Skip to Content

9 Erreurs Qu’on Fait Souvent Dans La Communication Par Sms (Qui Peuvent Le Refroidir)

9 Erreurs Qu’on Fait Souvent Dans La Communication Par Sms (Qui Peuvent Le Refroidir)

1. Vous lui envoyez des SMS plus souvent qu’il ne vous en envoie

la femme est assise sur le canapé et le bouton du téléphone

 

Les textos sont comme une relation. Ils exigent de la réciprocité de la part des deux partenaires. Quand l’un fait les choses de son côté et que l’autre participe à peine, c’est vraiment mauvais signe.

Lui envoyer plus de textos que vous ne le devriez empeste le désespoir. Il verra que vous êtes déjà folle de lui et il pensera qu’il peut vous avoir quand il veut, ce qui le rendra automatiquement moins intéressé.

Pimentez un peu les choses dans votre vie. Laissez-lui suffisamment d’espace pour vous faire manquer pour qu’il soit obligé de venir vous chercher lui-même. C’est toujours une meilleure option.

Vous devriez vous rencontrer à mi-chemin. S’il ne vous retrouve pas à mi-chemin concernant les textos, imaginez comme il serait malheureux dans une relation ou il est censé s’engager encore davantage ?

2. Vous avez un mauvais début de conversation

la femme assise tient le téléphone dans sa main

 

Une fois que vous avez entamé la conversation sur un mauvais ton, les choses ne peuvent que se dégrader à partir de là. Parler du temps qu’il fait, de vos habitudes quotidiennes et de ce que vous avez mangé au petit déjeuner, ça sent l’ennui.

Au cours des premières phases d’une relation, il est important de ne pas tomber dans un cercle vicieux de conversations ennuyeuses qui ne vous mèneront nulle part.

Sortez des sentiers battus. Commentez quelque chose dont vous avez déjà parlé, mentionnez des intérêts que vous avez en commun ou commencez la conversation en disant combien vous vous vous êtes amusée au concert (ou ailleurs), et qu’il est dommage qu’il l’ait manqué.

Soyez créative.

3. Vos réponses mettent un point final à ses textos

la femme rit en parlant au téléphone

 

Si vous donnez des réponses courtes et sans effort comme un emoji ou une réponse d’un mot comme ” Ouais “, ” Bien sûr “, ” Peut-être “, ” Aha “, ne vous attendez pas à recevoir un texto en retour et soyez prête à ce que votre conversation prenne très vite fin.

Il aura probablement l’impression que vous ne voulez vraiment pas participer à la conversation et que vous l’écartez subtilement de votre vie.

Évitez de répondre aussi brièvement et faites des efforts si vous voulez que votre session de SMS dure plus longtemps.

4. Vous envoyez un texto après l’autre

la femme boit du café et tient le téléphone dans sa main

Ce n’est jamais une bonne idée. Tout d’abord, cela vous fait paraître désespérée et nécessiteuse de son attention, ce qui refroidit un homme direct.

Deuxièmement, vous réduisez vos chances d’obtenir une réponse en retour. Il se peut qu’il est au travail, qu’il s’est endormi ou qu’il soit occupé d’une autre manière.

Et s’il voit que vous lui avez envoyé plusieurs textos l’un après l’autre, il peut décider de ne pas vouloir vous répondre, car il vous trouvera trop insistante, alors que si vous lui aviez envoyé un seul texto, il vous répondrait sûrement.

Pour finir il ne faut oublier que, si un homme ne veut pas vous répondre, il n’y a rien que vous puissiez y faire. Si pour une raison quelconque, il n’a pas répondu à votre premier texto, il ne répondra probablement pas ni au suivant.

5. Vous ne savez pas accepter les compliments

clé femme sur le téléphone

S’il vous dit que vous êtes belle, intelligente, mignonne, intéressante, drôle, séduisante et que vous vous lancez dans des débats sur les raisons pour lesquelles ce n’est pas vrai et que vous êtes loin d’être tout cela… vous lui envoyez le mauvais message.

Dès le début, vous lui montrez que vous n’avez pas une très haute opinion de vous-même et que vous manquez de confiance.

