La célèbre citation de Shakespeare : ” Être ou ne pas être, telle est la question ” peut s’appliquer à presque tout ce qui nous dérange au quotidien. Cette citation en dit long et en même temps si peu.

Et c’est ce qui décrit le mieux se qui se trouve à l’intérieur de l’esprit d’une femme qui est, si on peut le dire ainsi, merveilleusement compliqué et embrouillé.

Les femmes ont cette tendance à tout peser avant d’agir, et il en va de même quand il s’agit d’envoyer un texto à un homme.

Lui envoyer un texto ou ne pas lui envoyer de texto, telle est la question.

Est-ce que je dois lui envoyer un texto ? Combien de fois vous êtes-vous posé cette question ? Et combien de fois avez-vous eu une réponse à cette question qui vous prend la tête ?

Il est vraiment difficile de décider de lui envoyer un texto ou non (quel que soit votre relation actuelle).

Qu’il s’agisse de votre béguin, de votre partenaire ou d’un étranger que vous venez tout juste de rencontrer, le stress reste toujours le même.

Ce dilemme sur l’envoi du texto est quelque chose qui tue toute la joie des nouvelles relations, celles qui existent déjà et celles qui sont encore potentielles.

Si on ne lui envoie pas de texto, on ne saura jamais la réponse. Et si on lui envoie un texto, peut-être qu’on ne sera pas satisfaite de la réponse ou qu’il nous trouvera trop entreprenante.

Alors, êtes-vous enfin prête à affronter la vérité ?

Lorsqu’il s’agit d’envoyer votre texto, réfléchissez toujours à deux fois avant de vous lancer dans cette aventure qui pourrait s’avérer être plus difficile que vous ne le pensez.

Vous devez garder à l’esprit que tous les hommes ne sont pas aussi polis et ouverts d’esprit que vous le croyez.

Certains vous blesseront en vous ignorant (surtout s’ils ne sont pas attirés par vous), tandis que d’autres vont vous ignorer simplement parce qu’ils aiment jouer les durs à avoir.

femme avec bouton café sur téléphone

Donc, si vous décidez d’envoyer un texto la première, certains ne vous répondront jamais, simplement parce qu’ils aiment se sentir désirés, ce qui leurs permet de se sentir supérieurs.

Et s’ils veulent préserver ce “statut”, ils devront s’empêcher de vous répondre.

Je sais que ça paraît une peu malsain, mais c’est comme ça que fonctionne le monde dans lequel nous vivons actuellement.

Et c’est pourquoi vous devez être prête à faire face à tous les scénarios possibles si vous décidez de lui envoyer un texto la première.

Qu’est ce qui vous motive à lui envoyer un texto ?

Vous devez également être attentive à ce qui vous motive pour lui envoyer un texto. Est-ce que ce mec vous plaît vraiment et c’est un moyen pour vous rapprocher de lui ? Avez-vous vraiment quelque chose à lui dire ?

Pensez toujours à vos arrière-pensées lorsqu’il s’agit d’envoyer un SMS, et vous trouverez la bonne réponse. Si vous lui envoyez un texto sans raison apparente, il y a de fortes chances qu’il ne vous réponde pas (surtout s’il ne vous connaît pas).

Par contre, si vous avez une raison valable pour lui envoyer un SMS, n’y pensez jamais à deux fois. Vous devez savoir qu’il y a une différence entre avoir une raison valable et envoyer un SMS sans raison apparente.

La plus grande différence est que si vous avez une raison valable, cela veut dire que vous essayez simplement de lui parler d’un sujet qui est pertinent pour vous comme pour lui, et ce n’est ni une perte de temps ni d’argent.

En revanche, si vous trouvez constamment des excuses pour lui envoyer des SMS sans vraiment avoir de raison valable, ce comportement peut se transformer en une obsession qui n’est pas saine pour votre bien-être.

Avant même de songer à lui envoyer un SMS, posez-vous toujours la question suivante : “ Suis-je prête à affronter la vérité et quels sont mes motifs pour le contacter ? “
Ainsi, vous vous rapprocherez de la réponse si vous devez lui envoyer un SMS ou non.

De plus, faites attention aux questions et aux règles suivantes concernant les textos qui vous aideront à trouver une solution pour n’importe quelle situation particulière dans laquelle vous pouvez trouver.

Dois-je lui envoyer un texto ou non ? 10 règles d’or pour savoir quand envoyer un SMS et quand attendre

1. Etes-vous toujours celle qui envoie un texto la première ?

femme tenant un téléphone confusfemme tenant un téléphone confus

Si vous êtes toujours la première à lui envoyer un SMS et que vous vous demandez si vous devez continuer à le faire, la réponse est “non”.

