Oublier un homme émotionnellement immature est difficile ; surtout lorsque cet homme émotionnellement immature ne cesse de revenir vers vous.

Soyons honnêtes, lorsque nous entamons une nouvelle relation, nous espérons qu’elle dure. On espère toujours que ce soit le bon et qu’il nous montre que l’amour vaut la peine que l’on se batte.

Mais finalement, il nous montre qu’il n’est qu’un connard de plus dont on est tombé désespérément amoureux.

Comment passe-t-on à autre chose après ça ?

Vous savez qu’il n’est pas le bon, vous savez qu’il vous a eu encore et encore mais l’espoir est ce qui vous fait le plus mal chaque fois que vous pensez à lui.

Vous vous souvenez à quel point il était merveilleux lorsque vous vous êtes rencontrés, vous sentez encore le goût de ses lèvres sur les vôtres et espérez encore qu’il revienne.

Mais le problème, c’est que les hommes émotionnellement immatures doivent prendre cette décision pour eux.

Personne ne peut les forcer à changer et à grandir. Personne ne peut les faire changer, mis à part eux. Et c’est ce qui est si problématique.

une fille triste est assise sur le sol

Alors, que faire maintenant ?

Comment oublie-t-on une telle relation alors que l’on a l’impression d’avoir été la seule à aimer, d’avoir passé tout ce temps à hurler devant un mur sans que rien ne se passe ?

Vous vous dites même que ce mur ressent davantage de choses que votre ex.

Comment oublie-t-on une relation pour laquelle nous avons donné le meilleur et n’avons reçu en retour que de la douleur et de la frustration ?

Nous allons vous répondre en plusieurs temps. D’abord, il nous faut savoir ce que lui compte faire.

Va-t-il jouer la victime, vous rendre jalouse, remuer le couteau dans la plaie ou faire tout cela en même temps ?

Il est donc important de savoir comment réagir. Alerte spoiler : cela implique la règle du zéro contact.

Voici 5 choses que font les hommes émotionnellement immatures après une rupture :

1. Ils jouent les victimes

l'homme pensif regarde la caméra

 

Il racontera partout l’histoire selon laquelle vous êtes la méchante et où lui n’a rien fait, si ce n’est vous aimer aussi bien qu’il le pouvait.

Il racontera cette histoire à tous ceux qui voudront bien l’entendre.

Pauvre garçon, il n’avait rien fait de mal et vous avez mis un terme à votre relation sans prévenir.  Il fait cela simplement pour conserver sa réputation.

Dans ce cas, il n’a aucune intention de vous récupérer mais essaie plutôt de vous faire craquer jusqu’à ce que vous confirmiez sa version des faits.

La meilleure chose à faire ici est de tout ignorer. Vous et vos amis connaissez la vérité et c’est tout ce qui compte.

Vous savez que vous avez fait de votre mieux mais que rien ne s’est produit. Vous savez que vous avez essayé mais que lui a refusé d’en faire autant.

Alors, ne lui donnez pas le plaisir de gagner une nouvelle fois. Ignorez ses mensonges et laissez les autres pauvres filles découvrir la vérité de la manière forte.

De toutes façons, même si vous leur dites, elles ne vous croiront pas : il est si fort à ce petit jeu.

2. Il appuiera là où ça fait mal en essayant de vous rendre jalouse

l'homme sur son téléphone

 

Il se pavanera avec sa nouvelle copine, devant vous, jusqu’à vous rendre folle et lorsque vous lui écrirez en lui posant des questions, il vous rappellera calmement que votre relation est terminée.

Vous n’avez rien à vous dire, vous êtes passée à autre chose, tout comme lui. Il vous forcera à vous questionner sur ce qui est vrai et sur ce qui ne l’est pas.

Laissez-moi vous dire que les hommes adultes et heureux n’entubent pas leur ex.

Ils ne jouent pas la comédie en paradant partout, accompagnés de leur nouveau jouet. Et vous savez que c’est exactement ce qu’il est en train de faire.

Lâchez prise et laissez-le jouer à ce qu’il veut.

De toutes manières, vous êtes bien mieux sans lui. Embrassez votre vie de célibataire et cette nouvelle opportunité que la vie vous offre.

