Skip to Content

Mon Mari Me Trompe : Comment Réagir Face À L’infidélité ?

Mon Mari Me Trompe : Comment Réagir Face À L’infidélité ?

La vie de couple peut être très compliquée et remplie de nombreux problèmes et l’infidélité est l’entre eux. En effet, l’infidélité dans le couple est le pire des gestes qu’une personne puisse commettre.

L’infidélité n’est étrangère ni aux hommes ni aux femmes. Il existe également un grand nombre de raisons pour lesquelles certaines personnes sont infidèles.

Mais quelle qu’en soit la raison, l’infidélité reste une chose terrible qui cause beaucoup de souffrance à la personne qui a été trahie.

Bien que les femmes ne soient pas moins infidèles que les hommes, dans cet article, on s’adresse principalement aux femmes. Plus précisément, on parlera de ce qu’il faut faire lorsque votre mari vous trompe.

Généralement, après l’infidélité de leur mari, les femmes se sentent tellement trahies et humiliées, qu’elles sont rarement prêtes à lui donner une seconde chance.

Leur vie privée devient tellement chaotique qu’elles ne peuvent plus imaginer un avenir avec leur moitié. Pardonner l’infidélité de leur partenaire leur semble impensable, car il est diffcile de faire confiance à nouveau !

En même temps, il existe des femmes qui décident de ne pas quitter leur partenaire après l’infidélité. Et, cela est aussi compréhensible, car on n’est pas tous pareils !

Mais, que faut-il faire lorsqu’on se rend compte que notre marie nous trompe et mène une double vie ? Comment le faire avouer ?

Comment gérer cette situation pénible ?

Comment faire face à un homme infidèle ?

Quelles sont les solutions pour reconstruire sa relation amoureuse ou son mariage après une telle trahison ?

Pour en savoir plus et pour trouver toutes les réponses à ces questions, continuez à lire ! On vous découvre tout dans les pages suivantes !

Lire aussi : Comment Reconnaître Une Dépendance Affective Et Que Faire Pour La Vaincre ?

Chaque femme doit déterminer sa notion de l’infidélité !

un homme et une femme parlent

La notion de l’infidélité est quelque chose de très subjectif et peut varier d’une femme à l’autre.

Par exemple, pour certaines femmes, l’infidélité représente les actions suivantes : parler avec une autre femme sur Skype ou sur d’autres réseaux sociaux, embrasser ou coucher avec quelqu’un, faire un câlin, etc.

Alors que pour d’autres, l’infidélité représente d’autres actions, comme par exemple celles-ci : sourire, séduire, prendre dans ses bras, faire une fellation, revoir son ex, etc.

On peut donc constater que l’adultère n’a pas la même signification pour toutes les femmes. Les limites d’une femme ne correspondent pas toujours aux limites d’une autre femme ni à celles de sa meilleure amie !

Il est également important de comprendre que pour les hommes, l’adultère et l’infidélité représentent des concepts plus larges.

Par conséquent, de nombreuses femmes peuvent se sentir trompées, tandis que leur mari ou leur petit-ami les convainc que ce n’est pas du tout de l’infidélité.

Il est donc important que vous, en tant que femme, définissez d’abord clairement ce que l’infidélité signifie pour vous.

Ensuite, il est important que, dans votre mariage ou dans votre relation, vous définissiez bien les règles et les limites jusqu’où votre partenaire peut aller.

Il est préférable de parler ouvertement avec votre partenaire de l’infidélité, car de cette manière, vous saurez ce que cette notion représente pour lui.

Lire aussi : Avoir Un Amant : Transformer La Relation Extraconjugale En Polyamour

Comment savoir si mon mari me trompe ?

une femme inquiète est assise à côté du lit sur le sol

Il existe des signes évidents que votre mari vous trompe. Voici ceux qui sont les plus courants :

Il n’est pas présent à la maison comme avant – car il doit consacrer un certain temps à son amante ;
Pour le week-end, il est souvent absent – il se peut qu’il passe son temps avec une autre femme ;
Il laisse des traces évidentes, mais trouve toujours une excuse bidon ;
Il cache son portable ou le met en silencieux ;
Vous avez remarqué que son comportement a changé ;
Il change ses habitudes, il commence à prendre soin de lui plus qu’avant et il est moins porté sur le sexe ;
Il commence à se détacher de vous et vous ne le reconnaissez plus ;
Il rentre plus tard le soir ;
Il a de plus en plus de rendez-vous ou de réunions qui finissent tard ;
Un homme infidèle devient de plus en plus secret au fil du temps ;
Il est moins focalisé sur votre bonheur ;
Il ne parle plus de projets communs …

Ce sont les signes les plus évidents qu’un homme est infidèle. Mais attention, certains de ses éléments peuvent aussi démontrer que votre mari se sent mal dans sa peau ou qu’il a des soucis liés à sa famille, ses amis ou son travail !

