Skip to Content

La Double Vie: Comment Déterminer Si Quelqu’un Est Infidèle?

La Double Vie: Comment Déterminer Si Quelqu’un Est Infidèle?

Quand quelqu’un mène une double vie, c’est une chose difficile à digérer. Quelque chose ne tourne pas rond dans votre vie de couple, mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus?

Vous avez l’impression que votre partenaire n’est pas tout à fait honnête avec vous? Plus précisément, vous pensez qu’il mène une vie séparée et secrète lorsqu’il n’est pas avec vous ? Il se peut qu’il ne soit qu’un infidèle ordinaire.

Toutefois, la vie qu’il mène peut aussi être le symptôme d’une pathologie beaucoup plus profonde. Comment continuer sans accepter ce type de comportement?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la double vie dans les paragraphes suivants.

Double-vie de l’infidélité: pourquoi un homme choisit-t-il cette option?

Les hommes souffrant de troubles de la personnalité d’exploitation utilisent les gens à leurs propres fins. Ils utilisent les autres pour avancer dans la vie.

Comme ils n’ont pas de remords ni d’empathie, ces individus ne se soucient pas de savoir si leurs actions blessent le bien-être des autres. Ce genre de personne a normalement deux profils distincts :

1. Le trouble de la personnalité antisociale (TPA)

homme triste en sweat-shirt noir assis sur un canapé

Ce trouble de la personnalité est également connu sous le nom de psychopathie ou de sociopathie. Elle est définie comme un modèle de mépris et de violation des droits d’autrui.

Ce trouble est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Les symptômes sont la violation fréquente de la loi, l’infidélité, l’impulsivité, l’irritabilité et l’agressivité, l’insouciance, l’irresponsabilité et l’absence de remords.

2. Le trouble de la personnalité narcissique

homme avec des lunettes debout à l'extérieur la nuit

Les narcissiques sont à la recherche de la grandeur, ils ont un besoin d’admiration et un manque d’empathie. Ce trouble est plus répandu chez les hommes que chez les femmes.

Les gens souffrant du trouble de la personnalité narcissique ont un sens démesuré de l’importance de soi. Concrètement, le sujet s’imagine avoir un succès illimité dans tous les domaines de la vie.

Ensuite, il se croit spécial et seules les personnes de haut rang peuvent le comprendre. Il a besoin d’une admiration excessive.

Il a le sentiment que tout lui est dû et exploite les autres. Ce type de personne a aussi un manque d’empathie, il est envieux des autres ou pense que les autres l’envient. Pour finir, c’est un gros arrogant et il est hautain.

Comment cerner une personne qui mène une double vie?

Les personnes qui mènent une double vie ont un schéma de comportement que vous ne reconnaîtrez peut-être pas au début.

Cependant, avec le temps, vous comprendrez comment il fonctionne si vous savez observer ses faits et gestes. Découvrez quelques signes indiquant que votre partenaire pourrait mener une vie secrète dans les lignes suivantes.

1. Votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas

femme pensive avec du rouge à lèvres rose regardant par la fenêtre

Votre instinct est l’un des premiers, des meilleurs et des plus solides indicateurs que votre partenaire prépare un mauvais coup. Trop souvent, cependant, nous rejetons, minimisons ou rationalisons ces sentiments.

Une intuition peut être aussi subtile que votre estomac qui se serre lorsque votre homme vous dit où il a passé la nuit.

Parfois, lors d’un rendez-vous, vous pouvez ressentir une forme d’anxiété générale concernant votre relation. Par moment, vous pouvez aussi simplement avoir le sentiment qu’il est déconnecté émotionnellement de vous.

2. Les finances vous sont cachées ou l’argent disparaît

homme et femme se disputant assis sur un canapé

Il a le contrôle total et l’accès aux finances et vous ne voyez jamais un relevé bancaire, un compte ou une facture arriver ou votre argent semble disparaître rapidement.