Vous ne devez jamais trop vous efforcer pour quelqu’un qui ne se donne jamais la peine de vous contacter en premier.

Déjà, demandez-vous pourquoi vous faites cela dans un premier temps, et vous aurez votre réponse. Si vous le faites simplement parce qu’il vous plaît vraiment, mais que vous voyez clairement qu’il n’en a rien à faire de vous, alors vous ne devriez pas lui envoyer de SMS en première.

Si vous le faites juste parce que vous craignez qu’il ne vous enverra jamais de texto en premier, (à moins que ce ne soit vous qui le faites), et que vous avez peur de vous faire rejeter, ceci est un grand signe avertisseur qui vous indique que vous devez absolument y changer quelque chose.

Si vous êtes toujours celle qui envoie la première un texto et que vous n’êtes jamais vraiment sûre de si vous devriez le faire ou pas, vous ne serez jamais vraiment heureuse comme il faut.

Si dans l’histoire il s’agit de votre petit ami, vous devriez essayer de lui en parler et exiger des explications valables.

Toutefois, s’il s’agit de quelqu’un que vous venez juste de rencontrer ou d’un petit ami “potentiel”, vous devriez cesser de lui envoyer des SMS tout de suite, car il y a de fortes chances qu’il vous prenne déjà pour acquise.

Et s’il ne vous envoie pas de texto en premier et que vous êtes en train d’attendre qu’il le fasse, alors, vous saurez que ses intentions n’ont jamais été sérieuses ni dignes de votre temps.

Voir aussi : 30 CHOSES À FAIRE AU LIEU DE LUI ENVOYER UN SMS

2. Vous a-t-il envoyé un SMS en premier ?

un homme est assis et touche au téléphone

S’il vous a envoyé un texto en premier, c’est l’occasion idéale pour lui répondre. Si c’est lui qui a envoyé un SMS en premier, alors vous n’avez pas trop à vous inquiéter.

Répondez-lui tout simplement et attendez qu’il vous réponde en retour.

Par contre, la seule chose dont vous devez vous préoccuper, c’est de savoir si vous ce mec vous plaît vraiment ou pas.

S’il ne vous plaît pas, alors il ne faudrait pas lui donner de faux espoirs ni le laisser croire qu’il a une chance avec vous. Vous ne devriez jamais vous forcer à faire quoi que ce soit par pure politesse.

Quand il s’agit d’un mec qui ne vous plaît pas vraiment, vous pouvez toujours lui envoyer une courte réponse, et lui dire que vous n’avez pas vraiment le temps de lui répondre.

Et normalement, s’il vous respecte, il cessera immédiatement de vous envoyer des messages, car vous lui aurez gentiment fait savoir que vous n’êtes pas intéressée.

En revanche, s’il continue à vous bombarder de textos inutiles alors qu’il sait que vous n’êtes pas intéressée, vous avez le droit de lui dire ouvertement de cesser de vous envoyer des textos ou bien, vous pouvez choisir d’ignorer ses messages et peut-être même envisager de le bloquer.

Prenez toujours garde à ce genre de comportement chez un mec, car il pourrait s’agir d’un potentiel psychopathe qui se nourrit de votre attention.

Ceci est la situation la plus dangereuse que vous pouvez rencontrer en matière de SMS, car si vous n’intervenez pas, elle peut rapidement dégénérer en quelque chose de plus grave.

Voir aussi : 12 RAISONS POUR LESQUELLES IL NE VOUS ÉCRIT JAMAIS EN PREMIER (MAIS VOUS RÉPOND TOUJOURS QUAND VOUS LUI ÉCRIVEZ)

4. Avez-vous déjà eu l’occasion de lui parler (en personne) auparavant ?

femme assise, boire, bière, et, clé, téléphone

Si vous ne lui avez jamais parlé auparavant, vous ne devez pas lui envoyer de SMS. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Et bien, si vous ne lui avez jamais parlé en personne, cela signifie que vous ne le connaissez pas.

Et si vous ne le connaissez pas, vous ne pouvez pas savoir s’il a peur de l’engagement, s’il n’est pas disponible émotionnellement, ou bien, s’il s’agit d’un psychopathe ou d’autre chose.

On ne peut jamais être trop prudent avec les personnes à qui on envoie des SMS aujourd’hui, car le monde est plein de gens à qui on ne peut vraiment faire confiance.

Une autre raison pour laquelle, dans ce cas, vous ne devez pas envoyer de SMS en première, c’est qu’il pourrait penser que vous êtes trop timide ou pas assez sociable pour le rencontrer en personne.