3. Rebondir

sourire, jeune homme, tenue, téléphone portable

 

Pour lui, le fait de passer à la prochaine paire de seins de manière à stimuler son égo n’est rien de plus qu’un besoin.

Voyez, s’il ne trouve pas rapidement quelqu’un pour booster son égo, il lui faudra affronter l’enfer dans lequel vous l’avez plongé et réellement réfléchir à ses actes.

Et c’est quelque chose dont il n’a pas l’habitude. Ainsi, il rebondit.

Si en plus il joue au jeu de la jalousie, vous avez un gagnant ! Un homme émotionnellement immature qui pourrait même faire honte à Barney Stinson.

Savourez votre chance, d’une certaine manière, vous venez de vous alléger d’un sacré poids.

Ça ne veut pas dire que c’est moins douloureux mais plutôt que la vie vous a donné des citrons (bien acides) et que vous pouvez maintenant vous en faire un whisky sour.

Attention : l’alcool n’est pas la solution mais il est clair que c’est quand même un moyen de résoudre certains des mystères de la vie.

Ou d’en créer de nouveaux. Dans tous les cas, c’est plutôt amusant !

4. Les amitiés améliorées

couple d'amoureux s'embrassant passionnément

 

 

Vous savez ce qu’il espère en vous demandant que vous restiez amis. Nous avons tous envie d’avoir les avantages d’une relation mais sans l’engagement.

Mais ma belle, vous méritez plus que ça. Vous méritez bien plus que d’être le plan de secours ou le filet de sécurité de quelqu’un.

Et vous méritez plus que d’être son plan-fesses. Évidemment, c’est à vous de voir. Si vous êtes capable d’être amie avec lui, avec lesdits avantages, foncez.

Nous sommes toutes différentes et n’avons pas besoin de traverser les mêmes étapes pour guérir.

Peut-être avez-vous besoin de rester assez proche de lui pour vous rappeler chaque jour que vous êtes bien mieux sans lui.

Ou peut-être avez-vous besoin qu’il disparaisse de la surface de la terre.

Mais quoi que vous fassiez, souvenez-vous de faire passer vos besoins et votre personne en premier. Vous méritez vous aussi d’être heureuse.

5. Faire l’intéressant

un groupe de personnes prend des photos

 

Il disparaît des radars pour tout d’un coup réapparaître et faire le tour du monde, monter une entreprise et instagrammer le tout.

Enfin, si les réseaux sociaux, ce n’était pas trop son truc avant, on se demande d’où lui vient cette nouvelle passion. Je pense que vous connaissez déjà la réponse.

La raison en est la suivante : il veut vous montrer qu’il est mieux que vous. Peut-être que ce qu’il vous a infligé et le fait de vous avoir blessée ont affecté son égo et ébranlé son monde mais n’ayez crainte – il est de retour dans la partie.

Il a besoin d’être le meilleur, d’avoir les plus belles filles à ses côtés, la meilleure voiture et de vous agiter tout ça devant les yeux.

C’est sa manière de vous dire qu’il est passé à autre chose et qu’il n’y a aucune chance que vous vous remettiez ensemble.

Quelle solution face à cela ? La règle du zéro contact. Bloquez-le sur les réseaux sociaux, effacez les photos de lui sur votre téléphone et faites de votre mieux pour l’ignorer.

la fille au bonnet ferme les yeux

N’oubliez pas de vous rappeler chaque jour que vous êtes merveilleuse et digne et êtes l’être humain le plus féroce.

Vous traversez des océans de tristesse et conquérez les enfers. Il n’est rien à côté de cela.

Rappelez-vous qu’un homme émotionnellement immature ne reviendra jamais en rampant vers vous.

Il est un maître de la manipulation et il fera en sorte que vous reveniez vers lui, avec ses jeux de jalousie, en faisant l’intéressant, en rebondissant et en restant ami avec vous.

L’idée c’est que vous ne voyiez que le meilleur en lui et qu’ainsi, il vous manque terriblement. Et le pire dans tout ça ?

C’est que ça marche. Lorsque l’on est amoureux, on n’a pas les idées claires. Et il le sait.

