Vous ne pensiez peut-être pas cela arriverait un jour, mais vous voilà maintenant en train de vous demander si vous devez rester avec lui ou bien partir à la recherche de votre bonheur.

Et vous êtes là en train de réfléchir et réfléchir, sans parvenir à trouver une réponse intelligente.

Une partie de vous l’aime encore tandis que l’autre partie est profondément blessée par son comportement.

Pour vous aider à trouver la meilleure solution, voici quelques signes révélateurs indiquant qu’il est temps de lâcher prise.

Espérons que cela vous ouvrira les yeux lorsque vous aurez vu que certaines de ces choses vous arrivent au quotidien, mais vous refusiez de vraiment les voir pendant tout ce temps.

1. Il vous fait douter de vous-même

un homme et une femme se regardent

i votre partenaire ne vous accepte pas telle que vous êtes et que vous devez douter de votre propre valeur dans votre relation, il est temps de le laisser tomber.

Un homme qui vous aime vraiment vous accepterait avec tous vos défauts et ne vous demanderait jamais de changer.

Par contre, si vous vous sentez mal dans votre peau et que vous ne vous sentez jamais assez bonne pour lui, il faut que quelque chose change.

Vous pouvez essayer de lui parler de vos sentiments, mais s’il persiste dans son attitude par la suite, il serait vain de faire quoi que ce soit d’autre de votre part pour y remédier.

2. Vous devez marcher sur les oeufs quand vous êtes avec lui

l'homme et la femme marchent avec colère

Avez-vous le sentiment que vous devez faire attention à tout ce que vous dites ou faites devant votre partenaire

Avez-vous peur qu’il panique si vous faites quelque chose qui ne lui plaît pas ?

Si la réponse est “oui”, il vous faudra bien réfléchir à votre situation actuelle et à votre envie de rester au même endroit pendant quelques années.

Vous ne pouvez pas mettre votre vie en attente juste pour le satisfaire et vous ne pouvez pas le faire passer en premier tout le temps.

Quand était-ce la dernière fois qu’il a fait la même chose pour vous ? Jamais, je présume ? Alors, pourquoi vous sacrifier pour un homme qui ne se soucie pas de vous ?

3. Il vous rabaisse devant tout le monde

un homme se tient à côté d'une femme appuyée contre un mur

Il considère que ce n’est que de la plaisanterie, mais la vérité c’est que très souvent, à cause de ses “blagues”, vous finissez par vous sentir profondément blessée.

D’une certaine manière, il réussit toujours à dire quelque chose que vous ne trouvez pas gentil devant les autres et il ne montre jamais qu’il tient vraiment à vous.

En vous rabaissant, il se sent dominant et comme la personne la plus importante de votre relation.

Vous devez lui dire que ce qu’il fait n’est pas gentil du tout et qu’il doit se ressaisir s’il veut rester avec vous.

4.Rien de ce que vous faites n’est jamais assez bon pour lui

femme assise à une table et en tapant sur un ordinateur portable

onnaissez-vous ce sentiment de ne jamais être suffisante pour l’homme qui est tout votre univers ?

Quoi que vous fassiez, ça n’est jamais suffisant pour lui et il cherche toujours quelque chose de plus.

Il est peut-être temps pour vous de vous asseoir et de réfléchir à vos sentiments à son égard. Peut-être que vous n’aimez pas son comportement, mais que vous avez peur de rester seule.

Mais permettez-moi de vous dire une chose : il vaut mieux être seule que dans une relation qui est toxique et mauvaise pour votre bien-être. Je suis sûre qu’au final, vous allez réussir à trouver ce qui sera le mieux pour vous.

5. Il ne s’intéresse pas à vous ni à vos centres d’intérêts

vous l’impression qu’il mène sa vie sans faire d’effort pour que vous en fassiez partie ? Avez-vous l’impression que la vieille flamme a disparu de votre relation et qu’il a totalement perdu son intérêt pour vous ?

Si c’est à cela que vous pensez, il est temps de le laisser tomber parce qu’il ne vous donne manifestement pas ce dont vous avez besoin.

Et même si vous croyez que vous n’allez plus jamais réussir à rencontrer quelqu’un de nouveau, quelqu’un qui saura vous aimer, vous avez tort.

Vous allez rencontrer un homme qui saura vous respecter comme il se doit, et pour qui vous serez bien plus que suffisante. Seulement, n’oubliez pas que les bonnes choses n’arrivent jamais du jour au lendemain.

6. Vous devez supplier pour son amour

un homme et une femme sont assis sur un banc

Si vous devez le supplier pour obtenir l’amour et l’affection qui font partie de toute relation normale, alors cette relation ne vaut plus la peine d’être prolongée.

Si vous êtes la seule qui aime, qui fait des efforts et qui fait tout pour ça fonctionne entre vous deux, il est inutile de poursuivre ce type de relation.

Si un homme voit bien que vous avez besoin de lui mais qu’il se retire quand-même, c’est un signe que quelque chose ne va pas et que vous seriez mieux sans lui.

7. Vous espérez qu’il va changer

un homme aime une femme

Si vous souffrez en silence, en espérant qu’il changera, alors cette relation ne vaut pas la peine de se battre pour elle.

Il est évident que votre homme ne vous chérit pas et qu’il fait les choses à sa façon, sans même songer à ce que vous allez pouvoir en penser.

Ainsi, quand vous découvrez toutes les merdes qu’il a faites pour vous blesser, vous lui pardonnez parce que, merde, vous l’aimez encore, et vous priez Dieu pour qu’il change.

Mesdames, laissez-moi vous dire une chose : il ne changera jamais. Si vous le laissez faire, il vous mènera en bateau et il n’aura même pas de remords à ce sujet.

8. Votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas

Vous savez cette petite voix en vous qui vous dit ce qui est bon et ce qui ne l’est pas ? Que vous dit-elle en ce moment ? Rien de bon, n’est-ce pas ?

Elle vous dit probablement qu’il ne vaut plus la peine de se battre et que vous devriez le quitter et trouver quelqu’un qui vous rendra vraiment heureuse.

Elle vous murmure de renoncer à cet homme qui vous a abandonnée depuis longtemps et elle vous dit de vous mettre enfin à la première place.

Si j’étais vous, je l’écouterais parce en général, cette voix n’a jamais tort !

8 Signes Révélateurs Qu’il Est Temps De Le Quitter