Si vous venez de vivre une rupture ou êtes en couple et vous demandez comment faire culpabiliser votre copain parce qu’il ne vous traite pas correctement, vous êtes au bon endroit.

Le truc avec les garçons, c’est que la plupart du temps, ils n’ont même pas conscience d’avoir mal agi avec vous.

Ils pensent que si vous ne piquez pas une crise sur l’instant, c’est que tout va bien.

Les garçons ne réalisent pas que les femmes réagissent différemment face aux “mauvais traitements”.

portrait, triste, jeune, femme, Parc

Les femmes ont développé une capacité extraordinaire de résistance à la douleur et c’est grâce à cela qu’elles peuvent donner la vie dans la douleur, sans dire un mot.

C’est pour cette raison aussi que lorsqu’il vous fait du mal, vous ignorez simplement ce sentiment et faites semblant que tout va bien (pendant un certain temps du moins), jusqu’à ce qu’il refasse surface.

Il continue sa vie, pensant qu’il n’a rien fait de mal et plutôt que de culpabiliser, il ressent tout le contraire.

Quand quelque chose comme ça arrive, vous avez entièrement le droit de vouloir le faire culpabiliser pour ne pas vous avoir traitée comme vous le méritez.

Et voici 6 choses qui vous aideront en ce sens.

1. Ne l’appelez pas et ne lui écrivez pas

femme seule chez elle

Je sais que vous ressentez le besoin de tout lui dire et de le faire souffrir, mais c’est la pire chose que vous pourriez faire. Ne pas l’appeler et ne pas lui écrire est ici la règle d’or.

Si vous le faites, il se dira que tout est redevenu comme avant et que vous êtes toujours cette femme stupide, suppliant pour son pardon.

Ne faites pas cela. Il faut qu’il sache qu’il vous a fait du mal, mais que vous n’êtes pas en colère contre lui – vous êtes déçue.

Et lui hurler dessus par téléphone interposée n’aura que l’effet opposé. Or, vous ne voulez ni le perturber, ni lui donner à penser que vous êtes désespérée. Ce n’est pas le cas.

Vous avez parfaitement conscience de ce qu’il s’est passé et vous avez tous les droits d’être déçue.

Lui crier dessus ne lui signifiera qu’une chose, que vous êtes en colère. Mais si vous l’ignorez, il regrettera bientôt ce qu’il vous a fait.

2. Ignorez-le lorsque vous êtes en sa compagnie

jeune femme, ignorer, sien, petit ami

Si vous vivez ensemble, quoi qu’il fasse et quoi qu’il dise, ignorez-le jusqu’à ce qu’il s’excuse de son comportement.

Continuez vos affaires et faites comme s’il n’existait pas. Les hommes sont extrêmement sensibles à cela.

Ils ne supportent pas cette sensation de ne plus être désirés. Et c’est là qu’il commencera à revivre la scène dans sa tête (de manière à comprendre pourquoi vous l’ignorez) et qu’il s’excusera. Il en sera de même si vous venez juste de rompre.

3. Ne répondez que par OUI et NON

femme sérieuse, dans la maison

Si vous demandiez à n’importe quel homme, quelle est la pire chose que puisse lui faire une femme, il vous dirait que c’est ne répondre que par ‘OUI’ et ‘NON’.

Si vous continuez à utiliser des phrases normalement construites, il se dira que vous êtes simplement fâchée pour une raison quelconque et que votre attitude finira pas revenir à la normale comme par magie.

Mais si vous ne lui répondez que par ‘oui’ ou ‘non’, il saura. Il saura immédiatement qu’il a déconné et culpabilisera tout aussi vite, quoi que ce soit qu’il vous ait fait.

4. Montrez-lui que vous n’avez pas besoin de lui

heureuse jeune femme regardant en arrière

Bien-sûr que non, vous n’avez pas besoin de lui. Mais les garçons ne réalisent pas cela.

Ils ne vivent que pour ce sentiment là : savoir que quelqu’un a besoin d’eux, parce qu’ils se pensent au-dessus de vous.

Si vous lui dévoilez votre vulnérabilité et le suppliez de s’excuser ou de revenir avec vous, il ne le fera pas, parce que ce ne sera pas assez ‘attrayant’.

Mais si vous lui montrez que vous n’avez pas besoin de lui et êtes parfaitement bien sans lui, il réalisera immédiatement qu’il a fait quelque chose de mal.

Il sera suspicieux parce que d’un coup, vous n’aurez plus besoin ou envie de lui.

Et cela touchera son égo, il se sentira mal de son échec en tant qu’homme, ce qui le forcera à culpabiliser en raison de ses actes passés.

5. Amusez-vous et soignez votre apparence

jeune femme s'apprête à aller à l'extérieur

Il n’y a rien de plus sexy qu’une femme qui sait comment s’amuser et profiter de la vie.

Lorsqu’il vous verra au mieux de vous-même et vous amuser sans lui, ça le rendra fou. Ça le rendra fou parce que dès que les femmes s’amusent sans eux, les hommes en deviennent jaloux !

6. Débarrassez-vous de certaines des choses qu’il vous a offertes

jeune femme avec un ours dans ses mains

Après une rupture, la chose la plus maligne à faire revient à se débarrasser de toutes les choses qu’il vous a offertes, parce que cela vous aidera à vous sentir mieux et en même temps, cela le poussera à culpabiliser.

Vous pouvez emballer tous ses cadeaux et les laisser devant sa porte, ou les lui faire livrer par la poste.

Lorsqu’il ouvrira le paquet, il se souviendra de tous vos moments passés ensemble et ça le frappera en plein visage.

Il se sentira profondément coupable de ne pas être là pour vous et de son échec en tant qu’homme, en ne vous ayant pas traitée comme vous le méritiez.

6 Manières De Faire En Sorte Qu’Il Culpabilise De Ne Pas Vous Traiter Correctement