Après une rupture amoureuse, il est tout à fait normal de dire « Il me manque ».

C’est une période difficile où l’on est soumis à faire le deuil de cette idylle magique que l’on a vécu quelques mois ou même quelques années. Tout cela ne s’oublie pas en quelques semaines.

Maintenant que tout est terminé, vous vous rendez compte que vous l’aimez toujours. La peur qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre vous envahit, mais vous ne savez pas quoi faire.

Un dilemme se pose alors, le reconquérir ou le laisser partir ?

Pourtant, il est important pour votre futur de réagir le plus rapidement possible et de faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard.

C’est pour cette raison qu’après seulement quelques jours après la rupture, vous devez être fixée sur ce que vous allez faire.

Il Me Manque

D’un autre côté, cette rupture est pour tous les deux une occasion de prendre un peu de recul. Si vous en êtes arrivé à rompre, c’est qu’il y a des choses à revoir dans votre ancienne vie de couple.

Si vous ne parvenez pas à les découvrir, votre vie sentimentale risque un nouvel échec.

La question qui se pose est alors dans un premier temps « dois-je le recontacter ? ». Si la réponse est positive et que vous le faites, il faudra ensuite définir si le reconquérir est la bonne chose à faire.

Ce sont des décisions à bien prendre en compte, car votre bonheur en dépendra.

Afin de vous aider à mieux gérer votre histoire d’amour, nous allons énumérer tous les points à voir sur la reconquête amoureuse dans cet article.

Le but recherché est de vous permettre de faire un choix rationnel sur le futur de votre relation amoureuse. Commençons tout de suite.

Il me manque toujours, est-ce normal ?

Il Me Manque

Est-ce normal de se dire qu’il me manque toujours ? Pour répondre tout de suite à cette question, la réponse est OUI, c’est tout à fait normal. Vous avez tout partagé avec cet homme.

Ce n’est donc pas étonnant si vous ressentez un vide dans votre vie à son départ.

Il vous manquera quelque temps, surtout si c’est lui qui a décidé de mettre fin à votre relation. L’explication à cela est qu’il s’est lassé de votre amour, mais ce n’est pas votre cas.

D’ailleurs, ce manque est accentué par la blessure ouverte post-rupture.

Sauf dans le cadre d’une relation à distance, vous vous êtes habituée à sa présence au quotidien. Cela crée forcément des habitudes auxquelles vous tenez.

Il est alors tout à fait légitime pour vous de vivre mal cette séparation récente.

Néanmoins, ce n’est pas non plus une raison pour ne pas essayer de s’en sortir.

C’est normal d’avoir quelques fois un coup de blues, mais cela ne l’est pas de pleurer à longueur de journée pour le départ de quelqu’un.

Le fait est que pour retrouver votre bien-être ainsi que votre équilibre, il est important de prendre conscience de la situation et d’agir en conséquence.

De cette façon, vous aurez plus de chance de votre côté si vous décidez de le reconquérir.

Il est donc normal d’avoir de temps à autre quelques pensées négatives, mais il n’est pas normal de se laisser engloutir par celles-ci.

Peu importe la situation, vous avez toujours le choix et l’action que vous choisirez de faire peut changer votre vie à jamais.

Faites attention à la dépendance affective

Il Me Manque

La dépendance affective est une forme d’obsession que l’on peut avoir envers quelqu’un. Notre vie toute entière est conditionnée par lui.

Le problème à cela est qu’une fois qu’il n’est plus auprès de nous, c’est notre équilibre tout entier qui s’effondre après son départ.

Il s’agit plutôt d’une habitude affective que vous avez développée durant tout ce temps passé avec lui.

Le fait est que vous ne vous voyez pas trouver quelqu’un d’autre à aimer. Vous traduisez donc tout cela par trois petits mots « il me manque ».

Pourtant, il n’a pas toujours fait partie de votre vie. En effet, il y a bien eu une période où vous ne connaissiez pas encore cet homme.

Ainsi, vous n’avez donc pas encore eu à dépendre de lui pour quoi que ce soit et surtout pas en amour.

Cela revient donc à dire que ce manque que vous ressentez peut n’être que passager.

Il se peut qu’avec un peu de recul, vous finissiez par prendre conscience après un long silence radio que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre. De nouvelles rencontres s’ouvriront donc à vous.

Vous devez arrêter d’idéaliser votre ex-partenaire pour sortir d’une dépendance affective.

Effectivement, la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à retrouver votre indépendance c’est parce que pour vous, il se présente comme la seule solution à votre bonheur.

Sortir de cette accoutumance ne vous empêchera pas de le récupérer si vous le désirez.