Méfiez-vous également si l’argent est devenu une question litigieuse et s’il exige que vous lui demandiez d’abord avant de dépenser les fonds partagés.

C’est aussi bizarre s’il vous dit quelle carte de crédit ou bancaire vous pouvez utiliser avant chaque achat.

Votre partenaire peut cacher des informations personnelles. Il peut aussi avoir une boîte postale secrète pour recevoir ses relevés de carte de crédit ou de banque, voire une ou plusieurs cartes de crédit secrètes.

Faites une vérification de son crédit et posez-lui des questions sur ses nouveaux centres d’intérêt. Vous devez avoir plus d’infos sur ses finances car cela vous concerne aussi.

3. Il a des limites déraisonnables

Un homme parle à une femme alors qu'il se tient près d'une porte vitrée

Tout le monde a droit à une certaine intimité, mais une relation saine implique de brouiller les limites et de le faire avec joie afin de favoriser l’intimité.

Une personne qui pose constamment des limites strictes a peut-être quelque chose à cacher. Vous ne pouvez peut-être pas visiter sa ville natale ou rencontrer ses parents.

Il refuse peut-être de reconnaître que vous avez une relation sur les réseaux sociaux.
Dans ce genre de cas, vous ne devez pas comprendre qu’il a juste un manque de confiance.

Il veut probablement vous cacher de l’autre femme. Celle avec qui il a une relation depuis plus de deux ans. Il ne vous laisse peut-être pas voir ses relevés bancaires, de carte de crédit ou de fonds de retraite.

Vous n’avez probablement pas le droit d’entrer dans sa pièce privée, son bureau, son jardin ou sa remise, même pour un court instant. Est-ce normal?

4. Les voyages fréquents

homme en costume tenant un sac noir

D’une manière générale, plus un partenaire voyage beaucoup, plus il risque d’être confronté à l’adultère.

Si votre conjoint semble avoir augmenté ses déplacements aux Etats-Unis ou s’il y a des voyages d’une journée plus fréquents pour le travail et que vous ne parvenez jamais à le coincer, c’est troublant.

L’homme que vous aimez a peut-être une aventure ou il est à la recherche d’autres relations amoureuses.

Si vous découvrez qu’il n’était pas à l’endroit où il prétendait être ou qu’il est resté à cet endroit plus tard que prévu, il est très probablement sournois pour une bonne raison.

Notez également s’il est en voyage, s’il semble être le premier à vous contacter et si vous parvenez rarement à le joindre lorsque vous l’appelez.

Faites également attention aux bruits de fond. Paramétrer votre téléphone pour mieux entendre quand il vous parle.

Sort-il de la pièce pour passer un appel et il semble inhabituel qu’ils soient à l’extérieur du centre de conférence dans le froid? Entendez-vous les vagues de l’océan alors qu’il est supposé être à la montagne?

Il peut également essayer d’appeler avant le dîner ou prétendre qu’il va se coucher tôt lorsqu’il est à l’hôtel afin de libérer sa soirée pour une autre femme.

Soyez inquiète s’il ne vous communique pas son numéro de vol, s’il ne vous dit pas le nom de son hôtel ou son itinéraire.

S’il semble soudainement incertain des détails lorsqu’il vous parle, votre vie amoureuse avec lui n’est pas aussi importante que vous le croyez.

Si votre homme vous dit que son emploi du temps est rigide et qu’il doit disparaître pendant un jour ou deux lorsqu’il voyage, vous devez vous poser des questions.

Méfiez-vous si votre petit ami emmène de l’huile de massage pour un voyage d’affaires ou s’il change soudainement d’eau de cologne.

De même, si une clé d’appartement tombe par hasard de sa poche alors qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il en ait une, posez-lui tout de suite des questions. Si les réponses ne collent pas, commencez à vous méfier.

Les excuses du type: « Nous nous sommes disputés l’autre soir et j’ai loué un appartement parce que je comptais y passer la nuit.