Vous connaissez ce sentiment quand quelqu’un que l’on a jamais rencontré nous envoie soudainement un SMS ? Souvent, on le considère comme un pauvre type qui n’a pas le courage de nous approcher en personne.

Et c’est exactement ce qu’il va peut-être penser de vous. Et s’il vous plaît vraiment, vous devriez songer à d’autres moyens pour établir un contact avec lui.

En résumé, si vous ne connaissez pas le mec en question, ne lui envoyez pas de SMS en première et cela vous épargnera de vous prendre la tête ainsi que de perdre votre temps.

La vie est trop courte pour la passer dans une illusion et discuter avec quelqu’un par SMS dont la personnalité pourrait s’avérer être complètement différente dans la réalité, que dans ses messages.

5. Fait-il un effort dans la conversation ?

une femme est assise sur le sol et un bouton sur le téléphone

Souvenez-vous toujours de cette règle d’or concernant l’envoi de SMS : S’il ne fait pas d’effort dans la conversation, vous ne devez pas faire d’effort pour lui envoyer un texto.

C’est aussi simple que cela. Si un mec ne fait pas d’efforts pour avoir une conversation de qualité avec vous, alors, il ne vaut pas votre temps. Un point c’est tout.

Alors, comment savoir s’il fait un effort dans la conversation ?

Vous saurez qu’il fait un effort si : il répond toujours dans un délai décent (il ne devrait pas vous faire attendre pendant des heures pour sa réponse); ses réponses sont construites de phrases complètes (et non pas seulement d’un mot ou deux); il vous envoie des emojis, etc…

S’il fait toutes ces choses, cela signifie qu’il se soucie vraiment de vous et de la conversation que vous avez. Cela signifie qu’il veut que vous sachiez qu’il est là pour vous, et qu’il fera tout pour que vous vous sentiez à l’aise quand vous lui envoyez un SMS.

Cela veut aussi dire qu’il n’est pas égocentrique et qu’il ne pense pas qu’à soi-même, c’est à dire, qu’il ne vous répond pas seulement quand il a besoin de vous, comme beaucoup d’hommes le font.

Il y a une grande différence entre un homme égoïste et un homme désintéressé.

Un égoïste fera tout pour se faire plaisir, alors qu’un désintéressé fera tout pour vous faire plaisir.

6. Combien de messages lui avez-vous déjà envoyés aujourd’hui ?

la femme est assise à la table tenant le téléphone dans sa main

Si vous lui avez déjà envoyé un texto et qu’il n’a pas répondu, n’en envoyez pas d’autre. Si vous vous demandez pourquoi, et bien, la réponse est simple.

Si vous envoyez plusieurs messages à un mec qui ne vous répond tout simplement pas, il risque de vous considérer comme une fille désespérée.

Je peux comprendre qu’il n’y ait rien de pire que le sentiment d’attendre s’il va enfin vous répondre ou pas, mais, s’il vous plaît, arrêtez de lui envoyer un texto après texto.

Vous êtes une belle femme qui est sûre d’elle, et vous ne devriez jamais lui faire remettre en question votre confiance et votre respect de vous-même.

Si votre besoin de lui envoyer des SMS est vraiment trop fort, essayez de vous occuper l’esprit avec d’autres choses qui vous empêcheront de lui envoyer des SMS.

Souvenez-vous d’une chose, vous ne devriez jamais faire l’erreur de considérer un homme comme une priorité s’il vous traite comme une option. Vous n’êtes pas une option, et vous ne le serez jamais.

Donc, s’il ne vous répond pas, éteignez votre téléphone s’il faut et allez profiter de votre vie sans penser à lui.

N’oubliez pas que votre propre bonheur est la seule chose dont vous devriez vous préoccuper, et non pas un type qui ne vous a pas répondu.

Voir aussi : 30 CHOSES À FAIRE AU LIEU DE LUI ENVOYER UN SMS

7. Êtes-vous en relation avec lui ?

la femme tient un téléphone dans sa main et du café

Si vous êtes en couple et que vous vous demandez toujours si vous devez lui envoyer un texto ou pas, vous devez vous demander pourquoi il en est ainsi. Avez-vous l’impression que votre partenaire est devenu réservé tout d’un coup ?

Ou bien qu’il a peut-être un problème et que, pour cette raison, vous avez peur de lui envoyer un SMS ?

Lorsque vous avez des doutes sur le fait d’envoyer un SMS à la personne avec laquelle vous êtes en relation, cela peut être un signe avertisseur qui indique que quelque chose devrait changer.