Au contraire, cela vous aidera à être complètement lucide. Si vous décidez de sauver votre relation de couple, ce sera uniquement parce que vous l’aimez pour de vrai et non pour autre chose.

Tentez votre chance si vous l’aimez vraiment

Il Me Manque

Si votre cœur vous dit que cet homme est celui fait pour vous, il n’y a pas de raison de ne pas essayer de recoller les morceaux.

S’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour sauver votre couple, tentez-le pour voir ce que cela donne sur le long terme.

Quelques fois, deux personnes ont besoin de prendre un peu de recul pour penser à ce qu’ils ressentent tous les deux.

Toutefois, il n’est pas rare qu’ils soient trop fiers l’un et autre pour faire le premier pas entreprendre la relation. Si tel est votre cas, ne perdez pas une minute.

Une relation durable a besoin d’humilité et d’indulgence pour fonctionner. C’est pourquoi si vous pensez que cela en vaut la peine, ce n’est pas nullement une faiblesse de se rapprocher en premier de l’autre.

Proposez-lui un rendez-vous pour tout simplement discuter.

Vous pouvez garder espoir si votre ex-partenaire accepte de vous revoir. Cela signifie qu’il ne vous a pas totalement oublié et qu’il peut également être intéressé par un retour ensemble.

Une fois le jour du rendez-vous arrivé, observez son comportement pour déceler les signes.

Effectivement, un homme amoureux ne parvient jamais entièrement à cacher ses sentiments. Partez à la recherche du moindre indice pouvant vous en dire plus sur ses intentions envers vous.

Essayez également de transformer « il me manque » en « je lui manque ».

Bref, qui ne tente rien n’a rien et puis donner une dernière chance à votre relation amoureuse vous permettra d’avoir la conscience tranquille si jamais cela ne marche pas.

Cela entend donc que peu importe le résultat, vous pourrez retrouver votre épanouissement.

Les bonnes pratiques de la reconquête amoureuse

Il Me Manque

Comment reconquérir l’homme de votre vie ? Que faut-il dire ? Que faire pour regagner son cœur ? Ce sont toutes de bonnes questions et vous avez raison de vous les poser.

En effet, c’est la base quand on veut se lancer dans une reconquête amoureuse.

La première bonne pratique n’est sans aucun doute pas la plus logique de toutes, mais sûrement l’une des plus importantes.

Cela implique de prendre vos distances durant un petit moment pour créer le manque chez votre ex-partenaire.

Par ailleurs, cela vous donnera également l’occasion de remettre de l’ordre dans vos émotions. Bien qu’installer ce silence radio ne sera pas évident, cela vous permettra de l’observer de loin.

Ce n’est que lorsqu’il ne s’y attendra pas que vous allez de nouveau refaire surface.

S’il vous aime toujours, votre réapparition ne le laissera pas indifférent. Il ne s’agit pas de lui avouer directement vos sentiments. Faites-lui quelques suggestions pour qu’il prenne lui-même l’initiative de vous reconquérir.

Il fera alors tout le travail à votre place et cela vous valorisera.

Le manque d’une personne peut vous induire à vous précipiter. Cela reste dangereux, car votre ancien compagnon risque d’avoir tout au mieux de la pitié pour vous.

Le harceler sans arrêt produira également un effet contre-productif et fera qu’il vous rejette.

La prochaine bonne pratique pour revenir avec son ex c’est de ne pas lui mettre la pression. Peu importe la raison, évitez d’utiliser le chantage affectif pour essayer de renouer avec votre ancien amoureux.

Ne soyez pas directe dans vos intentions. Commencez par parler d’autres choses.

Les hommes sont assez intelligents pour savoir que si son ancienne partenaire initie le dialogue, c’est qu’elle veut potentiellement reconstruire leur relation amoureuse.

Profitez de ces non-dits pour jouer votre jeu sans risquer de perdre des points à ses yeux.

Tourner la page est souvent le mieux à faire

Il Me Manque

Même avec les meilleures techniques, reconquérir quelqu’un n’est pas toujours assuré. C’est pourquoi si cela ne fonctionne pas, c’est mieux de tourner la page et passer à autre chose.

Respirez un bon coup et dites-vous que de nouveaux horizons s’ouvrent à vous.

Avec un peu de temps, le mal-être de la rupture s’est sûrement dissipé. Vous avez donc potentiellement la force de penser à autre chose. Il ne tient donc qu’à vous de reprendre votre vie en main.

Avec de l’imagination, vous trouverez la bonne idée pour évoluer.