Alors, avant de reprocher à votre mari quoi que ce soit, sachez qu’il vous faut des preuves tangibles et des actes concrets !

Comment réagir lorsque j’apprends que mon homme me trompe ?

un homme et une femme se disputent

Le jour où une femme apprend qu’elle a été trompée est certainement le pire jour de sa vie. Elle est choquée par le fait que l’homme avec qui elle avait passé tant d’années ait eu des rapports sexuels ou même une relation sérieuse avec une autre femme.

Elle devient incapable de prononcer un seul mot. Et, bien sûr, elle a besoin de temps pour accepter cette nouvelle situation dans laquelle elle s’est soudainement retrouvée !

L’homme de sa vie, la personne avec qui elle était mariée ou en couple depuis 5, 10 ans ou plus et en qui elle avait une immense confiance, l’avait trompée !

Dans un premier temps, elle est complètement confuse et ne sait pas comment elle pourrait s’en remettre.

En écoutant les aveux de son mari, son cœur s’est complètement brisé et elle avait l’impression que son âme quittait son corps. Les larmes coulaient sur ses joues et sa bouche ne pouvait pas prononcer un seul mot.

Elle n’a pas pu trouver la réaction appropriée à ce qu’elle entendait, et son mari n’arrêtait pas de la supplier de dire quelque chose, quoi que ce soit …

Tout ce qu’elle pouvait lui dire était un calme et incertain « Pourquoi ? » Mais, elle sait que tout ce qu’elle entendrait ensuite ne la ferait pas se sentir mieux.

Son mari savait qu’il n’y avait pas de réponse acceptable. C’était comme s’il se repentait pour la première fois de sa vie … Il n’arrêtait pas de dire que c’était la chose la plus stupide qu’il ait jamais faite.

Il ferait n’importe quoi au monde pour lui montrer à quel point il avait des remords.

Voir aussi : Les Signes D’Un Homme Amoureux De Sa Maîtresse Et Pas De Sa Femme

Pendant les premiers jours après la confession de son mari, chaque femme essaie de comprendre les raisons de l’infidélité de son homme. Cela est une étape importante, mais les questions qui dérangent le plus toutes les femmes sont :

Peut-on réellement pardonner quelqu’un qui nous a été infidèle ?

Peut-on toujours rester « nous » et sauver notre mariage après l’infidélité de notre mari ?

Aujourd’hui, l’adultère est devenu l’une des principales raisons du divorce. Pour la plupart des couples, l’infidélité signifie la fin de la relation amoureuse.

l'homme réconforte la femme

D’un autre côté, beaucoup de femmes savent qu’il n’est pas facile de divorcer après 5, 10 (ou plus) ans de mariage, alors elles essaient de le sauver.

Quelle que soit la décision que vous prenez, le plus important est que vous soyez heureuse et que vous puissiez continuer à vivre en paix !

Lire aussi : Je T’aime Tellement” : Le Grand Amour Ne Suffit Pas Toujours

À la découverte de l’infidélité de votre mari, il est normal de se sentir mal et d’avoir des émotions négatives.

Toutefois, il est important pour chaque femme d’avoir un plan précis de sa reconstruction

On vous conseille de mettre en place des missions quotidiennes, comme par exemple la pratique d’une activité physique ou l’utilisation de phrases d’auto motivation positives, pour ne pas perdre la confiance en vous.

En effet, se reconstruire après un adultère est obligatoire !

C’est presque votre devoir, car vous seule êtes responsable de votre bonheur et de votre contentement. Vous n’êtes plus une petite fille qui a besoin d’être soignée et choyée tout le temps, mais une femme adulte qui doit (surtout de nos jours) savoir faire face à toutes les difficultés que la vie lui apporte !

Vous devez accepter la douleur ressentie et admettre votre part de responsabilité dans les échecs de votre relation. Et, puis apprendre à vous reconstruire !