Après réflexion, je suis rentré à la maison pour te rejoindre. » C’est crédible, mais est-ce normal ? En gros, si cela n’a pas de sens ou si l’histoire est trop détaillée, c’est un mensonge.

5. Il ne répondra pas aux questions directes

femme parlant à un homme assis à une table

Si vous voulez savoir où était votre homme, où est passé l’argent du compte, qui est cette femme, ou toute autre chose que vous trouvez suspecte, posez-lui des questions.

Un conjoint qui cache quelque chose dispose généralement d’un large éventail de tactiques de diversion. Cependant, un menteur n’a jamais de techniques infaillibles, alors posez-lui des questions directes.

Il pourrait vous culpabiliser avec un commentaire tel que : « Ne gâchons pas cette belle journée » lorsque vous parlez du problème.

D’un autre côté, il peut essayer de jouer le gros dur en disant: « Je n’ai pas à m’expliquer! », ou même vous menacer: « Si tu continues à me poser des questions à ce sujet, je vais partir, et tu devras alors payer les factures toute seule! ».

Un homme qui mène une double vie est un lâche avant tout.

Le refus de répondre à des questions n’est pas un bon présage. Cela s’apparente au gaslighting. C’est une situation dans laquelle une personne utilise des tactiques pour faire passer sa moitié pour folle.

Ainsi, si vous exprimez votre inquiétude à propos de quelque chose, il peut répondre: « Je ne peux pas croire que tu sois si paranoïaque! » ou « Tu dois vraiment apprendre à me faire confiance! »

Dans tous les cas, faites une vérification instinctive après avoir posé une question. Êtes-vous satisfaite de la réponse, ou vous sentez-vous simplement idiote d’avoir posé la question?

Il peut même faire quelque chose qui est plus ou moins extrême. Si vous le décontenancez, il risque de perdre les pédales, alors observez bien ses réactions !

6. Les heures supplémentaires

femme triste buvant un café en se tenant près d'une fenêtre

Est-ce qu’il fait soudainement des heures supplémentaires? Consacre t-il plus de temps à sa vie professionnelle qu’à sa vie privée? Est-ce qu’il vous dit qu’il a plus de travail que d’habitude?

Est-ce qu’il plaisante sur le fait d’avoir une autre compagne au travail ? S’il rentre souvent tard à la maison, si son comportement a soudainement changé ou s’il se désintéresse du dîner, vous devez être en alerte.

N’hésitez pas à vous rendre sur son lieu de travail ou à l’appeler pendant qu’il y est.

Si un conjoint ne vous trompe pas, il n’aura aucun problème à être franc sur son projet et vous présentera les personnes avec lesquelles il sort pour dîner.

En règle générale, votre compagnon ne devrait pas être seul sans raison avec le sexe opposé pour un repas ou dans un bureau. Non seulement c’est une mauvaise politique d’entreprise, mais cela prête également à la tentation.

Si votre petit ami a une vie sexuelle active avec une autre personne, vous le remarquerez assez vite si vous faites attention.

7. Vos amis et votre famille ne l’aiment pas

deux femmes buvant du café à table

Heureusement que les personnes qui se soucient de nous sont capables d’avoir un bon jugement de l’homme avec qui on est en couple. Nous sommes aveuglées par l’amour, l’espoir, la foi et la confiance.

Il peut sembler injuste et blessant quand vos proches n’aiment pas votre homme, mais cela peut aussi être un avertissement.

Parfois, grâce à la famille, vous n’avez pas besoin de voir un sexologue ou un autre type de thérapeute.

Dans certains cas, les amis et la famille soupçonnent très tôt quand quelque chose ne va pas, mais nous refusons souvent d’écouter.

N’oubliez pas que les amis et la famille ont rarement une raison de ne pas aimer quelqu’un que nous aimons. Ils veulent généralement nous voir heureux!

Donc, grâce à eux nous pouvons éviter de nous abaisser à utiliser des traceurs GPS pour traquer notre ami.

