez.

Veillez à améliorer votre style et à soigner votre apparence. Si vous ne savez pas comment faire, regardez simplement ce qui attire déjà le type de femmes que vous aimez.

Observez comment elles se présentent et faites de votre mieux pour les imiter.

Adoptez également un langage corporel plus confiant en vous tenant droit, en établissant un contact visuel et en souriant.

Évitez de croiser vos bras ou vos jambes si vous voulez donner l’impression d’être une personne plus ouverte. Si vous avez l’air de vous prendre au sérieux, les femmes feront de même.

10. Commencez là où vous êtes à l’aise

Un homme et une femme se contactent en s'asseyant sur un banc.

Ne rendez pas les choses difficiles quand elles peuvent être faciles. Commencez par être à l’aise dans tout ce que vous faites. Puis, une fois que vous aurez pris confiance de certaines choses, élargissez votre champ d’action.

La stratégie consiste à vous exposer à des situations où vous pouvez être vous-même. Dirigez-vous vers un lieu où la personne calme, réservée, gentille et compatissante que vous êtes peut-être remarquée.

Vous serez plus à l’aise pour aborder une fille dans les parcs, les cafés et les bibliothèques que dans les boîtes de nuit et concerts bondés.

Les communautés spirituelles, les organisations bénévoles et les cours de cuisine sont quelques endroits que vous pouvez aussi fréquenter.

Ce sont des lieux où vous pouvez espérer rencontrer des femmes qui partagent vos valeurs, votre style de vie et votre énergie personnelle.

Un mauvais environnement entraînerait des résultats horribles car vous vous y sentirez terriblement mal. Arrêtez de vous demander comment rencontrer une fille.

Pensez à une façon de faire connaissance avec les nanas. Dans votre quête pour rencontrer une petite amie, il est crucial que vous vous mettiez dans de bonnes dispositions.

Trouvez un endroit où vous pouvez rencontrer des femmes qui vous correspondent.

Si vous êtes timide et introverti, n’allez pas dans les boîtes de nuit et les événements pour célibataires. Il est fort probable que les femmes que vous rencontrerez là-bas ne soient pas compatibles avec vous.

11. Assurez-vous d’être célibataire avant de flirter

un homme et une femme qui rient en se tenant près de l'eau

Si vous êtes timide, vous vous dites peut-être que vous n’avez pas besoin de sortir avec quelqu’un pour une raison ou une autre.

C’est un piège, car si vous ne sortez avec personne, vos capacités de socialisation s’atrophieront et votre timidité s’amplifiera. Assurez-vous de sortir avec une personne qui vous intéresse!

Ne vous découragez pas si vous essuyez un refus. Assurez-vous d’avoir au moins deux rendez-vous par mois. Évitez de sortir avec plusieurs personnes en même temps.

Certes, vous pouvez avoir beaucoup de premiers rendez-vous pour choisir la bonne personne. Cependant, si vous avez un deuxième ou un troisième rendez-vous avec une fille, vous devriez probablement arrêter vos recherches.

Essayez plutôt de comprendre si vous voulez aller plus loin avec elle.

12. Comment trouver une copine: allez dans les bons endroits

homme et femme avec des sacs à dos marchant dans la forêt

Peu de gens en parlent, mais l’endroit où vous allez pour rencontrer des femmes fait une énorme différence. Si vous êtes timide ou introverti, vous devez être plus intentionnel dans votre façon de socialiser.

Maintenant que vous avez pu cerner le type de nanas que vous souhaitez rencontrer, demandez-vous quel est le meilleur endroit pour les trouver.

Par exemple, disons que vous voulez sortir avec quelqu’un qui aime le fitness. Dans ce cas, vous pourriez vous inscrire à un cours de yoga, trouver un lieu de rencontre pour la randonnée ou rejoindre un groupe de course à pied.

Vous voyez comment cela fonctionne? Compte tenu de votre objectif de rencontre, traîner dans les bars et les clubs le week-end n’est peut-être pas la meilleure façon d’utiliser votre temps.

Encore une fois, en choisissant le type de femmes que vous voulez rencontrer, vous pouvez être plus intentionnel quant à l’endroit où vous allez pour vous connecter avec elles.

