Skip to Content

Ne Permettez Pas À Quelqu’un De Vous Maltraiter Juste Parce Que Vous L’aimez

Ne Permettez Pas À Quelqu’un De Vous Maltraiter Juste Parce Que Vous L’aimez

Notre bon sens à tous nous dit que l’on ne devrait jamais tolérer quelqu’un qui nous fait du mal.

Si votre amie se trouvait dans une relation toxique où un type la traitait mal, vous seriez sûrement la première à le lui dire et la conseiller de rompre.

Et peu importe combien elle puisse aimer ce type, en tant que sa meilleure amie, vous seriez celle qui lui dirait que sa place n’est pas à ses côtés.

Pourquoi est-il alors si difficile pour nous-même, de remarquer que la personne qu’on aime nous traite mal, et pourquoi est-il encore plus difficile de cesser d’endurer cela ?

L’amour peut nous rendre aveugle, c’est vrai. Quand on aime quelqu’un, il est facile d’idéaliser tout le bien qu’il fait.

Et quand il fait quelque chose de mal, on finit toujours par lui trouver des excuses.

Vous n’êtes pas née dans ce monde pour gaspiller votre énergie, votre bon cœur et votre amour avec quelqu’un qui ne vous apprécie pas suffisamment.

un homme et une femme se querellent

Commencez à vous aimer et à vous préoccuper de votre propre bien-être, et les choses commenceront à se dérouler comme il faut pour vous.

Il faut enlever les lunettes roses qui se trouvent sur nos yeux afin de voir les choses clairement pour une fois.

S’il ne répond pas quand vous l’appelez et ne s’excuse même pas de son absence, ce n’est pas un bon signe, je vous le garantie.

Si vous attendez des heures avant qu’il ne réponde à un simple message, ce n’est pas un bon signe.

S’il n’est jamais là pour vous, quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin de lui ce n’est pas un bon signe.

S’il ne sait pas trouver le temps ou l’énergie pour faire partie de votre vie et y participer activement, ce n’est pas un bon signe.

Si la personne avec qui vous êtes ne semble pas vous respecter, ni vous soutenir ni vous aimer comme elle est censée le faire, ce n’est certainement pas un bon signe.

une femme bleue avec des lunettes

On a jamais vraiment envie d’avoir une mauvaise opinion de la personne à qui nous avons tant donné.

Dans notre tête, on aimerait qu’elle soit bonne, pure et parfaite.

Et c’est justement à cause de cela qu’on se permet rarement d’avouer qu’on se fait maltraité par quelqu’un.

Accepter et avouer que quelqu’un nous fait du mal par son comportement envers nous, est la première étape pour résoudre cet énorme problème.

Peu importe à quel point vous aimez quelqu’un, vous ne devez jamais lui permettre de vous briser en mille morceaux.

L’amour n’est pas une chose à sens unique et quand il le devient ce n’est certainement pas bon signe.

Si vous l’aimez, il doit vous aimer en retour, n’est-ce pas ? Et s’il vous aimait vraiment, vous ferait-il alors du mal ? Absolument pas.

La personne qui vous aime vraiment aura toujours votre intérêt à cœur.

la femme bleue est assise

La personne qui se soucie de vous ne vous ferait jamais de mal intentionnellement.

Si quelqu’un continue à vous traiter comme vous n’oseriez jamais le faire par simple respect envers cette personne, et que vous continuez toujours à lui pardonner, il est plus que temps de briser ce cercle vicieux.

Personne ne devrait vous faire du mal, et peu importe ce qu’il représente à vos yeux.

Feriez-vous du mal à la personne que vous aimez ? Bien sûr que non. Alors, pourquoi laissez-vous quelqu’un vous en faire ?

Je sais que vous parvenez toujours à trouver des excuses pour expliquer le fait que quelqu’un vous blesse et qu’il réussit à toujours faire en sorte comme si ce n’était pas de sa faute.

Non seulement ces actes malveillants sont importants, mais ils sont également cruciaux pour votre estime de soi et pour votre bonheur futur.

Il prend votre confiance et votre sincérité comme si ce n’était rien, puis il les jette comme si c’étaient des ordures, en donnant l’impression que vous ne comptez pas du tout dans cette relation.

un homme couché femme regardant par la fenêtre

Je me demande ce qu’il se passerait si vous lui faisiez la même chose ! Et est-ce qu’il serait prêt à vous pardonner ? Je suis presque sûre et certaine que non.

Je suis presque sûre que c’est le genre de personne qui doit constamment s’excuser et vous demander pardon pour ses actes.

Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose : les excuses qui ne vont pas de pair avec un changement de comportement ne sont que des paroles en l’air.

Je suppose aussi que, si par chance, vous décidiez de lui tenir tête et de lui montrer que vous n’allez plus supporter ses conneries, il vous fera vous sentir coupable d’avoir été en colère contre lui.

C’est le genre de personne toxique que vous ne voulez pas avoir dans la vie.

Ils peuvent vous faire croire qu’ils vont changer, mais ce n’est jamais le cas !

un homme et une femme parlent

Vous songez peut-être à lui donner une seconde chance, mais je vais vous dire tout de suite une chose, il ne fera que la gaspiller et la gâcher.

Quelqu’un qui prétend vous aimer mais qui choisit quand même de vous traiter mal ne mérite pas une seconde chance.

Oui, il faut savoir pardonner et c’est une belle voie à choisir, et vous pouvez certainement choisir de lui pardonner pour chaque fois où il vous a fait subir du mal.

Mais, quand je dis pardonner je ne dis pas oublier, alors ne confondez pas les deux je vous en pris.

Ne lui permettez pas de vous traiter comme si vous n’étiez pas digne d’amour et ne lui donnez plus jamais la possibilité de vous faire de mal.

Ne Permettez Pas À Quelqu'un De Vous Maltraiter Juste Parce Que Vous L'aimez