La chose la plus déroutante qui puisse arriver dans une relation c’est quand un homme ne veut pas s’engager avec vous, mais qu’il ne veut pas non plus vous laisser pas partir.

Vous vous demandez sûrement pourquoi il se retire de manière aussi soudaine et vous n’arrivez pas à trouver des raisons suffisantes pour ce qui vous arrive actuellement.

Tout au long de la journée vous vous demandez donc ce qu’il faut faire pour régler cette situation, mais quoi que vous puissiez faire, tout est en vain.

Cela dit, vous devez savoir qu’il y a une solution à chaque problème et que celle-ci peut être résolue si vous faites un effort.

Alors, voici ce que vous pouvez vraiment faire face au fait que votre homme ne s’engage pas envers vous mais qu’il ne veut pas non plus vous laisser partir.

1. Parlez-lui ouvertement

un homme et une femme se regardent

Je sais que c’est peut-être la dernière chose que vous avez envie de faire, mais si vous désirez vraiment savoir ce qui se passe, il vaut mieux le demander directement à votre homme.

Dites-lui que vous ne vous sentez pas bien et que vous voulez résoudre ce problème qui vous tracasse depuis un certain temps.

Expliquez-lui qu’une vraie relation consiste à s’engager et non à être assis sur deux chaises en même temps.

Et surtout, dites-lui que vous allez vous en aller s’il ne change pas de comportement et d’avis sur votre relation.

2. Prouvez-lui que vous allez vraiment partir

la femme bleue est au téléphone et rit

ous voyez, très souvent, les hommes ne savent ce qu’ils ont avant de le perdre. Alors pourquoi ne pas lui montrer que vous avez d’autres options et que vous pouvez aussi vous en aller ?

Ne le laissez pas croire qu’il est le seul pour vous et faites-lui savoir qu’il y a des hommes qui donneraient tout pour être avec vous et qui s’engageraient envers vous sans se poser tant de questions.

Montrez-lui ce qu’il risque de perdre si jamais vous le quittez et donnez-lui le temps d’y réfléchir.

3. Laissez-lui le temps de réfléchir à nouveau à tout

un homme se tient au bord de la rivière et pense

Si vous le forcez et si vous l’étouffez, il n’hésitera pas à vous quitter en un simple clin d’œil.

Par contre, si vous lui montrez que vous êtes une femme de qualité et que vous voulez lui laisser un peu de temps pour réfléchir à vous deux, il agira différemment.

Il verra peut-être combien d’efforts vous faites pour que votre relation fonctionne et que vous lui donnez assez de temps pour réfléchir à deux fois à tout.

Cela le fera revenir vers vous, même pour essayer de voir comment les choses se dérouleront s’il décide de s’engager.

4. Dites-lui que vous n’allez pas le priver de son indépendance

un homme et une femme se tiennent côte à côte

Peut-être que votre homme a simplement peur de l’engagement, et que d’un autre côté, il est trop lâche pour vous laisser partir.

Il joue un jeu avec vous en vous demandant d’être là pour lui quand il veut et en n’étant pas là quand vous avez besoin de lui.

C’est pourquoi vous devez résoudre certaines choses avec lui dès que possible.

Dites-lui qu’il n’a pas à craindre qu’il va perdre son indépendance ni sa liberté dans sa relation avec vous.

Dites-lui qu’il ne perdra pas ses couilles après tout parce que c’est ce que beaucoup de gens croient que les hommes perdent lorsqu’ils s’engagent dans une relation sérieuse.

S’il se rend compte qu’il aura la même vie que celle qu’il avait avant vous, il changera peut-être d’avis.

5. Faites de vous une priorité

une femme en costume de plaza

Montrez-lui que vous êtes votre propre priorité et que vous ne le laisserez plus vous mener en bateau.

Montrez-lui que vous pouvez vivre sans lui et que vous n’avez plus l’intention de l’attendre.

Lorsqu’il verra que vous êtes complètement sûre de ce que vous dites et de ce que vous pensez, il s’arrêtera un instant pour mieux réfléchir.

Il verra quel genre de personne il risque de perdre et il vous traitera peut-être mieux qu’avant.

En fin de compte, faire de lui votre priorité ne vous donnera jamais le plaisir que vous aurez si vous faites de vous-même une priorité d’abord.

6. Fixer des limites

une femme bleue traverse le champ

Lorsque vous constatez que vous ne parvenez pas à en arriver là où vous voulez être avec votre homme, vous devez fixer des limites.

Vous devez franchir une ligne et lui faire savoir que vous avez aussi des droits.

Il ne peut pas se contenter de vous mener en bateau, de vous manipuler et de vous contrôler, et de ne rien vous donner en retour.

Ce n’est pas de l’amour et ce n’est certainement pas une relation saine. Vous devez donc lui dire qu’il doit décider d’où il veut en venir avec vous.

Si vous n’avez pas la même vision de la vie, il est temps de vous en aller.

7. Mettre un point final à tout

la femme marche sur le terrain avec le chien

Parfois, les hommes pensent que vos menaces sont des paroles en l’air parce qu’ils croient qu’ils réussiront toujours à vous faire changer d’avis.

Ils se peut qu’ils pensent que vous ne faites que parler que vous allez mettre fin à la relation mais que quelque chose de semblable ne se produira jamais.

La meilleure façon de secouer les choses est donc de vraiment le quitter.

Montrez-lui qu’il vous a perdu avec son comportement et que vous n’avez pas l’intention de passer votre vie avec un type qui n’arrive même pas à se décider de ce qu’il a envie.

Lorsqu’il verra que vous êtes sérieuse et que vous ne plaisantez pas du tout, il essaiera certainement de vous reconquérir.

 

7 Choses Que Vous Pouvez Faire Quand Il Ne Veut Pas S'engager Ni Vous Laisser Partir