Beaucoup de femmes se disent « Mon mari m’a trompée » et puis attendent simplement que le temps passe ou pleurent sans cesse.

Elles ne font rien pour changer quelque chose ! Et, c’est la première erreur qu’elles font !

Tout d’abord, vous devez cesser de pleurer et démarrer le processus de récupération dès que possible.

Au-delà de répéter que votre mari vous a trompée et de pleurer, vous devez vous demander si vous pouvez lui pardonner et si vous voulez continuer votre vie avec lui !

Peu importe que vous décidiez de divorcer ou de donner une seconde chance à votre mari, il est important dans un premier temps d’imposer un break entre vous deux. Vous devez prendre vos distances pour prendre du recul sur votre mariage et réfléchir aux sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre.

Cette pause peut être temporaire ou définitive. Cela dépend de ce que vous tirerez l’un et l’autre de cette réflexion sur votre vie de couple.

Après l’infidélité de votre mari, il est important d’aller de l’avant non seulement pour vous, mais également pour vos enfants et pour le reste de vos proches.
Pour aller mieux, organisez des rencontres avec votre famille, vos amis ou vos collègues.

Essayez de vider cette énergie négative à travers le sport.

Faites tout ce qui vous rend heureuse, mais ne restez pas chez vous en pleurant et en pensant à cette chose qu’il vous a faite !

En occupant vos pensées ou votre corps avec une activité qui vous plaît, vous vous sentirez mieux et vous donnerez moins d’espace à la colère et à toutes autres émotions négatives !

Lire aussi : Je Ne Suis Pas À La Recherche De La Perfection, Juste D’Un Homme Adulte Qui Soit Équilibré

Dois-je faire confiance au mari qui m’a trompée ?

un homme parle à une femme assis sur des chaises

La question que toutes les femmes se posent c’est : Faut-il refaire confiance à un mari infidèle ?

La réponse à cette question n’est pas du tout facile et dépend de beaucoup de facteurs. Ce qui est important dans cette première période, c’est de ne pas précipiter les choses.

Il n’est pas possible de prendre une décision immédiatement. Abstenez-vous de prendre des décisions hâtives. Ne suppliez pas votre mari de revenir vers vous. Ne jetez pas toutes ses affaires par la fenêtre !

Comme on l’a déjà dit, après l’infidélité de votre mari, il est important de prendre du recul et d’essayer de se reconstruire.

Il est primordial de se reconstruire avant de penser à pardonner l’adultère de votre mari !

Si vous décidez de pardonner l’infidélité à votre mari, sachez que cette étape prend du temps. Il est impossible d’oublier ce qu’il vous a fait du jour au lendemain !

Donc, même si vous décidez de lui pardonner, sachez que l’infidélité est un acte difficile à oublier.

Cela est ainsi, car vous avez peur d’être encore plus déçue par le comportement de votre partenaire. Vous ne souhaitez sûrement pas revivre cette expérience douloureuse dans le futur !

Toutefois, l’infidélité n’est pas insurmontable à condition d’adopter un bon état d’esprit !

Même si vous vous sentez trahie et humiliée après l’adultère de votre mari, il existe des moyens qui peuvent vous aider à lui pardonner sa relation extra-conjugale.

Pour arriver à faire cela, vous devez tout d’abord connaître les raisons de son infidélité.

Ensuite, votre mari doit s’excuser mais également expliquer son geste. Pour pouvoir reconstruire votre vie de couple et pour pouvoir à nouveau faire confiance à votre mari, ses excuses doivent être accompagnées d’actes concrets et sincères.

Vous devez communiquer davantage avec votre mari et essayer de comprendre pourquoi il vous a trompé avant de pouvoir lui pardonner.

Pour faire à nouveau confiance à votre mari et pour éviter de nouvelles déceptions, il est donc nécessaire de détecter la source du problème.

Pour résumer : Pardonner l’infidélité de son mari est possible, mais il ne faut pas lui donner la possibilité de le reproduire une seconde fois.

Mon Mari Me Trompe : Comment Réagir Face À L'infidélité ?

¿Cómo hacer que un hombre admita que te está engañando con ella? - Para mi Pareja

Monday 31st of January 2022

[…] vez nunca quieras volver a ver esto hombre infiel y es un sentimiento que es difícilmente posible […]

Comments are closed.