Voici donc 5 choses à faire lorsqu’un homme émotionnellement immature ne cesse de revenir vers vous :

1. Restez hors d’atteinte

 

une fille triste au bord de la mer

Dites-lui que c’est fini et montrez-lui. Chaque fois qu’il vous appelle, montrez-lui que vous n’êtes pas là pour lui.

Chaque fois qu’il veut vous rendre jalouse, montrez-lui que vous vous en fichez.

Faites semblant qu’il n’existe plus et lorsqu’il sera nécessaire de reconnaître son existence, offrez-lui un sourire digne du Festival de Cannes.

Assurez-vous d’être hors d’atteinte, de ses jeux et de son amour toxique.

2. Souvenez-vous que rien n’est votre faute

fille joyeuse aux cheveux courts

 

Rien n’est votre faute. Son incapacité à s’engager et à vous rester loyal n’a rien à voir avec vous.

Vous avez fait de votre mieux, vous avez travaillé dur pour que cette relation fonctionne.

Mais parfois, il n’y a rien à faire. Parce que pour aimer, il faut être deux et vous étiez la seule à aimer.

Et chaque fois qu’il reviendra vers vous, vous demandant une seconde chance ou vous rendant folle avec ses manipulations mentales, rappelez-vous que vous valez mieux que ça.

Rappelez-vous que ce crétin immature ne mérite pas votre temps.

3. Oubliez le positif et pensez au négatif

belle fille

 

J’ai vécu la même chose que vous.

Pensant constamment aux bons moments que nous avions partagés et à toutes les fois où il m’a donné l’impression d’être la femme la plus merveilleuse du monde.

Comme si j’étais la seule à ses yeux et que le monde était à nos pieds. Mais en vérité, je ne l’ai jamais été.

Je n’étais jamais la seule et nous n’avons jamais eu d’avenir à partager.

Et ce n’est que lorsque j’ai réussi à comprendre la véritable nature de notre relation que j’ai pu passer à autre chose.

Si vous êtes certaine de ne plus vouloir de lui dans votre vie, concentrez-vous sur le négatif.

Concentrez-vous sur toutes les fois où vous êtes restée devant un écran noir, dans l’attente de son message.

Concentrez-vous sur toutes les fois où il vous a menée en bateau, les fois où il vous a promis le monde et ne vous a rien donné. Voyez-le comme ce qu’il est, certainement pas la personne qu’il prétendait être.

4. Ne vous tenez pas à sa disposition et appliquez la règle du zéro contact

une femme s'assoit et regarde la nature

 

Lorsque l’on est impliqué dans une relation avec un homme émotionnellement immature, on se retrouve dans un rôle.

Au début, on ne sait pas qui il est et on lui donne tout, parce que c’est comme ça que l’on aime.

Mais plus tard, après l’avoir vu tel qu’il était, il est extrêmement important de changer de rôle. Oubliez-le et ne courez pas vers lui dès qu’il appellera.

Je comprends, vous l’aimez encore et vous voulez l’aider mais il vous faut vous aider vous avant tout !

Et c’est exactement pour ça que la règle du zéro contact est essentielle afin que vous puissiez avancer.

C’est la seule manière de lui montrer clairement que vous êtes passée à autre chose et que vous vous fichez de ses petits jeux et de ses manipulations.

Il est temps qu’il se trouve une autre victime parce que vous n’en êtes plus une.

5. Devenez la femme que vous avez toujours admirée

la fille écarte ses doigts devant sa tête

 

Cette femme merveilleuse et féroce qui ne laisse personne lui enlever sa valeur. Cette femme qui fait front, quoi que la vie lui impose.

Cette femme qui a toutes les cartes en main et sait comment les jouer.

Devinez quoi ? Vous êtes déjà cette femme. Le fait que vous soyez tombée ne signifie aucunement que vous n’êtes plus elle.

Le fait que vous ayez cru et espéré ne signifie aucunement que vous n’êtes pas féroce et une dure à cuire.

Et le fait que vous ayez aimé le mauvais garçon ne signifie aucunement que vous en êtes moins une femme du tonnerre.

Vous avez peut-être perdu pied pendant une seconde mais vous savez où vous êtes. Ne laissez personne vous convaincre du contraire!

5 Choses À Faire Quand Un Homme Émotionnellement Immature Ne Cesse De Revenir Vers Vous