8. Les signes du téléphone

homme regardant son smartphone en étant allongé sur un lit

Si quelqu’un ne vous trompe pas, il n’aura aucun problème à vous donner son téléphone et à vous laisser le toucher. Il n’aura aucun problème à répondre à un appel ou à envoyer un SMS devant vous car il n’aura rien à cacher.

S’il cache son téléphone, que ce dernier est toujours verrouillé, qu’il semble y avoir beaucoup de textos ou d’appels entrants et que vous ne connaissez pas le mot de passe, ne fermez pas les yeux.

Souvent, les infidèles ont un deuxième téléphone. S’il se présente avec un téléphone professionnel ou, bizarrement, n’a plus de téléphone, méfiez-vous.

Inquiétez-vous également s’il va dans la salle de bains ou dans n’importe quelle pièce et ferme la porte à clé pour passer des appels.

S’il se précipite souvent dans sa voiture pour passer des appels, s’il reste dans l’entrée à parler ou à envoyer des SMS avant d’entrer dans la maison, ne faites pas semblant de ne rien comprendre.

9. Il a une confusion de données

homme et femme parlant assis près de l'eau

Un homme tente de confondre les données quand il dit des choses comme: « Ça me rappelle la fois où nous étions à Madrid », alors que vous n’êtes jamais allée là-bas avec lui.

Si vous le confrontez, il est probable qu’il vous répondra étrangement: « Non, je voulais dire quand nous irons là-bas. J’ai toujours voulu y aller. »

Il est fort probable qu’il vous confonde avec quelqu’un d’autre. Il peut aussi dire: « Je sais que je t’ai parlé de ça », mais c’est quelque chose dont vous n’avez jamais entendu parler.

Si cela se produit une seule fois, ce n’est pas grave, mais si vous avez l’impression d’avoir besoin d’un magnétophone pour garder le fil de vos conversations, il y a peut-être une double vie derrière tout cela.

10. Il change de sujet ou vous demande de lui faire confiance

homme parlant à une femme assise sur un canapé

Les personnes qui mènent une double vie et veulent avoir le beurre et l’argent du beurre sont promptes à trouver des excuses ou à se mettre en colère.

Si vous entendez les phrases suivantes: « Bébé, pourquoi es-tu si inquiète? Tu sais que je t’aime! » ou « Tu sais que je ne te tromperais jamais! », soyez vigilante!

S’il vous dit que vous êtes paranoïaque, jalouse ou que vous allez le pousser à vous tromper si vous continuez, il y a certainement quelque chose qui cloche.

S’il se met sur la défensive ou s’il est furieux contre vous et dit des choses comme: « Je n’ai pas besoin de m’expliquer! » ou « Tu me traites de menteur? Je te met au défi de me traiter de menteur! » ou « Cette conversation doit prendre fin tout de suite ! » ou « Pourquoi est-ce qu’on parle encore de ça? »

Parfois, il pourrait aussi vous envoyer un texto « Lâche-moi la grappe ! » ou « Au revoir ! » Sachez qu’il cherche à éviter de vous dire la vérité.

S’il retourne la situation et vous accuse en disant « Pourquoi devrais-je te faire confiance alors? » ou vous accuse d’avoir une double vie, d’avoir une liaison, alors que vous savez que vous avez été loyale et fidèle.

Sachez que c’est probablement lui qui fait tout cela.
Écoutez attentivement ses accusations, car elles révèleront son vrai visage.

Le mot de la fin: la double vie

femme pensive en haut blanc regardant dehors

Si vous voyez la plupart ou la totalité de ces signes dans votre relation, vous pourriez envisager sérieusement d’examiner votre situation de plus près.

Ne vous sentez pas obligée d’avoir une preuve de double vie avant de le quitter. De nombreuses personnes qui mènent une vie secrète sont douées pour la dissimuler.

Alors, si vous attendez des preuves solides pour rompre, c’est une grosse erreur.

​​​​Comment Oublier Son Ex: Quelques Actions Indispensables?
← Previous
50 Citations Positives Pour Remonter Le Moral D'un Proche
Next →