Après une rupture amoureuse, il est difficile de reprendre une vie normale. Il est encore plus difficile d’oublier la personne avec qui on a passé tant de temps.
Il s’agit quand même de la personne qui a été notre plus grand soutien et qui a fait partie intégrante de notre vie quotidienne.
Oublier une personne chère et tous les moments passés avec elle prend du temps. On ne dit pas en vain que le temps est le remède à tout !
Mais, parfois on ne veut pas oublier tout ce qu’on a vécu avec notre ex. Bien sûr, on finira par accepter le fait que c’est fini entre nous et on le/la laissera suivre son propre chemin.
Pourtant, on veut tout de même le/la remercier pour tous les merveilleux moments passés avec lui/elle et pour toutes les leçons de vie qu’il/elle nous a enseignées.
On souhaite lui dire qu’il/elle aura toujours une place dans notre cœur et qu’il/elle restera pour toujours une belle personne à nos yeux !
Et bien sûr, on va lui envoyer des textes avec des mots ” Je ne t’oublierai jamais ” seulement au cas où on se serait séparés paisiblement. On ne se souviendra certainement pas de la personne qui nous a causé beaucoup de douleur !
Donc, si vous faites partie des personnes qui se sont séparées de leur partenaire, mais que vous souhaitez le/la remercier et le/la garder dans vos pensées, on a préparé de nombreux textes que vous pouvez lui envoyer. Vous trouverez également dans la suite de cet article quelques belles citations inspirantes.
Bonne lecture !
Voir aussi : Je Suis Tellement Mal Sans Toi : 51 Phrases Pour Que Tu Saches
” Je ne t’oublierai jamais, mais je te laisse partir “
1. ” La relation qu’on a eu a été turbulente, remplie d’excitations, d’amusements et de bonheur, mais aussi d’incompréhension entre nous deux.
Je pense qu’elle a été un véritable bordel pour nous deux, celui qui nous a parfois apporté de la joie, mais dans la plupart des cas elle nous a apporté du stress et de l’insatisfaction… Il nous était impossible de faire face à toutes les adversités.
Pourtant, cela ne veut pas dire que je ne me souviendrai pas de toi. Je sais que je le ferai et que je me souviendrai de toi avec un grand sourire. Car, tu étais toujours une personne importante pour moi. On s’est aimés quand même d’une manière spéciale !
Par ce texte, je voudrais te remercier pour une belle expérience que tu m’as apportée. J’apprécie énormément ce que nous étions et je te garderai pour toujours dans un coin de mon cœur ! ”
2. ” Même si on a décidé de se séparer, je sais que tu n’es pas le genre de personne que j’oublierai facilement. Et, même si tout le monde me dit de t’oublier et d’aller de l’avant le plus vite possible, je sais que je ne le ferai pas.
Je ne me souviendrai pas de toi chaque jour, mais je reconnais et j’accepte que certaines fois, je penserai à toi. Lorsque je me souviendrai de toi, je souffrirai, je sourirai, je pleurerai et parfois je ne ressentirai rien. Et, parfois tu me manqueras !
Je pense que c’est une réaction naturelle, de se souvenir d’une personne avec qui on a été proche et intime. Mais, il est aussi normal d’avancer après une rupture.
D’attendre une nouvelle chance que la vie nous offrira et de pouvoir prendre un nouveau départ.
De toute façon, ça valait la peine d’être en couple avec toi, je t’en remercie profondément ! ”
3. ” Notre rupture m’a fait beaucoup de mal. Toutefois, doucement j’abandonnerai l’idée de nous deux et d’un avenir avec toi. Ce sera sûrement un processus long et pénible, mais je ferai un effort et je retrouverai à nouveau le bonheur !
Je veux te dire que je ne t’oublierai jamais. Je n’oublierai jamais nos longues soirées et nos longues promenades romantiques, nos voyages et même nos disputes.
La relation avec toi était turbulente, pleine de de surprises et de plaisirs variés.
Je te garderai toujours dans mon âme. J’espère qu’on finira tous les deux par danser au bord d’un précipice, parce que c’est confortable et qu’on sera bientôt prêts à plonger dans un océan d’incertitudes.
Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra à nouveau être heureux et nous souvenir l’un de l’autre avec un grand sourire sur nos visages ! ”
4. ” On m’a toujours dit qu’il y aurait une personne que je ne pourrais jamais oublier. Une personne qui restera dans mon cœur jusqu’à mon tout dernier souffle.
Une personne qui aura toujours un morceau de mon cœur. Celle qui me changera et qui me touchera d’une manière que je n’ai jamais vue venir !
Tu étais cette personne et tu as complètement changé ma perception du monde. Et, n’est-ce pas une belle chose ? De savoir qu’une personne aussi adorable comme toi m’a aimé/e.
Que j’étais chéri/e, adoré/e et soigné/e par cette personne qui m’a façonné. Qui m’a construit/e. Qui m’a transformé/e.
Tu étais la personne qui m’a appris que j’étais en fait aimable et qui m’a montré que j’étais digne d’un amour merveilleux et magique.
Et même si tu es parti/e maintenant, même si notre amour n’a pas duré éternellement, il restera à toujours gravé dans mon cœur, dans mon âme et bien sûr dans ma mémoire.
Ce qu’on a partagé au sein de notre couple restera à jamais si merveilleusement vivant à l’intérieur de moi.
Parce que même si tu es parti/e maintenant, tu m’as montré à quel point j’étais spécial/e. Tu m’as montré que j’étais beau/belle et capable de faire de grandes choses.
Ton amour m’a appris que je méritais d’être heureux/euse avec ou sans toi. Tu m’as appris que je suis capable d’aimer et que je mérite le grand amour !
Je ne considère pas ton départ comme une tragédie ni comme un orage qui est tombé comme une averse sur moi.
J’essaierai de le transformer en un nouveau départ, en recommençant à zéro, ou en découvrant de nouveaux types d’amour et de magie.
Je ne laisserai pas ton départ me rendre amer/amère. Je ne me permettrai non plus de perdre espoir en l’amour.
Alors, je chérirai les souvenirs de notre relation dans mon esprit. Je laisserai mon âme se souvenir de cet amour.
Je te laisse maintenant partir vivre un nouvel amour. Je te laisse aussi pour que je puisse raviver. Mais, je ne t’oublierai jamais et jamais je n’oublierai ce que tu m’as fait ressentir au plus profond de mon cœur. ”
” Je ne t’oublierai jamais ” : Les plus belles citations d’auteurs
1. « Je ne t’oublierai jamais même si tu n’existais pas, même si je n’avais plus la mémoire et ton prénom, de nos moments. Je ne t’oublierai jamais parce que je sais tout au fond de mon âme que mon cœur se souviendra toujours de toi. » Jeff Paillat
2. « Simplement te dire, enfin, que je ne t’oublierai jamais. » Guillaume Musso
3. « Lâcher prise ne signifie pas que vous ne vous souciez plus de quelqu’un. C’est juste de réaliser que la seule personne sur laquelle vous avez vraiment contrôle c’est vous-même. » Deborah Reber
4. « La fin d’une relation n’est pas toujours un échec. Parfois, tout l’amour du monde ne suffit pas pour sauver quelque chose. Dans ces cas, ce n’est pas une question de faute de l’une ou de l’autre personne. Certaines choses ne peuvent pas être, c’est aussi simple que cela. » Ashly Lorenzana
5. « Lâcher prise signifie se rendre compte que certaines personnes font partie de votre histoire, mais pas de votre destin. » Steve Maraboli
6. « Mettre fin à quelque chose n’a pas à être rempli de regret, de colère ou de négativité. Nous avons des expériences et des souvenirs qui servent comme un objectif. » Omar Lee
7. « Parfois, deux personnes ont besoin de se séparer et de faire un espace entre elles pour que chacune puisse se voir à nouveau, en un coup d’œil à travers une pièce ou en se profilant contre la lune. » Robert Brault
8. « Ce qui est cassé est cassé – et je préfère m’en souvenir tel quel plutôt que de le réparer et de voir les endroits cassés aussi longtemps que je vivrai. » Margaret Mitchell
9. « Ne regrette jamais. Si c’est bon, c’est merveilleux. Si c’est mauvais, c’est de l’expérience. » Victoria Holt
10. « L’amour n’est jamais perdu. S’il n’est pas réciproque, il refluera, adoucira et purifiera le cœur. » Washington Irving