13. N’abandonnez pas lorsque vous n’obtenez pas de progrès

des amis heureux buvant dans le jardin

La vérité est que vous ne vous sentirez pas toujours bien. Les filles vous feront parfois faux bonds et vous n’obtiendrez pas toujours le baiser que vous espérez. Parfois, vous pourriez même être rejeté. Et ça craint!

Toutes ces expériences sont nécessaires à votre croissance. Il n’y a pas de hauts sans bas. Et il y a des leçons à tirer dans tout ce que l’on fait.

Ne laissez pas les rechutes saboter votre réussite. Fixez votre regard sur votre objectif et continuez à avancer.

Maintenant que vous savez comment faire pour qu’une fille vous apprécie, rappelez-vous que vous avez ce qu’il faut pour obtenir une petite amie de rêve. Cela sera seulement possible si vous persévérez.

La meilleure façon de sortir sans stress est de faire de vos sorties une extension de votre vie sociale. Par exemple, être présenté à une nana par un ami reste l’une des nombreuses façons d’en rencontrer.

Cela élimine toute la nervosité de la première rencontre avec une inconnue et règle les questions de sécurité pour elle.

14. Démontrez un intérêt non verbal

homme et femme souriant près d'un van

Montrer des signes non verbaux de votre intérêt est un moyen de faire avancer votre quête. C’est aussi une façon de savoir si elle sera réceptive à une invitation à sortir.

Ne faites pas traîner ce processus en longueur. Vous devriez savoir très rapidement si elle s’intéresse à vous. Pensez-y:

• Regardez une fille dans les yeux au bon moment et souriez. Cela montre le respect et l’intérêt qu’elle vous porte, et elle pourrait vous rendre la pareille.

• Si vos regards et votre sourire ont été bien accueillis, une petite tape dans le dos, un léger toucher de la main et d’autres gestes subtils peuvent démontrer votre intérêt et l’inciter à vous rendre la pareille.

• Si vos avances sont rejetées ou ignorées, vous devez y mettre fin. Ce que vous considérez comme de la persistance peut être interprété à tort comme du harcèlement sexuel.

15. Surmontez votre anxiété par rapport à la drague

homme et femme flirtant dans un café

Si vous ne trouvez pas le moyen de vous débarrasser de votre anxiété quand vous approchez une femme, votre vie amoureuse va être nulle. N’oubliez pas que certaines nanas attendent que vous fassiez le premier pas.

Même si de nos jours elles pourraient venir vers vous en premier, cela ne rendra pas votre tâche facile.

Apprendre à rencontrer une fille si vous êtes timide revient à faire des améliorations progressives. Si vous voulez savoir comment être moins réservé, vous pouvez commencer par demander l’heure ou votre chemin à des inconnus.

Ensuite, essayez de faire des commentaires situationnels dans les cafés ou les épiceries.

Finalement, vous pourrez aborder en toute confiance une personne que vous trouvez attirante et lui faire un compliment direct.

Cela vous paraît-il logique? Pensez simplement à la façon dont vous avez appris à nager. Vous n’avez pas tout de suite sauté dans la partie profonde de la piscine, n’est-ce pas?

D’ailleurs, cela aurait été une expérience fort traumatisante si vous aviez adopté cette approche. Si vous vous demandez comment être plus sociable, allez-y doucement.

Rassemblez autant d’expériences positives que possible et avancez progressivement.

Conclusion: comment rencontrer une petite amie?

couple buvant des boissons debout dans le jardin

Si vous vous demandez comment trouver une copine quand vous êtes timide, assurez-vous de passer ces conseils en revue.

Dans l’optique où vous prenez des mesures massives et constantes, obtenir une petite amie de qualité n’est qu’une question de temps.

Si vous êtes réservé et que vous voulez savoir comment aborder et parler à n’importe qui, n’oubliez pas de vous entraîner à être un peu plus confiant socialement.

Vous devez savoir vous débrouiller en société, c’est très important pour se mettre en avant.

Lequel de ces conseils allez-vous mettre en œuvre en premier? Allez-vous travailler à vous sentir bien dans votre peau ou à bien vous présenter? Prenez très vite une décision car la compétition est rude.

Et maintenant, c’est à vous de jouer!

Comment Savoir Si Elle M'a Déjà Trompée Sans Aucun Scrupule ?
← Previous
Les Jeux De Couple Par SMS: Vous Préférez Sexy Ou Amusant ?
Next →