Skip to Content

J’ai Toujours Su Qu’un Homme Comme Toi Ne S’engagera Pas

J’ai Toujours Su Qu’un Homme Comme Toi Ne S’engagera Pas

Dès le premier instant où je t’ai vu, j’ai tout de suite ressenti une incroyable connexion avec toi. Tu étais tout ce dont j’avais rêvé depuis toujours.

Tu étais amusant, gentil et facile à vivre. Tu savais quoi dire à chaque seconde. Tu savais trouver les bons mots pour n’importe quelle situation. Tu savais comment me faire sentir spéciale.

Tu savais certaines choses, même trop bien à mon goût. C’était le premier signe avertisseur. Celui devant lequel j’ai complètement fermé les yeux.

Qui sait pourquoi, mais, j’ai décidé de tenter ma chance avec toi, même si j’avais cet étrange sentiment que tu ne me donnerais jamais ce dont j’avais besoin pour être heureuse.

Cela dit, je me suis quand même donné entièrement à toi. D’abord, je t’ai donné tout mon esprit parce que je pensais sans cesse à toi. Quoi que j’étais en train de faire, je ne pouvais m’empêcher de penser à toi.

Et ensuite, je t’ai donné mon corps parce que tu savais comment me séduire. J’ai fondu comme du beurre dans tes bras et je me suis sentie comme jamais auparavant.

J’étais complètement à toi, alors que tu n’as jamais été à moi. Même si tu me disais que tu m’aimais, tu ne me l’avais jamais montré à travers tes actes.

En fait, tes actions étaient à l’opposé de tes promesses. Je finissais toujours par ne pas obtenir ce dont j’avais le plus besoin.

L’amour, l’affection et le soutien n’étaient que des mots pour toi, que tu n’arrivais jamais à transformer en actes.

Malgré tout, d’une certaine manière, je n’avais pas de problème avec cela, car j’étais persuadée que tu changerais avec le temps.

un homme et une femme se regardent

Je pensais que si j’étais assez persévérante, au final, j’obtiendrais ce que je voulais. Parce que je savais que tu avais obtenu tout ce que tu voulais de moi.

Au fil du temps, j’ai commencé à voir dans tes yeux que tu ne voulais plus te battre pour moi, et que tu n’avais plus envie de me pourchasser ni de me séduire.

Après avoir obtenu ce que tu voulais, tu as soudainement décidé de renoncer à moi.

Tu continuais à me garder près de toi, juste parce que tu ne voulais pas être tout seul. Mais, la dure vérité, c’est que tu attendais simplement qu’une fille meilleure apparaisse dans ta vie.

À présent, quand je regarde en arrière, je ne me sens pas coupable de t’avoir aimer.

L’amour est le plus beau des sentiments et on ne devrait jamais se sentir désolé ni regretter d’avoir ressenti de l’amour pour quelqu’un.

Ce que je regrette le plus, c’est de t’avoir permis de me contrôler pendant si longtemps.

Je t’ai laissé faire des choses que je n’avais jamais permises à qui que ce soit d’autre avant toi. Et c’est cela qui me fait tellement mal.

Tu as été un très bon manipulateur, tu ne me disais que ce que je voulais entendre. Tu savais comment te faufiler jusqu’à mon cœur et tu faisais tout ce qui était en ton pouvoir pour me contrôler.

Étant aveuglée par ton amour, je t’ai laissé tout faire. Je t’ai laissé complètement me détruire. Je suis tombée follement amoureuse de toi, comme on ne le fait qu’une seule fois dans la vie.

une femme debout près d'un arbre

Malgré cela, malheureusement, tu n’étais pas l’homme qu’il me fallait. Tu n’as jamais pu me donner ce que je désirais le plus.

Tu ne m’avais pas donné un seul petit bout de toi. Tu n’as jamais été à moi entièrement de la même manière que j’étais tienne.

Et c’est justement cela qui m’a le plus blessé. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment j’ai fait pour tomber dans ton piège si facilement.

Tu n’étais même pas obligé de faire beaucoup d’efforts. J’étais à toi avant même que tu n’aies essayé de me conquérir.

Ainsi, j’étais follement amoureuse d’un homme qui ne se souciait pas de moi. Et même si je n’avais pas eu ce que je méritais, j’étais quand même heureuse. Même si je n’avais eu que des miettes de ton amour, cela me suffisait.

J’étais ok avec le fait de continuer à vivre comme ça, parce que le fait de devoir te laisser partir me semblait bien plus difficile que de rester dans une relation médiocre avec toi.

Cela dit, quand je me suis rendue compte que les choses ne changeraient jamais, j’ai compris qu’il fallait que je fasse le premier pas. Et c’est ce que j’ai fait. Je t’ai quitté sans te laisser un seul mot d’explication.

Pourtant, tout comme moi, tu le savais depuis longtemps. On était devenus deux individus qui ne faisait que faire semblant que tout allait bien, alors que c’était loin d’être le cas.

Et c’est pour cela, qu’il était pour moi, grand temps d’accepter cette dure vérité. Il était grand temps d’avaler la pilule rouge et de passer à autre chose.

Mon amour pour toi s’est terminé de la même manière qu’il a commencé. Rapidement, sans beaucoup d’explications et sans de grades paroles.

la femme est assise songeuse

Je suis passée à autre chose et j’ai fini par accepter le fait que tu n’étais qu’une dure leçon de vie que j’étais obligée de surmonter et d’apprendre.

J’ai réalisé que l’amour n’est pas censé être comme il le fut avec toi et que même si je suis un peu brisée, je serai quand-même la femme parfaite pour quelqu’un.

Après toi, les choses ne seront plus jamais les mêmes. Après toi, je serai certainement plus prudente. Et plus important encore, j’apprendrai à me mettre en avant.

C’est la seule façon pour moi de réussir à m’accepter et de me respecter pleinement. C’est la seule façon pour moi d’être vraiment heureuse avec tout ce dont je suis bénie.

J'ai Toujours Su Qu'un Homme Comme Toi Ne S’engagera Pas

Comment Réagir Quand Un Homme Vous Quitte Sans Explication ?
← Previous
Ce Qui L'agace Le Plus Chez Vous, En Fonction De Votre Signe Astrologique
Next →
Comments are closed.