Les femmes s’avèrent être celles qui nourrissent, les soignantes et la raison pour laquelle la race humaine continue à survivre.
La plupart des hommes sont complètement perdus lorsqu’il s’agit de comprendre la gente féminine et de savoir ce que les femmes aiment chez les hommes. Certains pensent que ce sont des êtres mystérieuses.
Cela ne veut pas dire qu’elles sont des créatures complexes, mais peuvent parfois être compliquées. Par dessus tout, ce sont des êtres rationnels.
Un bon nombre d’hommes confondent l’irrationalité et l’intensité émotionnelle. Le plus souvent, un homme trouve de telles excuses parce qu’il rationalise trop.
Ils n’ont pas assez de confiance en soi. Parfois, il s’en remet aussi à l’explication populaire qui dit que les nanas sont des énigmes incompréhensibles.
La vérité est beaucoup plus simple : comme les hommes, les femmes veulent ce qu’il y a de mieux pour elles.
Contrairement aux hommes, les femmes ont la capacité de se donner entièrement à leur partenaire de vie et à leur famille.
En fait, la gente féminine devrait être plus facile à comprendre que les hommes. Les femmes comprennent l’importance de se connecter avec le reste de la race humaine, tandis que les hommes préfèrent la solitude.
Si vous voulez comprendre les femmes, cet article aidera certains d’entre vous à mieux comprendre que les filles sont tout simplement incomprises.
Un peu plus sur les femmes
Essayer d’apprendre à parler chinois peut en fait être plus facile que d’essayer de lire les pensées d’une femme. La nana moyenne personnifie un million de rôles différents sur une période de 24 heures.
Ce sont des mères célibataires, de jeunes professionnelles, les meilleures amies, des étudiantes stressantes, des hauts cadres ou des femmes qui font de la politique.
Lorsque les hommes essaient de comprendre ce que les femmes attendent des hommes, c’est parfois compliqué.
Souvent, la gente féminine est comparée aux hommes, ce qui entraîne une frustration supplémentaire.
La chose que vous devez comprendre, c’est que les femmes ont leur propre personnalité, elle est un être humain différent.
Oui, elles compliquent trop les choses, mais elles sont fortes, elles sont volontaires, elles sont attentionnées, déterminées et aimantes.
Pour en apprendre plus sur la psychologie féminine, vous pouvez lire le livre de l’auteur John Gray, Les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars.
Comprendre les femmes : elles veulent être respectées
La chose que les femmes veulent en premier dans une vie de couple, et vous remarquerez que cela vaut aussi pour les hommes, c’est d’être respectées.
Elles ne veulent pas être respectées en tant que femmes, mais plutôt en tant qu’individus, en tant que personnes.
C’est là qu’apparaît souvent l’apparente contradiction. Les femmes veulent être considérées comme des individus importants qui apportent une contribution importante dans leur domaine ou dans la société.
Elles ne veulent pas être pointées du doigt quand elles sont de très bonnes employées. La gente féminine veut être distinguée et être simplement très bonnes dans ce qu’elles font.
Elles ne veulent pas que leur sexe soit pris en compte dans l’équation ou avoir de petites attentions non méritées.
Pourtant, en même temps, elles veulent être respectées en tant que femmes.
Elles ne veulent pas nécessairement être comme les hommes, elles veulent juste être reconnues comme étant bonnes ou meilleures que les hommes.
Les femmes se montrent fières d’être ce qu’elles sont et veulent que les autres les voient comme des personnes sensibles.
Cela se comprend mieux quand on sépare la vie professionnelle et la vie sociale. En ce qui concerne leur carrière et leurs buts, les femmes ne veulent pas que leur sexe soit mis en avant.
Toutefois, en matière d’interaction sociale, les femmes veulent toujours être traitées comme des femmes. Lors d’un rendez-vous, quelques unes peuvent trouver certaines blagues ou interactions inappropriées.
D’autres peuvent être plus à l’aise. Cela dépend vraiment de l’individu. Une chose est sûre c’est que les femmes veulent être respectées et traitées en tant que tel.
Néanmoins, elles ne désirent pas qu’on leur fasse comprendre qu’être une femme est une sorte de handicap. Le livre de Pierre Daco, Comprendre les femmes explique très bien cela.
Les femmes veulent se sentir connectées
Les femmes veulent s’assurer que leur relation repose sur des bases solides. Après une brèvre séparation, même à un jour d’intervalle, établissez une certaine proximité dès que vous le pouvez.
Ne vous laissez pas omnibuler par votre jeu vidéo et vous verrez que par la suite tout se passera bien. Cela ne signifie pas que si vous n’êtes plus dans sa friendzone que vous devez mettre vos propres besoins de côté.
Par exemple, si vous rentrez à la maison épuisé après une longue journée de travail et que votre partenaire veut vous parler, essayez de lui dire : “Je suis tellement heureux de te voir.
Je dois te dire que tu m’as énormément manqué et je me demande comment ta journée s’est passée. J’ai envie de tout savoir. Toutefois, je suis crevé en ce moment.