Bien que vous ayez des souvenirs des bons moments passés ensemble, cela ne vous empêche pas de trouver votre bonheur ailleurs.

Cela ne mène à rien de se morfondre sur un échec amoureux, car la vie vous réserve d’autres surprises que vous n’imaginez même pas.

Il me manque ne doit plus faire partie de votre vocabulaire. À la place, c’est mieux de vous dire que c’était bien, mais maintenant de nouvelles histoires vous attendent.

Cela peut prendre quelques mois avant que vous ne parveniez à changer définitivement, mais cela vaut le coup.

Le premier pas pour tourner la page est de reprendre du temps pour vous et seulement pour vous. Étant submergée dans la relation vous vous êtes sans aucun doute négligée.

Renouer avec votre amour propre en retrouvant pleinement confiance en vous.

Retrouvez qui vous êtes en faisant des activités pouvant vous redonner votre bien-être.

Abonnez-vous à une salle de sport, faites du yoga. Retrouvez votre confiance et votre estime de vous même.

Comment se faire à l’idée que ce soit fini

Il Me Manque

Pour admettre que votre relation soit complètement terminée, il est important de ne plus se dire « il me manque » et de faire son deuil une bonne fois pour toutes.

Laissez le temps faire son œuvre et continuez à avancer sereinement. Vous l’oublierez sans même vous en rendre compte.

Ne ressassez plus le passé et trouvez d’autres centres d’intérêt qui vous aideront à concevoir une autre version de vous-même. Cette version devra être comme en développement personnel, meilleure qu’hier.

En peu de temps, votre transformation atteindra son apogée.

Se faire à l’idée que rien ne sera jamais plus comme avant prend du temps. Toutefois, vous y arriverez petit à petit quand la vie mettra d’autres belles choses sur votre chemin.

Si bien que cette rupture difficile au début ne sera définitivement plus qu’un mauvais souvenir pour vous.

Maintenant que vous n’êtes plus aveuglé par la dépendance affective, vous pourrez accepter facilement de mettre un terme à cette relation et aux pensées négatives qui l’accompagnent.

Séchez vos larmes et pensez aux nouvelles opportunités qui n’attendent que vous.

Néanmoins, ne vous bousculez pas. Les sentiments sont délicats et il faut savoir y aller pas à pas. Allez-y étape par étape et ne vous en voulez pas si vous faites de petites rechutes.

Quand vous sentez qu’il vous manque, soupirez et dites-vous que c’est du passé maintenant.

Au lieu de penser à lui, essayez d’imaginer le genre de personne avec qui vous voulez être. Remplacez l’image de votre ex par le sien et ressentez tout de suite la joie que cela vous apportera.

Tourner la page c’est aussi remplacer d’anciens souvenirs par de nouveaux.

Souffrir un moment fait partie du jeu

Il Me Manque

Vous ne dites plus « il me manque », mais vous avez toujours mal. Ne vous inquiétez pas, souffrir quelque temps est normal post-rupture. En fait, il n’est pas possible de définir avec précision quand vous irez mieux.

La raison est que cela diffère d’une personne à une autre.

Vous avez eu le choix entre le reconquérir et le laisser partir. Si vous souffrez parce que vous avez choisi la deuxième option, il faut que vous appreniez à assumer vos décisions.

Ce que l’on essaie de vous dire c’est que si vous en avez décidé ainsi, c’est parce que c’est pour votre bien.

Personne n’a jamais souffert éternellement de la fin d’un couple.

C’est une bonne raison de garder le courage et vous dire que tôt ou tard vous ne ressentirez rien.

Bien qu’il est tout de même possible de garder de petites traces de cet amour, elles ne seront plus assez importantes pour vous nuire.

La souffrance, bien qu’elle soit assez négative, apporte également de bonnes choses.

C’est une bonne enseignante qui vous apprendra à avoir du caractère et à vous renforcer. Elle vous apprendra donc à mieux gérer vos sentiments pour vos relations futures.

Ce même mal vous rappellera aussi à l’ordre pour vous rappeler les leçons du passé.

La souffrance peut donc vous aider à construire un nouveau couple plus sain, plus stable et plus durable que le précédent.

Dites-vous que là où il se trouve, votre ancien partenaire souffre également.

Ce n’est pas l’idée de le voir souffrir qui est bien, mais plutôt la peine partagée.

Vous avez passé de bons moments ensemble, mais il est maintenant temps de prendre chacun un chemin différent.

Soigner un cœur brisé en quelques étapes

Il Me Manque

La première étape pour soigner un cœur brisé est d’apprendre à filtrer vos pensées. Cela consiste à endormir complètement toutes les choses négatives en relation avec votre ancienne vie.