Est-ce qu’il néglige vos besoins ces derniers temps ? Avez-vous l’impression qu’il ne vous remarque plus comme avant ?

Si c’est le cas, vous avez probablement peur qu’il n’ait plus de sentiments pour vous et c’est pourquoi vous n’êtes même plus sûre de si vous devrez lui envoyer un SMS ou pas.

Vous craignez que cela pourrait empirer les choses encore davantage, au lieu de les arranger.

Quelle que soit la raison de votre crainte, si vous avez des doutes sur votre relation, la meilleure chose à faire, c’est de lui parler en personne plutôt que de lui envoyer un SMS.

Exigez qu’il vous dise ce qui se passe dans sa tête en ce moment, car c’est la seule bonne manière pour traiter les problèmes relationnels.

Avez-vous eu une dispute avec votre petit ami ?

Les disputes sont vraiment délicates quand il s’agit de relations. Lorsqu’une dispute se termine, on ne peut vraiment jamais savoir ce que l’autre personne a en tête, et c’est vraiment frustrant de ne pas savoir ce qu’il faut faire dans ce genre de situations.

Faut-il lui envoyer un SMS ou attendre qu’il vous envoie un SMS d’abord ? Devriez-vous tout simplement oublier tout ce qui s’est passé et lui dire combien vous l’aimez et que vous ne voulez plus vous disputer ?

Devez-vous lui envoyer un texto ou pas ?

Si vous vous êtes disputée avec votre petit ami et que vous n’êtes pas sûre de si vous devriez lui envoyer un texto ou attendre qu’il vous réponde, la meilleure solution c’est de réfléchir à la raison pour laquelle vous aviez envie de lui envoyer un texto au départ.

Est-ce parce que vous avez envie de lui dire d’aller se faire foutre ou parce que vous avez besoin de vous excuser pour quelque chose d m”chant que vous lui avez dit ?

Si vous avez seulement besoin de lui montrer votre rage et votre colère, alors, vous ne devriez pas lui envoyer de SMS.

En revanche, si vous pensez que vous devriez vous excuser, n’hésitez pas à lui envoyer un texto, surtout si cela vous permettra de vous sentir mieux.

8. Avez-vous envie de partager quelque chose de drôle avec lui ?

une femme dans la rue est debout avec du café à la main et un téléphone

Si vous avez trouvé quelque chose de drôle qui vous a fait penser à lui et que vous ne savez pas si vous devriez le partager avec lui, et bien, vous avez le feu vert pour le faire. Les mecs adorent l’humour.

Il s’agit de quelque chose qui est profondément enraciné dans tout leur être, et c’est tout simplement leur façon de fonctionner.

Alors, si vous êtes tombée sur une photo, une vidéo ou autre chose de drôle, vous ne devriez pas hésiter à le lui envoyer, car ça fera sa journée. En effet, qui n’aime pas rire ?

Une femme qui de l’humour est automatiquement dix fois plus séduisante aux yeux d’un homme.

Si vous aimez le même genre de blagues ou que vous avez le même sens d’humour, alors, vous devez absolument lui faire savoir que vous avez cela en commun.

Cela dit, le problème c’est si vous en faites trop. Ce n’est jamais une bonne idée de le submerger avec des tonnes de photos, de vidéos ou d’autres choses, car si vous en faites trop, ce ne sera plus drôle.

Au lieu de le séduire subtilement, il pensera que vous essayez trop de le divertir, ce qui n’est pas très sexy.

Vous devez toujours être subtile quand il s’agit d’envoyer ce genre de choses, car, dans ce cas, plus c’est toujours moins.

Si vous vous efforcez trop et que vous envoyez dix vidéos par jour uniquement pour le faire rire, il saura que vous les avez cherchées exprès juste pour les lui envoyer.

Et il aura l’impression que vous n’avez rien de mieux à faire que de le divertir.

9. Venez-vous d’avoir votre premier rencard avec lui ?

clé femme imaginaire sur téléphone

Les premiers rendez-vous sont toujours pleins d’espoir et en même temps, pleins de déceptions potentielles. Et les SMS jouent un rôle important à cet égard.

L’éternelle question qui passe par la tête de toutes les femmes après un premier rendez-vous est la suivante : Dois-je lui envoyer un texto ?

Et, la réponse dépend du genre de mec avec lequel vous êtes sortie. Est-ce qu’il s’est comporté envers vous comme un vrai gentleman ? S’il l’a fait, il y a de fortes chances qu’il vous envoie un texto en premier, et par conséquent, vous devriez attendre d’abord un peu.