Je te demande une heure afin que je puisse me détendre aussi bien que me relaxer. Pourrons-nous parler plus tard ?”
En agissant ainsi, votre copine ne se sentira pas délaissée, mais plutôt que vous êtes plutôt connectés car vous avez pu anticiper qu’elle voulait vous parler.
Comprenez que les nanas sont différentes
La chose qui aide à comprendre les femmes le mieux est que vous devez vous préparer à accepter qu’elles ne peuvent pas toutes être les mêmes.
Certes, lorsque vous discutez avec elles, vous trouvez qu’elles ont des points communs. Cependant, toute femme est un être humain à part entière.
Dans l’optique où vous essayez d’en juger une à travers le comportement d’une autre femme, vous allez passer un mauvais quart d’heure.
Comme vous voulez passer de bons moments, il est essentiel d’essayer de cerner chaque femme selon sa personnalité.
Vous n’avez pas besoin d’assister à des séances de développement personnel pour cela. Être ouvert d’esprit suffit.
Une autre chose que vous devez comprendre, c’est que comprendre une femme qui vous intéresse ne se fait pas de la même manière que vous le feriez pour un pote.
La gente masculine et féminines sont des créatures différentes sur le plan social, psychologique et biologique. Si vous essayez d’interagir avec elle comme si elle était un homme en robe, cela ne marchera pas.
Essayez de comprendre son point de vue sur le sexe
Si votre partenaire est moins intéressée par le sexe que vous, essayez d’avoir un peu d’empathie.
Au lieu de prendre le rejet personnellement et de faire pression pour qu’elle ait des rapports sexuels plus fréquents, réfléchissez aux raisons possibles de cette divergence et de ce désir.
Une des meilleures choses à faire et de réaliser que cela n’a peut-être rien à voir avec vous. Soyez sensible aux questions du passé ainsi qu’à l’état d’esprit général de votre partenaire.
Y a-t-il eu dans le passé de votre chérie des traumatismes qui rendent l’intimité physique effrayante pour elle ? Tentez de comprendre son point de vue sur la sexualité afin de pouvoir avancer dans votre vie de couple.
Les femmes veulent être comprises sans avoir à s’expliquer
Les femmes cherchent à se rapprocher des hommes profondément, à un niveau si profond que le besoin de mots se dérobe à la nécessité.
La vérité, c’est que les femmes recherchent précisément cela, la capacité de télépathie. Ce n’est pas au sens littéral bien sûr, mais elles veulent un homme qui les comprenne suffisamment pour savoir ce qu’elles aimeraient, ce qu’elles n’aimeraient pas.
Elles veulent quelqu’un qui sait ce qu’elles trouveraient approprié ou inapproprié, comment elles veulent être traitées, comment elles se sentent et pourquoi elles se sentent ainsi.
Les femmes veulent un homme qui les comprend, un mec qui n’a pas besoin d’une explication complète de la psychologie féminine à chaque fois qu’il faut s’occuper de quelque chose de significatif.
Une nana ne veut pas avoir à vous expliquer comment et pourquoi elle se sent comme elle est et pourquoi son humeur a changé.
Elle attend de vous que vous la connaissiez suffisamment bien, que vous soyez suffisamment connecté avec elle, que vous n’ayez pas besoin d’un résumé.
La beauté de la chose est que, dans la plupart des cas, tant que l’homme écoute régulièrement la femme et se montre proche d’elle, ce qui se passe dans son esprit sera discernable.
Il comprendra ses actions et aura une connaissance de base de sa façon de penser.
En outre, si la femme est malheureuse, son homme doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour identifier le problème et le résoudre. Le plus souvent, ce genre d’effort suffit à égayer la journée d’une fille.
Soyez attentif à ses discours, ses actes et ses questions
Alors comment comprendre les femmes ? Et bien, la première manière de comprendre les nanas est d’écouter ce qu’elles ont à dire.
Souvent, les mecs attendent patiemment leur tour pour parler au lieu de vraiment écouter. La seule chose que vous pouvez faire afin de comprendre votre moitié, c’est être attentif à elle.
Non seulement la femme vous dira beaucoup de choses, mais elle choisira de parler de choses qui vous en diront long sur elle.
L’expression qui dit : “Les actions sont plus forts que les discours” est vraie. Si vous avez vraiment envie de comprendre l’essence d’une femme au lieu de ce qu’elle a envie que vous voyez, discutez.
S’il y a un écart entre ce qu’elle dit et ce qu’elle fait, il serait préférable de faire confiance à ses actions au lieu de ses discours.
Bien entendu, poser une série de questions pourrait être l’un des meilleurs moyens de discerner ce qu’elle veut.
Lorsque vous avez du mal à la comprendre, posez-lui des questions. Vous verrez, votre relation s’améliorera sans session de développement personnel.
Les femmes veulent qu’on s’occupe d’elles
Les femmes peuvent prendre soin d’elles-mêmes. Elles peuvent être autonome, mais cela ne signifie pas qu’elles veulent être les seules à s’occuper d’elles.
