1. Arrêtez de le traquer
L’expression “loin des yeux, loin du cœur” correspond parfaitement à la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Vous sabotez toute seule, votre processus de guérison en vous livrant constamment à du harcèlement sur internet ou, encore pire, en harcelant votre ex dans la vie réelle.
Ne vous contentez pas d’effacer son numéro, Facebook, Instagram et tout ce qui vous donne un aperçu de sa vie. Bloquez-le complètement sur votre téléphone ainsi que dans votre vie.
Continuer à faire attention où il va et vient, et regarder ses photos est une véritable torture que vous devez cesser immédiatement. Moins vous en saurez sur lui, et mieux vous vous porterez.
2. Donnez-vous du temps, il n’y a pas de voie rapide vers la guérison
Je sais que vous ne voulez probablement pas l’entendre, mais il faudra du temps pour que votre cœur brisé guérisse complètement.
Ce serait plus facile si vous pouviez juste claquer des doigts et vous téléporter dans le futur où vous vous sentez mieux, mais, malheureusement, les choses ne se passent pas comme ça.
Il s’agit d’un long processus, avec beaucoup de hauts et de bas. Ne vous attendez donc pas à ce que tout aille mieux du jour au lendemain.
3. Occupez-vous l’esprit
La pire chose que vous puissiez faire c’est de ne rien faire. Si vous analysez trop attentivement chaque aspect de votre relation passée et que vous passez en revue tous les “et si”, la situation ne fera qu’empirer.
Penser constamment à ce qui s’est passé et aux raisons pour lesquelles cela s’est produit, ne fera que vous sombrer encore davantage dans la tristesse et dans la dépression.
Alors, levez-vous et occupez-vous ! Remplissez votre agenda et ne perdez pas une seconde pour le faire. Appelez vos amis et faites des projets avec eux.
Mettez-vous à l’exercice. Faites de la randonnée. Cuisinez quelque chose de nouveau et de délicieux. Prenez des cours de danse. Faites du bénévolat.
Faites tout ce dont votre cœur a envie. Faites toutes les choses que vous vouliez faire et que vous n’avez pas eu le temps de faire pendant votre relation amoureuse.
4. Ne laissez plus votre ex faire partie de votre vie
Assurez-vous que votre ex ne vous mène pas en bateau. Vous avez déjà eu la discussion, vous avez rompu mais, vous ne savez toujours pas si c’est définitif ou.
Il dit qu’il a soit-disant besoin de temps pour comprendre les choses et il n’hésite pas à vous faire attendre.
Comme si la rupture n’était pas suffisante, il vous fait attendre et vous fait rêver d’une réconciliation !
Si vous continuez ainsi, non seulement vous allez avoir le coeur brisé, mais aussi votre âme qui sera détruite. Une fois que vous avez décidé de mettre fin aux choses, ne revenez jamais en arrière.
Vous risquez de souffrir encore davantage à force d’attendre quelque chose qui ne se produira jamais.
5. Coupez tous les ponts avec lui
Rester amis avec son ex n’est pas du tout une bonne idée. Quelle que soit la raison de la rupture, tant que tout est encore frais et que vos émotions sont bien réelles, ce n’est pas une bonne idée de rester proche avec votre ex.
En faisant mine d’être amie avec quelqu’un alors que, vous espérez quelque chose de plus, vous risquez seulement de vous sentir encore plus seule que si vous étiez vraiment seule.
Beaucoup de femmes pensent que coucher avec leur ex les fera à nouveau tomber amoureux d’elles.
Mais, ce n’est jamais le cas. Ils couchent avec elles tout simplement, parce que l’occasion se présente.
Ce n’est pas une question de sentiments, c’est une question de satisfaction instantanée et de tirer le meilleur de ce qui s’offre à eux.
Coucher avec votre ex n’est certainement pas le bon moyen pour vous en remettre.
6. Par tous les moyens, prenez soin de vous
Il est facile de chercher du réconfort auprès de son ex quand on est submergée par les sentiments, et qu’on se sent stressée, anxieuse et seule.
Il est dans la nature humaine de se concentrer sur les bonnes choses et de faire comme si rien de mauvais n’était jamais arrivé.
Alors que pourtant, c’est le cas et tous ces mauvais sentiments ne feront qu’empirer si vous tombez à nouveau dans les bras ou dans le lit de votre ex.
Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre soin de vous. Trouvez quelque chose qui apaisera votre esprit, votre corps et votre âme. Mettez-vous à la première place pour changer. Vous avez besoin de votre temps libre pour pouvoir guérir et grandir.
7. Arrêtez d’essayer de l’oublier
La vérité c’est que, plus vous penserez que vous devez oublier votre ex, et plus il sera présent dans vos pensées.
Il sera tout ce à quoi vous penserez et ce n’est pas ce dont vous avez envie, ni maintenant ni jamais.
C’est comme quand on vous dit de ne pas manger de gâteau. Naturellement, la seule chose à laquelle vous pensez c’est de manger cette délicieuse part de gâteau aussitôt que possible.
Il est clair que votre ex n’est pas aussi délicieux que ce gâteau, sinon il ne serait pas un ex. Il y a une bonne raison pour laquelle vous avez rompu et c’est comme ça.
Alors, au lieu d’essayer de l’oublier, réorientez votre attention sur vous-même. Soyez là pour vous-même et apprenez à vous aimer davantage.
Trouvez les bons moyens pour vous rendre heureuse et vous allez réussir à le virer de votre système sans même vous en rendre compte.