Les vrais gentlemens n’oublient jamais d’envoyer un texto à la femme qui les intéresse. Donc, s’il a passé un bon moment avec vous et que vous êtes sûre de ses manières de gentleman, soyez sûre qu’il vous enverra un texto tôt ou tard.

Par contre, si le mec avec qui vous êtes sortie vous a mal traitée (pas du tout comme un gentleman) et qu’il ne s’est pas soucié de vos sentiments, vous ne devriez même pas songer à lui envoyer un SMS.

Et si lui, vous envoie un texto quand même, trouvez une excuse pour le garder le plus loin possible de vous.

N’acceptez jamais rien de moins que ce que vous méritez, et laissez-lui toujours suffisamment d’espace pour vous envoyer un SMS en premier.

Et ce n’est que dans le cas où il ne le fait pas après un certain temps, que vous pouvez éventuellement envisager de lui envoyer un texto en première, et cela uniquement si vous êtes vraiment sûre que ce mec est fait pour vous.

Et ça, vous pouvez le découvrir en observant son langage corporel quand il est avec vous, ainsi que sa manière de vous traiter en personne.

Parfois, notre langage corporel révèle bien plus que nos mots, et vous seriez surprise de tout ce que vous pourrez découvrir rien qu’en observez son comportement.

10. Songez-vous à envoyer un texto à votre ex ?

clé femme sur le téléphone

Je vous arrête tout de suite, ne le faites pas ! Ne pensez même pas à envoyer des messages à votre ex, car cela risque de vous apporter bien plus de problèmes que de bonheur.

Souvenez-vous toujours qu’il y a une bonne raison pour laquelle il est devenu ex et pourquoi vous n’êtes plus ensemble actuellement.

Envoyer un SMS à votre ex, c’est comme marcher sur le champ de mines de votre passé, et si vous n’avez pas de raison précise pour le faire, ne le faites pas.

Il est tout à fait normal que vous ayez encore des sentiments pour lui, car ce ne sont pas des choses qui changent du jour au lendemain.

Donnez-vous le temps de vous remettre de lui et de lâcher prise sur votre passé. Et si l’envie de lui envoyer un SMS persiste, pensez à lui parler en personne. N’utilisez jamais les textos pour exprimer vos émotions ou pour lui soutirer des informations.

Concentrez-vous plutôt sur le présent et consacrez-vous aux personnes qui vous aiment et qui ont besoin de vous.

Vous n’êtes pas votre passé, et vous ne devriez même pas traverser l’agonie de vous poser la question de si vous devez envoyer un SMS à votre ex ou non.

Cependant, si c’est lui qui vous envoie un texto, ne lui montrez jamais tout de suite à quel point vous en êtes ravie (même si vous l’êtes).

Faites comme si vous ne vous en souciez pas vraiment, et s’il persiste, pensez à lui donner une seconde chance. Mais, seulement s’il vous prouve qu’il fera un réel effort pour vous gagner à nouveau.

Si vous n’êtes toujours pas sûre de ses intentions, faites confiance à votre instinct !

Si vous ne savez toujours pas si vous devriez lui répondre ou pas, écoutez votre voix intérieure qui vous dira ce qui est la bonne chose à faire.

Faites toujours confiance à votre intuition, car c’est quelque chose que vous ne devez pas tenir pour acquis.

Si vous entendez cette petite voix intérieure qui vous dit que vous devriez lui envoyer un texto, alors envoyez-lui un texto !

En revanche, si vous pensez que ce n’est pas vraiment une bonne idée, il vaut mieux ne pas le faire. Vous pouvez également demander à vos amis ce qu’ils en pensent sincèrement.

Sachez aussi que si vous êtes constamment trop anxieuse à l’idée de lui envoyer un texto, cela signifie peut-être que le problème vient de vous.

Si vous êtes plutôt du genre introvertie, il y a de fortes chances que vous trouviez très stressant le simple fait de lui envoyer un message ou de lui parler.

Si c’est le cas, vous devriez envisager de méditer, de faire de l’exercice ou quelque chose de similaire pour vous débarrasser de cette anxiété et trouver le courage de lui envoyer un SMS (évidemment, si vous pensez que c’est la bonne chose à faire).

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas votre anxiété vous envahir. Après tout, ” qui ne tente rien, n’a rien “.

Voir aussi : N’ENVOYEZ JAMAIS DE SMS À VOTRE EX, MAIS SI VOUS LE FAITES, ENVOYEZ-LUI UN DES 5 SMS SUIVANTS

Dois-je Lui Envoyer Un Sms Ou Non 10 Règles D’or Pour Être Sûre