Souvenez-vous de ce vieux proverbe : ” Il faut d’abord savoir s’aimer soi-même si on veut que quelqu’un d’autre nous aime aussi “, car cela est vrai.

Alors la prochaine fois qu’il vous dit que vous êtes ” adorable ” ou ” super intelligente “, dites simplement ” Merci “.

Vous pouvez aussi lui retourner son compliment et dire ce que vous aimez chez lui. Faites-moi confiance, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats comme ça, qu’en vous dégradant.

6. Vous partagez trop votre intimité

clé femme sur le téléphone (2)

 

Envoyer un SMS à quelqu’un que vous venez tout juste de rencontrer pour l’encombrer avec certaines mauvaises choses qui vous sont arrivées et qui vous ont blessées dans le passé, ou qui vous tracassent en ce moment, n’est jamais une bonne idée.

Vous ne pouvez pas accabler quelqu’un que vous connaissez à peine avec tous vos problèmes de vie. Vous aurez tout le temps du monde pour vous occuper des choses sérieuses. Mais d’ici là, commencez par des sujets informels. Amusez-vous à faire connaissance et abordez des sujets légers.

7. Vous dépassez les limites avec le langage de SMS

une femme est assise dans un café et tape au téléphone

Une fois que vous avez commencé quelque chose avec quelqu’un, le moyen le plus rapide pour lui de vous connaître c’est la communication par texto.

Ne le laissez pas penser que vous êtes restée coincée dans votre adolescence ou même que vous n’avez pas envie de continuer votre communication en n’envoyant pas de texto.

Surveillez votre grammaire – au moins les bases. Vous ne voulez pas paraître moins intelligente que vous ne l’êtes en vrai. Ne perdez pas vos compétences d’écriture quand vous envoyez des textos.

8. Vous lui envoyez des SMS alors que vous savez qu’il est occupé

une femme imaginaire avec un téléphone à la main

En général, les hommes et les femmes ont des habitudes de textos différentes. Pour un homme, il est normal que sa petite amie ou sa petite amie potentielle lui donne des nouvelles une ou deux fois par jour, alors que la plupart des femmes ont besoin de bien plus de textos durant cette même période.

Le fait qu’il ne vous envoie pas de SMS toutes les 5 secondes ne signifie pas qu’il a perdu tout intérêt. Cela signifie simplement qu’il est un homme et qu’il a aussi une vie à lui à côté de vous…

S’il vous a dit qu’il est au travail, qu’il traîne avec des amis, qu’il déjeune, qu’il dort ou qu’il fait quoi que ce soit, laissez-le tranquille. Laissez-lui suffisamment d’espace pour vous faire manquer, et laissez-le vous contacter en premier.

9. Vous jouez les difficiles

une femme aux cheveux crépus avec un téléphone à la main

Il s’agit du comportement contraire de celui où vous le bo,bardez de SMS l’un après l’autre. Jouer les difficiles à avoir signifie que vous jouez exactement aux mêmes jeux que vous n’aimeriez pas que l’on vous inflige.

Cela peut lui donner l’impression que vous n’êtes pas vraiment intéressée par lui ou que vous ne faites que le mener en bateau.

Vous n’êtes pas obligée de répondre à tous ses textos à la seconde même où vous les recevez, mais si vous donnez une réponse au bout d’une journée entière ou deux, cela ne risque pas de lui être très agréable. Mettez-vous simplement à sa place.

L’essentiel c’est de savoir trouver le bon équilibre et de se rencontrer à mi-chemin. L’alchimie dans l’envoie de textos est importante, et elle peut vraiment vous rapprocher tous les deux, à condition qu’aucun de vous n’est envie de jouer avec l’autre.

9 Erreurs Qu’on Fait Souvent Dans La Communication Par Sms (Qui Peuvent Le Refroidir)

5 Signes Astrologiques Qui Restent Célibataires Pour Toujours (Peu Importe Ce Que Vous Puissiez Faire)
← Previous
Voici Pourquoi Vous Ne Vous Êtes Toujours Pas Remise De Votre Ex (En Fonction De Votre Signe Astrologique)
Next →