Cela entend de ne plus l’associer à de mauvais souvenirs, mais à une étape franchie.

L’autoguérison est une capacité que l’on apprend en développement personnel. Il s’agit de soigner ce qui nous blesse sans intervention externe.

Elle est donc tout à fait appropriée dans le processus de régénération d’un cœur blessé. En la maîtrisant vous irez mieux rapidement.

Si vous voulez soigner votre cœur, il est important de vous séparer de ce qui peut vous attrister. De nos jours, cela se trouve sur les réseaux sociaux.

Par exemple, effacez votre ex de votre liste d’amis Snapchat. Vous ne verrez plus ses activités et vous vous en porterez mieux.

Tout en le soignant, apprenez à renforcer votre cœur. Ne soyez plus cette personne fragile émotionnellement. Cessez d’être sentimentale au point de servir de paillasson au premier venu.

Ainsi, vous protègerez votre cœur pour ne plus jamais avoir à recoller ses morceaux.

Bien que nous l’ayons déjà évoqué au début de cet article, il est important que vous preniez soin de vous.

Faites-vous plaisir en vous offrant de temps en temps un spa, faites du yoga ou même des arts martiaux ?

Le plus important est que vous recommenciez à vous aimer.

Être positive est sans aucun doute le meilleur moyen de guérir rapidement de tous les maux.

Ayez de la gratitude pour tout ce que vous avez déjà entre vos mains. De cette façon, vous n’aurez plus de peine à penser à ce que vous n’avez pas ou ce que vous n’avez plus.

Que faire pour retrouver de nouveau le bonheur ?

Il Me Manque

En disant sans arrêt « il me manque», vous oubliez que vous avez d’autres personnes fidèles qui seront toujours là pour vous.

En effet, il n’y a pas qu’en amour que l’on peut trouver du bonheur, car nos proches et en particulier notre famille sont là pour nous quoiqu’il arrive.

À part la famille, vous avez également de précieux amis avec qui vous pouvez passer de bons moments.

Sortez plus souvent avec eux pour vivre votre vie à fond. Si vous n’en avez plus parce que vous vous êtes isolée dans votre relation, il est temps de renouveler votre cercle d’amis.

La vie est un cadeau dont il faut profiter. C’est pour cette raison que partir vers de nouvelles aventures vous aidera à repartir à la chasse au bonheur.

Cela entend quelquefois de tout laissez derrière soi et de repartir de zéro ailleurs.

Sortez de votre zone de confort et apprenez de nouvelles choses. Récupérez tout le temps que vous avez perdu en étant trop ancrée dans la relation avec votre ex.

Sautez sur l’occasion pour faire librement tout ce que vous voulez entreprendre.

Enfin, ce n’est qu’une fois toute remise que vous pourrez penser à trouver une nouvelle personne à aimer.

Revivez pleinement le bonheur d’un amour naissant et laissez-vous tenter par une idylle remplie de passions.

Conclusion

Il Me Manque

Nous arrivons à la fin de cet article et il est temps de conclure si vous devez le recontacter ou non. On peut donc dire que cela dépend uniquement de ce que vous ressentez.

Cependant, il est préférable d’attendre un peu avant de faire votre choix pour être bien sûr de celui-ci.

Accepter de dire « il me manque » sans vous en vouloir pour autant. C’est normal que vous viviez mal son absence. Après tout, il a toujours été à vos côtés et d’un coup il ne l’est plus.

Laissez le temps faire son effet et vous verrez que tout ira mieux après.

Vous devez éviter de tomber dans l’obsession. La raison est que cela ne définit pas s’il vous manque vraiment ou si vous dépendez juste de lui sentimentalement parlant.

Ce sont deux choses différentes et vous devez y faire attention.

Vous avez le droit de tenter de le reconquérir si vous le voulez vraiment. Cependant, n’agissez pas sans avoir un plan en tête. Autrement, vous risquez de n’inspirer que de la pitié à votre ex-conjoint.

D’ailleurs, si jamais ça ne marche pas, dites-vous que vous aurez au moins essayé.

Pour terminer, reconstruisez-vous en changeant radicalement votre vie ? Changez vos habitudes pour vous séparer une bonne fois pour toutes de votre mal-être.

Ne prenez en compte que ce qui compte pour votre bonheur et rapprochez-vous de ceux que vous aimez.

Ces derniers peuvent vous guérir du manque de votre ex-partenaire. En fin de compte, vous serez de nouveau prête à aborder une nouvelle relation de couple.

Il Me Manque, Dois-je Le Recontacter Ou Non