Pour une nana, le but d’une relation, c’est d’avoir un partenaire de vie. Elle veut une personne qui veut l’aider à atteindre ses objectifs et à réaliser ses rêves, quelqu’un qui la soutient.
C’est nécessaire pour les femmes de croire que leurs hommes seront là pour elles quand elles en auront le plus besoin.
Elles doivent savoir que leurs moitiés seront là quand elles auront besoin d’un coup de main pour peindre l’appartement, pour surmonter une situation stressante, pour se remettre d’un rhume.
Une nana veut quelqu’un qui sera là pour elle, qu’elle le demande ou non. En fait, elle ne veut pas demander.
Elle veut que vous vous assuriez volontairement, avec joie et attention, que leurs besoins soient satisfaits et qu’elles restent heureuses.
Les femmes veulent que l’homme ait toujours l’opinion de la femme à l’esprit.
Qu’il s’agisse de choisir un endroit pour dîner, de décider d’un film à regarder ou de choisir un cadeau de vacances, la femme veut que son homme comprenne ce qu’elle aime.
Le plus important encore, une femme veut que son partenaire veille à lui offrir tout ce qu’elle aime.
Comprenez que la communication est un processus
Permettez à votre partenaire d’exprimer ses craintes, et soutenez-la dans ses efforts pour faire face aux situations difficiles.
Les femmes aiment se sentir rassurées par leurs relations importantes. Votre attitude bienveillante contribuera à la réussite de votre partenaire dans la réalisation de ses objectifs et lui procurera un bien-être fou.
Elle n’a pas besoin de vous pour faire part de ses craintes ou pour résoudre ses problèmes. Elle veut simplement que vous l’écoutiez et que vous la compreniez.
Considérez les difficultés de communication comme une invitation à continuer à parler, à écouter et, éventuellement, à résoudre les problèmes.
Vous et votre partenaire pouvez communiquer de manière très différente. Toutefois, le potentiel est toujours là pour atteindre des niveaux d’intérêt plus élevés en matière de compréhension.
Les femmes veulent être aimées
C’est évident. Qui ne le veut pas ? Ce qui importe, ce n’est pas ce qu’est l’amour, mais la manière dont l’homme peut faire en sorte que la femme se sente aimée.
Il est important de s’en souvenir car les choses que vous, en tant qu’homme, considérez comme de l’amour diffèrent.
Cela ne correspond pas nécessairement à ce qu’elle, en tant que femme, croit être de l’amour. Ce qu’implique exactement le fait qu’elle se sente aimée varie d’une personne à l’autre.
La femme veut que l’homme sache comment elle aimerait être aimée, quelle est la meilleure façon de lui faire sentir qu’elle est aimée.
L’amour vient d’abord sans avertissement et sans grand effort. Ce qui s’avère plus difficile, c’est de garder sa longévité.
Pour maintenir l’amour en vie, il faut maintenir le sentiment d’amour de l’autre. Vous pouvez penser comme vous voulez, mais cette démarche est normalement centrée sur le concept de romance.
Là encore, le maintien de l’amour est différent d’une relation à l’autre, tout comme chaque relation est différente de la précédente.
Pour un couple, ce peut être un dîner aux chandelles, pour un autre, manger des hot-dogs et siroter un cocktail en s’asseyant sur un pont et en crachant sur les voitures qui passent.
Beaucoup de femmes ont besoin de leur homme pour maintenir la romance en vie et ont besoin d’eux pour se sentir aimées.
Conclusion : elles ne veulent pas finir seules
Nous venons au monde seuls et nous le quittons en solo. La seule chose à laquelle nous essayons tous de nous accrocher tant que c’est possible, c’est l’amitié.
Nous voulons croire que nous ne sommes pas entièrement seuls dans cette vie et que nous sommes capables de faire partie de quelque chose de significatif.
Lorsque le lien entre un homme et une femme s’intensifie, c’est comme si les deux commençaient à échanger des parties de l’autre.
Nous avons cette personne en tête. Un morceau de l’homme se fond dans la femme et un morceau de la femme fusionne avec l’homme.
Que vous croyiez ou non à un plan spirituel sous-jacent au monde physique n’a aucune importance.
Nos esprits ou âmes ou quoi que ce soit d’autre n’ont pas besoin d’être pris en compte dans l’équation pour que deux individus soient unis.
Nos pensées, nos idées, nos goûts et nos aversions nous permettent, dans un sens, de fusionner avec l’autre.
Si, en tant qu’êtres humains, nous sommes connectés dans nos actions et dans nos pensées, alors il n’est pas exagéré de croire que le fait de se lier à quelqu’un sur le plan émotionnel et physique nous permet de faire partie de l’autre.
C’est ce que veulent les femmes. Elles veulent que leur homme les comprenne dans une telle mesure et à un tel niveau de complexité qu’elles aient le sentiment que leur homme est devenu une partie d’elles et qu’elles sont également devenues une partie de leur homme.
Au fond, il n’y a rien de sorcier à comprendre les femmes car elles veulent la même chose que les hommes.
Elles ont envie de se connecter, grandir et donner un sens à la vie en dehors de soi-même.